Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier

Aller en bas 
+2
ptiteblue
melisza
6 participants
AuteurMessage
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Empty
MessageSujet: Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier   Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier EmptySam 25 Déc 2010 - 6:19

Question peut-être très stupide, mais je vais la poser quand même. nananèreee
Alors, j'ai une amie à l'étranger qui a une boulonnaise et elle voudrait la faire saillir par un étalon qui est stationné en France. L'étalon, qui en principe ne fait que la saillie en main.
Alors question : est-il quand même possible de faire du congelé, si le proprio d'accord bien sûr, pour envoyer là-bas?
C'est un étalon privé, ce qui complique les choses, j'imagine bien. Mais donc en théorie, est-ce faisable, dans le locaux des HN par exemple?
Le plus simple peut-être serait d'embarquer la jument et la faire saillir ici, mais en gros elle en aura pour 1500 euros rien qu'en transport Assez content .
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Empty
MessageSujet: Re: Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier   Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier EmptySam 25 Déc 2010 - 6:55

Ca coute très cher de congeler car il faut pelin de tests pour voir si les spermato sont viables une fois décongelés.

Donc à mon avis, elle peut oublier.
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Empty
MessageSujet: Re: Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier   Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier EmptySam 25 Déc 2010 - 9:54

Ok, donc en gros il faudrait qu'elle cherche et choisit un étalon qu'on congèle déjà - encore, si ça existe. Je ne sais pas si c'est le cas d'aucun étalon boulonnais. J'ai essayé de voir aux haras nationaux, mais je n'ai trouvé AUCUN étalon dte race, ni d'autres traits d'ailleurs. Ils n'en font pas du tout? Confus Ou j'ai mal cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Empty
MessageSujet: Re: Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier   Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier EmptySam 25 Déc 2010 - 11:57

En plus, si la semence de l'étalon n'est pas congelable une partie du coût est dû (environ 700 euros) et si ça fonctionne environ 2500 euros pour 10 cartes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Empty
MessageSujet: Re: Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier   Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier EmptySam 25 Déc 2010 - 13:38

Le + simple : se faire expédier semence fraiche par chronopost sur ovulation
Choisir un étalon boulonnais HN

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Empty
MessageSujet: Re: Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier   Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier EmptySam 25 Déc 2010 - 13:58

Morgane a écrit:
En plus, si la semence de l'étalon n'est pas congelable une partie du coût est dû (environ 700 euros) et si ça fonctionne environ 2500 euros pour 10 cartes...

Ah oui quand même, c'est énorme en effet.

rochellou a écrit:
Le + simple : se faire expédier semence fraiche par chronopost sur ovulation
Choisir un étalon boulonnais HN

Tout ce qui est de l'envoie, je pourrais certainement me renseigner aux HN, ils doivent avoir l'habitude. Mais dans leur espace étalons je ne trouve pas un seul étalon boulonnais.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Empty
MessageSujet: Re: Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier   Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier EmptySam 25 Déc 2010 - 14:11

melisza a écrit:
Tout ce qui est de l'envoie, je pourrais certainement me renseigner aux HN, ils doivent avoir l'habitude. Mais dans leur espace étalons je ne trouve pas un seul étalon boulonnais.

C'est pourtant marqué en gras et en rouge tout au début de la page "Recherche étalons"...

Chers internautes,

Les Haras Nationaux préparent actuellement la monte 2011.
Nous avons fait le choix de vous présenter uniquement les étalons pour lesquels les lieux d'affectation et les tarifs sont à jour. Nous afficherons les autres étalons dès lors que ces informations seront disponibles.

Merci de votre compréhension.



Donc çà devrait être mis à jour progressivement.

Kicéki aurait du demander des lunettes au Père Noël ???? Ben voyons nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Empty
MessageSujet: Re: Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier   Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier EmptySam 25 Déc 2010 - 14:15

melisza a écrit:
Tout ce qui est de l'envoie, je pourrais certainement me renseigner aux HN, ils doivent avoir l'habitude. Mais dans leur espace étalons je ne trouve pas un seul étalon boulonnais.
Il y a également des étalons de trait en IAC :
http://www.haras-nationaux.fr/vous-etes/espace-international/vente-de-semence-detalons.html
Tu as un Boulonnais en page 27 Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Wink
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Empty
MessageSujet: Re: Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier   Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier EmptySam 25 Déc 2010 - 14:16

bulle de fay a écrit:
Kicéki aurait du demander des lunettes au Père Noël ???? Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Arolleye Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Aicon_ra
C'est toi, Bulle ! Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Aiwebs15
(voir mon message au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Empty
MessageSujet: Re: Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier   Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier EmptySam 25 Déc 2010 - 14:20

flika a écrit:
bulle de fay a écrit:
Kicéki aurait du demander des lunettes au Père Noël ???? Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Arolleye Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Aicon_ra
C'est toi, Bulle ! Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Aiwebs15
(voir mon message au dessus)

Pfffffff Fâché

Et puis d'abord melisza parle bien de l'espace étalon du site HN, elle n'est pas allée voir dans l'espace international Imbecile Heureux

Comment çà je suis de mauvaise foi ???? Perfide
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Empty
MessageSujet: Re: Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier   Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier EmptySam 25 Déc 2010 - 14:23

bulle de fay a écrit:
Et puis d'abord melisza parle bien de l'espace étalon du site HN, elle n'est pas allée voir dans l'espace international Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Aiwebs15
Je t'accorde qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et qu'on ne songe pas forcément à aller chercher les étalons en IAC dans la rubrique "International", un lien ne serait pas du luxe... Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Aiwebs13
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Empty
MessageSujet: Re: Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier   Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier EmptySam 25 Déc 2010 - 14:52

Imbecile Heureux Je vais voir tout de suite! très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Empty
MessageSujet: Re: Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier   Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paillettes possibles si pas proposé par l'étalonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: