Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Chute a l'école et déclaration

Aller en bas 
+2
Isabel
emylien
6 participants
AuteurMessage
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyDim 12 Sep 2010 - 6:48

Vendredi soir mon fils est tombé en faisant du sport, il a glissé sur un cerceau (ortho ?) et s'est cassé les 2 dents de devant (dents définitives). Il yen a une qui est cassé de moitié et l'autre juste un petit bout . j'ai appelé le dentiste en urgence mais il ne peut pas me recevoir avant le 24. rendez vous est pris pour cette date, sachant que Emilien n'a pas mal.
En tombant la dent s'est déviée, elle s'est écartée sur le coté et j'ai l'impression qu'lle est partie sur le devant aussi Arg

bref, la maitresse a dit a mon mari (c'est lui qui a été récupérer Emilien le soir) que si il fallait une déclaration, aucun soucis.

Je me pose la question de l'utilité de faire la déclaration, sachant qu'il est tombé tout seul, qu'il aura besoin d'orthodentie c'est sur, puisque la dent est déviée, mais qu'il n'aura pas de séquelle, en dehors de l'inestétique qui ne rentre aps en ligne de compte je crois.

Que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
Invité
Invité




Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyDim 12 Sep 2010 - 7:12

il faut faire une declaration parceque au pire si sa dent est devitalisée ce qui est probable il faudra lui mettre une prothese.. ce genre de plaisanterie coute la peau des fesses.. et sans declaration ça sera la secu, plus eventuellement ta mutuelle et tu en seras encore pour quelques € de ta poche.. alors que je suppose que tu as une assurance scolaire qui prendra en charge le solde non remboursée par les autres organismes..
Il faut mieux faire une declaration pour rien que ça te coute au final..
On est en general surassuré... alors quitte a payer autant se faire rembourser.. nananèreee
Pour le rendez vous chez le dentiste c'est qd mm gros.. une dent met 5 semaines a se devitaliser en cas de gros choc.. et il vaut mieux le savoir le plus rapidement possible.. tu ne peux pas aller aux urgences?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyDim 12 Sep 2010 - 7:34

Comme Pi

seule incertitude , avez vous déjà réglé votre assurance scolaire ?
nous on n' a pas encor vu passer les papiers ( collége )

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyDim 12 Sep 2010 - 7:44

je prendrais rdv chez un autre dentiste qui peut le prendre plus vite... Neutre
parce que là 15 jours d'attente c'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:23

Déclaration à faire dès lundi et à envoyer à toutes tes assurances susceptibles de couvrir ne serait ce que quelques % (assurance scolaire, assurance des accidents de la vie...) car au mieux ça ne servira pas mais si jamais il y a des conséquences vu le coût des frais dentaires Arg

Dès qu'il y a un accident quelqu'il soit (dent ou autre), il faut une déclaration car celle ci couvre non seulement les conséquences immédiates (mais souvent si sécu et mutuelle pas trop mauvaise ça couvre) mais contre les conséquences qui peuvent apparaître plus tard (il y a un délai je crois mais c'est 5 ou 10 ans) et sur ces conséquences ultérieures souvent on est beaucoup moins bien remboursés

Et idem voir pour trouver un autre dentiste parce qu'une dent cassée ça peut provoquer infection et abcès !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:05

comme les copines déclaration !!!
Parce que si il lui faut une prothèse pour celle cassée à moitier, tu vas douiller.
Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:09

Ok je vous remercie, je vais donc demander la déclaration a la maitresse dés lundi. Pour l'assurance scolaire je ne la prends jamais car j'en ai déja une avec mon assurance habitation, il me donne chaque année une attestation d'assurance scolaire. Par contre je n'ai aps d'assurance accident de la vie. Mais une bonne mutuelle par le boulot de mon homme.

pour le dentiste ici c'est la misére, qd j'ai appelé elle avait déja eu 3 urgences et impossible de me rajouter, elle m'a donc dit que ce sera le 24 mais que si il avait mal je tel avant. Il ne souffre pas, donc même si la dent est morte ça ne changera pas grand chose de le savoir maintenant. Mais c'est vrai que sur ce coup là je suis un peu dégoutée !
Mon ainé a eu la même chose il ya 3 ans maintenant , la dent raccourci de moitié dans une chute aussi, et finalement on a eu du bol parce qu'elle a continué a pousser (alors qu'elle était arrivé a taille normale) et a rejoint l'autre, du coup c'est pas vilain du tout, ça ne se voit même pas, et il avait eu une radio et la racine n'avait rien. j'espére qu'il en sera de même pour emilien !
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:14

emylien a écrit:
Ok je vous remercie, je vais donc demander la déclaration a la maitresse dés lundi. Pour l'assurance scolaire je ne la prends jamais car j'en ai déja une avec mon assurance habitation, il me donne chaque année une attestation d'assurance scolaire. Par contre je n'ai aps d'assurance accident de la vie. Mais une bonne mutuelle par le boulot de mon homme.

pour le dentiste ici c'est la misére, qd j'ai appelé elle avait déja eu 3 urgences et impossible de me rajouter, elle m'a donc dit que ce sera le 24 mais que si il avait mal je tel avant. Il ne souffre pas, donc même si la dent est morte ça ne changera pas grand chose de le savoir maintenant. Mais c'est vrai que sur ce coup là je suis un peu dégoutée !
Mon ainé a eu la même chose il ya 3 ans maintenant , la dent raccourci de moitié dans une chute aussi, et finalement on a eu du bol parce qu'elle a continué a pousser (alors qu'elle était arrivé a taille normale) et a rejoint l'autre, du coup c'est pas vilain du tout, ça ne se voit même pas, et il avait eu une radio et la racine n'avait rien. j'espére qu'il en sera de même pour emilien !

d'ou l'interet de faire une déclaration par la maitresse.
Tu devrais être couverte par ton assurance scolaire, car sans la déclaration.......et sans assurance accident de la vie privée... ben tu en serais sûrement de ta poche clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:38

En fait l'an dernier mon fils a eu le coude cassé, puis plus tard entorse de la cheville, tout ça a l'école et tout seul. Quand j'ai demandé a mon assurance ils m'ont dit qu'il ne rentrait pas ds les frais si il n'y avait pas une invalidité de moins de 5 %. Et la maitresse (qui n'était aps la même que cette année) m'a dit que comme il s'était fait ça tout seul l'assurance scolaire ne marcherai aps ! du coup je n'ai jamais rien demandé ! Fort heureusement il n'y a pas de sequelles.

Mais qq un disait tt a l'heure que l'assurance pouvait fonctionenr qq années aprés si jamsi on se rendait compte de qq chsoe aprés, du coup je ne savais pas ! je vais faire cette déclaration, au pire si ça sert a rien tant mieux !
Merci de vos avis, ça m'aide bien a y voir plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:43

oui normalement si y'a des séquelles ou une "rechute" c'est concidéré comme suite de l'accident n°.....

par contre je ne peux que te conseiller une assurance vie privée, ça coute pas les yeux de la tête, et si ton gamin se fracasse à vélo par ex ça peut servir. clin d'oeuil
par ex nous ils nous payent une instit à domicile pendant toute la convalescence et bien d'autres trucs clin d'oeuil

Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:48

oui tu as raison, j'avais déja vu cette proposition, mais avec toutes les assurances souscrites on ne sait jamais ce qui est réellement couvert ! Parfois on a la même chose en X exemplaires et aprfois ya un blanc !
Je vais m'occuper de ça, parce qu'avec mes casse cous je suis pas rendue ! Pourtant sont zens mes enfants, mais a chaque fois qu'il ya un truc c'est pour eux ! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:51

oui je suis comme toi, à regarder avce ta mutuelle si tu dis qu'elle est très bonne.

mais moi avec mes casses cous père et fille j'ai assuré le cachou, quitte à faire des doublons sur certains points.
Parce que vu qu'on ne roule pas sur l'or, on serait bein dans le caca si il fallait débourser pour un prof à domicile par ex pendant X mois.
Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:25

oui c'est vrai, tu as raison
on n'est jamais a l'abri
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:00

c'est pas toujours simple mais il est intéressant de faire le point sur ses assurances avec son courtier en cours de temps en temps, ça permet de faire le ménage voir de changer pour des produits plus modernes plus adaptés.

surtout qu'avec le temps, on oublie... ma mère il y a quelque mois me dit je comprends pas j'ai un prélèvement de la banque de deux fois 300€ sur mon compte, tu veux pas appeler la banque pour voir (elle aime pas tous ces trucs)... bilan des courses c'était les prélèvements des 2 assurances vies contractées il y a plus de 20 ans quand mes parents ont emprunté pour leur maison. Ayant passé 60 ans, les cotisations ont augmentées et comme le prélevement est annuel ben jusque là elle ne le remarquait pas (perdu au milieu des frais bancaires)... Du coup elle doit (mais bon pas encore fait) essayer de faire le point sur toutes les assurances qui peuvent courir à droite et à gauche
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:38

Toujours faire une déclaration quand il s'agit d'un coup sur les dents! Mon dentiste me disait qu'un dossier dentaire en assurance restait ouvert 20 ans car des séquelles telle que la dévitalisation pouvait intervenir plusieurs années après le choc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:52

Néo a écrit:
c'est pas toujours simple mais il est intéressant de faire le point sur ses assurances avec son courtier en cours de temps en temps, ça permet de faire le ménage voir de changer pour des produits plus modernes plus adaptés.
surtout qu'avec le temps, on oublie... ma mère il y a quelque mois me dit je comprends pas j'ai un prélèvement de la banque de deux fois 300€ sur mon compte, tu veux pas appeler la banque pour voir (elle aime pas tous ces trucs)... bilan des courses c'était les prélèvements des 2 assurances vies contractées il y a plus de 20 ans quand mes parents ont emprunté pour leur maison. Ayant passé 60 ans, les cotisations ont augmentées et comme le prélevement est annuel ben jusque là elle ne le remarquait pas (perdu au milieu des frais bancaires)... Du coup elle doit (mais bon pas encore fait) essayer de faire le point sur toutes les assurances qui peuvent courir à droite et à gauche

effectivement avec la naissance de Maxence nous avons changé de mutuelle pour la même mais nouvelle version
et Whaou ! qu'est ce que ça change, on paye moins et on est mieux couvert
Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyLun 13 Sep 2010 - 3:25

J'ai du nouveau, pas super mais bon !
La déclaration va être faite par la maitresse. J'ai appelé mon assurance, et finalement l'assurance ne prendra rien en charge. Il faut une invalidité de 5 % pour qu'elle rentre en compte ! et pour le côté inestétique c'est pareil, il faut une note de 4/7 pour qu'elle intervienne, ce qui correspond en gros a une grosse brulure !!!
Du coup je lui demande si j'avais eu une assurance garantie accidents vie privée c'était mieux et elle m'a répondu que pareil c'est 5% !! Du coup je ne vais même pas la souscrire !

Voila, donc en gros ma déclaration ne va me servir a rien, et je croise les doigts pour que ces dents ne soient pas dévitalisées !!
Je suis déçue sur ce cup là, non pas parce que je n'ai pas d'indémnités mais surtout parce que ej me rend compte que suis pas bien assurée !!!
Il va falloir que je vois ça de plus prés !
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyLun 13 Sep 2010 - 3:44

j'appelle mon assurance pour te dire si il y a une histoire de 5 % et je te dis, si ça peut t'aider clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyLun 13 Sep 2010 - 5:26

ah oui je veux bien, je saurai a quoi m'en tenir comme ça vexer
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyLun 13 Sep 2010 - 6:24

fais la quand même, on ne sait jamais.

Et tu n'as plus qu'à faire le tour des assurances pour trouver une qui assure (c'est le cas de le dire) mieux ! bon tu devras attendre ta date d'échéance mais tu pourras peut être prendre déjà la garantie accidents de la vie chez ton nouvel assureur.
Tu es chez qui actuellement ? Parce qu'il y en a qui sont clairement mieux que d'autres.

Et puis les mettre en concurrence, ça ne leur fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:04

je suis chez PAcifica, les assurance du crédit agricole

mais je me suis apérçue que j'avais uen assurance accidents et previyance vie familiale chez la MACIF, du coup je l'es ai appelés et mon dit que fallait envoyer la déclaration et qu'ensuite ils étudieraient mon dossier, j'ai une option 6, je ne sais pas a quoi ça correspond mais on verra !

aprés c'est clair qu'il va falloir faire un tri et étudier au mieux, parce que je cumule d'assurance !
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
Contenu sponsorisé





Chute a l'école et déclaration Empty
MessageSujet: Re: Chute a l'école et déclaration   Chute a l'école et déclaration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute a l'école et déclaration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus grosse chute de neige de l'année mi avril
» Déclaration PAC, DPU
» Déclaration de saillie
» Déclaration impots
» Déclaration d'impôts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: