Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 frais reels impot revenus

Aller en bas 
+2
nicole
s2bu
6 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

frais reels impot revenus Empty
MessageSujet: frais reels impot revenus   frais reels impot revenus EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:00

Je vais travailler au credit agricole a partir du 18.04
agence a 32km du domicile et périodes de formation en alternance a chalons en champagne (145km)

est-il opportun de passer a l'impot sur le revenu au reel ??? oui, non, pourquoi ?
si oui, ce que je crois, que faut-il faire et prendre en compte ? quels frais ? et quels justificatifs conserver ?
si basé ds une agence, les frais de déplacement sont ils a prendre en compte pour la formation ? surement non car on a un forfait de 700€ par moispdt la période de la formation (4-5 mois).
ensuite j'aurai des tickets resto et l'agence aura peut-etre changée une fois en poste... plus près ou plus loin mais pas bcp plus.

merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais reels impot revenus Empty
MessageSujet: Re: frais reels impot revenus   frais reels impot revenus EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:38

le plus simple est de se baser sur le tableau que donne les impots. De memoire il est joint a la declaratio papier ou dans les feuilles qui l'accompagne.. sinon sur leur site.
Quand a savoir si c'est interessant ou non, il faut que simplement ca depasse les 10% qui correpond a d'abattement automatique.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

frais reels impot revenus Empty
MessageSujet: Re: frais reels impot revenus   frais reels impot revenus EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:48

Pour savoir ce qui est le plus intéressant, il faut faire le calcul au moment d'établir sa déclaration de revenus.

Donc bien noter et conserver tous les jours où tu es en agence (et dans laquelle si ça change) ou en formation, sinon ça sera impossible à reconstituer et puisque ta situation va varier tout au long de l'année, tu peux déjà étudier le régime fiscal de ta formation et ce que tu devras déclarer et ce que tu peux déduire comme ça tu ne seras pas prise de court...

Si il n'y avait que les déplacements en agence, tu serais largement gagnante par rapport aux 10 % !

Si tu as des ticket resto, tu peux pas déduire tes frais de repas, tu ne pourras déduire que les déplacements.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

frais reels impot revenus Empty
MessageSujet: Re: frais reels impot revenus   frais reels impot revenus EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:14

la formation est en semaine complete a chalons en alternance avec des semaines agence, et dans tous les cas tous les lundis à chalons. ce pendant 4-5mois environ.
ensuite 100% agence.
la formation c en interne, en tant que nouvelle embauchée.
de toute maniere je pense qu'avec les 700€ mensuels de dédommagement je ne pourrais pas prendre en compte les frais de la foramtion mais uniquement les déplacements domicile travail pr aller a l'agence où je suis basée.

mais quels justificatifs garder ???
tous les tickets de gazoil ? les factures de garage, pneus etc ? les tickets de peage (mais que pr la formation sinon pas d'autoroute)
sur le site des impots c marqué les frais d'habillement, de matériels, livres etc ??? c quoi exactement ??? pour l'habillement ça ne concerne que les habits de protection genre chaussures securité, blouses etc ou tous les habits (ici tailleurs et escarpins en gros lol) ???
quoi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais reels impot revenus Empty
MessageSujet: Re: frais reels impot revenus   frais reels impot revenus EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:32

Si tu declares selon les frais réels, effectivement, il faut tout garder gas oil, entretien etc.. si tu prends l'indemnisation forfaitaire au km inutile de garder les justif.


Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

frais reels impot revenus Empty
MessageSujet: Re: frais reels impot revenus   frais reels impot revenus EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:00

Je pense qu'il faut faire le calcul avec les seuls frais de déplacement quotidiens domicile-lieu de travail
Tu dois justifier l'utilisation de ton véhicule personnel (pas de transports en commun, horaires irréguliers ..etc)
Tu fais le calcul avec les km parcourus annuellement et le barême kilométrique fourni par l'administration fiscale
A 16 km de ton lieu de travail, pas sûr que ce soit intéressant

Si tu rajoutes tes frais de déplacement lorsque tu es en formation, il te faudra intégrer l'indemnité perçue dans tes revenus, donc sans intérêt à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

frais reels impot revenus Empty
MessageSujet: Re: frais reels impot revenus   frais reels impot revenus EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:41

J'étais à 19 km A-R de mon travail et je déduisais les frais réels, en suivant l'indemnisation fofaitaire des impots et je déduidais également les frais de repas (1 repas par jour hors du domicile) qui étaient à 4.30 euros pour 2009.

Tu comptes 226 jours de travail (365 - 104 (52 samedis et 52 dimanche) - 25 jours de congés payés - 10 jours feriés) et tu multiplie par le barème donné par les impots (idem pour les frais de repas) et tu vois combien ça te donne (bien entendu si tu as des jours d'absence pour maladie, tu les enlève aux 226 jours)

entre 2006 et 2009, j'ai déduis de mes revenus environ 2900 euros..... même si je ne suis pas imposable c'est toujours ça qu'on ne leur file pas Wink

pour 2010 je n'ai plus que 5 km A-R..... mais il y a ceux de mon mari
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

frais reels impot revenus Empty
MessageSujet: Re: frais reels impot revenus   frais reels impot revenus EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:38

rochellou a écrit:
Je pense qu'il faut faire le calcul avec les seuls frais de déplacement quotidiens domicile-lieu de travail
Tu dois justifier l'utilisation de ton véhicule personnel (pas de transports en commun, horaires irréguliers ..etc)
Tu fais le calcul avec les km parcourus annuellement et le barême kilométrique fourni par l'administration fiscale
A 16 km de ton lieu de travail, pas sûr que ce soit intéressant

Si tu rajoutes tes frais de déplacement lorsque tu es en formation, il te faudra intégrer l'indemnité perçue dans tes revenus, donc sans intérêt à mon sens

punaise c compliqué, je m'etais jamais posé ces questions là !
c pas 16 km, mais 32 allé donc 64-65 AR par jour.
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

frais reels impot revenus Empty
MessageSujet: Re: frais reels impot revenus   frais reels impot revenus EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:55

a 32 ca vaut le coup. Mon mari est a 25Km du lieu de travail. il bosse en 10H de nuit donc 120 nuits par an (il est a 80%). Et on déduit 4 500 euros en frais réels (juste sur le barème KM) Bon on a un 4X4 mais c'est interesant Même si on est pas imposable c'est intéressant pour la CAF, le calcul de la TH, la prime à l'emploi (je crois...) ...
Par contre en libéral on était au réel et là tu justifie de tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

frais reels impot revenus Empty
MessageSujet: Re: frais reels impot revenus   frais reels impot revenus EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:56

Tu abandonnes la formation ???? shocker
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

frais reels impot revenus Empty
MessageSujet: Re: frais reels impot revenus   frais reels impot revenus EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:59

Pour répondre quand même à ta question, jusqu'à présent, j'ai toujours fait les frais réels.

Je compte le nb de jours où j'ai fait le trajet et je multiplie par le nb de kilomètres puis je calcule en fonction de l'équation donnée par les impôts

Pour les frais de repas, idem comme Quelly, sauf que je ne comptais pas les jours où mes repas m'étaient remboursées (déplacements) ou offerts (fournisseurs par ex). Par contre je déduisais les tickets restau car c'était moins de 4.30 € par jour. Après si la valeur de tes tickets dépasse l'indemnité des impôts, tu ne dois rien déduire pour tes repas.

Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

frais reels impot revenus Empty
MessageSujet: Re: frais reels impot revenus   frais reels impot revenus EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:07

oui j'abandonne la formation... plein de raisons... lol

pour le montant des tickets resto je ne sais pas encore...
bon on verra mais a partir du 18 je garde tout alors...

et pour les defraiements habillement et équipements ???
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

frais reels impot revenus Empty
MessageSujet: Re: frais reels impot revenus   frais reels impot revenus EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:09

s2bu a écrit:
oui j'abandonne la formation... plein de raisons... lol

pour le montant des tickets resto je ne sais pas encore...
bon on verra mais a partir du 18 je garde tout alors...

et pour les defraiements habillement et équipements ???

Habillement, je pense que c'est vraiment réservé aux personnes qui ont besoin de vêtements pro ou qui ont des frais de présentation (en gros, si tu as besoin d'avoir un brushing neuf tous les matins). A mon avis, pas dans ton cas.
Equipement, je ne vois.

HS : je rêvais de ton job !
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

frais reels impot revenus Empty
MessageSujet: Re: frais reels impot revenus   frais reels impot revenus EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:12

Valérie a écrit:


HS : je rêvais de ton job !

hihi, ils recrutent pour me remplacer !!!! tu pourras faire le calcul au reel... lol

regroupement familial avec chéri... 100 bornes trop loin, ça tombe bien j'en avais marre... malheureux a dire, mais plus en phase avec les jeunes... un vrai ras le bol et si c pour mal faire son boulot...
besoin de nouvelle vie quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

frais reels impot revenus Empty
MessageSujet: Re: frais reels impot revenus   frais reels impot revenus EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:30

s2bu a écrit:
.......punaise c compliqué, je m'etais jamais posé ces questions là !
..

Il n'y a rien de compliqué, et tu as - en gros - un an pour peaufiner tes calculs puisque tu ne vas souscrire ta déclaration de revenus 2011 qu'au printemps 2012
Entre ma réponse et celle de Quelly (la pro ... !) tu as tous les éléments

La possibilité de déduire des frais réels, pour la plupart de ceux d'entre nous qui sont salariés, ça joue vraiment à la marge sur le montant final de l'impôt à payer
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

frais reels impot revenus Empty
MessageSujet: Re: frais reels impot revenus   frais reels impot revenus EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:40

rochellou a écrit:
s2bu a écrit:
.......punaise c compliqué, je m'etais jamais posé ces questions là !
..

Il n'y a rien de compliqué, et tu as - en gros - un an pour peaufiner tes calculs puisque tu ne vas souscrire ta déclaration de revenus 2011 qu'au printemps 2012
Entre ma réponse et celle de Quelly (la pro ... !) tu as tous les éléments

La possibilité de déduire des frais réels, pour la plupart de ceux d'entre nous qui sont salariés, ça joue vraiment à la marge sur le montant final de l'impôt à payer

oui oui et merci pour vos réponses ! mais comme faut garder les justificatifs, je vais le faire de suite même si après je prends le forfait kilométrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais reels impot revenus Empty
MessageSujet: Re: frais reels impot revenus   frais reels impot revenus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frais reels impot revenus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: