Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...

Aller en bas 
+7
elevage de galahad
joel
luriel
tazhia
nutsy
calinoeta
caro
11 participants
AuteurMessage
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:56

Bonjour,

Est-ce que vouis diminuer vos quantités de complément le dernier mois de gestation est de combien?

Moi je donne à ma juju 2 L env depuis son 5 ième mois:
- 1L de complément spécial repro Unic pour jument gestante
- 0,50 L d'orge aplatie
- 0,50 L de luzerne

ma jument va commencer son dernier mois Ange afin de mieux pouliner la rendre un plus "svelte" je pensais lui réduire ,la passer à 1 L ou 1,5 , qu'en pensez-vous ?

merci de vos conseils. nananèreee Cheval






Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:03

pas évident de te répondre, ça dépend de tellement de choses.

moi je ne diminue pas le dernier mois même souvent au contraire, car se sont des ponettes
elles sont à l'herbe et/ou au foin durant un bon moment, et je nourris progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:09



moi je lui donnes du foin + le complément les céréales...merci pour ta réponse rapide kiss
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:11

moi le dernier mois je ne surdose pas car pas envie que le poulain soit trop gros pr le passage si la jument est ronde pas trop besoin de bouger la ration (enfin ce n'est que mon avis) clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:44

j'essaye de tenir ma jument svelte tout le temps, j'augmente un peu si elle vient a maigrir un peu, mais je veux pas d'une jument grasse pour un poulinage !
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:09

merci , je la trouve bien mais j'ai une copine qui la laisse qu'à l'herbe le dernier mois sans complément pour les rendre plus fine pour le passage du poulain , alors je me pose la question mais je pense que c'est pas trés bon pour son organisme d'arrêter totalement le complément embarassé , je ne veut pas qu'elle prennes trop de poids le dernier mois Ange vous qui êtes des pros dans ce domaine je voulais votre avis... nananèreee

Nutsy tu as raison ça serait pas besoin de changer si elle paraît bien par contre si elle grossit trop je la réduit de 0,50 L ...(Tazhia)
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:38

là en ce moment j'augmente la ration car elle à perdu un peu, j'ai l'impreesion que le poulain lui tire dessus, je l'ai vermifugé en janvier avec un duo, je vais la refaire d'ici-peu,
si ta jument grossit alors qu'elle a pas besoin, tu diminue a commencer par effectivement 0,5L sur 1 semaine et ainsi de suite, c'est comme ça que je procède !
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:06


merci de tes conseils Tazhia nananèreee dés que le soleil sera de retourd je mettrai des photos de ma juju qui va commencer son dernier mois coeur Ange Ange Cheval

J'ADORE Tazhia ton étalon palomino Superbe il porte vraiment bien son nom ,il à beaucoup de class ' coeur Cheval
Revenir en haut Aller en bas
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:47

perso j'arreterais pas les complements mais ca depend de la jument! moi elle est à 10l sinon on voit les cotes a l'oeil mais ca depend de ce que tu donnes, avant le poulinage tu peux réduire mais quand la jument se prepare pas avant et donner des mashes aussi, j'ai entendu dire que ça se digerait mieux et faisaient de la place comme on dit! Met des photo, ce sera plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:56



merci Luriel nananèreee dans la semaine je ferais des photos ... coeur
Revenir en haut Aller en bas
joel
galop 5
joel


Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : 38690 Le Grand-Lemps (Isére)
Date d'inscription : 25/04/2009

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:46

nutsy a écrit:
moi le dernier mois je ne surdose pas car pas envie que le poulain soit trop gros pr le passage si la jument est ronde pas trop besoin de bouger la ration (enfin ce n'est que mon avis) clin d'oeuil

IDEM
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:20

Pareil je ne surdose pas, mais je ne diminue pas (parfois j'augmente) et je préfère une jument un peu en état que trop juste à la mise bas. Parce que quand elles allaitent, elles peuvent maigrir et là c'est la merde pour les retaper.

Puis j'ai eu des juments maigres qui faisaient des gros poulain quand même et des grosses qui faisaient des rats ...

Et mettre sa jument juste à l'herbe à cette saison, c'est quand même léger, on est fin mars pas fin avril ou fin mai, même si ça pousse c'est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:53

j'en ai eu une a 18 litres de granules elevage les derniers mois pas grosse et un pas un gros poulain mais elle reclamait a manger comme jamais elle ne l'a fait affamee
par contre bizarement apres le poulinage j'ai pu diminuer
je ne concois pas de ne pas complementer a part peut pour des shet qui se nourrissent de pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyLun 28 Mar 2011 - 1:00

Et mettre sa jument juste à l'herbe à cette saison, c'est quand même léger, on est fin mars pas fin avril ou fin mai, même si ça pousse c'est pas encore ça.[/quote]

je suis d'accord moi je n'est pas assez d'herbe et elle n'est pas encore assez riche en cette période ...merci de tous vos conseils. nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyLun 28 Mar 2011 - 3:54

caro a écrit:

merci de tes conseils Tazhia nananèreee dés que le soleil sera de retourd je mettrai des photos de ma juju qui va commencer son dernier mois coeur Ange Ange Cheval

J'ADORE Tazhia ton étalon palomino Superbe il porte vraiment bien son nom ,il à beaucoup de class ' coeur Cheval

merci pour mon étalon clin d'oeuil

j'ai opublié de préciser que ma jument est sujet aux fourbures, donc je fais très attention a sa ligne sans qu'elle soit trop légère non plus !
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyLun 28 Mar 2011 - 5:11

J'ai peut-être tort mais j'augmente en général (à voir aussi l'état de la jument, elles peuvent avoir un gros bide sans être grassouille)
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyLun 28 Mar 2011 - 5:38

spike a écrit:
J (à voir aussi l'état de la jument, elles peuvent avoir un gros bide sans être grassouille)

oui c'est vraie aussi ,merci spike. nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:51

De toute façon, pas meilleur conseil que l'oeil du proprio sur sa bête.

Cette année, j'ai fait tout l 'inverse que je fais avec les autres poulinières ...je réduis en fin de gestation.
Elle a un trés bon foin qu'elle ne mange plus, chasse l'herbe toute la journée.
Il y a 1 mois je me suis rendu compte qu'elle était pétée grasse, donc j'ai réduit sa ration

pour le coups, en ce moment elle grignotte l'herbe + mini ration le soir

elle a déjà perdu le gras qu'elle avait sur la croupe et l'épaule

mais je me tiens prête à augmenter de ce qu'il lui faudra .....

Sinon, je suis intimement persuadée ( même si je n'aime pas les voir fit ) qu'une jument un peu juste d'état, peinera moins au poulinage qu'une obése. Je ne dis pas que c'est mieux hein, l'idéal étant de les avoir "normale", mais j'ai du mal à imaginer que le gras aide au poulinage Neutre , c'est un effort et le coeur noyé dans son gras, ça me gêne plus qu'une jument svelte !!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:54

Isabel a écrit:
Sinon, je suis intimement persuadée ( même si je n'aime pas les voir fit ) qu'une jument un peu juste d'état, peinera moins au poulinage qu'une obése. Je ne dis pas que c'est mieux hein, l'idéal étant de les avoir "normale", mais j'ai du mal à imaginer que le gras aide au poulinage conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Neutral , c'est un effort et le coeur noyé dans son gras, ça me gêne plus qu'une jument svelte !!!!
C'est aussi la réflexion que m'avait faite une éleveuse de ma connaissance, d'après son expérience.
Sans compter les poulains trop gros qui ont du mal à sortir conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Neutral
En revanche, bien nourrir pour la lactation est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyMar 29 Mar 2011 - 4:55

Super je crois aussi
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 0:51



merci pour tous vos conseils content
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:13

Voici mon adorable jument sur la 1ère photo elle n'avait pas encore été saillie ,et sur les autres photos d'aujourd'hui oui Heureux , qu'en pensez-vous est-ce que je la nourris trop ou convenablement .... elle sera à terme début Mai coeur Ange Cheval



conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Belle_10


[img]url=https://servimg.com/view/16066613/58]conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Imgp1812[/url]ttp:conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Imgp1813//i66.servimg.com/u/f66/16/06/66/13/ma_bel10.jpg[/img][/conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Imgp1814url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...   conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour l' alimentation du 10 ième mois de gestation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jade 9 mois de gestation
» Photos des juments gestantes
» Happy, 10 mois de gestation
» Lait à 8 mois de gestation = avortement ?
» Alimentation jument 8 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: