Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HISTOIRE DE PARCELLE

Aller en bas 
+6
Isabel
calinoeta
FM
bulle de fay
Valérie
jayid
10 participants
AuteurMessage
jayid
galop 7
jayid


Nombre de messages : 1858
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/02/2009

HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:56

LA petite histoire=
VOUS etes proprio,de terres bois et prairies,une parcelle voisine vous plais bien mais vous attendez le bon moment financier pour faire une proposition d"achat a son propriétaire.
Puis un beau jour vous apprenez que cette parcelle a était vendu il y a quelques temps sans que l"on vous ai informé de l"intention de cette vente diaboliquement colér
J"ai toujours entendu dire que les voisins étaient prioritaires,alors mythe ou réalité???D"autant plus que les acheteurs ne sont ni voisins,ni villageois Fâché
Des recours a ca???ESTce normal???quelqu"un pourrait il m"éclairer sunny MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:04

jayid a écrit:
LA petite histoire=
VOUS etes proprio,de terres bois et prairies,une parcelle voisine vous plais bien mais vous attendez le bon moment financier pour faire une proposition d"achat a son propriétaire.
Puis un beau jour vous apprenez que cette parcelle a était vendu il y a quelques temps sans que l"on vous ai informé de l"intention de cette vente diaboliquement colér
J"ai toujours entendu dire que les voisins étaient prioritaires,alors mythe ou réalité???D"autant plus que les acheteurs ne sont ni voisins,ni villageois Fâché
Des recours a ca???ESTce normal???quelqu"un pourrait il m"éclairer sunny MERCI Very Happy

Je pense que tu es prioritaire à l'achat si locataire mais pas en tant que voisin.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:09

jayid a écrit:
J"ai toujours entendu dire que les voisins étaient prioritaires,alors mythe ou réalité???

Mythe total.
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:23

Malheureusement un cas archi-classique...
Les voisins n'ont aucun droit de préemption...pas plus que les amis...
Le locataire, oui, puis la safer...dans les conditions de la loi.
...En temps voulu, tu aurais pu mettre en oeuvre une promesse de vente, avec les inconvénients que celà comporte.
..
D'ou l'intéret de bons rapports de voisinage, convivialité, bouteilles et barbecues, permettent de faire part de ses intentions "au cas z'ou" ...



Revenir en haut Aller en bas
jayid
galop 7
jayid


Nombre de messages : 1858
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/02/2009

HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:26

Merci de vos réponses,comme quoi on se raconte vraiment n"importe quoi content
ca me servira de lecon pour la prochaine!!! très content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:27

jayid a écrit:
LA petite histoire=
VOUS etes proprio,de terres bois et prairies,une parcelle voisine vous plais bien mais vous attendez le bon moment financier pour faire une proposition d"achat a son propriétaire.
Puis un beau jour vous apprenez que cette parcelle a était vendu il y a quelques temps sans que l"on vous ai informé de l"intention de cette vente diaboliquement colér
J"ai toujours entendu dire que les voisins étaient prioritaires,alors mythe ou réalité???D"autant plus que les acheteurs ne sont ni voisins,ni villageois Fâché
Des recours a ca???ESTce normal???quelqu"un pourrait il m"éclairer sunny MERCI Very Happy

mythe, on s'est bien fait couillonner de la meêm manière et pourtant on est tout les 2 JA avec zum Touché
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:28

jayid a écrit:
Merci de vos réponses,comme quoi on se raconte vraiment n"importe quoi content
ca me servira de lecon pour la prochaine!!! très content

tu m'étonnes qd il s'est libéré 18 ha à notre porte, je peux te dire que j'ai rien laché. diaboliquement colér
1 fois pas 2.

trop bon, trop con , ça va bien un peu mis y'a des limites diaboliquement colér diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE EmptyLun 22 Nov 2010 - 0:57

Je ne voudrais pas faire ma méchante, mais je n'avais jamais entendu dire cela ( locataire oui )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE EmptyLun 22 Nov 2010 - 1:06

nous c'est le mec qui nous a piqué les terrains qui nosu avait dit : " ho ben de toutes façon le jour ou X arrête ça vous revient, vous avez même une parcelle enclavée dans ses parcelles , normal que ça vous revienne."

Ha oui Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE EmptyLun 22 Nov 2010 - 2:29

Pour un terrain enclavé, une question de logique, oui, ça paraitrait normal

mais entre la logique et la loi et l'argent ....... il y a un monde parfois

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE EmptyLun 22 Nov 2010 - 2:59

Isabel a écrit:
Pour un terrain enclavé, une question de logique, oui, ça paraitrait normal

mais entre la logique et la loi et l'argent ....... il y a un monde parfois

oui et puis la mentalité agricole Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE EmptyLun 22 Nov 2010 - 3:02

Mythe total en effet. Pourquoi donc le fait d'être voisin d'une parcelle te créerait un droit de priorité ? le locataire, oui, la safer, itou, mais après, ce serait un peu trop facile !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE EmptyLun 22 Nov 2010 - 4:13

La question initiale était sur la vente, non sur l'exploitation du terrain.
Tu peux être prioritaire pour exploiter du terrain qui se libère (critères de priorité qui varient selon les comissions de chaque département) mais tu ne l'es pas forcément pour devenir propriétaire.

Tu peux très bien acheter un terrain sans l'exploiter toi même ... Ce sont à mon avis deux notions différentes
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE EmptyLun 22 Nov 2010 - 4:27

Recours = aucun.
Anticipation : oui.
Lorsqu'une parcelle intéresse un potentiel futur acquéreur, il suffit de demander une "mise en surveillance" à la SAFER.
C'est payant (quelques dizaines d'euros par an pour un groupe de parcelles, 10 si ça n'a pas changé), mais on est averti en cas de vente.
J'ai testé le système avec succès !
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE EmptyLun 22 Nov 2010 - 4:43

Valérie
Citation :
Tu peux être prioritaire pour exploiter du terrain qui se libère (critères de priorité qui varient selon les comissions de chaque département) mais tu ne l'es pas forcément pour devenir propriétaire.
Tu peux très bien acheter un terrain sans l'exploiter toi même ... Ce sont à mon avis deux notions différentes

Arg Arg Arg
Ange Ange Ange

Ca! c'est une notion "qué pas conne" ..faire acheter le terrain par un autre pour continer de l' exploiter soi mème.....
Mais en théorie juridique, ca marche, le seul "petit" problème, c'est de trouver l' acquéreur, qui va payer le prix fort à l' achat pour un rapport de location dérisoire....et être emmerdé à vitam éternam pour récupérer l' usage de son bien..

Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE EmptyLun 22 Nov 2010 - 5:06

Isabel a écrit:
Je ne voudrais pas faire ma méchante, mais je n'avais jamais entendu dire cela ( locataire oui )

idem !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:56

FM a écrit:
Valérie
Citation :
Tu peux être prioritaire pour exploiter du terrain qui se libère (critères de priorité qui varient selon les comissions de chaque département) mais tu ne l'es pas forcément pour devenir propriétaire.
Tu peux très bien acheter un terrain sans l'exploiter toi même ... Ce sont à mon avis deux notions différentes

Arg Arg Arg
Ange Ange Ange

Ca! c'est une notion "qué pas conne" ..faire acheter le terrain par un autre pour continer de l' exploiter soi mème.....
Mais en théorie juridique, ca marche, le seul "petit" problème, c'est de trouver l' acquéreur, qui va payer le prix fort à l' achat pour un rapport de location dérisoire....et être emmerdé à vitam éternam pour récupérer l' usage de son bien..


C'est pas du tout ça que je voulais dire.
Tu peux très bien acheter un terrain, voisin ou pas du tien. Cependant, devenir propriétaire n'est pas une condition suffisante pour pouvoir l'exploiter par la suite. Si il est exploitée par un agriculteur en place, qui ne souhaite pas le laisser partir, et que tu n'es pas agriculteur toi-même, devenir propriétaire ne t'apportera rien d'autre que les fermages.

Je ne suis vraiment pas sure du ton de ta remarque et de la manière dont je dois le recevoir ....
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:14

flika a écrit:
Recours = aucun.
Anticipation : oui.
Lorsqu'une parcelle intéresse un potentiel futur acquéreur, il suffit de demander une "mise en surveillance" à la SAFER.
C'est payant (quelques dizaines d'euros par an pour un groupe de parcelles, 10 si ça n'a pas changé), mais on est averti en cas de vente.
J'ai testé le système avec succès !

t'en a bien de la chance, nous 2 JA, et la SAFER ne nous tient au courant de rien.
Bon Ok on n'a aps payé, mais on ne nous en a pas parlé, et puis bon c'est qd meme leur rôle de tenir au courant les agri autour avant de vendre à une agence immobilière par ex
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:11

d'autant plus qu'il me semble que la safer a un delai de 1 ou 2 mois pour prehempter dessus, et y mettre qq d'autre, enfin pour le dernier terrain que j'ai acheté, ça s'est passé comme ça.... vexer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRE DE PARCELLE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE PARCELLE   HISTOIRE DE PARCELLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE DE PARCELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente parcelle forestière via intermédiaire
» Un peu d'histoire
» Un peu d'histoire...
» histoire drole
» Histoire de chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: