Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je crée mon poulailler idée de poules rare?

Aller en bas 
+18
passenger
Karine29
orient arabians
Isabel
calinoeta
flicka08
touchoise
pelo
Folengo
EvaD
ID
Dressagedunord
spike
FM
Ptéroïs
perloch
kandjlar
SHEITAN
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyMer 16 Mar 2011 - 5:18

Bonjour a tous je suis en pleine réalisation de mon poulailler ou il n'y aura bien sur pas que des poules.
J'ai pour le moment des canards colvert, des poules pondeuses et des bernaches a cou roux auxquels viendront se joindre des canards mandarins des oies de Toulouse ainsi que des poules appenzeloise d'ici cet été, je voudrais des oiseaux rares et principalement des poules mais canards bienvenues avez vous des idées??


Dernière édition par SHEITAN le Lun 21 Mar 2011 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kandjlar
galop 4
kandjlar


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 02/02/2010

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyMer 16 Mar 2011 - 5:48

Les poules nègre-soie sont bien sympas...
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:31

vers chez toi
des brahma
Je crée mon poulailler idée de poules rare? 4912159978
http://www.leboncoin.fr/animaux/184571507.htm?ca=7_s

sussex http://www.leboncoin.fr/animaux/184127328.htm?ca=7_s
Je crée mon poulailler idée de poules rare? 4725570146
marans http://www.leboncoin.fr/animaux/166838552.htm?ca=7_s
Je crée mon poulailler idée de poules rare? 4663622719
bantam de pekin http://www.leboncoin.fr/animaux/179846720.htm?ca=7_s
Je crée mon poulailler idée de poules rare? 3361928689

padoue http://www.leboncoin.fr/animaux/146286288.htm?ca=7_s
Je crée mon poulailler idée de poules rare? 2703585024
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:36

Poules Hollandaises..Plumes noires et huppe blanche.
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:40

Décidemment...c'est la grande mode actuelle..
Mon proche voisin vient de terminer un poulailler qui recoit 12 poules rares et un coq -( le vrai gaulois !!)
c'est très sympa. il a concu des abris qui s'ouvrent et se ferment automatiquement, un enclos grillagé, électrifié et recouvert d'un filet, plus un espace de jardin d'environ 1000 m2 clos.
On a bossé près de 15 jours sur le sujet. (piquets, clotures, mangoires perchoirs....(faut bien s'occuper !!)
bref ! "des poules de luxe" selon son épouse qui sait de quoi elle parle.... Arg
Te ferai des photos...
Me suis déjà penché sur la conservation des oeufs par congélation...passionnant sujet s'il en est ! Arg Arg

C'est interessant à regarder, ou l'on n'apprend rien de ce que l'on connais, à savoir :
Les plus anciennes (baguées noir) sont dominantes, très chieuses, jalouses et rapaces....(tiens tiens !)
Les plus jeunes (baguées blanc) sont coureuses et chamailleuses...
The Coq est comme mon Pacha dans son harem, saute sur l' une ou l' autre, de ci, de là, selon son bon vouloir...
Cot cot cot...et puis s'en va. pas trop bruyant à matine, chante plutot au moment de l' angélus...
....j' ai vérifié, c'est bien un coq, pas un moine.


Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:48

ViVi j'adore ID en a aussi de belles je crois ;
je me retrouve avec 3 "quéquettes" oh ça va hein (des petites naines) elles m'ont fait des bb (retour avec plein de bb dont 5 coqs je vous dis pas le bordel à l'âge adulte, déjà à peine nés ils se battaient...) ; j'ai dû les faire tuer pour ne garder qu'un mâle, si on enlève les oeufs des poulettes, elles vont couver dans la forêt... et se font généralement bouffer par les renards... maintenant ça va, j'ai un coq et deux femelles (les chiens en ont tué une en passant)

Donc même si j'adore les poules de races spéciales... je crois que je vais vous les laisser... j'admirerai vos photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord


Nombre de messages : 1580
Age : 48
Localisation : Monterfil (à côté de Rennes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 2:04

t'as aussi la coco de Rennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 2:12

Si ton poulailler est fermé tu peux y mettre des faisans, lady amherst, faisans dorés......
Pour des petits oeufs, des cailles( c'est très prolifique).
Revenir en haut Aller en bas
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 2:27

Dressagedunord a écrit:
t'as aussi la coco de Rennes Wink

Coucou de Rennes très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 2:29

Sinon comme l'a dit spike oui j'eleve aussi des roules de race, des bourbonnaises qu'on peut voir sur mon site où il y a une page "poules".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 2:51

[quote="perloch"]vers chez toi
des brahma

Je crée mon poulailler idée de poules rare? 3361928689


je ne sais plus la race mais j'avais excatement le meme que le petit roux sur la photo
c'était un coq , d'une gentillesse coeur
mon garcon de 3ans allait dans le poulailler , il prenait le coq (sans aucune brutalité) le mettait dans un seau et se baladait avec dans la cour; le coq dans un seau et le seau posé sur un chariot tiré par mon fils ...
jamais un coup de bec , jamais une méchanceté
ADORABLE cette race , d'ailleurs le vendeur nous l'avait conseillé si on avait des enfants

et comme ct mon fils qui se chargeait de ramasser les oeufs ct indispensable d'avoir un coq gentil
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 2:56

je suis fan des bantam!
j ai eu des soucis cet hiver, là je renouvelle mon cheptel j'ai récupéré hier un coq bantam frisé noir caillouté, me reste les poules à trouver
Revenir en haut Aller en bas
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 2:56

Le petit "roux" à vue de nez c'est de l'Orpington naine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 2:57

Folengo a écrit:
je suis fan des bantam!
j ai eu des soucis cet hiver, là je renouvelle mon cheptel j'ai récupéré hier un coq bantam frisé noir caillouté, me reste les poules à trouver

Quoi comme bantam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 3:07

poules lisses ou frisées, noires ou blanches éventuellement bleues
Revenir en haut Aller en bas
pelo
galop 7
pelo


Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 03/07/2006

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 4:46

Chez nous, 1 millier de volailles environ (cou nus rouge pour la chair, marans pour la ponte, cailles pour la ponte, pintades pour la chair). On a décidé de faire un petit parc pour nos volailles de race Orpington, grosse poule, bonne pondeuse.

Je crée mon poulailler idée de poules rare? 9_Gold_Laced_Orpington_3
Je crée mon poulailler idée de poules rare? Burnside003_L
Revenir en haut Aller en bas
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 6:56

Ca y est ! Avec le printemps, les poules se lâchent, une douzaine d'oeufs par jour....
....pitaing .......!!!
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyVen 18 Mar 2011 - 4:13

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Photo-10


Tu as ce modèle là qui en plus bien exploitée peut te mettre du caviar dans les épinards




Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:09

FM a écrit:
Décidemment...c'est la grande mode actuelle..
Mon proche voisin vient de terminer un poulailler qui recoit 12 poules rares et un coq -( le vrai gaulois !!)
c'est très sympa. il a concu des abris qui s'ouvrent et se ferment automatiquement, un enclos grillagé, électrifié et recouvert d'un filet, plus un espace de jardin d'environ 1000 m2 clos.
On a bossé près de 15 jours sur le sujet. (piquets, clotures, mangoires perchoirs....(faut bien s'occuper !!)
bref ! "des poules de luxe" selon son épouse qui sait de quoi elle parle.... Arg
Te ferai des photos...
Me suis déjà penché sur la conservation des oeufs par congélation...passionnant sujet s'il en est ! Arg Arg

C'est interessant à regarder, ou l'on n'apprend rien de ce que l'on connais, à savoir :
Les plus anciennes (baguées noir) sont dominantes, très chieuses, jalouses et rapaces....(tiens tiens !)
Les plus jeunes (baguées blanc) sont coureuses et chamailleuses...
The Coq est comme mon Pacha dans son harem, saute sur l' une ou l' autre, de ci, de là, selon son bon vouloir...
Cot cot cot...et puis s'en va. pas trop bruyant à matine, chante plutot au moment de l' angélus...
....j' ai vérifié, c'est bien un coq, pas un moine.



Alors ça c'est très interessant, si tu as un tuyau, parce que parfois on en a à la pelle et après pendant un bon momenbt plus un seul oeuf... donc si congélation il peut y avoir, ça m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:54

[quote="flicka08Alors ça c'est très interessant, si tu as un tuyau, parce que parfois on en a à la pelle et après pendant un bon momenbt plus un seul oeuf... donc si congélation il peut y avoir, ça m'interesse![/quote]

Congélateur

■Au besoin, les blancs peuvent être congelés séparément pour usage ultérieur. Les mettre dans le bac à glaçons, congeler et transférer dans un sac à congélateur. Dégeler au réfrigérateur, et non à température ambiante.
■Pour congeler l’oeuf entier, mélanger intimement blanc et jaune avant de mettre au congélateur dans un contenant étanche.
■Pour congeler les jaunes, on recommande de leur ajouter l'équivalent d'une cuillerée à thé et demie de sucre ou de sirop de maïs (pour quatre oeufs) si l’on prévoit les employer dans une préparation sucrée, ou 1/8 de cuillerée à thé de sel pour les autres types de préparations. Ce traitement les empêchera de devenir grumeleux à la congélation.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:58

perloch a écrit:
[quote="flicka08Alors ça c'est très interessant, si tu as un tuyau, parce que parfois on en a à la pelle et après pendant un bon momenbt plus un seul oeuf... donc si congélation il peut y avoir, ça m'interesse!

Congélateur

■Au besoin, les blancs peuvent être congelés séparément pour usage ultérieur. Les mettre dans le bac à glaçons, congeler et transférer dans un sac à congélateur. Dégeler au réfrigérateur, et non à température ambiante.
■Pour congeler l’oeuf entier, mélanger intimement blanc et jaune avant de mettre au congélateur dans un contenant étanche.
■Pour congeler les jaunes, on recommande de leur ajouter l'équivalent d'une cuillerée à thé et demie de sucre ou de sirop de maïs (pour quatre oeufs) si l’on prévoit les employer dans une préparation sucrée, ou 1/8 de cuillerée à thé de sel pour les autres types de préparations. Ce traitement les empêchera de devenir grumeleux à la congélation.
[/quote]

j'ai jamais osé tester mais il faut que je le fasse, et plusieurs personnes m'ont dit l'avoir fait et nikel
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:39

Congélateur sans soucis,
j'ai testé en Juin dernier, et resorti pour faire des gâteaux et omelettes cet hiver.

Sinon question volailles, je testerais bien les cou-nus cette année, mais uniquement en poulet de chair

> Pelo : tes Orpington, ce sont de bonnes pondeuses à côté de la Sussex par exemple, pr me rendre compte ?

Je crée mon poulailler idée de poules rare? 9_Gold_Laced_Orpington_3

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:46

isa quelle méthode as tu appliquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:23

J'ai bien battu les oeufs entiers et j'ai mis dans d'anciennes boites à glace,
en notant dessus le nombre d'oeufs

Décongelé par moitié au frigo et pr le reste au micro onde ( c'est long à décongeler par contre ),
à chaque fois j'en ai utilisé un quart pr faire un gâteau
et le reste en omelette

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
pelo
galop 7
pelo


Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 03/07/2006

Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:08

Isabel a écrit:
Congélateur sans soucis,
j'ai testé en Juin dernier, et resorti pour faire des gâteaux et omelettes cet hiver.

Sinon question volailles, je testerais bien les cou-nus cette année, mais uniquement en poulet de chair

> Pelo : tes Orpington, ce sont de bonnes pondeuses à côté de la Sussex par exemple, pr me rendre compte ?

Je crée mon poulailler idée de poules rare? 9_Gold_Laced_Orpington_3

Elles ne pondent pas encore (les photos sont des illustrations) car trop jeunes. C'est Zhom qui m'a fait connaitre cette race. D'après lui ça pond très bien (pas de comptage donc ça peut être subjectif !).
Revenir en haut Aller en bas
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty
MessageSujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare?   Je crée mon poulailler idée de poules rare? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crée mon poulailler idée de poules rare?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de poules !
» Poulailler
» prédateur de poules mystère
» Vos poules
» Poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: