Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 All Caline, PS, 2010

Aller en bas 
+7
maanne
Patricia
md
keolia
Elfik
Myriam
Garlonn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

All Caline, PS, 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Caline, PS, 2010   All Caline, PS, 2010 - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:21

Ca y est, on va attaquer la maternelle...
Ca va venir, hein, parce que la demoiselle n'a pas encore décidé quand elle allait monter dans la boite qui roule...

Samedi dernier, premier essai, elle ne connaissait pas du tout du tout le van : 1h30 de bagarre (soft quand même) plus tard, on a capitulé, car on lui a donné du calmivet, et ça lui a fait l'effet inverse : pouliche très en colère !
Le van est resté à la maison, et depuis sa nourriture est dedans... Elle a mangé depuis l'orée, sans mettre un sabot sur le pont...

Aujourd'hui, leçon n°1 par son proprio... Et ça donne :


Comment ça, il faut que j'avance ???
All Caline, PS, 2010 - Page 2 Diapos10

Nan, j'veux pas !
All Caline, PS, 2010 - Page 2 Diapos11

C'est marrant ton truc là, je peux essayer, la badine ???
All Caline, PS, 2010 - Page 2 Diapos12

J'ai dit nan ! (vous noterez sa mère très stressée pour sa fille à l'arrière plan... Imbecile Heureux )
All Caline, PS, 2010 - Page 2 Diapos13

Nan, c'est pas l'heure !
All Caline, PS, 2010 - Page 2 Diapos14

Ah, tu veux que j'aille en avant ???
All Caline, PS, 2010 - Page 2 Diapos15

J'veux toujours pas !
All Caline, PS, 2010 - Page 2 Diapos16

Y'a un bout de carotte coincé là...
All Caline, PS, 2010 - Page 2 Diapos17

Et oh, deux minutes, je finis la gamelle avant de descendre...
All Caline, PS, 2010 - Page 2 Diapos18

La sélection d'images est trompeuse : j'ai pris les plus spectaculaires, mais en fait, son proprio s'en est occupé durant 1h20 environ, à la mettre en avant au pas, arrêt, reculer,bref rien de soutenu. Et au bout d'une heure elle a dit qu'elle était fatiguée, et a regimbé... Mais rien de vraiment méchant : elle se cabre, redescend et regarde l'effet produit en pointant les oreilles vers son public Imbecile Heureux On se demande s'il ne vaudrait pas mieux la proposer à Alexis Gruss, ou au Cadre Noir vu certains sauts (elle a fait une vraie cabriole somptueuse...) et sa propension à faire le cirque !
En tout et pour tout, elle a chahuté deux fois 3 minutes (d'ailleurs elle n'a pas pas un poil de mouillé)...
La leçon s'est terminée lorsqu'elle a posé les deux antérieurs très calmement sur le pont : licol enlevé à ce moment là... Et une petite ration donnée dans la foulée... Elle a continué sur sa lancée et a fini à l'intérieur très content

Elle part normalement vendredi, en camion confort sans pont, histoire qu'elle garde un bon souvenir de son premier voyage... Ben voyons

Une vraie mule par contre, maline comme un singe dwarf ...
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
flagnyPRE
galop 5
flagnyPRE


Nombre de messages : 505
Age : 61
Localisation : la rochepot Bourgogne
Date d'inscription : 24/02/2010

All Caline, PS, 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Caline, PS, 2010   All Caline, PS, 2010 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 3:58

charmante bestiole Mécontent
et le buddy dans tout ça, il en est où de l'école, lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flagnyPRE.com
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

All Caline, PS, 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Caline, PS, 2010   All Caline, PS, 2010 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:17

Tu sais, sur 1h20 de boulot, il y a donc eu 2 fois 3 mn d’agitation, le reste du temps :

All Caline, PS, 2010 - Page 2 Calme10

Le Buddy vient de rentrer de l'école primaire...

Je vais faire passer l'osthéo, puis on verra ce qu'on fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

All Caline, PS, 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Caline, PS, 2010   All Caline, PS, 2010 - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:06

Heureusement qu'elle est déjà casée parce que la sélection de photos en donnerait une image de peste force 7 Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

All Caline, PS, 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Caline, PS, 2010   All Caline, PS, 2010 - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:42

La suite...

J'avais bien fait d'écrire dans le dernier message "normalement, elle part vendredi en camion"...

Parce que bon, c'était sans compter sur les réserves de la jeune fille Mécontent

Arrive donc le vendredi, et le camion deux places, têtes à l'arrière et hublot de contrôle depuis la cabine.
La jeune effrontée est donc attrapée sans histoire, sortie du pré, vient renifler le camion... Bon, pas de soucis, commence à monter grâce à la gamelle, se positionne gentiment. On ferme le bat-flanc doucement, puis le côté, on ne l'attache pas, elle est bien coincée, puis je sors par les deux portes arrières (elle s'ouvrent en entier.... important détail...). Filet à foin chargé, bref, salut poulette.
On fait au revoir, ça appelle de part et d'autre, bon, elle va se calmer. Elle a un trajet de 100 km à faire, 1 heure et demi à peu près, route large et plane, autoroute...

Je retourne à mes occupations, contente, elle est vraiment gentiment montée, en 10-15 mn sans brusquerie.

Las.....
Optimisme délirant de ma part.... Insomniac

15 mn plus tard, coup de fil affolé : elle a réussi à passer par dessus la barre de poitrail, elle est à cheval dessus très précisément affraid
Demi tour du camion, pas possible de s'arrêter (sur la 4 voies..) et ils ne sont que deux pour intervenir...

Bref, le camion arrive, et on ouvre les deux portes arrières (qui s'ouvrent en entier, dans toute la largeur, idée géniale du concepteur !!!! )
Et on trouve la peste couchée en vache derrière, le dos vers nous, relativement calme.... Bon, trempée de sueur, et du sang silent
On inspecte, elle ne bouge pas... Bon, une paupière un peu ouverte... et... ben on voit pas plus...
Comment la faire descendre maintenant scratch

Calme, calme, on regarde, et elle aussi... Elle est relativement calme, plus que nous surement !!! Et elle prend sa décision seule après 5 mn à réfléchir : un coup de rein, et hop elle est dehors sur ses pieds Etonné sans accroc supplémentaire !
On inspecte : trois rayures de carrosserie sans gravité sur un postérieur, la paupière qui mériterait peut être un point ??? Et c'est tout ! OUF
On la laisse souffler un peu, puis pose d'argile (sur la paupière aussi, allez hop, au pire elle aura une légère cicatrice...)

On souffle nous aussi, contrariés certes, mais soulagés d'une certaine façon : elle aurait pu se tuer (surtout si on l'avait attachée d'ailleurs..)

All Caline, PS, 2010 - Page 2 Mas_0310

All Caline, PS, 2010 - Page 2 Mas_0510

Bon...
Retour à la case départ...

Et au revoir le camion à vide, on voit comment on peut faire...

Alors là, merci à FlagnyPRE, qui le soir même, a dû me remonter le moral, et l'a fait d'ailleurs efficacement (elle a eu le même genre de problème une fois... Je me suis sentie moins seule !) avec en plus le bonus :PVB sédatif nerveux !!!

Donc dès le lendemain, après passage par la pharmacie, hop, attaque du traitement.
Et lundi 31, on remet ça...
Cette fois-ci, avec un van 1,5 place (vous noterez que son proprio a de la ressource niveau transport... tous les copains sont prêts à lui prêter le matériel - hors main forte diaboliquement colér) .... Bon, y'a rien dedans, on peut déverrouiller la barre de poitrail (comme ça si elle passe dessous, pas d'accident...)

Allez, on y croit...

On attrape le fauve, qui refuse de passer la clôture (elle a dû prendre le jus récemment).... Ca commence rambo

Un coup de gueule assorti d'un coup de chambrière sur les fesses plus tard, elle est sortie...
Bon...
Ben elle monte dans le van en moins de 10mn cheers
Ouf, c'est déjà ça !

Et là, on se dit que on peut pas laisser comme ça, donc du coup, j'embarque avec, devant la barre de poitrail, seau d'aliment à la main, filet à foin dans le dos...
Et rouler jeunesse !

Oh tudieu !
Que c'est inconfortable ! On est secoué comme dans un panier à salade dans ce machin sombre (oui, on avait fermé les volets, hein...) Shocked

Mais comment font les chevaux pour REmonter dans un van ??? Les braves bêtes !

Bon, moi, j'entame le processus de réassurance : je chante ! Répertoire Renaissance, pas trop dans les aigus, hein...
Et ça marche ! Elle appelle un peu, a un peu chaud, puis se calme, mange un peu... La route est moins mauvaise, on sent bien passer tous les rond points pris très lentement pourtant. Conduite vraiment souple et douce. Rien à faire, on sent toutes les micro fissures de la route... mais bon, on s'accroche !

Et on arrive à bon port !
Elle a débarqué très calmement, pas un poil de mouillé !!!

All Caline, PS, 2010 - Page 2 Dapart11

Tour du propriétaire :
All Caline, PS, 2010 - Page 2 Dapart14

Lâcher au paddock

All Caline, PS, 2010 - Page 2 Dapart12

Et connaissance de la voisine
All Caline, PS, 2010 - Page 2 Dapart13

On a débouché le champagne dans son paddock avec elle drunken (c'est Légitime qui conduit au retour.... puisqu'il avait suivi le van, d'ici qu'on ne lui rende pas sa femme ! Puis j'avoue que je suis bien crevée après le trajet debout et ballotée...)

Bref, elle avait besoin d’être rassurée…
Maintenant, elle découvre le box, les abreuvoirs automatiques, et autres choses dans le genre qu’elle ne connaissait absolument pas…
Pas de colique ni de **** à déplorer ce matin, elle observe … gentiment !

Bref, la demoiselle a du caractère, mais aussi un cerveau qui tourne rond !

Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

All Caline, PS, 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Caline, PS, 2010   All Caline, PS, 2010 - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:39

Quelle aventure, enfin tout est bien qui finit bien nananèreee

Quand on est allé chercher Rayen dans l'Indre j'avais fait un petit morceau de route dans le van avec elle, à la différence que je ne la connaissais quasi pas, elle avait très bien voyagé aussi Cheval

Son propriétaire doit etre bien content qu'elle soit enfin à bon port clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All Caline, PS, 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Caline, PS, 2010   All Caline, PS, 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All Caline, PS, 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2010 All Caline, PS
» Bébés 2012 | Laurence Of Arabians | Auvergne
» Chatterie de la fée caline
» La récap des poupous 2011!
» Pouliche pie 2010 papiers Oc père Arabe VENDUE + poulain OC 2010 (Ar x SF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: Ils ont grandi ..-
Sauter vers: