Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 declenchement des chaleurs grace a l'etalon

Aller en bas 
+4
orient arabians
Patricia
caro
daf et bav
8 participants
AuteurMessage
daf et bav
galop 4
daf et bav


Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/03/2008

declenchement des chaleurs grace a l'etalon Empty
MessageSujet: declenchement des chaleurs grace a l'etalon   declenchement des chaleurs grace a l'etalon EmptyJeu 7 Avr 2011 - 4:50

Bonjour, petite question, j'ai emmenée ma jument samedi apres midi a la saillie en liberté, a la maison aucun signe de chaleur ( j'ai l'habitude), des qu'elle a ete avec l'etalon elle s'est mise a pissée devant lui et il a saillit le soir meme et le lendemain. Puis plus rien depuis. Je sais que le faite d'etre avec l'etalon ca peut lui declencher ses chaleurs, mais est ce que declenchement chaleur c'est synonyme de declenchement d'ovulation? Ou est ce que c'etait la fin de ses chaleurs (et qu'elle pourrait avoir prit en 2 jours, on a le droit de rever très content )???

Tous les avis sont les bienvenus!! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

declenchement des chaleurs grace a l'etalon Empty
MessageSujet: Re: declenchement des chaleurs grace a l'etalon   declenchement des chaleurs grace a l'etalon EmptyJeu 7 Avr 2011 - 5:14


Bonjour Daf ,

Eh bien si la jument à accepter l'étalon c'est qu'elle était en chaleur et qu'elle à donc acceptait d'être saillie, maintenant est-ce que ça à marcher au bout de 2 x Perplexe , à voir le mois prochain si les chaleurs réaparraîssent sinon la remettre à l'étalon et si elle le refuse c'est qu'elle est
- plus en chaleur
- soit pleine
le mieux c'est de faire une échographie tu seras vite fixer clin d'oeuil , et tu pourras la remettre à la saillie pour avoir plus de chances dés le début de ses chaleurs kiss .
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

declenchement des chaleurs grace a l'etalon Empty
MessageSujet: Re: declenchement des chaleurs grace a l'etalon   declenchement des chaleurs grace a l'etalon EmptyJeu 7 Avr 2011 - 5:40

ça arrive plus souvent qu'on ne le croit..... et ça marche ! clin d'oeuil

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
daf et bav
galop 4
daf et bav


Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/03/2008

declenchement des chaleurs grace a l'etalon Empty
MessageSujet: Re: declenchement des chaleurs grace a l'etalon   declenchement des chaleurs grace a l'etalon EmptyJeu 7 Avr 2011 - 6:05

le truc c'est que je me tate a la ramener et la faire echographiée ou laisser la bas et payer la pension jusqu'aux prochaines chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

declenchement des chaleurs grace a l'etalon Empty
MessageSujet: Re: declenchement des chaleurs grace a l'etalon   declenchement des chaleurs grace a l'etalon EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:46

on appelle ça une châleur de contact ! très content (comme chez les brebis)
c'était assez pratique quand je faisais la monte publique, j'adorais ce genre de jument ! pas de perte de temps... nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

declenchement des chaleurs grace a l'etalon Empty
MessageSujet: Re: declenchement des chaleurs grace a l'etalon   declenchement des chaleurs grace a l'etalon EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:06

daf et bav a écrit:
le truc c'est que je me tate a la ramener et la faire echographiée ou laisser la bas et payer la pension jusqu'aux prochaines chaleurs...

moi, perso je la ferais échographier il faut attendre à peu prés 1 semaine je crois pour que l'oeuf soit bien accroché Ange comme ça si c'est positif tu la ramene chez toi et t'as pas besoin de payer 1 mois de + de pension clin d'oeuil kiss
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

declenchement des chaleurs grace a l'etalon Empty
MessageSujet: Re: declenchement des chaleurs grace a l'etalon   declenchement des chaleurs grace a l'etalon EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:39

Il me semble que c'était 17 jours à la clinique la dernière fois ; tout dépend du prix de pension et de la distance...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

declenchement des chaleurs grace a l'etalon Empty
MessageSujet: Re: declenchement des chaleurs grace a l'etalon   declenchement des chaleurs grace a l'etalon EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:08

l'ovulation a lieu dans les 48 dernières heures des chaleurs... Quant au cas de ta juju on a eu une jument qui n'a voulu qu'une seule fois de l'étalon et dont les chaleurs ont duré seulement deux jours, elle a retenu du premier coup, cela dit, c'était assez exceptionnel, la durée moyenne des chaleurs varie entre 5 et 7 jours. Pour l'écho il faut attendre au moins 14 jours après le dernier saut mais deux trois jours de plus ce serait plus facile pour le véto et plus sûr clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

declenchement des chaleurs grace a l'etalon Empty
MessageSujet: Re: declenchement des chaleurs grace a l'etalon   declenchement des chaleurs grace a l'etalon EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:13

Morgane a écrit:
l'ovulation a lieu dans les 48 dernières heures des chaleurs... Quant au cas de ta juju on a eu une jument qui n'a voulu qu'une seule fois de l'étalon et dont les chaleurs ont duré seulement deux jours, elle a retenu du premier coup, cela dit, c'était assez exceptionnel, la durée moyenne des chaleurs varie entre 5 et 7 jours. Pour l'écho il faut attendre au moins 14 jours après le dernier saut mais deux trois jours de plus ce serait plus facile pour le véto et plus sûr clin d'oeuil

shocker excuse moi 14 jours à attendre pour l'écho... merci Morgane clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

declenchement des chaleurs grace a l'etalon Empty
MessageSujet: Re: declenchement des chaleurs grace a l'etalon   declenchement des chaleurs grace a l'etalon EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:39

Et oui, la patience est une des vertue de l'éleveur, j'suis en plein dedans et j'm'y fais pas rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
Amelie et Edelweis
galop 7



Nombre de messages : 1301
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 29/06/2007

declenchement des chaleurs grace a l'etalon Empty
MessageSujet: Re: declenchement des chaleurs grace a l'etalon   declenchement des chaleurs grace a l'etalon EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:51

tord ou raison c'est nouveau pour moi
je vais faire samedi une piqure de prostaglandine a Uline pour essayer declancher les chaleur d'Uline
Je l'ai pas vu en chaleur a la maison et je suis pas des plus douer pour le voir

J'ai prevu de l'enmener a l'etalon lundi et de la laisser la bas la semaine
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

declenchement des chaleurs grace a l'etalon Empty
MessageSujet: Re: declenchement des chaleurs grace a l'etalon   declenchement des chaleurs grace a l'etalon EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:48

La prosta est souvent utilisée et pose rarement de problèmes alors perso ta méthode ne me choque pas surtout si tu as du mal à la voir en chaleur, au pire elle sera inutile si elle vient juste de les finir... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
daf et bav
galop 4
daf et bav


Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/03/2008

declenchement des chaleurs grace a l'etalon Empty
MessageSujet: Re: declenchement des chaleurs grace a l'etalon   declenchement des chaleurs grace a l'etalon EmptyVen 8 Avr 2011 - 1:13

A chaque fois que je l'ai mise avec un etalon elle a ete rapidement en chaleur.. Elle est pratique ma grosse!! Du coup mon homme a decidé pour moi, on la ramene demain, je voulais pas l'embeter avec le transport mais comme on a nos prés , ca serait bete de la laisser et de payer une pension... l'echo est prevue, la veto habite a 3 min de la maison c'est pratique!! Bon je vais croiser les doigts... Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

declenchement des chaleurs grace a l'etalon Empty
MessageSujet: Re: declenchement des chaleurs grace a l'etalon   declenchement des chaleurs grace a l'etalon EmptyVen 8 Avr 2011 - 2:21

J'ai eu une ponette qui nous a fait ça.
Par contre, hasard ? mais elle n' a pas pris sur cette chaleur, mais sur la seconde exploitée

aprés on a de tout, ici ( depuis que l'hongre est mort ) je souffle mes juments avec une ponette méga dominante et........ça fonctionne

aprés j'ai eu une ponette 3 semaine entières, logée a côté d'un box étalon, et cela ne lui a fait ni chaud ni froid ..........

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Amelie et Edelweis
galop 7



Nombre de messages : 1301
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 29/06/2007

declenchement des chaleurs grace a l'etalon Empty
MessageSujet: Re: declenchement des chaleurs grace a l'etalon   declenchement des chaleurs grace a l'etalon EmptyVen 8 Avr 2011 - 4:08

Morgane a écrit:
La prosta est souvent utilisée et pose rarement de problèmes alors perso ta méthode ne me choque pas surtout si tu as du mal à la voir en chaleur, au pire elle sera inutile si elle vient juste de les finir... clin d'oeuil

Merci
le veto m'a tenu le meme discours, le fais de l'entendre de plusieurs personnes sa me rassure beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

declenchement des chaleurs grace a l'etalon Empty
MessageSujet: Re: declenchement des chaleurs grace a l'etalon   declenchement des chaleurs grace a l'etalon EmptyVen 8 Avr 2011 - 5:10

daf et bav a écrit:
A chaque fois que je l'ai mise avec un etalon elle a ete rapidement en chaleur.. Elle est pratique ma grosse!! Du coup mon homme a decidé pour moi, on la ramene demain, je voulais pas l'embeter avec le transport mais comme on a nos prés , ca serait bete de la laisser et de payer une pension... l'echo est prevue, la veto habite a 3 min de la maison c'est pratique!! Bon je vais croiser les doigts... Merci pour vos reponses

Bonne décision Applaudissement Au moins vous serez vite fixé....je croise les doigts pour que votre juju soit pleine kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





declenchement des chaleurs grace a l'etalon Empty
MessageSujet: Re: declenchement des chaleurs grace a l'etalon   declenchement des chaleurs grace a l'etalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
declenchement des chaleurs grace a l'etalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: