Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le printemps est fou !

Aller en bas 
+10
quelly
flika
Isabel
coco
laure
aurélie
Valérie
passenger
md
orient arabians
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:33

aujourd'hui on a dépassé les 26° !! un 7 avril.... j'ai repris mes agendas 15 ans en arrière mais la seule fois où l'on a atteint plus de 22° c'était en 2007 et dans la deuxième quinzaine d'avril...
là c'est la folie au jardin : les fruitiers ont fini de fleurir, les narcisses et les tulipes cotoient les ancolies et les myosotis... le lilas est entièrement fleuri et le muguet itou jusqu'à la dernière clochette... Arg
un rosier a ouvert plusieurs fleurs ce matin et les iris aussi... si les fleurs de mai-juin sont déjà ouvertes que va-t-il nous rester ? les chrysanthèmes en mai ? vu qu'ils font déjà 30 cm de haut .... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:36

dans le Nord, 9°C mardi, 25°C hier!

j'ai un prunus en fleurs. les autres anénes, les feuilles n'apparaissent jamais avant les fleurs.. cette année, on a les feuilles et les fleurs en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:44

hi hi c'est l'été ici, en 3 jours ! 30 hier, 32 à midi à St Jean de Luz... j'ai mangé sur la plage de Socoa, bcp de monde, des gens se baignent. Comme toi Orient Arabians, mes rosiers sont en train de fleurir Etonné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:54

J'ai pris un coup de soleil aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 5:51

Ici aussi il fait très chaud, à 10 h j'etais déja en tee shirt, si il fait un coup de frois derrière, bonjour les dégats au niveau agricole Arg
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 5:54

par contre les hirondelles sont à l'heure habituelle, arrivée il y a 3 jours pour les premières, et le gros de la troupe commence à arriver.

chez nous, les cours d'eau sont déjà en étiage..
bon à voir...

Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 6:11

Pour nous les hirondelles sont arrivées il y a déjà 10 jours!

qu'appelles-tu "étiage"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 7:43

ici les hirondelles arrivent le jour du printemps en charter avec les huppes et le coucou ! rire
mes voisins ont déjà fait l'ensilage de ray-grass... on a un gros mois d'avance sur tout ! juste espérer qu'on aura de l'eau de temps en temps pas comme l'année dernière ou on est resté 3 semaines sans pluie... là les terrains sont encore bien humides et les mares et fossés pleins à ras bord.. très content
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 7:59

md a écrit:
qu'appelles-tu "étiage"?

leur niveau d'été le plus bas..
comme en août en gros

Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:28

c'est clair, on est impatients de revoir le soleil et les temperatures agréables mais la.... Confus
ça fait limite peur pour la suite
ma pouliche shet' a encore la doudoune
le lilas en fleurs, les feuilles débarquent sur les vignes
..
...
... et les momes veulent aller à la piscine et à la plage Arg

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:03

la moitié de mes arabes ont encore leur poil d'hiver, en particulier les pouliches de deux et trois ans, hier elles étaient trempées... triste
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:53

il a y deux jours, je me suis choper une méga créve
j'ai mal aux oreilles, la gorge qui brule, le nez qui pique, j''éternue et frissonne ou suis en nage

Dans les voitures postales il doit faire 26° et ds le batiment on descend à 18° !!!!!

Fâché

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:14

laure a écrit:
chez nous, les cours d'eau sont déjà en étiage..
Idem par ici le printemps est fou ! Aiwebs_4
La pluviométrie de mars a été désastreuse (20 fois moins que la moyenne) et certains bassins sont déjà au 1er niveau d'alerte.
Pour ceux que cela intéresse :
sécheresse en Charente
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:47

ici, de l'eau il y en a eu !! un hiver pourri et c'est seulement depuis début avril qu'il fait beau les 2 jours du week-end !! avant il pleuvait soit le samedi, soit le dimanche.....

il fait chaud mais on est qu'en avril et les saints de glace ne sont pas encore passés..... (mi-mai)
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:13

je pense qu'on a facilement atteint les 35° au mielleur de la journée ici ! j'en peux plus merdouille.... quelle horreur, guêpes sont arrivées (super pour finir le toit), les bourdons s'amusent avec la glycine... y'a plus de saison ma pov' dame... mais je supporte pas la chaleur...
la seule chose sympa, une hirondelle est rentrée (et sortie illico) dans ma cuisine... donc elles arrivent très content
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:37

j'aurais pensé que les oiseaux migrateurs commencaient par s'installer au sud et remonter ensuite.. mes hirondelles sont là depuis le 21 mars, les nids sont déjà bien remaçonnés ! les derniers arrivés sont les rossignols samedi dernier, sinon personne ne manque à l'appel ! les cigognes couvent déjà depuis le week-end dernier mais cette année elles ont trichées : elles ne sont pas parties ! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:47

orient arabians a écrit:
ici les hirondelles arrivent le jour du printemps en charter avec les huppes et le coucou ! rire
mes voisins ont déjà fait l'ensilage de ray-grass... on a un gros mois d'avance sur tout ! juste espérer qu'on aura de l'eau de temps en temps pas comme l'année dernière ou on est resté 3 semaines sans pluie... là les terrains sont encore bien humides et les mares et fossés pleins à ras bord.. très content
ici ca fait 6 semaines qu'il pleut pas l'herbe pousse pas trop
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptySam 9 Avr 2011 - 0:46

orient arabians a écrit:
j'aurais pensé que les oiseaux migrateurs commencaient par s'installer au sud et remonter ensuite.. mes hirondelles sont là depuis le 21 mars, les nids sont déjà bien remaçonnés ! les derniers arrivés sont les rossignols samedi dernier, sinon personne ne manque à l'appel ! les cigognes couvent déjà depuis le week-end dernier mais cette année elles ont trichées : elles ne sont pas parties ! Imbecile Heureux

oui je pense, les hirondelles sont arrivées dans les Ardennes 2 semaines après chez toi, elles sont seulement en train de vadrouiller pour chercher une place.
Les cigognes construisent leur nid donc ne couvent pas encore. Donc ça se tient (enfin chez nous elles sont parties entre temps)

Pas encore de rossignols.
Tariers pâtres depuis près de 3 semaines (ce sont mes préférés)
J'attends les pie-grièches.

J'adore tout ça, même si je suis très inquiète pour l'herbe, les cultures, et surtout les cours d'eau (bizarrement les nappes sont plutot rechargées)
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptySam 9 Avr 2011 - 1:23

je croyais qu'il avait beaucoup plu dans l'est cet hiver ? ici avec l'humidité et la châleur il faudrait tondre les pelouses tous les trois jours... Ben voyons
nous avons beaucoup d'oiseaux migrateurs qui préfèrent rester en Vendée... comme les retraités parisiens qui s'installent . rire
sur les 4 couples de cigognes que je vois quand je vais sur la Tranche seul un repartait mais pas cet hiver... restent aussi : les canards, les pique-boeuf, des aigrettes, quelques vanneaux et bien sûr les **** d'étourneaux et ramiers ! j'en oublie sûrement.. les voyages ça devient fatiguant... rire
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptySam 9 Avr 2011 - 3:17

Ici, on commence à se dire que l'herbe va griller avant de pousser... Arg Pas de pluies en vue.
Néanmoins, devant chez moi, entre la clôture et la route (bande de 4m) je vais pouvoir faire une première coupe! Faut que j'aille voir pour les employés municipaux ne gyrobroient pas... Mais dans les prés, bof... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptySam 9 Avr 2011 - 3:42

en allant chez Darty (les 2 fauves ont fait tomber la cafetière il y 3 semaines...) on passe devant une maison qui a un parc pour chevaux et des champs......... ben on s'est rendu compte qu'ils venaient de faire une 1ere coupe d'herbe pour le foin.... Surpris

si ça continue il y aura 3 coupes dans le sud-est.... shocker
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptySam 9 Avr 2011 - 4:27

une bonne partie des Signes sont partie ... où... je c pas, mais comme toutes les années ... !!
les cigognes sont dans leur nid (sauf un couple dont leur nid c'est détruit il y a quelques jours), cette années elles sont arrivées très tôt, quelques arbres sont en fleurs, les fleurs ont fleuries ... le soleil cogne fort !
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptySam 9 Avr 2011 - 4:30

les cerisiers et les pêchers sont en fleurs depuis un bon moment, ici
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptySam 9 Avr 2011 - 5:01

Tazhia tu voulais dire "cygne" ? les nôtres ne migrent plus depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! EmptySam 9 Avr 2011 - 5:05

[quote="quelly"]en allant chez Darty (les 2 fauves ont fait tomber la cafetière il y 3 semaines...) on passe devant une maison qui a un parc pour chevaux et des champs......... ben on s'est rendu compte qu'ils venaient de faire une 1ere coupe d'herbe pour le foin.... Surpris

si ça continue il y aura 3 coupes dans le sud-est.... shocker [/quote

Ici aussi ce matin j'en ai vu un qui avait fait sa première coupe on se croirait presque mi mai !
Par contre mes juments sont tjs au foin Honteux , etant donné qu'il y a 15 jours qd je les ait descendu ds leur pré de transition elles n'ont rien trouvé de mieux que de me renverser, résultat luxation de l'epaule...j'attends dc que mon chéri rentre le we prochain pour m'aider à les déplacer !!! diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le printemps est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le printemps est fou !   le printemps est fou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le printemps est fou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est le printemps
» Le printemps
» c'est le printemps...
» Le printemps...
» Printemps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: