Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 demande avis d'un comptable

Aller en bas 
+3
Isabel
ninou
lydie
7 participants
AuteurMessage
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

demande avis d'un comptable Empty
MessageSujet: demande avis d'un comptable   demande avis d'un comptable EmptyMer 8 Sep 2010 - 2:26

j'ai besoins d'un conseil concernant la compta. j'ai travaillé cet été dans un haras en assurant les saillies des étalons. en dédommagement, j'ai obtenu péniblement l'accord aprés la saison pour recevoir la prime a l'étalonnier facturée par ce haras aux clients, passant outre les plus de 3000 km réalisés dans la saison pour effectuer ces saillies.... inutiles de dire que je suis perdante dans l'histoire mais elle me demande de lui faire une facture et là je ne sais pas. j'ai besoins de lumières de personnes compétentes.

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

demande avis d'un comptable Empty
MessageSujet: Re: demande avis d'un comptable   demande avis d'un comptable EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:56

que veux-tu savoir exactement par rapport à la facture ?
P't'etre que je pourrais t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

demande avis d'un comptable Empty
MessageSujet: Re: demande avis d'un comptable   demande avis d'un comptable EmptyJeu 9 Sep 2010 - 1:01

Prestations de service, plus frais kilométriques, non ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

demande avis d'un comptable Empty
MessageSujet: Re: demande avis d'un comptable   demande avis d'un comptable EmptyJeu 9 Sep 2010 - 1:46

elle facture a ses clients une prime a l'étalonnier et va me reverser cette prime. (enfin, j'espère..)

je ne sais pas si c'est moi qui dois faire un facture ou elle. si oui comme c'est de la prestation de service agricole (saillies) est ce que c'est bien de la tva à 5.5%

Pour mes 3000 km de déplacements... je m'assois dessus et vais déclarer ça en frais aux impots diaboliquement colér

au final je n'ai rien gagné (5 mois à venir minimum tous les 2 jours pour faire les saillies...) + les risques et la responsabilité énorme de la gestion de la saillie.... bref !

je dois changer mes pneumatiques déjà bien usé, mais que voulez vous, il faut être pris pour apprendre...


_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

demande avis d'un comptable Empty
MessageSujet: Re: demande avis d'un comptable   demande avis d'un comptable EmptyJeu 9 Sep 2010 - 7:54

Elle veut que tu lui fasses une facture pour pouvoir te verser la prime de l'étalonnier ? C'est bien ça ?
Moi je serais toi, je lui ajouterai un forfait "frais de déplacement" en utilisant le bareme kilométrique en vigueur des impots.
Pour la prime, oui c'est bien de la prestation de service rentrant ds la TVA à taux réduit 5.5
(Façons ayant le caractère d’opération agricole : 5,5 %
. Elevage à façon
. Insémination artificielle, transplantation embryonnaire)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

demande avis d'un comptable Empty
MessageSujet: Re: demande avis d'un comptable   demande avis d'un comptable EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:00

elle refuse de me donner plus et donc de m'indemniser mes km. je me suis faite bien avoir sur ce coup là. si j'avais su cela, j'aurais fait un contrat avant la saison de monte...

résultats, au lieu de gagner un peu d'argent, je creuse mon déficit....

bah, au moins mon homme ne paiera peut être pas d'impôt l'année prochaine lol
faut voir les choses du bon coté très content

merci des conseils ;-)

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

demande avis d'un comptable Empty
MessageSujet: Re: demande avis d'un comptable   demande avis d'un comptable EmptyDim 12 Sep 2010 - 3:47

c'est toi qui fourni le service et toi qui fais la facture, donc je dirai que si tu veux (et tu devrais pouvoir) te faire rembourser tes frais de dép, tu les mets sur la facture
Elle n'a pas le droit d'imposer ses règles théoriquement (à moins que vous ayez fixé ça d'un commun accord avant d'effectuer la presta), et en plus si c'est sur la facture elle n'a pas d'autre choix que de payer logiquement ...

mais bon entre la logique, la théorie et la réalité ... je sais qu'il y a parfois un grand pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

demande avis d'un comptable Empty
MessageSujet: Re: demande avis d'un comptable   demande avis d'un comptable EmptyDim 12 Sep 2010 - 4:56

ninou a écrit:
c'est toi qui fourni le service et toi qui fais la facture, donc je dirai que si tu veux (et tu devrais pouvoir) te faire rembourser tes frais de dép, tu les mets sur la facture
Elle n'a pas le droit d'imposer ses règles théoriquement (à moins que vous ayez fixé ça d'un commun accord avant d'effectuer la presta), et en plus si c'est sur la facture elle n'a pas d'autre choix que de payer logiquement ...

mais bon entre la logique, la théorie et la réalité ... je sais qu'il y a parfois un grand pas !

non ça serait trop facile !!
le tarif de la prime d'etalonnier c'est elle qui le fixe ou toi ??
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

demande avis d'un comptable Empty
MessageSujet: Re: demande avis d'un comptable   demande avis d'un comptable EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:20

la prime a l'étalonnier a été fixé par elle et payée par le client.
j'avais posé mes conditions avant la saison de monte mais elle ne les discute que APRES la saison de monte.
c'est certain que si elle m'avait dit qu'elle n'était pas d'accord, je ne l'aurais pas fait et GErik ne serait pas venu en France !

mais c'est chose faite maintenant. diaboliquement colér

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

demande avis d'un comptable Empty
MessageSujet: Re: demande avis d'un comptable   demande avis d'un comptable EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:27

parce que tu peux effectivement les integrer à ta facture mais si elle ne paye pas ben ça te coutera encore plus cher en huissier pour faire valoir tes droits... vexer
donc je serais toi je ferais 2 factures distinctes histoire qu'elle paye au moins la prime etalonnier sans broncher...
et apres une deuxieme facture avec tes frais de déplacement seuls... et la harceler pour qu'elle te la paye...

elle est pas du tout correct sur ce coup n'empeche car les frais de deplacement c'est généralement assez convenu comme frais supplémentaires sur une facture (bien entendu s'ils ne sont pas exagérés)
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

demande avis d'un comptable Empty
MessageSujet: Re: demande avis d'un comptable   demande avis d'un comptable EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:44

Oui si tu avais posé tes conditions AVANT et qu'elle n'avait rien dit ça vaut bon pour accord.
On ne marchande pas après.... Ben voyons
Je suis aussi d'avis que tu lui factures les frais kilométriques (quitte à déprécier la créance dans ta compta).
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

demande avis d'un comptable Empty
MessageSujet: Re: demande avis d'un comptable   demande avis d'un comptable EmptySam 18 Sep 2010 - 3:12

oui je vais voir pour les frais. je vois le comptable semaine prochaine;

c'est d'autant plus décevant qu'elle était ma meilleure amie depuis plus de20 ans et que je me suis beaucoup investie pour elle demande avis d'un comptable Aiwebs_8

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

demande avis d'un comptable Empty
MessageSujet: Re: demande avis d'un comptable   demande avis d'un comptable EmptySam 18 Sep 2010 - 3:21

lydie a écrit:
oui je vais voir pour les frais. je vois le comptable semaine prochaine;

c'est d'autant plus décevant qu'elle était ma meilleure amie depuis plus de20 ans et que je me suis beaucoup investie pour elle demande avis d'un comptable Aiwebs_8



mince j'aimerai pas etre dans ton cas
faire affaire avec des amies c toujours très délicat
a savoir maintenant si tu es prête a la perdre en tant qu'amie donc a facturer tes frais de route (et je trouve cela normal, surtout si annoncé dès le départ )
ou si tu n'es pas prête a perdre son amitié donc ne rien dire et agrandir ton déficit Honteux

pas facile comme choix vexer
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

demande avis d'un comptable Empty
MessageSujet: Re: demande avis d'un comptable   demande avis d'un comptable EmptySam 18 Sep 2010 - 3:32

l'amitié est perdu. j'ai déjà été déçue lors de mon accident en Jordanie, c'est la seule personne qui voulait me dépanner en me faisant payer une pension !! et en plus il faurait fallu que je paie quelqu'un pour sortir mes pouliches et les nourrir etc. le dicton "c'est dans la peine qu'on voit ses amis" est bien vrai. j'ai accusé le coup, puis je l'ai bien dépanné en 2009 quand elle s'est retrouvé dans la merde. en mars quand j'ai posé mes conditions car j'en avais un peu marre de son ingratitude et d'avoir le sentiment d'être exploitée, je n'aurais jamais pensé qu'elle m'aurais dit 6 mois plus tard "ce n'est pas parceque je n'ai rien dit que j'étais d'accord. !! il est vrai qu'il est plus facile de manifester son désaccord quand on a plus besoins de vous.

donc là non, l'amitié c'est fini. je tourne la page et le pire, c'est que ça ne me fait même pas mal. le mal je l'ai eu aprés mon accident.

mais j'ai pas envie de me battre non plus. donc si je récupère les primes a l'étalonnier, disons que je n'aurais rien perdu.

par contre, elle, elle perd beaucoup...parce que l'argent ce n'est rien. demande avis d'un comptable Aevil

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

demande avis d'un comptable Empty
MessageSujet: Re: demande avis d'un comptable   demande avis d'un comptable EmptySam 18 Sep 2010 - 3:49

lydie a écrit:
l'amitié est perdu. j'ai déjà été déçue lors de mon accident en Jordanie, c'est la seule personne qui voulait me dépanner en me faisant payer une pension !! et en plus il faurait fallu que je paie quelqu'un pour sortir mes pouliches et les nourrir etc. le dicton "c'est dans la peine qu'on voit ses amis" est bien vrai. j'ai accusé le coup, puis je l'ai bien dépanné en 2009 quand elle s'est retrouvé dans la merde. en mars quand j'ai posé mes conditions car j'en avais un peu marre de son ingratitude et d'avoir le sentiment d'être exploitée, je n'aurais jamais pensé qu'elle m'aurais dit 6 mois plus tard "ce n'est pas parceque je n'ai rien dit que j'étais d'accord. !! il est vrai qu'il est plus facile de manifester son désaccord quand on a plus besoins de vous.

donc là non, l'amitié c'est fini. je tourne la page et le pire, c'est que ça ne me fait même pas mal. le mal je l'ai eu aprés mon accident.

mais j'ai pas envie de me battre non plus. donc si je récupère les primes a l'étalonnier, disons que je n'aurais rien perdu.

par contre, elle, elle perd beaucoup...parce que l'argent ce n'est rien. demande avis d'un comptable Aevil



en fait le choix s'impose , tu es trop gentille il t'en a fallut un temps pour ouvrir les yeux Surpris
si c'était ta meilleure amie elle aurait du se plier en 4 pour t'aider après ton accident
je trouve son comportement bizarre pour une ch'timi , je suis sur le cul , on a tendance a avoir le coeur sur la main nous autres...
laisse la dans sa merde en meme temps comme tu dis elle a bien plus a perdre que toi Assez content
je connais pas toute l'histoire mais je vois de qui tu parles et d'après ce que j'ai pu entendre elle est très près de ces sousous...
Tu as peut etre raison de ne pas lui facturer tes frais de route , plus vite elle te paiera plus vite tu pourras fermer le livre de votre amitié (loin des yeux loin du coeur)

bon courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

demande avis d'un comptable Empty
MessageSujet: Re: demande avis d'un comptable   demande avis d'un comptable EmptySam 18 Sep 2010 - 3:59

Vous aviez prévu quoi au départ ? Que tu aies la prime d'étalonnier ET tes frais de déplacement ?
Et je suppose que vous n'avez rien signé ou mis par écrit.

Le coup de 'ce n''est pas parce que je n'ai rien dit que j'étais d'accord', c'est fort de café quand même ....

Après, qu'elle te fasse payer une pension si ton cheval reste chez elle et qu'elle est professionnelle et qu'elle en vit, ça ne me choque pas.

Allez bon courage !

Au fait, comment va ta jambe ?
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

demande avis d'un comptable Empty
MessageSujet: Re: demande avis d'un comptable   demande avis d'un comptable EmptySam 18 Sep 2010 - 4:47

Valérie a écrit:
Vous aviez prévu quoi au départ ? Que tu aies la prime d'étalonnier ET tes frais de déplacement ?
Et je suppose que vous n'avez rien signé ou mis par écrit.

Le coup de 'ce n''est pas parce que je n'ai rien dit que j'étais d'accord', c'est fort de café quand même ....

Après, qu'elle te fasse payer une pension si ton cheval reste chez elle et qu'elle est professionnelle et qu'elle en vit, ça ne me choque pas.

Allez bon courage !

Au fait, comment va ta jambe ?



la ou je pense qu'il y a un soucis c que lydie a du lui rendre la pareille et gratuitement ou quelque chose dans le genre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

demande avis d'un comptable Empty
MessageSujet: Re: demande avis d'un comptable   demande avis d'un comptable EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:59

EvaD a écrit:
Valérie a écrit:
Vous aviez prévu quoi au départ ? Que tu aies la prime d'étalonnier ET tes frais de déplacement ?
Et je suppose que vous n'avez rien signé ou mis par écrit.

Le coup de 'ce n''est pas parce que je n'ai rien dit que j'étais d'accord', c'est fort de café quand même ....

Après, qu'elle te fasse payer une pension si ton cheval reste chez elle et qu'elle est professionnelle et qu'elle en vit, ça ne me choque pas.

Allez bon courage !

Au fait, comment va ta jambe ?



la ou je pense qu'il y a un soucis c que lydie a du lui rendre la pareille et gratuitement ou quelque chose dans le genre Razz

Oui effectivement si c'est ça, c'est pas cool.
Quand je pense que je garde gratuitement le cheval et le poney de ma copine .... quand elle part en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande avis d'un comptable Empty
MessageSujet: Re: demande avis d'un comptable   demande avis d'un comptable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande avis d'un comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: