Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui s'y connait en mécanique?

Aller en bas 
+3
Mélusine
Ptéroïs
md
7 participants
AuteurMessage
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:19

Ma voiture me joue des tours et comme je commence à en avoir marre d'avoir affaire à des garagistes dont l'unique but est de se faire du fric..j'aimerais avoir un avis extérieur et désintéressé sur mon problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Invité
Invité




Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:18

Bein faudrait aussi nous dire de quoi il en retourne.. clin d'oeuil très content
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:24

Fais le plein, regonfles les pneu., faire la vidange, remplir le lave-glaces.................. très content
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:39

Ben ,alors ,t'es restée en panne sur la route ?????? bon on attend que tu pousses ta voiture jusqu'ici pour nous dire ce qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:52

Ptéroïs a écrit:
Ben ,alors ,t'es restée en panne sur la route ?????? bon on attend que tu pousses ta voiture jusqu'ici pour nous dire ce qui cloche.
très content rire rire rire
c'est une vraie histoire de fou!

elle roule sans problème.. au bout de 20mn, elle se met à émettre un bruit de grincement, sifflement qui semble venir de l'avant droit.
on s'arrête 1/4 h .. on repart, plus rien!

ça ne le fait pas tout le temps... des jours sans le faire et pof, d'un coup ça recommence!

j'ai l'impression que c'est lié au changements de température ou d'humidité!

sachant que c'est une vieille bagnole, qu'elle m'a couté 1500€ de réparation avant de la passer au contrôle technique, que la clim ma laché entre temps (1000€), que je n'ai pas les moyens de m'en acheter une autre... que faire!!!

quand je vous dis que je suis in the pétrin! Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:09

Les sifflements sont souvent dût aux roulements soit de pompe à eau soit de climatisation,ou encore de tendeur, la température s'élevant aux environs du moteur les courroies s'allongent ou rétricissent (chez pu?) ce qui agit sur les roulements qui chantent.
Quand ça se met à siffler il faudrait que tu t'arrêtes en laissant tourner le moteur, le capot levé tu doit pouvoir déterminer précisement l'endroit qui siffle ; chantes la marseillaise et dénonces au mécano. Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:13

ma vieille 205 sifflait ! rire rire

apparemment c'etait le radiateur à l'avant qui faisait ça... et ça semblait effectivement sortir de l'aeration intérieure pres de la vitre à droite....
bien entendu elle ne le faisait pas quand on l'amenait au garage mais seulement quand on roulait longtemps d'affilé (genre un trajet d'autoroute)
plusieurs personnes ont entendus ce bruit et ça n'a jamais porté préjudice à la voiture ni au moteur... c'etait juste chiant... Imbecile Heureux
apres 22 ans de bons et loyaux services elle a pris sa retraite contre une jolie prime à la casse



PS : pas de commentaire sur ma Suzuki magique elle va TRES bien... très content très content très content
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:20

Ptérois > la pompe de la clim a été changé ce qui m'a couté 1000€.. enfin c'était le compresseur de clim je crois qui avait failli mettre le feu partout... et quand on s'arrête fini le bruit...

Mélusine, ça ressemblerait bien à ce que tu m'expliques... en plus ça se met en route n'importe quand mais ça peut aussi s'arrêter n'importe quand.. et c'est vrai que j'avais l'impression que ça dépendait du sens du vent...

Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:31

Je rajouterais aussi le ventilateur, toujours le roulement. Si problème ça devrait siffler quand le moteur arrive à température de croisière et s'arrêter quand le calorstat s'ouvre, mais devrait reprendre quand le moteur chauffe lors d'embouteillage , ......c'est à dire quand le ventilateur s'embraye.
Ca tu peux t'en rendre compte moteur froid ou 15 minutes après avoir roulé, démares, le ventilateur ne tourne pas, laisses tourner le moteur même avec des petites accélérations jusqu'a ce que le ventilateur se mette en route ....et là s'il siffle...à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:41

md a écrit:
Ptérois > la pompe de la clim a été changé ce qui m'a couté 1000€.. enfin c'était le compresseur de clim je crois qui avait failli mettre le feu partout... et quand on s'arrête fini le bruit...

Mélusine, ça ressemblerait bien à ce que tu m'expliques... en plus ça se met en route n'importe quand mais ça peut aussi s'arrêter n'importe quand.. et c'est vrai que j'avais l'impression que ça dépendait du sens du vent...

Ben voyons

ben ça dependait de bcp de chose, du vent, de la pluie, du soleil, des resultats des sondages de Sarkozy, de si elle etait contente de sortir ou pas... Imbecile Heureux
en tout cas elle se la fermait à chaque fois qu'on croisait un garage Peugeot !! diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:32

si c'etait les roulement ou les rotules ca ferait plus clock, clock que le coup du siflet nan?
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:41

Pi... a écrit:
si c'etait les roulement ou les rotules ca ferait plus clock, clock que le coup du siflet nan?
dis donc! je te permets pas de me dire que je fais "clock clock" et que j'ai les rotules qui lachent!!! rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Invité
Invité




Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:55

mdr... je n'oserai pas .. mais alors pas du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:16

Pour moi et, au vu des symptômes que tu décris il n'y a aucun doute :

C'est le ventilateur qu'a soufflé les bougies

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:18

Mélusine a écrit:


ben ça dependait de bcp de chose, du vent, de la pluie, du soleil, des resultats des sondages de Sarkozy, de si elle etait contente de sortir ou pas... Imbecile Heureux
en tout cas elle se la fermait à chaque fois qu'on croisait un garage Peugeot !! diaboliquement colér


rire rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:01

Pi... a écrit:
si c'etait les roulement ou les rotules ca ferait plus clock, clock que le coup du siflet nan?
Rotule ça craque en tournant, roulement de roue sifflement continu ou dans les virages, roulement desserré clook clook en roulant.
En attendant ta voiture est toujours interdite lors des manifestations officielles. Chanson
Revenir en haut Aller en bas
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 1:07

md a écrit:
Ptéroïs a écrit:
Ben ,alors ,t'es restée en panne sur la route ?????? bon on attend que tu pousses ta voiture jusqu'ici pour nous dire ce qui cloche.
très content rire rire rire
c'est une vraie histoire de fou!

elle roule sans problème.. au bout de 20mn, elle se met à émettre un bruit de grincement, sifflement qui semble venir de l'avant droit.
on s'arrête 1/4 h .. on repart, plus rien!

ça ne le fait pas tout le temps... des jours sans le faire et pof, d'un coup ça recommence!

j'ai l'impression que c'est lié au changements de température ou d'humidité!

sachant que c'est une vieille bagnole, qu'elle m'a couté 1500€ de réparation avant de la passer au contrôle technique, que la clim ma laché entre temps (1000€), que je n'ai pas les moyens de m'en acheter une autre... que faire!!!

quand je vous dis que je suis in the pétrin! Ben voyons

quand elle se met à siffler, il faudrait que tu ouvre le capot pour localiser un peu plus precisement l'origine du bruit.

devant à droite, ça peut etre la courroie de dsitribution ou la courroie d'alternateur, de quand date le dernier changement (puisquela titine a des bornes)

sinon, peut-etre voir du cté de la plaquette de frein, elle est peut-etre legerement de biais et avec la chaleur, elle se dilate et siffle.
tu peux le verifier en demontant ta roue
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:23

Citation :
j'ai l'impression que c'est lié au changements de température ou d'humidité!

Cherche plus, c'est de l'arthrose
D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:02

touchoise a écrit:
Citation :
j'ai l'impression que c'est lié au changements de température ou d'humidité!

Cherche plus, c'est de l'arthrose
D'autres questions?

Qui s'y connait en mécanique? Img_0-553_smile_mdr
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:16

pas de courroie de distribution sur ma voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:29

Pi... a écrit:
touchoise a écrit:
Citation :
j'ai l'impression que c'est lié au changements de température ou d'humidité!

Cherche plus, c'est de l'arthrose
D'autres questions?

Qui s'y connait en mécanique? Img_0-553_smile_mdr


EXELLENT !!!!! rire rire rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
Contenu sponsorisé





Qui s'y connait en mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en mécanique?   Qui s'y connait en mécanique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'y connait en mécanique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mécanique 4X4
» Avis véhicule, boîte auto ? boîte mécanique ?
» Prague : Qui connait ?
» QQ'un s'y connait en PRUNES ?
» qui connait ce personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: