Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage

Aller en bas 
+26
tazhia
Iris
Mélusine
joel
maanne
funny2
passenger
Myriam
spike
quinoa
QUASIOPEE
flicka08
colisa
Domnia
calinoeta
Jeannnnnne
Uzi-Lee
Epona
Britanny
millennium
orient arabians
Rigel21
flika
lambada
Isabel
Florence
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:49

J'ai acheté une jument de 8 ans fin avril, j'ai remarqué depuis qq jours que ses mamelles sont gonflées mais dures Surpris
Le véterinaire est venu faire une prise de sang lundi mais il faut attendre la semaine prochaine pour avoir les résultats Insomniac
Je suis impatiente de savoir si elle est pleine ou non et si oui pour quand??? embarassé
Voici des photos de ma Xéna, qu'en pensez-vous?
Merci à vous coeur

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Xna036

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Xna044

Ses mamelles
Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Xna033



Dernière édition par Florence le Ven 3 Sep 2010 - 4:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:01

héhé nananèreee

tu ne serais pas la première à qui cela arriverait ...... ça me rajeuni de 15 ans ça !!!!!!

tu l'as achetté dans quelles circonstances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:04

Je l'ai achetée à 1 particulier mais qui ne l'avait que depuis fin décembre, avant elle venait d'1 marchand Shit
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:10

il faudra peut être bientôt prévoir pour deux alors clin d'oeuil

elle a des papiers ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:13

non, elle n'a pas de papier, juste un passeport hollandais Confus

tu crois que c'est pour bientôt???
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:21

ben... y'a quand même un bon ventre arrondi...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:29

ok merci mais tant qu'il n'y a pas d'écoulement des mamelles, ce n'est pas pour demain???
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:30

lambada a écrit:
ben... y'a quand même un bon ventre arrondi...
Et surtout, des mamelles qui semblent se remplir Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:40

Florence a écrit:
ok merci mais tant qu'il n'y a pas d'écoulement des mamelles, ce n'est pas pour demain???

la moitié de mes poulains ( pas des tonnes non plus hein, entre 16 et 18 ) sont nés sans que leur mère ne mettent les fameuses chandelles de cire, alors ........
entre celles qui poulinent une semaine avant
celles trois semaines aprés leur terme
avec ou sans mamelle
avec ou sans croupe cassée
en faisant la con au pré la veille du poulinage
en mangeant ou pas sa ration ....... ( j'ai eu Q'zara qui broutait, couchée en pleine contractions )
je n'ose plus trop rien dire

c'est en vivant avec sa jument qu'on voit si elle change son comportement, ses habitudes

et puis là tu as fais une pS, tu sauras vite à quoi t'en tenir
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:46

ahlala je sens que je vais dormir dans le pré zzz Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage 366217
c'est vraiment embêtant quand on ne connait pas la date de saillie C'est pas juste !

merci Isabel flower
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:56

M'enfin ça m'étonnerait que cela soit pour cette semaine clin d'oeuil

si elle est bien pleine, tu devrais voir la mamelle se remplir et les tétons se faire face peu à peu ( là, sur photo, je n'ose pas dire, c'est pâs franc )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:26

Jolies mamelles, une gestation n'est pas à exclure.
Par contre le pis n'est pas vraiment plein, ce serait les miennes ce ne serait pas pour tout de suite. Peux tu tirer du lait ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:29

Merci à vous

non, rien ne sort des mamelles
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 77
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:16

moi je dirais pleine mais encore au moins trois semaines à attendre... très content
Revenir en haut Aller en bas
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:12

Merci Orient Arabians
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:52

isabel :
si elle est bien pleine, tu devrais voir la mamelle se remplir et les tétons se faire face peu à peu ( là, sur photo, je n'ose pas dire, c'est pâs franc ) [/quote]

quand vous dites " les tétons se faire face peu a peu " cela veut dire quoi ? quelle position doit elle prendre ? c'est une astuce d'éleveur pour estimé la mise bas ?

Revenir en haut Aller en bas
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:58

millennium a écrit:
isabel :
si elle est bien pleine, tu devrais voir la mamelle se remplir et les tétons se faire face peu à peu ( là, sur photo, je n'ose pas dire, c'est pâs franc )

quand vous dites " les tétons se faire face peu a peu " cela veut dire quoi ? quelle position doit elle prendre ? c'est une astuce d'éleveur pour estimé la mise bas ?

[/quote]

Bonne question, je me le demandais aussi! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:59

Et le fait que les mamelles sont dures, c'est normal ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:04

en tout cas tiens nous au courant pour ta juju très content , pour moi oui c'est normal pour les mamelles dur, j'ai deja vécu quelques poulinages et c'était super beton les mamelles, ceci dit il y a des pro de l'élevage qui répondront a toutes tes questions clin d'oeuil ,
Revenir en haut Aller en bas
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:09

ok ça me rassures déjà car le véto ne savait pas trop Ben voyons Confus

oui oui je vous tiendrai au courant Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Britanny
galop 6
Britanny


Nombre de messages : 931
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/05/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:39

C'est quoi ton véto rire
Pareille que millennium pour les mamelles content
Revenir en haut Aller en bas
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:44

ben j'ai mis "le véto" car mon véto est en vacances en fait clin d'oeuil je sonne à mon véto dès qu'il recommence

merci à vous, je suis quand même rassurée Merci
Revenir en haut Aller en bas
Britanny
galop 6
Britanny


Nombre de messages : 931
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/05/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:48

Ok! content
De rien très content
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:29

millennium a écrit:
isabel :
si elle est bien pleine, tu devrais voir la mamelle se remplir et les tétons se faire face peu à peu ( là, sur photo, je n'ose pas dire, c'est pâs franc )

quand vous dites " les tétons se faire face peu a peu " cela veut dire quoi ? quelle position doit elle prendre ? c'est une astuce d'éleveur pour estimé la mise bas ?

[/quote]

Ouh là, j'étais fatiguée hier soir, je me suis TRES mal exprimée
bien évidemment, si elle est pleine, le pis se rempli peu à peu on ne peut en douter

mais peu de temps avant le poulinage, sur une mamelle remplie ( mais on a vu qu'elles peuvent pouliner sans ) le pis est tellement gorgé que les tétons s'en vont vers l'extérieur, vers le poulain, pour vous donner une idée.
En temps ordinaire les trous des pis sont dirigée vers le bas

c'est ti plus clair ??? LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 77
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage EmptyVen 27 Aoû 2010 - 1:29

si elle est pleine à ce stade le poulain bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: