Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows Empty
MessageSujet: Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows   Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows EmptyMer 8 Sep 2010 - 3:16

J'ai des vidéos, qui une fois mises sur l'ordi se trouvent sous le format MPEG.
Windows média player, refuse de les ouvrir, je suis donc obligée de les ouvrir avec VLC média player...
Sauf que maintenant je souhaiterais utiliser Windows movie player et je ne peux pas sous cette forme MPEG, comment modifier ceci pour qu'elles soient lues sous windows? J'y arrive pas et sur internet les explications ne sont pas assez claires pour moi (je comprends rien quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows Empty
MessageSujet: Re: Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows   Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows EmptyMer 8 Sep 2010 - 3:50

Certainement avec super !! en transformant mpeg en wmv. (merci a TP )
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows Empty
MessageSujet: Re: Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows   Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows EmptyMer 8 Sep 2010 - 4:06

Ok, merci, j'essaye!
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows Empty
MessageSujet: Re: Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows   Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows EmptyMer 8 Sep 2010 - 4:33

Le logiciel SUPER a l'air de fonctionner mais maintenant, windows movie player me dit que le codec n'est pas intallé sur mon ordi et qu'il ne peut donc pas fonctionner?!! Quel codec??? Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows Empty
MessageSujet: Re: Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows   Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows EmptyMer 8 Sep 2010 - 6:15

flicka08 a écrit:
Le logiciel SUPER a l'air de fonctionner mais maintenant, windows movie player me dit que le codec n'est pas intallé sur mon ordi et qu'il ne peut donc pas fonctionner?!! Quel codec??? Ben voyons
Quel systeme d'exploitation ? XP, Vista , 7 ...
S'il n'arrive pas a lire (Movie maker) ton wmv , c'est qu'il n'est pas a jour ou un truc dans ce genre : derniere version pour XP.Ou alors faut essayer avec un autre format wmv qui serait compatible avec ton movie maker (voir avec super et output format). Je testerai ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows Empty
MessageSujet: Re: Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows   Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:53

Bon, j'arrive pas à télécharger la version 2 de movie player??? Faut il que je désinstalle la 1ère? Pfff je suis nulle en informatique... vexer Il me l'enregistre bien, et lors de l'exécution il me demande: Install windows movie Player 2?, je clique sur oui.
Il execute dans une petite fenetre et ensuite me met: WMP 2 Setup has completed successfully, donc ça devrait être bon logiquement et quand je mets OK, plus rien! Fâché
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows Empty
MessageSujet: Re: Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows   Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:31

Wmovie maker est installe et si ca ne marche pas : mettre a jour windows media player (cliquer sur ? -> rechercher des mises a jour. si ? n'apparait pas dans la barre de menu alors appuyer sur la touche "alt").
J'ai teste une conversion mpeg ->wmv avec super et je n'ai pas rencontre de pbs particuliers.Faire glisser la video en wmv mpeg dans le cadre du bas,choisir wmv en 1, (output container), wma2 en 3, et wvc1 en 2.Ce sont des parametres passe-partout apres rien n'empeche d'en tester d'autres ...
dans video mettre sur "no change",dans audio: tester avec les parametres par defaut. et cliquer sur "Encode".La video convertie se trouve avec la video source (mm dossier ).

Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows 4971978208_29d3c5429a


Dernière édition par thb le Jeu 9 Sep 2010 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows Empty
MessageSujet: Re: Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows   Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows EmptyJeu 9 Sep 2010 - 3:36

flicka08 a écrit:
Le logiciel SUPER a l'air de fonctionner mais maintenant, windows movie player me dit que le codec n'est pas intallé sur mon ordi et qu'il ne peut donc pas fonctionner?!! Quel codec??? Ben voyons

pk que tu t'embetes avec windows movie player ?
installes VLC Wink
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows Empty
MessageSujet: Re: Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows   Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows EmptyJeu 9 Sep 2010 - 4:05

J'ai VLC, mais on peut pas faire les mêmes choses qu'avec movie player, si?
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows Empty
MessageSujet: Re: Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows   Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows EmptyJeu 9 Sep 2010 - 4:10

parce que tu fais quoi avec movie player ?
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows Empty
MessageSujet: Re: Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows   Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows EmptyJeu 9 Sep 2010 - 5:38

Ya tjrs confuse entre wmovie maker et wmedia player.Si c'est pour faire du petit montage alors c'est wmovie maker et la vaut mieux du wmv pour que ca le fasse.Si c'est juste pour visionner vlc ou wmp suffit.Au passage peut+etre que vlc peut convertir ?
Les videos ont ete faites avec quelle marque d'appareil car il existe des formats particuliers chez certains constructeurs et faut installer les codecs appropries fournis avec le cd d'installation ?
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows Empty
MessageSujet: Re: Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows   Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows EmptyJeu 9 Sep 2010 - 5:57

OUi, donc j'ai tenté de tout réinstaller mais j'obtiens le même résultat qu'avant!? C'est à dire sous média player j'ai les trucs qui tournent ( Imbecile Heureux les zigzags là, je sais pas comment ça s'appelle!) et pas de vidéo, sous VLC ça marche mais pas compatible avec movie P.
Je pense qu'il me faut les codecs et je ne trouve pas! Pas facile d'être antidouée très content

Le caméscope c'est un SONY DRC-SR37E (HDD-60GB- zoom optique 60X-PAL) je vais essayer de retrouver la notice et de voir mais bon je lirai la notice en chinois ça me ferait le même effet je crois! scratch
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows Empty
MessageSujet: Re: Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows   Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows EmptyJeu 9 Sep 2010 - 6:11

Bon j'essaye de réinstaller PMB fournit avec le caméscope... on verra bien, à force ça va bien marcher, il manque peut être des trucs vu qu'on a dû tout formater il y a quelques temps... allez c'est parti, je vous dis quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows Empty
MessageSujet: Re: Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows   Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer une vidéo MPEG pour la lire avec windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lire une vidéo sur Iphone
» Besoin d'aide pour transformer des heures en nombre......
» Transformer une image pour la mettre en fond d'écran
» ce que vos animaux mangent reellement a lire avec attention!
» avec quoi vous faites vos video?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: