Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Stérilisation chienne

Aller en bas 
+4
cb78
calinoeta
Rigel21
daisye
8 participants
AuteurMessage
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Stérilisation chienne Empty
MessageSujet: Stérilisation chienne   Stérilisation chienne EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:30

Au plus la date de la stérilisation se rapproche, au moins j'ai envie d'emmener ma chienne.
Elle a 4,5 ans.
Elle a toujours fait des grossesses nerveuses après chaque chaleur sauf lors des dernières.
Les véto me conseillent de la faire stériliser mais cela n'enlevera pas le risque des tumeurs mamaires vu son âge.
Je ne l'ai pas faite stériliser avant car j'aurai aimé lui faire faire une portée.
Alors, je me demande si lui faire subir une anesthésie+opération est bien utile.
C'est une cocker LOF qui ne fait ni exposition, ni concours d'agility car elle a décidé que sauter était trop fatiguant et qu'il est plus rigolo de passer dessous.
Si vous pouviez me donner vos avis et votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Stérilisation chienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chienne   Stérilisation chienne EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:01

J'y connais pas trop en chien mais si tu voulais faire une portée, pourquoi ne pas l'avoir fait déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Stérilisation chienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chienne   Stérilisation chienne EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:30

sache que l'opération peut engendrer des pb de fuite urinaire chez la chienne
ce que les vétos oublient souvent de dire.clin d'oeuil
et que tu ne couperas pas aux "cancer" pour autant.

l'opération pour être "valable" doit être faite avant les 1eres chaleurs voir au pire avant les 2 ans de la chienne.

pour la porté et le reste toi seule peut voir.
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Stérilisation chienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chienne   Stérilisation chienne EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:43

J'avais fait stériliser ma boxer vers l'âge de 6 ans (suite à lactation nerveuse à répétition). L'opération en elle-même n'est pas grand chose, la chienne se remet très vite. Comme le dit Calinoeta, risque de fuites urinaires pour certaines chiennes, la mienne m'a développé une hypothyroïdie 6 mois après la stérilisation. Elle n'a pas eu de tumeurs mammaires. Par contre ma caniche en a eu et a été stérilisée vers l'âge de 10 ans... sans problème de santé particulier par la suite, à part que les tumeurs ont recommencé...

Si tu ne "sens" pas l'opération, ne la fait pas maintenant. Si la chienne n'a pas fait de grossesse nerveuse lors de ses dernières chaleurs, attend pour voir les prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Stérilisation chienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chienne   Stérilisation chienne EmptyLun 31 Jan 2011 - 1:14

J'ai fait stériliser ma chienne l'année dernière, elle avait 5 ans. Je l'ai faite stériliser car j'ai un male (son frère) et c'était infernal....
Il est vrai que le véto ne m'a jamais parlé des risques de problèmes urinaires, mais j'en avais entendu parler avant par une voisine....
La chienne s'est très vite remise de l'opération et tout va bien. Le soir même de l'opération, elle montait seule les escaliers pour rentrer à la maison (on habite à l'étage) et elle se hissait sans problème sur le canapé...
J'ai fait stériliser sa mère à l'occasion d'une césarienne, pas de problème non plus......
Il est vrai que si ta chienne a tendance à faire des grossesses nerveuses, c'est pas très bon pour elle. Ca peut dégénérer en "pyomère" (infection de l'utérus) et c'est tout de même sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

Stérilisation chienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chienne   Stérilisation chienne EmptyLun 31 Jan 2011 - 1:47

euh, j'ai toujours fait stériliser mes chiennes, et je n'ai jamais eu les symptômes que vous dites là.
Tout s'est très bien passé, aucuns cancers mammaires ni de la partie gynécologique vu que le tout a été ôté.

Jamais eu de pb urinaires.

Le chien est de retour en milieu de journée de chez le véto, avec une mini cicatrice de rien du tout, est stone pdt 24h suite à l'anesthésie, donc faut le laisser tranquille. Et après il est en forme comme si de rien n'était.

là, je vais prendre un autre rdv, pr ma jack pr la stériliser aussi car grossesses nerveuses et qui virera en cancer. et je ne veux pas.

La grossesse nerveuse disparait avec la stérilisation. et c'est mieux comme ca.

Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Stérilisation chienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chienne   Stérilisation chienne EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:31

Jamais eu de pb avec chiennes et chattes stérélisées ; ma chienne border faite très tard (elle n'avait pas de chaleur je trouvais ça cool) a failli y passer avec un pyomètre ! son utérus au lieu de faire la taille d'un crayon faisait 1.7kg rempli de pus... Juste à temps heureusement qu'elle est venue me voir !! donc je n'hésite pas mâles/femelles qui ne reproduisent pas c stérilisation même si ça n'empêche pas d'évenuelles tumeurs mammaires toujours opérables par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Stérilisation chienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chienne   Stérilisation chienne EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:34

J'ai tanné ma mère des années concernant la stérilisation de sa/ma chienne ... elle a laissé courrir même si je revenais régulièrement a la charge.
En novembre dernier elle a fait un pyomètre fermé et a faillit rester sur la table d'opération... Triste
Forcément elle est stérilisée maintenant mais on a pas été loin de la catastrophe et les suites post op ne sont pas les mêmes.
Sinon pas de soucis de fuite urinaire, elle a 9ans...

Même mes chiennes destinées a la repro seront stérilisées a la fin de leur "carrière"
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Stérilisation chienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chienne   Stérilisation chienne EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:00

Merci à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation chienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chienne   Stérilisation chienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stérilisation chienne et hématome
» Idées protection cicatrice stérilisation chienne
» stérilisation chat
» stérilisation chez les chiennes
» Stérilisation chatte "suitée".....comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: