Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Champi-pi- champignon

Aller en bas 
+9
Sand
cath.
bulle de fay
mary
Epona
thb
calinoeta
orient arabians
Isabel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 0:52

Pi... a écrit:
tu nous la remontre quand sa trombine a la Fredaine.. clin d'oeuil

Suffit de demander, j'ai mis de nouvelles photos dans l'autre "sujet serpillère" clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 1:22

thb a écrit:
Ok. J'en ai trouve dans des forets d'epiceas en Correze mais ils etaient bien plus grands ( couche epaisse d'aiguilles mortes a traverser).Sinon en dordogne , ils poussent principalement dans les forets de chenes et chataigniers (et caudres = repousses de chataigniers, 7 -8 ans apres une coupe).
Pour des néophytes en famille, on peut aller se promener par où en corrèze et dordogne pour voir ces beaux champignons ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Invité
Invité




Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 2:14

Sand a écrit:
Pour des néophytes en famille, on peut aller se promener par où en corrèze et dordogne pour voir ces beaux champignons ? Smile

Alors la, je ne voudrais pas dire mais si un cueilleur de champignon te donne un endroit.. heuu.. va a l'opposé.. parce qu'un amateur ne donne JAMAIS ses coins.. clin d'oeuil rire
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 2:41

bulle de fay a écrit:
Citation :

Tu les trouves sous des resineux (on apercoit des petites aiguilles )
Oui, ce sont des petits cèpes des pins, on appelle çà aussi des nonettes voilées. Je sens que je vais aller faire un petit tour en forêt dans mes "coins à champignons" le week-end prochain, moi....
Et par ici des "pibes".
Pour les champignons, cette année c'est plutôt râpé, vu qu'on attend toujours la flotte...
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:10

flika a écrit:
bulle de fay a écrit:
Citation :

Tu les trouves sous des resineux (on apercoit des petites aiguilles )
Oui, ce sont des petits cèpes des pins, on appelle çà aussi des nonettes voilées. Je sens que je vais aller faire un petit tour en forêt dans mes "coins à champignons" le week-end prochain, moi....
Et par ici des "pibes".
Pour les champignons, cette année c'est plutôt râpé, vu qu'on attend toujours la flotte...

Malgre la pluie de debut du mois, il y en a peu qui sont sortis et j'ai vraiment pas eu le temps d'y aller Mécontent ...

Sand a écrit:
thb a écrit:
Ok. J'en ai trouve dans des forets d'epiceas en Correze mais ils etaient bien plus grands ( couche epaisse d'aiguilles mortes a traverser).Sinon en dordogne , ils poussent principalement dans les forets de chenes et chataigniers (et caudres = repousses de chataigniers, 7 -8 ans apres une coupe).
Pour des néophytes en famille, on peut aller se promener par où en corrèze et dordogne pour voir ces beaux champignons ? Smile

J'avais ete invite par mon prof de sport ,originaire d'Egletons .On avait crapahute comme des malades deux jours durant Imbecile Heureux et on avait fait une tres belle cueillette.
C'est pas difficile de toute maniere ,des que les cepes se trouvent dans ce secteur, ya plein de campings-cars ou de caravanes sur le bord des routes et des forets .Les gens vont jusqu'a faire des conserves sur place. Dans ces conditions,mieux vaut etre accompagne de qq1 du coin.
Je suis sur que du cote de Pompadour ,quand les conditions sont reunies,ils doivent se trouver pareil.Faut juste amadouer des gens du coin pour qu'ils indiquent ou en trouver un peu (vont pas donner les meilleures places non plus rire ).
Sinon pour anticiper : une foret de chenes et/ou chataigniers pas trop sombre avec des fougeres, generalement septembre-octobre, 10-12 jours apres de bonnes precipitations ( >60mm parfois moins mais faut pas que ca "lessive" la terre ) et temps doux , une pousse peut se produire pendant qqes jours.Le mieux etant qd meme de se faire coacher par des autochtones sympas pour eviter les ennuis sur le terrain (ca peut etre chaud les cueillettes sauvages).
Sinon cote Dordogne ,mes coins se trouvent entre ( Sarlat , le Bugue , Monpazier , Villefranche du Prd ) rire .En fait,dans le departement ca donne partout qd les cdtions sont bonnes.Il y a tellement de forets...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:46

Champi-pi- champignon - Page 2 20100918

Miam, ma préférée, la coulemelle, je trouve pas mal à l'entrée des bois par ici

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 6:38

Champi-pi- champignon - Page 2 46315_441051289245_850959245_4837821_3961128_n

très content très content très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 6:39

il ne va pas être trop dur à cuire celui-ci ? clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 7:14

Isabel a écrit:
il ne va pas être trop dur à cuire celui-ci ? clin d'oeuil
Parce qu'il est assez gros ? Je ne pense pas, je vais le laisser suer tout doucement, on verra après Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 7:36

Oui.
j'en avais vu un de cette taille là, l'année dernière, au pied de la haie du voisin. je n'ai pas osé le prendre, mais il n'a pas l'air d'avoir fais de p'tits Triste

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:37

Sand a écrit:
Champi-pi- champignon - Page 2 46315_441051289245_850959245_4837821_3961128_n

très content très content très content

super y'a plus qu'à cuisiner très content

PS : tu comprends ma recette de terrines aux cèpes très content
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:55

Sand a écrit:
Champi-pi- champignon - Page 2 46315_441051289245_850959245_4837821_3961128_n

très content très content très content



thumright .Ils n'ont plus qu'a bien se cacher maintenant rambo . ( et attention au virus de la cueillette aussi )

Ceci dit, il me semble bien seul... très content


Pour cuisiner ,par exemple: decouper en fines lamelles tete (et queue si pas verreuse) ,faire cuire a feux doux avec ail et persil .Preparer a part des pommes de terre sarladaise .Melanger en fin de cuisson cepes et patates.Accompagner avec du rouge.
Perso ,je prefere les chercher que les bouffer...


Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:24

Et ceux-là, ils ne sont pas beaux...et bons

https://i.servimg.com/u/f22/15/72/52/37/champi10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:58

CALYPSO a écrit:
Et ceux-là, ils ne sont pas beaux...et bons
Champi-pi- champignon - Page 2 Champi10
Petite cueillette sympa content .
J'ai vu des "Tetes Noires" ce WE et je n'ai tjrs pas reussi a me liberer pour y aller faire un tour Triste .
Il a plu suffisament hier,une autre pousse prevue mi-octobre .Je prepare le mode [sanglier] ... Imbecile Heureux .
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:43

Avec la pluie d'hier et la douceur prévue pour les jours suivants, ça devrait être bon pour le week-end Champi-pi- champignon - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:17

flika a écrit:
Avec la pluie d'hier et la douceur prévue pour les jours suivants, ça devrait être bon pour le week-end Champi-pi- champignon - Page 2 Wink
Mince... je vais devoir eviter le mode [sanglier] Samedi et Dimanche ( pas envie d'entendre siffler les balles ) rire .Ici, on compte une dizaine de jours avant la pousse.Mais j'ai des indics (les roses des pres d'appellation locale: mousserons... ) qui poussent juste avant les cepes . très content .Quoiqu'il en soit va falloir surveiller ca de pres...
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:26


Apparemment il y a une pousse, car mon zhum y est allé lundi matin et mardi matin, il a ramené girolles grises, pied de mouton, cèpes et
mardi après midi, nous avons ramené ces beaux cèpes.

Ca y est ils sont au congel.

Nous y retournerons vendredi avant les "chasseurs" de sangliers, et de ....champignons rire rire
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:44

et bien y'en a qui apprécient les "retraite" rire
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:54

calinoeta a écrit:
Sand a écrit:
Champi-pi- champignon - Page 2 46315_441051289245_850959245_4837821_3961128_n

très content très content très content

super y'a plus qu'à cuisiner très content
Ca y est, cuisiné et mangé. En risotto comme prévu. C'était DI-VIN Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Invité
Invité




Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 5:17

Je viens de trouver ça chez moi, mais je n'y connais absolument rien en champignons, quelqu'un pourrait m'éclairer et me dire ce que c'est? Comestible ou pas?

Champi-pi- champignon - Page 2 1497261_10153901430085164_2005282194_n
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:17

C'est un champignon qui pousse sur les crottins ...  non  ????   Déterminé 

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/585314/gd/1273685763/De-droles-de-champignons-qui-poussent-sur-le-crottin-de-cheval.jpg

Un panaeolus .....  (je ne crois pas que ce soit comestible ..)  ??


 Neutre 


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 8:16

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panaeolus_sphinctrinus
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 13:43

Ben voilà comment rentabiliser nos mange-granges comme les appellent ici les papis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champi-pi- champignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champi-pi- champignon   Champi-pi- champignon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champi-pi- champignon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» informations sur hakim du florival et champi
» champignon..
» Quel est ce champignon ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: