Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 reprise de l'équitation après bébé

Aller en bas 
+5
calinoeta
Isabel
Uzi-Lee
laure
isaG
9 participants
AuteurMessage
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

reprise de l'équitation après bébé Empty
MessageSujet: reprise de l'équitation après bébé   reprise de l'équitation après bébé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 4:08

J'attends un bébé pour le mois de septembre et je suis bien sûr impatiente de pouvoir remonter à cheval.
Ma sage-femme m'a recommandé d'attendre la fin des séances de rééducation du périnée.
Pour celles qui sont passées par là, à quel rythme avez-vous repris ? Est-ce qu'il est nécessaire de se remettre en condition avec un autre sport (natation par exemple) avant de remonter à cheval ?
Je m'inquiète car j'ai arrêté de monter au 3è mois de grossesse. Depuis début juillet je passe mes journées entre le lit et le canapé car j'ai un risque d'accouchement prématuré. Je suppose que niveau masse musculaire, il ne doit plus me rester grand chose Arg
En plus, pas de bol, je vais reprendre juste au début de l'hiver, avec mam'zelle Nanglo-fofolle qui n'a plus été travaillée depuis des mois... ça risque d'être sport !
Merci pour vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

reprise de l'équitation après bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'équitation après bébé   reprise de l'équitation après bébé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 4:17

En effet je te conseille d'attendre la fin des séances de rééduc, c'est le minimum.
Les sages femmes seront de bon conseil.

pour ma 1ere grossesse, j'ai repris 2mois 1/2 après l'accouchement, en balade avec un cheval pépère au début, car on a perdu pas mal de masse musculaire.. j'ai eu du mal à me retrouver bien en selle et j'ai pu remonter vraiment comme avant que 4 mois après.
C'est vrai que par contre, j'ai repris la natation en parallèle, puis la course à pied, et ça m'a bien aidé je pense.

Je suis comme toi, je suis impatiente de remonter, j'ai accouché le 23 juin, par césarienne, donc je suis vigilante. Je pense remonter à la fin du mois d'aout, gentiment et peu longtemps.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

reprise de l'équitation après bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'équitation après bébé   reprise de l'équitation après bébé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 4:25

Merci ! Je pense que je vais essayer de faire quelques séances en douceur pour retrouver mes marques avant de remonter sur ma jument, sinon je risque d'apprendre à voler Imbecile Heureux
Ce qui me fait peur, c'est d'avoir oublié les sensations "justes", et de devoir me payer des séances affreuses de mise en selle pendant des mois avant d'avoir tous les morceaux à la bonne place sans me faire balloter....

Est-ce qu'après une grossesse, on a l'impression d'avoir régréssé quand on remonte à cheval ? C'est ma grande crainte....
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

reprise de l'équitation après bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'équitation après bébé   reprise de l'équitation après bébé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 5:07

isaG a écrit:
Merci ! Je pense que je vais essayer de faire quelques séances en douceur pour retrouver mes marques avant de remonter sur ma jument, sinon je risque d'apprendre à voler Imbecile Heureux
Ce qui me fait peur, c'est d'avoir oublié les sensations "justes", et de devoir me payer des séances affreuses de mise en selle pendant des mois avant d'avoir tous les morceaux à la bonne place sans me faire balloter....

Est-ce qu'après une grossesse, on a l'impression d'avoir régréssé quand on remonte à cheval ? C'est ma grande crainte....

De mon côté j'ai remonté après 2 mois, tous les jours ou presque (jument remise en club en box). J'avais eu un gros bébé et les forceps (et épisio + déchirure, un vrai bonheur)
Je n'ai pas eu l'impression de régresser, un peu au trot assis mais vraiment ça revient très vite. Les courbatures n'ont pas non plus duré trop longtemps même si au début Arg
Le problème c'était plutôt le souffle. J'ai repris en Juillet et j'ai fait pas mal d'extérieur pendant quelques mois avec beaucoup de trot...
Franchement c'est comme le vélo, on n'oublie rien très content
Revenir en haut Aller en bas
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

reprise de l'équitation après bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'équitation après bébé   reprise de l'équitation après bébé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 6:35

Uzi-Lee a écrit:

Franchement c'est comme le vélo, on n'oublie rien très content

ça me rassure ! J'espère que ça sera le cas pour moi aussi....
J'avais fait pas mal de progrès en travail sur le plat avant la grossesse, au prix de pas mal d'heure à souffrir dans le bac à sable, j'espère que tout ne sera pas à recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

reprise de l'équitation après bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'équitation après bébé   reprise de l'équitation après bébé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 9:08

Ils vous disent quoi maintenant les kiné, au sujet du périné ?

je sais que pr moi, ça remonte à déjà 15 et 13 ans, mais j'ai remonté au bout de 3 semaines. De la kiné je n'en ai pas fait, le mien m' ayant dit que tout ce que je pouvais faire autour des écuries allait faire l'affaire ( véridique je n'invente rien Imbecile Heureux )

la seule chose où il avait tiqué, c'est que j'allaitais....... mais munie d'un bon excellent soutif, cela a fait l'affaire, ils n'ont pas l'air d'avoir souffert diaboliquement mauva je l'ai fait respectivement fois 5 et 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

reprise de l'équitation après bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'équitation après bébé   reprise de l'équitation après bébé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:23

Isabel a écrit:
Ils vous disent quoi maintenant les kiné, au sujet du périné ?

La sage-femme m'a dit de ne surtout pas remonter à cheval avant la fin des séances de rééducation... Selon elle, il faudrait que j'attende au mois 2 mois1/2 ou 3 mois avant de me remettre en selle !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

reprise de l'équitation après bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'équitation après bébé   reprise de l'équitation après bébé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:25

ben moi j'ai jamais eu besoin de réeduc Imbecile Heureux

Périné très musclé grace à l'équitation justement, j'ai tjs remonté 1 mois après ( le temps de la cicatrisation, et de dégonfler rire )
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

reprise de l'équitation après bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'équitation après bébé   reprise de l'équitation après bébé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:28

isaG a écrit:
Isabel a écrit:
Ils vous disent quoi maintenant les kiné, au sujet du périné ?

La sage-femme m'a dit de ne surtout pas remonter à cheval avant la fin des séances de rééducation... Selon elle, il faudrait que j'attende au mois 2 mois1/2 ou 3 mois avant de me remettre en selle !

Oui c'est parce que l'équitation remuscle le périnée mais aussi les abdos. Or, remuscler les abdos peut entraîner une descente d'organes si le périnée n'a pas retrouvé une bonne tonicité (sexy non... Completement à l'oue)
Revenir en haut Aller en bas
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 45
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

reprise de l'équitation après bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'équitation après bébé   reprise de l'équitation après bébé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:37

pour mes 2 filles reprise par de petites sorties au pas uniquement 1 mois après accouchements, avec autorisation de mon médecin traitant

reprise des 3 allures progressivement après ma visite post-accouchement chez le gynéco soit 2 mois après accouchements
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

reprise de l'équitation après bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'équitation après bébé   reprise de l'équitation après bébé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:00

Dans mon cas, pour le gynéco, c'était ok tout de suite, il ne m'avait même pas prescrit de rééduc, j'ai dû insisté pour l'avoir.
Et j'ai bien fait car d'après les sages-femmes, même si il était tonique au premier abord, il y a avait du boulot pour tout bien remuscler.
Je crois que ce n'est vraiment pas un truc à négliger, car les conséquences à long terme peuvent être vraiment handicapantes au quotidien.
Donc mieux vaut bien faire sa rééduc et attendre 1mois de plus avant de monter à cheval..enfin c'est ce que je pense.
EN musclant les abdos en ayant un périnée faiblard, on risque la descente d'organe qd même..donc bon ce n'est pas anodin.

Pour ce qui est de perdre ce qu'on a appris à cheval, je crois que non, par contre c'est vrai qu'on début on n'est pas très à l'aise à cheval, peur de se faire mal peut-être.
Et puis surtout, avec l'arrivée d'un enfant, j'ai surtout plus d'appréhension, je suis moins casse-cou qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

reprise de l'équitation après bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'équitation après bébé   reprise de l'équitation après bébé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:25

Et pour le périné, dans quelle mesure il perd de sa tonicité ? avec l'épisio ou dans tous les cas de ttes façons ?
Je n'en avais eu que pr la seconde, et encore rikiki
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

reprise de l'équitation après bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'équitation après bébé   reprise de l'équitation après bébé EmptyLun 2 Aoû 2010 - 2:10

Je vais peut-être pas vous donner le bon exemple mais pour moi arrêt 5 jours avant l'accouchement et reprise 1 semaine après pour mon 2°. Pas de soucis aucune rééducation. Je montais que mon cheval bien dressé. Le cce arrêté à 3 mois. L'obstacle et trot assis arrêté à 5 mois. lors de l'accouchement la sage femme elle même cavalière me disait que le fait d'avoir monté à cheval longtemps m'a fort aidé grâce à mes abdos ! Pour ma 1° fille je suis montée jusqu'à 5 mois j'ai complètement arrêté après le dernier cso car vacances pendant 3 semaines puis quand j'ai voulu remonter j'avais des douleurs et faire que du pas j'en avais aucune envie ! Puis j'avais repris 1 mois après car accouchement très difficile avec 3 semaines d'hospitalisation.... Pour ma 1°fille j'étais pas grosse, grossesse à terme. Le vrai risque est la chute pendant la grossesse et après il est plus prudent de faire une visite gynécologique avant de remonter à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

reprise de l'équitation après bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'équitation après bébé   reprise de l'équitation après bébé EmptyLun 2 Aoû 2010 - 3:47

Isabel a écrit:
Et pour le périné, dans quelle mesure il perd de sa tonicité ? avec l'épisio ou dans tous les cas de ttes façons ?

D'après ma sage-femme, c'est dans tous les cas, épisio ou pas.
Je vais faire la rééducation, de toute façon c'est remboursé et puis vu les conséquences possibles si on ne la fait pas... Confus peut-être qu'on nous fait peur pour rien, mais je n'ai pas envie de me retrouver incontinente à 30 piges !!
Revenir en haut Aller en bas
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

reprise de l'équitation après bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'équitation après bébé   reprise de l'équitation après bébé EmptyLun 2 Aoû 2010 - 3:51

quero a écrit:
Je vais peut-être pas vous donner le bon exemple mais pour moi arrêt 5 jours avant l'accouchement et reprise 1 semaine après pour mon 2°.

Ben dis donc !
J'aurai voulu continuer plus longtemps, mais dès la fin du 2ème mois je me sentais mal à cheval : ce n'était pas douloureux, juste désagréable. J'avais la sensation d'un ballon rempli d'eau dans le ventre, qui ballotait à chaque foulée. Même le pas était désagréable, le trot horrible, j'étais juste bien au galop.
Peut-être que si j'avais continué à monter ça aurait fini par passer avec l'évolution de la grossesse, mais vu que ma jument a des réactions assez imprévisibles, j'ai préféré arrêter tôt.

Il y a quelques semaines, j'ai vu une émission sur équidia avec la cavalière de CSO Pénélope Leprévost; elle disait que quand elle était enceinte de sa fille, elle est allée en concours jusqu'au 5ème mois, qu'elle a continué à monter presque jusqu'au bout, et qu'elle a repris 10 jours après l'accouchement Surpris
Y'en a qui ont la santé !
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

reprise de l'équitation après bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'équitation après bébé   reprise de l'équitation après bébé EmptyLun 2 Aoû 2010 - 4:38

Anky Van Grunsven a été championne olympique enceinte de 3 ou 4 mois.
Championne du monde deux ans après enceinte de 3 mois également.

Isabel Werth a accouché mi novembre 2009 et remontait au CDIO de Malines à Noel...
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

reprise de l'équitation après bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'équitation après bébé   reprise de l'équitation après bébé EmptyLun 2 Aoû 2010 - 4:41

je suis en plein dans mes séances de reeduc. Je fais la 5eme cet aprem et trop hate d'avoir terminé pour me remettre en selle. (j'ai accouché le 5 juin)
Après ma 1ere grossesse, la kiné m'avait autorisé a reprendre apres 4 séances, bon j'avais eu une césa aussi.
Là, accouchement par voie basse d'un GROS bébé, elle m'a dit d'attendre encore un peu avant de remonter.

Pour ce qui est de regresser à cheval, j'espere pas, j'avais bien progressé avec mon grisou juste avant le début de grossesse, j'espere retrouver rapidement mes marques. Ca n'avait pas été facile après n°1 mais j'avais mon cheval depuis peu de tps, depuis on a su se découvrir, j'espere donc que ce sera plus facile.
Verdict très bientot de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

reprise de l'équitation après bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'équitation après bébé   reprise de l'équitation après bébé EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:40

Tout dépens aussi comment on a grossi pour ma première je suis sorti en concours cso jusqu'au 5° mois je n'arrivais pas à boutonner les 2 derniers boutons de ma vestes et je n'ai pas eu besoin de vêtements pour grossesse alors que pour le 2° à 3 mois de grossesse j'ai fait mon dernier cce j'étais tellement grosse que l'obstacle était impossible par contre j'ai arrêté à 6mois car douleur et repris 1 mois après et tout aller bien 5 jours avant l'accouchement j'étais encore à cheval au 3 allures ! J'avais juste une autre technique pour monter et descendre mon ventre était encombrant ! Mes 2 enfants adorent et montent à poneys depuis tout petit, ils adorent !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





reprise de l'équitation après bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'équitation après bébé   reprise de l'équitation après bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise de l'équitation après bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remonter à cheval après un bébé ...
» Une reprise que j'aime bien
» Dur dur la reprise...
» Genou ... la reprise !!!!
» reprise du boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: