Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 stérilisation chienne et hématome

Aller en bas 
+4
jumadette
Folengo
cath.
nuance
8 participants
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

stérilisation chienne et hématome Empty
MessageSujet: stérilisation chienne et hématome   stérilisation chienne et hématome EmptyMar 8 Mar 2011 - 1:36

On a fait stériliser notre chienne, le véto l'a ouvert sur le coté (gros chien) mais n'a pas trouvé les ovaires, il lui a donc fait en plus une ouverture comme pour les césariennes.
Elle a des gros hématomes... est-ce normal ?
stérilisation chienne et hématome Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

stérilisation chienne et hématome Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne et hématome   stérilisation chienne et hématome EmptyMar 8 Mar 2011 - 2:17

Mais que s'est-il donc passé ?
(bon ok, je sors, private joke)
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

stérilisation chienne et hématome Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne et hématome   stérilisation chienne et hématome EmptyMar 8 Mar 2011 - 2:19

moi un véto qui me rend une de mes filles comme ça, je lui casse la tête diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

stérilisation chienne et hématome Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne et hématome   stérilisation chienne et hématome EmptyMar 8 Mar 2011 - 2:26

Bon, je n'avais jamais vu de stérilisation... je n'ai pas pu osculter la chienne avant hier, avant chienne abattu, dormait tout le temps, n'a pas mangé pendant + de 24 h. mais mange encore peu (sauf les croquettes du chat quand elle les vole). Elle est redevenue "normal" hier matin (opéré jeudi 3/03). Aboit court, saute sur les roundballers...

Donc pas normal qu'elle soit dans cet état là... diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

stérilisation chienne et hématome Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne et hématome   stérilisation chienne et hématome EmptyMar 8 Mar 2011 - 2:36

ma flat a été opéré en urgence d'un pyomètre fermé cet automne et m a été rendu dans un état décent...
et le véto qui trouve pas les ovaires... ben... ca donne pas envie...

qu'elle soit un peu ramollo après l'opé ca c'est qd même normal, y a une anesthésie générale qd même
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

stérilisation chienne et hématome Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne et hématome   stérilisation chienne et hématome EmptyMar 8 Mar 2011 - 2:38

Le comportement après l'opération est normal. T'as vu une femme courir après une césarienne (à part Rachida Imbecile Heureux ) ?
Qu'ils ne trouvent pas les ovaires en ayant fait une petite incision sur le côté, pourquoi, les organes ne sont pas toujours placés de manière identiques selon les corps (y'en a qui n'ont pas le coeur à gauche). Reste les marques rouges à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

stérilisation chienne et hématome Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne et hématome   stérilisation chienne et hématome EmptyMar 8 Mar 2011 - 2:40

avec une echo tu sais où sont les ovaires
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

stérilisation chienne et hématome Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne et hématome   stérilisation chienne et hématome EmptyMar 8 Mar 2011 - 2:47

Arf oui, j'avais pas pensé aux yeux bioniques.
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

stérilisation chienne et hématome Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne et hématome   stérilisation chienne et hématome EmptyMar 8 Mar 2011 - 2:51

Le fait qu'elle soit raplapla, ok, (elle est quand même tombée en descendant une marche...) mais je pense qu'ils lui ont mis la dose... car elle essayait de les chiquer quand ils voulaient la porter pour la mettre sur la table, et aussi pour lui mettre la perf... c'est une chienne craintive depuis toujours...

Ensuite, je trouve que la "couture" n'est pas jolie...
Vous feriez quoi à ma place... ??? Je dois y retourner d'ici 8 jours pour les points.
Elle n'a pas de pansements ... est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

stérilisation chienne et hématome Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne et hématome   stérilisation chienne et hématome EmptyMar 8 Mar 2011 - 4:03

Un véto me rendrai ma chienne comme çà, il m'aurait tous les jours sur le dos tant que je n'ai pas une explication valable!

Je trouve aussi que la cicatrice n'est pas nette!

Tu n'as pas d'autre véto?
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

stérilisation chienne et hématome Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne et hématome   stérilisation chienne et hématome EmptyMar 8 Mar 2011 - 4:10

on est d'accord jumadette alors, lol
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

stérilisation chienne et hématome Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne et hématome   stérilisation chienne et hématome EmptyMar 8 Mar 2011 - 6:31

Nuance , tanne les. Pas normal cette grossière couture avec hématomes, ils ont fait du boulot de sagouins. Deux chiennes stérilisées : un de taille moyenne (Staff) et une grande. Petites inscisions de 3 cms de chaque côté, pas d'hématomes. Pas de pansements. Il fallait faire attention qu'elles ne bougent pas trop fort, et pas de baignades. Désinfection simple pendant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

stérilisation chienne et hématome Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne et hématome   stérilisation chienne et hématome EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:20

Je les ai appelé, ils m'ont dit c'était normal qu'après une telle opération il y avait des hématomes etc....
Revenir en haut Aller en bas
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

stérilisation chienne et hématome Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne et hématome   stérilisation chienne et hématome EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:29

Audrey,les sutures sont tout à fait correctes,ce sont des surjets et dans 1 mois tu n'auras plus l'espèce de "boudin" que tu vois.
Ce sont des points plus solides pour les chiennes de gros gabarit.
Cela peut arriver que l'on ne trouve pas les ovaires sur les flancs,comme dit Cath,chacun à son anatomie qui lui est propre.
De plus si elle est jeune et n'a jamais eu de petits,les ovaires que l'on trouve à partir de l'utérus, sont plus difficile à trouver car plus tendus dans l'abdomen,enrobés dans les organes.
Les hématomes sont des signes de micro hémorragies au niveau de la paroi musculaire,sous la peau,rien de grave,certains chiens sont plus "sanguins" que d'autres,c'est à dire qu'ils ont plus de vaisseaux et quand tu ouvres au bistouri,tu en coupes plus que sur un autre individu;et mème s'ils ont été coagulés,il reste des signes de ces petites hémoragies.
Ta chienne doit avoir la peau fine,je ne sais pas la race,mais pas un labrador en tout cas,plutot style boxer,autre molosse ou chien de chasse.

Quant à son état général,tout est normal:vomissements,abbattue,anorexie,c'est le résultat d'une recherche des ovaires dans tout l'abdomen avec tout le remue ménage que cela provoque et donc un fort mal de ventre...
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

stérilisation chienne et hématome Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne et hématome   stérilisation chienne et hématome EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:40

moi non plus ça ne me choque pas plus que ça, ma chienne avait la même cicatrice après son ovariectomie. Ca s'est résorbé très vite ensuite. Par contre quelques points avaient sauté car elle avait pas mal léché, j'ai dû y retourner pour qu'ils me remettent une agrafe.
Normal aussi qu'elle soit patraque..pour avoir subi une césarienne..je comprends et compatis Triste , cela dit les chiens sont vite sur pied! quelle ressource!
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

stérilisation chienne et hématome Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne et hématome   stérilisation chienne et hématome EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:23

Ok, merci pour les explications Fanny... ils auraient pu me les donner... Il m'a dit qu'elle avait beaucoup saigné...
C'est une malinoise x beauceron...
Revenir en haut Aller en bas
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

stérilisation chienne et hématome Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne et hématome   stérilisation chienne et hématome EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:27

Le Malinois a la peau trés fine donc tout s'explique clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

stérilisation chienne et hématome Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne et hématome   stérilisation chienne et hématome EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:10

Pas d'inquiétude pour le boudin , c'est une couture par dessus la bonne ,belle ,bord à bord elle est faite pour que celle du dessous ne lache pas , comme c'est arrivé à une de mes chienne qui s'était mordillée et s'est retrouvée avec les entrailles dehors!.
S'il falait critiquer, à la rigueur je trouve que la partie haute où il n'y a pas le "boudin" et qui sert à laiser sortir les petits écoulements est un peu grande et que ça manque sur la petite cicatrice.
Fractionner au maximun les repas pour éviter la pesanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation chienne et hématome Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne et hématome   stérilisation chienne et hématome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation chienne et hématome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation chienne
» Idées protection cicatrice stérilisation chienne
» hematome
» stérilisation chat
» stérilisation chez les chiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: