Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 faire le ménage dans son PC

Aller en bas 
+3
gritou
thb
Karine29
7 participants
AuteurMessage
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

faire le ménage dans son PC Empty
MessageSujet: faire le ménage dans son PC   faire le ménage dans son PC EmptyJeu 11 Nov 2010 - 2:40

bon voilà j'ai besoin de conseil pour nettoyer mon pc
il rame de plus en plus
que ce soit au démarrage
ou meme pendant l'utilisation ...

je pense que j'ai beaucoup trop de fichiers/logiciels/photos sur la machine
mais voilà je suis une bille en informatique il me faudrait donc des conseils pour supprimer tout ça


l'achat d'un disque dur externe est prévu (merci papa noel) donc pour les photos ça va etre bientot réglé

mais pour le reste je fais comment

j'ai un nombre impressionnant de programmes qui s'ouvre au démarrage, je ne sais pas lesquels supprimer(et pour etre honnête clin d'oeuil je sais pas comment faire)

la meme chose pour les programmes installés ,
d'une, j'ai peur d'effacer un truc important et d'autres part quant j'ai essayé de le faire , il restait toujours des traces des programmes vexer vexer

je ne vous parle pas du nombre de fichiers (je viens de faire un scan avec antispyware... durée 1h28 plus de 40000 fichiers Arg Arg )

thb, tu peux m'aider???

Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

faire le ménage dans son PC Empty
MessageSujet: Re: faire le ménage dans son PC   faire le ménage dans son PC EmptyJeu 11 Nov 2010 - 6:25

Sauf si le disque est gave (ie: si - de 10% de la place sur le disque est libre) , ce n'est pas le nombre de fichiers qui gene la machine mais il est possible de faire du menage sans trop de risque.

Premiere etape : desinstallation des programmes inutiles.

panneau de configuration -> ajout /suppression de programmes : virer tous les programmes qui ne servent a rien (je sais ...Ca se joue a l'instinct rire ).

2eme etape: nettoyage du disque.

Passer un coup de ccleaner.

faire le ménage dans son PC 3_ccleaner-1

1-cliquer sur nettoyage .Apres analyse, lancer le nettoyage.
2-cliquer sur registre -> rechercher les erreurs -> corriger les erreurs (a faire plusieurs fois).

Jusque la ca se fait sans trop reflechir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les choses serieuses commencent:utilisation de "msconfig"

3eme Etape: desactiver qqes progammes du demarrage.
Appuyer simultanement sur les touches ("Windows"+"r" ).la touche "Windows" se trouve a gauche ou a droite de la barre d'espace, c'est le logo de windows.

Dans la fenetre qui apparait taper "msconfig" et valider avec "entree". un truc equivalent va apparaitre

faire le ménage dans son PC Selective_start-up_French

Commencer par cliquer sur "demarrage en mode diagnostic" ,attendre ... et redemarrer la machine qd ce sera indique.
-surveiller le demarrage pour voir s'il s'effectue plus rapidement.(des messages d'erreur peuvent apparaitre mais faut pas se formaliser...).Normalement la machine devrait avoir change de comportement .Recommencer touches (windows +r) et repasser en "demarrage normal" puis redemarrer....

apres ce redemarrage, encore touches (windows +r) et Il va falloir activer/desactiver des entrees des onglets "demarrage" (et "services" mais on laisse de cote pour l'instant car ca peut etre risque).Une capture d'ecran de toutes les entrees de "demarrage" aiderait mais tu peux te permettre de jouer avec ces coches sans aucun risque (attention aux entrees qui causent d'antivirus et eviter qd mm de les desactiver ).

Ca va etre fastidieux avant d'arriver a un resultat satisfaisant car il y a sans doute un nombre considerable d'entrees inconnues (agir a l'instinct encore une fois).
Tiens moi au courant de tes peripeties .


Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

faire le ménage dans son PC Empty
MessageSujet: Re: faire le ménage dans son PC   faire le ménage dans son PC EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:39

oh purée il tombe à pic ce sujet très content

bon moi pareil, il ramouille grave mon PC...

A part toutes ces recommandations, il y a un antivirus gratuit efficace ? Parce-que comme c le PC de mon boulot, y'a déjà un antivrus mais qui forcément est pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

faire le ménage dans son PC Empty
MessageSujet: Re: faire le ménage dans son PC   faire le ménage dans son PC EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:36

CCleaner c'est top thumright


Oui oui, je connais UN truc en informatique
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

faire le ménage dans son PC Empty
MessageSujet: Re: faire le ménage dans son PC   faire le ménage dans son PC EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:45

Je suis allée mettre mon nez dans la liste des programmes. Pffiouuuuu, elle s'est allongée toute seule avec les mises à jour. Je présume qu'on peut faire du ménage mis j'ose moyen toute seule.
Alors pour commencer, qu'est ce qu'on fait des 15000 "Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer" que d'ailleurs, je n'utilise pas.
J'ai les mêmes pour Windows XP, Windows média....
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

faire le ménage dans son PC Empty
MessageSujet: Re: faire le ménage dans son PC   faire le ménage dans son PC EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:59

cath. a écrit:
Je suis allée mettre mon nez dans la liste des programmes. Pffiouuuuu, elle s'est allongée toute seule avec les mises à jour. Je présume qu'on peut faire du ménage mis j'ose moyen toute seule.
Alors pour commencer, qu'est ce qu'on fait des 15000 "Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer" que d'ailleurs, je n'utilise pas.
J'ai les mêmes pour Windows XP, Windows média....
Pas touche diaboliquement colér !! Ce sont des "rustines" pour windows.Si tu les vires, t'augmentes les risques de te faire agresser (et franchement avec cette passoire de windows, c'est pas la peine de jouer Touché ).

gritou /> tu as avast ou avira antivirus mais desinstalle l'ancien auparavant.Tu peux egalement telecharger Malwarebyte antimalware version free qui est assez general pour traquer la vermine.

En tous cas, il est parfois preferable de se lancer dans une fresh install de windows plutot que de se battre mais faut avoir pris des dispositions en amont (toutes les sauvegardes : mails ,donnees,adresses ,etc...)

Edit : ou remplacer le disque dur par un nouveau et installer windows dessus.Ca permet de conserver l'ancien disque et de piocher dedans pour recuperer le necessaire (prevoir l'achat d'un boitier externe (au bon format et vide ) pour le connecter .~ 15-20 euros pour un boitier vide)


Dernière édition par thb le Jeu 11 Nov 2010 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

faire le ménage dans son PC Empty
MessageSujet: Re: faire le ménage dans son PC   faire le ménage dans son PC EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:16

Pffff, bon, on va laisser la liste s'allonger alors.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

faire le ménage dans son PC Empty
MessageSujet: Re: faire le ménage dans son PC   faire le ménage dans son PC EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:46

Un truc aussi pour éviter d'avoir un ordi qui rame au démarrage c'est de ne pas trop surcharger le bureau : éviter de coller des fichiers directement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

faire le ménage dans son PC Empty
MessageSujet: Re: faire le ménage dans son PC   faire le ménage dans son PC EmptyLun 22 Nov 2010 - 1:47

bon alors voilà ou j'en suis

mon instinct est pas super développé pour ce genre de manipulation Insomniac Insomniac

j'ai donc d'installer quelques programmes , fait un ccleaner mais pas encore oser faire la 3e partie du nettoyage...

petite question:
tous les programmes qui s'appellent windows..., microsoft ... c'est mieux de ne pas les virer, non?

Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

faire le ménage dans son PC Empty
MessageSujet: Re: faire le ménage dans son PC   faire le ménage dans son PC EmptyLun 22 Nov 2010 - 4:04

Du coup, j'ai suivi le conseil d'Athana, j'ai fait le ménage du bureau. C'était pas un mal très content

Faut-il conserver Spybot en plus de Ccleaner ? Ccleaneer passe en 15 secondes, alors que Spybot en a pour des plombes Mécontent et de fait, je ne l'utilise plus.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

faire le ménage dans son PC Empty
MessageSujet: Re: faire le ménage dans son PC   faire le ménage dans son PC EmptyLun 22 Nov 2010 - 5:20

sujet interessant clin d'oeuil

le mien aussi ramais grave au démarrage, allant jusqu'a 20 a 30min avant de pouvoir m'en servire (le bureau n'étant pas chargé d'icônes) Insomniac

depuis que j'utilise cleaners, ça va mieu !!!

avira j'ai eu un souci avec, l'antivirus me disait qu'il était en fonction, et windows m'affirmait le contraire... du coup j'ai chopé un virus... disparu disque dur (plu de photos ni mes docs shocker ) Confus j'ai enlevé avira pour mettre avaste qui m'a trouvé 3 fichiers infectés... réaparu le disque dur très content !!

et comme dit plus haut, idem je ne sais jamais quels programme enlever, donc je touche rien, même si c'est en surplus !
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

faire le ménage dans son PC Empty
MessageSujet: Re: faire le ménage dans son PC   faire le ménage dans son PC EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:43

Karine29 a écrit:
bon alors voilà ou j'en suis

mon instinct est pas super développé pour ce genre de manipulation Insomniac Insomniac

j'ai donc d'installer quelques programmes , fait un ccleaner mais pas encore oser faire la 3e partie du nettoyage...

petite question:
tous les programmes qui s'appellent windows..., microsoft ... c'est mieux de ne pas les virer, non?

Oui, il vaut mieux ne pas y toucher.Pour avoir une idee du chantier a deblayer : telecharger hijackthis - executer - cliquer sur "Do a system scan and save logfile" et coller le contenu du fichier genere (soit sur ce post soit en piece jointe a l'adresse mail de mon profil).Ca permettra d'y voir plus clair.Ne pas se lancer a l'intuite avec ce genre d'outil ,stp.Juste le log ca suffira dans un premier temps.


cath. a écrit:
Du coup, j'ai suivi le conseil d'Athana, j'ai fait le ménage du bureau. C'était pas un mal très content

Faut-il conserver Spybot en plus de Ccleaner ? Ccleaneer passe en 15 secondes, alors que Spybot en a pour des plombes Mécontent et de fait, je ne l'utilise plus.
La finalite de ces deux programmes est vraiment distincte (font pas le meme job du point de vue de Window$).Tu peux les conserver et utiliser spybot de temps a autre pour controler la vermine (maj obligatoire et laisser tourner le temps necessaire...).
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

faire le ménage dans son PC Empty
MessageSujet: Re: faire le ménage dans son PC   faire le ménage dans son PC EmptyMar 23 Nov 2010 - 2:41

voilà je viens de t'envoyer le contenu du fichier par email

je voulais encore te remercier, c'est vraiment sympa de ta part de prendre un peu de ton temps pour aider ceux qui comme moi , sont des billes en informatique kiss clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

faire le ménage dans son PC Empty
MessageSujet: Re: faire le ménage dans son PC   faire le ménage dans son PC EmptyMar 23 Nov 2010 - 2:52

thb a écrit:
cath. a écrit:
Du coup, j'ai suivi le conseil d'Athana, j'ai fait le ménage du bureau. C'était pas un mal très content

Faut-il conserver Spybot en plus de Ccleaner ? Ccleaneer passe en 15 secondes, alors que Spybot en a pour des plombes Mécontent et de fait, je ne l'utilise plus.
La finalite de ces deux programmes est vraiment distincte (font pas le meme job du point de vue de Window$).Tu peux les conserver et utiliser spybot de temps a autre pour controler la vermine (maj obligatoire et laisser tourner le temps necessaire...).
Merci, il me semblait bien que ce serait cette réponse, pfff.
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

faire le ménage dans son PC Empty
MessageSujet: Re: faire le ménage dans son PC   faire le ménage dans son PC EmptyMar 23 Nov 2010 - 5:02

Karine29 a écrit:
voilà je viens de t'envoyer le contenu du fichier par email

je voulais encore te remercier, c'est vraiment sympa de ta part de prendre un peu de ton temps pour aider ceux qui comme moi , sont des billes en informatique kiss clin d'oeuil
Ok, je regarde ca ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire le ménage dans son PC Empty
MessageSujet: Re: faire le ménage dans son PC   faire le ménage dans son PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire le ménage dans son PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: