Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sheman saison 2012

Aller en bas 
+24
BENEDICTE
Mélan'
Britanny
fanny
Emma86
altair
Hevan
Jihane
elevage de galahad
millennium
fueguito
el nefous arabians
k'chemir arabians
albane et penou
Domnia
zorro02
ZoZiZoN
Grands Esprits
Patricia
HARAS D'OZ
Hani
YAC
aurelie03
Pepsi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians


Nombre de messages : 2177
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 26/06/2005

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:46

vraiment très beau ce bai kiss

peut-on avoir une photo au modèle (normal, pas campé façon show !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnefousarabians.com
Pepsi
galop 4
Pepsi


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:21

Je cherche, mais ce n'est pas gagné!!! C'est les photos que je jette quand je trie!!! lol Vive les Boulets
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
galop 4
Pepsi


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:59

Parmi les quelques milliers de photos que j'ai du gros, j'en ai trouvé 3 de profil de plein pieds. les autres sont toutes de 3/4 ou campées, ou coupées, sans les membres!!! lol

Sheman saison 2012 - Page 2 _mg_9210

Sheman saison 2012 - Page 2 2_net10

Sheman saison 2012 - Page 2 3net10
Revenir en haut Aller en bas
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians


Nombre de messages : 2177
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 26/06/2005

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 0:24

Citation :
C'est les photos que je jette quand je trie!!!
pas bien çà !

enfin des photo ou on voit le cheval clin d'oeuil et bien il est très correct coeur

c'est a croire que certains osent pas les montrer !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnefousarabians.com
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:50

Je le trouve particulièrement beau et bien fait! J'ai aussi regardé la vidéo que vous avez mis en lien, et quel trot!! Il doit aussi y avoir moyen de bien s'amuser en dressage avec lui! Magnifique vraiment coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
galop 4
Pepsi


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:59

Merci. Je privilégie les photos avec de l'expression, alors les "plates" je ne garde pas!!!!

Il se déplace très fort, avec beaucoup de puissance et énormément d'équilibre. Il est très bien monté, malheureusement je ne trouve pas de cavalier , alors pas moyen de l'exploiter sous la selle!
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 6:39

je suis fan de cet étalon coeur , dites moi si je me trompe mais n'est il pas porteur du CA ? quels sont les risques pour ses produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
galop 4
Pepsi


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:22

Oui Sheman est porteur du CA, c'est la raison pour laquelle nous demandons aux juments qui viennent à la saillie d'être testées. Nous n'acceptons pas de juments non testées, sinon la garantie poulain vivant saute. Il n'y a aucune incidence sur la santé du futur poulain, au pire il peut être lui aussi porteur sain, mais en aucun cas malade si la jument est négative. Nous avons longtemps réfléchi au fait de la faire castrer, mais on a eu beaucoup de messages de soutien, comme quoi il n'était pas malade, et qu'il serait dommage de se priver de sa génétique, assez rare en France.

Donc nous avons décidé de le garder entier, et de continuer les saillies, sous les conditions citées ci dessus. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:15

je suppose que vous demandez le test uniquement chez les juments pur sang arabe ? en croisement comme demi sang belge cela ne sert a rien , c'est une maladie typiquement chez les arabes ?

en tout cas vous avez un étalon avec du charisme et très joli , j'ai hate de voir ses produits l'année prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians


Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2010

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:24

je suis une privilégiée car ma jument est la seule avec qui Sheman a saillie en croisement en 2010, je savais qu'il était porteur du CA mais J'AI FONCE, en croisement le risque est moindre voir nul....en tout cas pour ma jument qui n'a que 36% d'arabe...
D'ailleurs je viens d'apprendre que le père de mon poulain né cette année (avec cette même jument est porteur lui aussi du CA (je ne le savais pas avant la saillie); Mon poulain a 7 mois et est en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
http://kchemirarabians.skyrock.com/
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 1:06

k'chemir arabians a écrit:
en croisement le risque est moindre voir nul....en tout cas pour ma jument qui n'a que 36% d'arabe...
ça c'est faux, les risques sont exactement les même pour les issus d'arabe : ton produit peut être porteur sain.

Revenir en haut Aller en bas
Jihane
galop 2



Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/12/2007

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 5:14

Le produit peut aussi être atteint, si votre jument n'est pas testé négative pour le CA.
Un part arabe quelque soit son pourcentage de sang arabe peut-être affecté par le CA. Bien que statistiquement, le risque qu'il soit atteint ou porteur sain va diminuer en fonction du pourcentage d'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
galop 4
Pepsi


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:13

Moi je dirais même mieux, toutes les races sont touchées car elles ont toutes de l'arabe dans leurs origines!
On ne peux pas obliger les gens à faire quoique ce soit, mais on conseille! Par contre si quelqu'un veut prendre le risque de saillir sans faire le test nous faisons sauter la garantie "poulain vivant à 8 jours".

Il est vrai que le risque est moins important en croisement, mais pas inexistant. Après, c'est un chois perso. Je sais que si un étalon CA,me plait, je n'hésiterai pas une seconde à lui amener une jument, mais je la testerai avant. On ne doit pas se priver de certains chevaux sous prétexte
qu'ils sont porteurs d'un gêne! Cela existe depuis la nuit des temps, mais voilà qu'aujourd'hui on met un nom dessus, alors c'est la fin du monde!!! Veiller à ne pas faire naître de malades; ça c'est important!

Voilà notre position. En endurance, les éleveurs ne se posent même pas cette question, peu sont au courant le cette anomalie génétique, et cela n'enlève en rien à la qualité sportive d'un cheval. Il vaut mieux un porteur du CA avec des bons membres, solide, qui peut bosser sous la selle, qu'un pantin désarticulé non porteur mais avec une tronche fracassée!
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
galop 5
Hevan


Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Vatteville la Rue
Date d'inscription : 21/06/2010

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:49

Pepsi a écrit:
Moi je dirais même mieux, toutes les races sont touchées car elles ont toutes de l'arabe dans leurs origines!
On ne peux pas obliger les gens à faire quoique ce soit, mais on conseille! Par contre si quelqu'un veut prendre le risque de saillir sans faire le test nous faisons sauter la garantie "poulain vivant à 8 jours".

Il est vrai que le risque est moins important en croisement, mais pas inexistant. Après, c'est un chois perso. Je sais que si un étalon CA,me plait, je n'hésiterai pas une seconde à lui amener une jument, mais je la testerai avant. On ne doit pas se priver de certains chevaux sous prétexte
qu'ils sont porteurs d'un gêne! Cela existe depuis la nuit des temps, mais voilà qu'aujourd'hui on met un nom dessus, alors c'est la fin du monde!!! Veiller à ne pas faire naître de malades; ça c'est important!

Voilà notre position. En endurance, les éleveurs ne se posent même pas cette question, peu sont au courant le cette anomalie génétique, et cela n'enlève en rien à la qualité sportive d'un cheval. Il vaut mieux un porteur du CA avec des bons membres, solide, qui peut bosser sous la selle, qu'un pantin désarticulé non porteur mais avec une tronche fracassée!

Bravo ! Super ! +1000000...!
Revenir en haut Aller en bas
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians


Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2010

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:42

elevage de galahad a écrit:
k'chemir arabians a écrit:
en croisement le risque est moindre voir nul....en tout cas pour ma jument qui n'a que 36% d'arabe...
ça c'est faux, les risques sont exactement les même pour les issus d'arabe : ton produit peut être porteur sain.


Je parlais uniquement des risques d'avoir un cheval malade!

Le sang arabe de ma jument provient uniquement de son ARRIERE GRAND PERE pur arabe (BURKLIRO) alors je pense que le rique que le CA ait perduré durant tous les coisements effectués sur 3 générations est moindre.Il faudrait vraiment que le sort se soit acharné pour que ma jument soit porteuse, par contre je suis tout a fait consciente que son produit peut être porteur sain, ce qui ,comme dit Pepsi, cela n'entravera en rien sur sa morpho ni ses qualités sportives...
Revenir en haut Aller en bas
http://kchemirarabians.skyrock.com/
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:51

Pepsi a écrit:
Moi je dirais même mieux, toutes les races sont touchées car elles ont toutes de l'arabe dans leurs origines!
On ne peux pas obliger les gens à faire quoique ce soit, mais on conseille! Par contre si quelqu'un veut prendre le risque de saillir sans faire le test nous faisons sauter la garantie "poulain vivant à 8 jours".

Il est vrai que le risque est moins important en croisement, mais pas inexistant. Après, c'est un chois perso. Je sais que si un étalon CA,me plait, je n'hésiterai pas une seconde à lui amener une jument, mais je la testerai avant. On ne doit pas se priver de certains chevaux sous prétexte
qu'ils sont porteurs d'un gêne! Cela existe depuis la nuit des temps, mais voilà qu'aujourd'hui on met un nom dessus, alors c'est la fin du monde!!! Veiller à ne pas faire naître de malades; ça c'est important!

Voilà notre position. En endurance, les éleveurs ne se posent même pas cette question, peu sont au courant le cette anomalie génétique, et cela n'enlève en rien à la qualité sportive d'un cheval. Il vaut mieux un porteur du CA avec des bons membres, solide, qui peut bosser sous la selle, qu'un pantin désarticulé non porteur mais avec une tronche fracassée!

Super

(et il en va de même pour le SCID ..... quand on voit "la chasse aux sorcières" organisée autour de cela, ça me fait halluciner !)

(et puis, mon étalon est aussi porteur d'une tare génétique (l'OLWS comme tous les overos) mais bizarrement, c'est ce qui lui donne du succès à la saillie ! 10/10 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
Hevan
galop 5
Hevan


Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Vatteville la Rue
Date d'inscription : 21/06/2010

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:45

altair a écrit:

Super

(et il en va de même pour le SCID ..... quand on voit "la chasse aux sorcières" organisée autour de cela, ça me fait halluciner !)

(et puis, mon étalon est aussi porteur d'une tare génétique (l'OLWS comme tous les overos) mais bizarrement, c'est ce qui lui donne du succès à la saillie ! 10/10 )

Applaudissement 10/10

Encore une fois complètement d'accord avec ces théories !
Je trouve ça complètement normal et honnête de la part des propriétaires de faire tester leurs étalons et d'en tenir informer les éventuels interessés.
Ce qui me gêne le plus et m'éxaspère au plus au point est cette mode du moment où tout étalon testé positif est montré du doigt et traité comme un animal à abattre car il peut "éventuellement" nuire à la race ...

Il est testé, Ok. Chacun le choisit en toute connaissance de cause, c'est la plus important !

Personnellement je ne me priverais certainement pas d'un étalon positif à partir du moment où je fais tester la jument et qu'elle est nikel !

Sur ce, je souhaite une très belle saison de monte à Sheman !

Marine LAMOUREUX
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 0:36

Enfin en même temps c'est pas la peine de vous enflammer! personne n'a fait de chasse à la sorcière sur ce post ... j'ai simplement répondu à K'chemri que le produit issu d'arabe pouvait être porteur sain.

Perso je suis contre l'utilisation de chevaux porteurs, après chacun fait ce qui lui plaît. Cela ne m'empêche pas d'être fan de Sheman pour autant et d'aimer sa production.

Eleveuse de chevaux d'endurance, mais étalons sont testés SCID depuis 3 ans et CA depuis cette année : donc je n'en ai pas rien a faire loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
galop 4
Pepsi


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 5:59

Merci de votre soutien.

elevage de galahad, chacun fait comme il le sent, je respecte tous points de vue, mais vous n'êtes pas touché, et croyez moi on voit les choses différemment. On était les premiers à dire qu'on était contre l'utilisation des étalons CA, mais voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La vie nous apprend beaucoup à relativiser!

On s'est posé la question: Pourquoi les "gros éleveurs" touchés par le CA, ne retireront jamais leurs chevaux de la monte, cachent même souvent les tests de leurs chevaux, et nous les "petits" on devrait être pénaliser et ne plus saillir?
Un Marajj ou un Justice porteur du Ca cela n'effraie personne, mais un petit étalon, oh lala!!! il faut castrer, le retirer de la monte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:37

C'est sur je ne suis pas touchée et espère ne pas l'être.
Comme je l'ai dit chacun fait comme il veut, et cela ne m'empêche d'aimer votre étalon et sa production !


Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
galop 4
Pepsi


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:18

Oui j'ai bien compris, aucune attaque de ma part, juste que nous étions comme vous, et qu'on a revu notre position. Merci de votre intérêt pour Sheman, il le mérite c'est un étalon hors du commun autant dans son charisme que dans son caractère!
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:32

j'aime bien la pouliche qui est en avatar c'est un produit de sheman si je ne me trompe pas ? vous n'avez pas des petites photos récentes pour le plaisir des yeux ? très content je ne là trouve pas sur vôtre site ,
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
galop 4
Pepsi


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 1:50

Oui c'est Esteena.
Une pouliche extra avec un caractère à mourir de rire! Elle est très attachante et bouge comme une grande.

Sheman saison 2012 - Page 2 7_modi10

Sheman saison 2012 - Page 2 15_mod11

Sheman saison 2012 - Page 2 18_mod10

Elle n'a pas un dish extraordinaire, mais une tête très belle et très expressive avec de très belles oreille et des yeux immenses!
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 4:34

elle est vraiment très belle !! elle a quelle age ? futur reproductrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
galop 4
Pepsi


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:55

Elle a 18 mois, et nous l'avons fait naître pour qu'elle soit notre poulinière de base! Elle a tout pour faire une bonne maman!!! Nous avons déjà un programme d'élevage pour elle! On attend maintenant qu'elle grandisse.

Toute jeune elle se comporte déjà comme une grande. Elle mène le troupeau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheman saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheman saison 2012   Sheman saison 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheman saison 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sheman saison 2009
» Etalon arabe égyptien en Lorraine, agréé arabe-barbe
» étalons Barbes saison 2015
» Vic Altaïr ... saison 2012 !
» L'Amour est dans le pré, saison 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: offres de saillies-
Sauter vers: