Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Produits bio

Aller en bas 
+12
cath.
touchoise
athana
tazhia
Potion
ingrid
Mélusine
rochellou
spike
Patricia
cilia
lambada
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 6:38

Valérie a écrit:
ID a écrit:
moi je n'aime pas trop l'étiquette bio qui n'est pas gage de qualité, en tout cas pas partout, y a qu'à voir les agriculteurs autour d'ici qui vendent avec l'etiquette "bio", ben je ne voudrais pas manger ce qu'ils produisent très content

Pourquoi ? des exemples ?

oh oui... plusieurs exemples d'agriculteurs "bio" avec des animaux dans un état sanitaire pitoyable, qui n'ont jamais du voir un vermifuge de leur vie, pas aux normes donc animaux dehors toute l'année, l'hiver dans la patouille... pauvres bêtes. ou encore des blés plein de maladie où il y a presque autant d'herbe que de blé dedans. ça ne donne pas une bonne image du "bio" même si je suis sure qu'il y en a qui font ça très bien clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 6:38

ID a écrit:
calinoeta a écrit:
ben si tu me lis bien j'ai bien marqué zones à faible rendement : la creuse et d'autres départements.........je en pense pas que la normandie en fasse partie Imbecile Heureux
et je ne mets pas tt le monde dans le même panier j'ai bien dis nos voisins !!!

OK j'avais pas vu, la Normandie il y a des zones à faible rendement aussi... le Pays de Caux est une petite région bien spécifique, comme certains coins dans l'Allier où les terres valent de l'or.

au fait, toi qui est en bio, comment on soigne une vache qui fait une mamitte ? c'est une question très sérieuse qu'on se pose...

ben en BIo des mamittes t'en a pas Imbecile Heureux

une vache en bonne santé, pas poussée au delà de ses capacités "naturelles" ne fait pas de mamitte.

et qd t'en a une y'a des traitements BIO tt à fait efficaces et au pire si ça ne fonctionne pas tu fais un antibio mais tu écartes le lait 2 fois plus longtemps qu'en conventionnel.

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 6:41

calinoeta a écrit:
Valérie a écrit:
athana a écrit:
rochellou a écrit:
lambada a écrit:
Ben moi, le peu de bio que je consomme (alimentation), c'est pour moi...

Le pb c'est qu'absolument rien ne prouve que le bio te fait plus de bien que le conventionnel

Il n'y a que les français pour le croire
En Allemagne, ou la conso de produits bio est plus importante et plus ancienne, on mange bio pcq on soutient une forme d'agriculture

Surtout qu'un produit Bio peu contenir des OGMs, il faut juste ne pas dépasser un certain pourcentage (dont je ne me rapelle plus mais ça doit être aux alentours de 5%).
Alors à part le prix faudra m'expliquer la différence...

De mémoire, les OGM sont interdits. En principe, les vrais partisans du bio sont contre les OGM.

non non, elle a raison, ils sont autorisés pour l'alimentation animal ( je ne retrouve plus le chiffre) j'avais autre chose en tête mais le 5 m'a mis le doute.
tous simpement parce que pour trouver de l'aliment (notemment tx de soja) garantis non OGM ça va devenir imposisble donc ils ont mis un bouclier.
Pour l'instant ça va encore, mais avec les "polutions" ils disent que d'ici 2/3 ans ce sera impossible.

En espagne ça devient impossible de trouver certaines espèce végétales BIO car lors des analyses ils retrouvent des traces d'OGM
et les productions pourtant menés en Bio sont déclassés.
ce qui économiquement est intenable.

Oui mais je suis pratiquement sure que ce n'est pas 5%. Ce doit être de l'ordre de 1%.
En productions végétales, je ne pense pas qu'un agri soit autorisé à utiliser des semences bio.
Ca limite quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 6:42

ID a écrit:
Valérie a écrit:
ID a écrit:
moi je n'aime pas trop l'étiquette bio qui n'est pas gage de qualité, en tout cas pas partout, y a qu'à voir les agriculteurs autour d'ici qui vendent avec l'etiquette "bio", ben je ne voudrais pas manger ce qu'ils produisent très content

Pourquoi ? des exemples ?

oh oui... plusieurs exemples d'agriculteurs "bio" avec des animaux dans un état sanitaire pitoyable, qui n'ont jamais du voir un vermifuge de leur vie, pas aux normes donc animaux dehors toute l'année, l'hiver dans la patouille... pauvres bêtes. ou encore des blés plein de maladie où il y a presque autant d'herbe que de blé dedans. ça ne donne pas une bonne image du "bio" même si je suis sure qu'il y en a qui font ça très bien clin d'oeuil

j'étais comme toi car je n'avais tjs vu que des pseudos agriculteurs passés Bio le mythe du 68 ard....pour faire gros.
Sauf que ça ça n'existe presque plus. et au pire tu peux tjs les dénonçer auprès d el'agence Bio car isl ne respectent pas le cahier des charges !

et j'aimerai bien voir le certificat BIO de tes fameux voisins.
Nous on en a qui otn laissé le bel autocollant devant leur ferme, mais ne sont plus bio depuis 5 ans Ben voyons

ps : je peux avoir leurs noms en MP afin de vérifier d'ailleurs ?


Dernière édition par calinoeta le Mer 1 Déc 2010 - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 6:44

Valérie a écrit:
Oui mais je suis pratiquement sure que ce n'est pas 5%. Ce doit être de l'ordre de 1%.
En productions végétales, je ne pense pas qu'un agri soit autorisé à utiliser des semences bio.
Ca limite quand même pas mal.

oui ce que j'avais en tête c'est plus ça.

mais j'avoue ne pas m'être encombrée la tête avec ce point du cahier des charges
puisque nous on a tjs acheté du garanti sans OGM.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 6:44

ID a écrit:
Valérie a écrit:
ID a écrit:
moi je n'aime pas trop l'étiquette bio qui n'est pas gage de qualité, en tout cas pas partout, y a qu'à voir les agriculteurs autour d'ici qui vendent avec l'etiquette "bio", ben je ne voudrais pas manger ce qu'ils produisent très content

Pourquoi ? des exemples ?

oh oui... plusieurs exemples d'agriculteurs "bio" avec des animaux dans un état sanitaire pitoyable, qui n'ont jamais du voir un vermifuge de leur vie, pas aux normes donc animaux dehors toute l'année, l'hiver dans la patouille... pauvres bêtes. ou encore des blés plein de maladie où il y a presque autant d'herbe que de blé dedans. ça ne donne pas une bonne image du "bio" même si je suis sure qu'il y en a qui font ça très bien clin d'oeuil

Tu auras toujours des mauvais partout
Ton discours me rappelle celui de Cali avant qu'elle ne passe en bio Elle faisait souvent référence au gars sur la ferme avant elle. Evidemment, elle avait pris un mauvais exemple !!
J'habite à côté d'un producteur de lait bio depuis 1998. Leurs vaches sont en état, la ferme est propre, les céréales aussi, les prairies bien entretenues. Ils font ça très bien. Et ils ne sont pas les seuls.

L'herbe dans les céréales ? Et alors ? le rendement est plus bas évidemment mais si ça leur a couté moins cher de produire le quintal ? où est le problème ?


Dernière édition par Valérie le Mer 1 Déc 2010 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 6:50

ben le problème... quand tu fais 30 qtx alors que tous tes voisins en font 110... y a un soucis Ben voyons
sans parler des chardons qu'on récupère parce qu'il ne peut soit disant pas les traiter très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 6:59

ID a écrit:
ben le problème... quand tu fais 30 qtx alors que tous tes voisins en font 110... y a un soucis Ben voyons
sans parler des chardons qu'on récupère parce qu'il ne peut soit disant pas les traiter très content

Oui, mais le souci, il vient du fait qu'ils soient bio ou alors parce qu'ils ne sont pas bons ?
A la limite, si 30 qts leur suffit ?
Il me semble que le problème n'est pas qu'il fassent 30 qts s'ils n'ont rien mis en œuvre pour faire plus, mais de faire 110 qts alors que tu as tout fait pour en faire 130 qts et qu'au final tu y perds.
Je ne dis pas que c'est ton cas hien rire
Votre potentiel est 110. Soit mais pourquoi blamer ceux qui ne veulent pas aller au bout du potentiel, du moment qu'ils ne mangent pas d'argent et qu'ils produisent selon LEURS convictions ?
Revenir en haut Aller en bas
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 7:05

on fait 110 de moyenne ici en limitant les couts et apports au maximum et en travaillant sur la technique, en gros on dépense moins que le gars de la Creuse qui va faire 50 qtx. Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:59

Si on extensifie il faudra augmenter les surfaces cultivées, ça me semble évident
Et les terres agricoles on les trouve où ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:12

rochellou a écrit:
Si on extensifie il faudra augmenter les surfaces cultivées, ça me semble évident
Et les terres agricoles on les trouve où ?

je ne pense pas que ça va se passer comme ça.

j'imagine plus des zones très intensives , pour parler de ce que je connais c'est à dire les VL,
d'un côté des grosses exploitations, avec 400/500 vaches voir bcp plus, conduitent en hors sol ou presque pour essayer d'être = aux usines à lait des pays concurents ou 2000 vaches c'est petit.
principalement pour le lait de consommation.

et d'un autre des exploitations de "niche " car de toutes façon ce modèle hyper intensif ne poura pas être mis en place partout.
Donc AOC, IGP, Labels, Lait de montagne, Bio ......

Mais ce qui est sûr, en tous cas pour notre région, c'est que les exploitations actuelles dans le fonctionnement actuel sont vouées à l'echec.
je ne vois pas comment il va être possible de s'en sortir d'ici 2013 dans les conditions que nous imposent les coop qui epnsent juste à grossir pour devnir Kalif à al place du Kalif......,
le marché et les administrations.

Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:36

va falloir qu'ils se mettent en place ces gros troupeaux de VL, car les petits, ils disparaissent vitesse grand V !
je travaille actuellement sur une zone d'élevage, anciennement élevage laitier, ben maintenant, c'est élevage allaitant ! (quand ils ont pas retourné les parcs) ils sont très nombreux à avoir cessé l'activité laitière (et comme je les comprend, enfin pas de retourner les parcs, mais d'arrêter la production de lait !) mais on va le trouver ou le lait maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:17

ben oui, faut être un peu ( très bcp même) fada pour continuer de produire du lait en France ( encore plus qd tu n'es pas installé derrière papa maman),
vu le prix qu'il nous ai payé avec les astreintes que celà demande. Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 2:41

calinoeta a écrit:
ben oui, faut être un peu ( très bcp même) fada pour continuer de produire du lait en France ( encore plus qd tu n'es pas installé derrière papa maman),
vu le prix qu'il nous ai payé avec les astreintes que celà demande. Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
euhhh.... le lait c'est des astreintes, mais quand on voit le chèque de lait chaque mois, ça calme béat
Comme dirait Yannick : sans le lait pas de nouveau tracteur Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 4:24

Ben voyons Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:14

calinoeta a écrit:
Valérie a écrit:
Oui mais je suis pratiquement sure que ce n'est pas 5%. Ce doit être de l'ordre de 1%.
En productions végétales, je ne pense pas qu'un agri soit autorisé à utiliser des semences bio.
Ca limite quand même pas mal.

oui ce que j'avais en tête c'est plus ça.

mais j'avoue ne pas m'être encombrée la tête avec ce point du cahier des charges
puisque nous on a tjs acheté du garanti sans OGM.

Oui en effet je suis allée voir sur wiki, c'est 0,9%.
En fait 5% c'est le taux de produits non issus de l'agriculture bio tolérés dans les produits AB.

Mais bon à la limite j'ai envie de dire peu importe, à partir du moment où il y a des traces d'OGM un produit n'est pas bio (pour moi).

En fait je ne suis pas contre le bio, mais contre le bio tel qu'il est vendu actuellement.
Mon homme bosse chez Carrouf, quand ils ont sorti leur gamme bio, ils ont repris certains produits qui existaient déjà, ils ont changé l'emballage et augmenté le prix! Voilà comment on fait du bio en grande surface! lol

A choisir je préfère manger les produits locaux que les produits bio, même si ça suppose manger des produits chimiques (sachant qu'en réalité je fais ni l'un ni l'autre vu la vie que je mène lol).
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:43

athana a écrit:
calinoeta a écrit:
Valérie a écrit:
Oui mais je suis pratiquement sure que ce n'est pas 5%. Ce doit être de l'ordre de 1%.
En productions végétales, je ne pense pas qu'un agri soit autorisé à utiliser des semences bio.
Ca limite quand même pas mal.

oui ce que j'avais en tête c'est plus ça.

mais j'avoue ne pas m'être encombrée la tête avec ce point du cahier des charges
puisque nous on a tjs acheté du garanti sans OGM.

Oui en effet je suis allée voir sur wiki, c'est 0,9%.
En fait 5% c'est le taux de produits non issus de l'agriculture bio tolérés dans les produits AB.


et encore.....ça doit être uniquement pour une certaine partie de produit.( produits transformés)

Ex concrêt :
notre laititerie actuelle ( en fait qui vient d'être racheté par un groupe de M***** et qui est en + en train de funsionner avec un autre afin de devenir la plus grosse copp de France Ben voyons Ben voyons Ben voyons )
nous oblige à devenir coopérateur ( et donc actionnaire ! alors qu'ils sont dans une siutation financière catastrophique et ne peuvent même pas nous payer le lait !!!)
et à signer un contrat de 5 ans sinon ils arrêtent la collecte à la fin du mois.
Hors si on signe nous ne pourrons plus passer chez BIOLAIT en nov prochain........

j'ai donc appellé BIOLAIT pour savoir si ils pouvaient tt de même nous collecter eu égard à ce fameux % de non BIO dans le BIO
et elle m'a bien dit que non. Que c'était 100% BIO, même pas de C2 ( 2ème année de conversion).



Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 15:17

Oui en effet je crois que que les 0,9% sont la norme européenne mais que les normes françaises sont plus dures... Après je suis loin d'être un pro du sujet..
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 2:07

On peut nourrir la terre entière à condition de diminuer notre consommation de viande puisque la majorité des céréales produites le sont pour l'alimentation animale; de plus la viande n'est nullement indispensable à une alimentation saine, j'en mange extrêmement peu, pas par conviction mais parce que je n'aime pas tellement ça, et je vais bien ainsi que mes enfants

J'achète bio au maximum et local quand c'est possible (des bananes normandes, j'en ai pas encore trouvé); des fois je ne prends pas bio style certains fromages bios mais pasteurisés, je préfère du pas bio au lait cru ou les pates toutes prêtes qui en bio sont à base d'huile végétale hydrogénée alors qu'on les trouve pur beurre en pas bio
Cosmétiques bio aussi sinon c'est eczéma, boutons, pellicules et autres joyeusetés assurés; enfin là je prends plus du naturel que du bio, j'évite parabens, PEG, EDTA , silicone et autres saloperies chimiques
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 3:53

Ce n'est pas pour lancer un débat de c'est bien ou pas, c'est juste pour les gens que ça intéresse :

vente de produits Melvita (cosmétiques) sur vente privée
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:33

lambada a écrit:
Ce n'est pas pour lancer un débat de c'est bien ou pas, c'est juste pour les gens que ça intéresse :

vente de produits Melvita (cosmétiques) sur vente privée

Je viens d'acheter sur cette vente privée. Merci

Si tu fais partie d'autres sites, veux tu me parrainer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:27

Bazar chic et achats VIP.. si ca te dis.. donnes moi ton email je te parraine clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:29

Pi... a écrit:
Bazar chic et achats VIP.. si ca te dis.. donnes moi ton email je te parraine clin d'oeuil

Bazar Chic : déjà inscrite, j'avais pas encore pensé à me faire parrainner.
Achats VIP : je veux bien. Je te donne mon adresse mail par mp
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:00

Bazar Chic, je trouve ça assez cher (puis c'est pas trop mon style non plus)
J'aime bien Brandalley, Modz qui font de vrais promos (Brandalley faut pas être pressé par contre)
Beautéprivée pour les cosmétiques (bios et non), c'est intéressant aussi
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:07

Au fait, je peux parrainer aussi si ça intéresse du monde, je suis membre de pas mal de sites de ventes privées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits bio   Produits bio - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits bio
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» www.croc-us.fr - produits bio
» Produits SANOFLORE
» Fin des produits phytosanitaires .... ?
» produits scalaires
» magasin de produits fermiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: