Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etriers K VALL

Aller en bas 
+16
Mimi
isaG
fermedugerfaut
Akasha
trougnette60
lydie
Lorraine
ingrid
cilia
kaleido
Myriam
altair
Emmanuelle
Shibam
Morgane
chimère
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Etriers K VALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers K VALL   Etriers K VALL - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:11

Comme je le disais je les ai utilisé jusqu'à 90 avec Jiminy, pas eu de soucis mais vos expériences attirent mon attention. Sur le fait que l'étrivière peut s'enrouler autour de la cheville si elle passe de l'autre côté dans une chute, une sangle "de ramassage", type horse ball, ne pourrait-elle pas éviter ça ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
filou95
galop 4
filou95


Nombre de messages : 477
Age : 66
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/06/2009

Etriers K VALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers K VALL   Etriers K VALL - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:17

Oui c'est une idée.

Car en fait le pire, c'est que j'ai du prendre une 10zaine de gamelles ( on avait un Malik dissipé rire ) en 2 ans, ça fait qd même beaucoup de rester accroché 2 fois sur 10
Revenir en haut Aller en bas
Potion
galop 2
Potion


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 15/04/2009

Etriers K VALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers K VALL   Etriers K VALL - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:28

L'amie dont parle Ingrid c'est moi, hi hi Confus

suite à des décrochages intempestifs, je réservais effectivement mes étriers Kvall pour les dernières boucles, mais je me demande si je ne vais pas les essayer de nouveau !

en effet je me suis récemment fait une entorse à cause de mes étriers "simples" : plancher large et branches larges, et bien je me suis coincé le pied dedans alors que la pur sang anglaise avec qui je faisais connaissance était en mode rodéo..... vexer
avec les Kvall ça aurait décroché et je serais tombée, ca m'aurait fait certainement moins mal.
parfois il faut savoir accepter que son auguste fessier finisse au sol !!!

par contre si je les chausse de nouveau, je prendrai cette fois plus de temps pour trouver le bon réglage afin d'avoir une position correcte...

si parmi vous certains connaissent d'autres types d'étriers "confort", je suis preneuse !

Revenir en haut Aller en bas
Potion
galop 2
Potion


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 15/04/2009

Etriers K VALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers K VALL   Etriers K VALL - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:36

chimère a écrit:
pour les étriers K VALL ils peuvent être réglés à l'arrière et l'avant, les étrivières comprenant chacune une boucle, ce qui permettrait de régler la position du pied avec le talon descendu ? autrement, il y a les cages à rajouter aux étriers normaux,et qui valent 14 euros, il parait que ça change tout, et seule la première partie de la plante des pieds est concernée, jusqu'au milieu du pied, il est donc possible de baisser le talon naturellement. Compliqué tout ça

effectivement chimère on peut régler l'inclinaison mais si tu te mets en position talon descendu, ca décroche plus facilement !
la position cheville plus haute que la pointe du pied est une catastrophe pour la position globale du cavalier...

Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Etriers K VALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers K VALL   Etriers K VALL - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:50

il faut que tu viennes essayer les MOS, c'est du pur bonheur ! on commence à en voir un peu sur les courses, Philippe Tomas et les qataris notamment.
Revenir en haut Aller en bas
filou95
galop 4
filou95


Nombre de messages : 477
Age : 66
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/06/2009

Etriers K VALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers K VALL   Etriers K VALL - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:56

Les étriers MOS mis à part la personnalisation , je ne vois vraiment pas ce qu'ils apportent ????? ce sont des étriers normaux, juste jolis.

M'enfin vu les tarifs rire ça mets les GM drolement bon marché rire
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Etriers K VALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers K VALL   Etriers K VALL - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 2:21

si t'as des soucis d'articulations ou de fourmis dans les orteils, ou de barre sous les pieds ....essaye les MOS ! je les ai depuis Janvier, j'ai fait rambouillet avec et je n'ai eu aucune douleur, alors que j'ai une cheville trés faible et un genou également !

et j'en ai essayé des etriers :

les GM, au bout d'un certain nombre de kms, mon pied se met de travers dedans, et ça me fait mal.
les kval, avec ma jument ça ne va pas, car elle en profite pour travailler creux.
les sprengers (le premier modèle et les bow balance) çe ne me soulage pas assez.
les jin stirrup wildkart sont moins bien fini, moins de pente et plus lourd, donc pas le bon effet non plus.
les equipe articulés m'ont soulagé un moment, mais plus maintenant.
les prestige larges sont pas trop mal, mais j'ai quand même un pied qui se tord au bout d'un moment, mais pas de douleur au genou et cheville.
les mas'an, j'avais le pied qui bougeait dedans.
les etriers larges avec mousse sur le plancher, j'ai pas été convaincu non plus.

j'ai encore jamais essayé les podium !
Revenir en haut Aller en bas
lefreysse
galop 3
lefreysse


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/02/2010

Etriers K VALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers K VALL   Etriers K VALL - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 1:30

Akasha a écrit:
Faudrait vraiment que je trouve l'occase de les essayer!
Ca devrait être top pour ma cheville en vrac...
Bon je suis super en retard pour répondre mais tu peux venir essayer à la maison quand tu veux !!!
Moi, j'en suis bien contente, je ne les utilise que pour de longues distances à cheval (endurance et entrainements) et je trouve que j'économise vraiment mes articulations (genoux, hanches et chevilles) et même mon dos. Pour les débourrages, je garde mes étriers "classiques", par habitude sans doute beaucoup mais aussi parce que je sais que je peux les enfiler et les enlever très rapidement en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/harasdufreysse/
Akasha
galop 6
Akasha


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : 92/77
Date d'inscription : 15/11/2005

Etriers K VALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers K VALL   Etriers K VALL - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 1:53

La prochaine fois que je descends, oui, ça me tente bien ta proposition! content
Revenir en haut Aller en bas
http://elshaazar.perso.neuf.fr
Contenu sponsorisé





Etriers K VALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers K VALL   Etriers K VALL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etriers K VALL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» étriers k vall + étrivières k'vall
» étriers k vall
» Etriers K-vall t37-39
» etrier k vall
» Etriers K-vall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: