Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bingo du Changeon

Aller en bas 
+10
ysabel
flika
spike
cacoye15
palolim
caro
calinoeta
rochellou
Myriam
funny2
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
funny2
galop 4
funny2


Nombre de messages : 305
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2010

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:24

Petit récit d'une veille de poulinage.
En fait hier, Funny était très exacement à 359 jours de gestation et la mamelle était vraiment énorme. Je la trouvais un peu bizarre et je me suis dit, là vraiment, ça ne rigole plus, c'est sérieux, elle va me le faire dans la nuit...
Me voilà partie en direction de la maison chercher un tapis de sol, un sac de couchage et un oreiller...après avoir pris un bain (pour rien), j'étais déjà en pyjama ...je me suis mise en jogging pour dormir dans l'abri avec Funny et plus précisément dans la mangeoire que nous avions auparavant tapissé de paille plus plus de confort ...si on peur dire...Je n'avais pas où me tourner là-dedans , mais la fatigue aidant et malgré l'agitation de Funny et ses allers-venues incessantes, j'ai quand même réussi à m'assoupir de temps en temps...j'ai dormi d'un sommeil très léger avec pleins de réveils mais bon , c'était rigolo en fait...vers 4h30, j'ai commencé à avoir froid et j'ai fini la nuit (jusqu'à 6h10...) dans mon lit douillet...ce matin...toujours rien...et il a fallu aller au boulot après tout ça...
Je donne donc les dernières instructions à mon mari et un de mes fils (qui était malade et ne pouvait pas aller au lycée, ce qui m'arrangeait bien pour une fois....). Je leur dis "vous la surveillez comme le lait sur le feu et au moindre doute on m'appelle et je rapplique"...
Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais un présentiment...hier soir, le poulain a donne un tel coup dans le ventre de sa mère que ça l'a déformé l'a fait basculer en avant...impressionant!!
Je n'étais donc qu'à moitié au boulot aujourd'hui...

Je rentre à 17h45 à la maison et avant d'aller chercher ma fille chez les voisins, je jette un coup d'oeuil dans le pré où est Funny...celle-ci est couché en plein millieu du pré...en train de me faire son poulain...
Je ne le crois pas, je cours vers elle (avec les fringues du boulot)...je l'aide un peu pour sortir la tête, le reste suit tout seul, en 5 minites c'est fait...grosse émotion, moment de panique, je cours chercher ma fille, j'appelle une bonne copine au secours...mais après que du bonheur...

C'était bien la pein de se lever toutes les nuits depuis 15 jours...elle me l'a fait en plein jour après 360 jours de gestation...je l'adore!!! Voici des photos. C' un petit mâle, il s'appelle Bingo du Changeon, sa mère Funny est une Half Quarter et son père un très joli Connemara "Urchin de Milin Avel" et nous sommes complètement gagas avec lui...
Bingo du Changeon Dsc00032
Bingo du Changeon Dsc00033
Bingo du Changeon Dsc00034
Bingo du Changeon Dsc00035
Bingo du Changeon Dsc00036
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:35

Salut, Bingo ! Applaudissement
Repose-toi bien de cette rude journée. I don't want that
A demain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:41

Bienvenue à Bingo !
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:19

Beau poulain bravo

Au moins tu as eu une naissance, moi je conn ais des gens qui ont dormi 3 semaines avec une jument vide !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:29

super Bravo !!! et bienvenue à lui ! et en plus elle t'a fait des tâches ! BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
funny2
galop 4
funny2


Nombre de messages : 305
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2010

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyMer 20 Avr 2011 - 1:00

rochellou a écrit:
Beau poulain bravo

Au moins tu as eu une naissance, moi je conn ais des gens qui ont dormi 3 semaines avec une jument vide !

t'inquiète...ça m'est déjà arrivé aussi...et là tu ne passes pas pour une débile du tout... embarassé
Revenir en haut Aller en bas
funny2
galop 4
funny2


Nombre de messages : 305
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2010

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyMer 20 Avr 2011 - 1:08

Alors je vous donne des news. Bingo va bien ce matin et sa maman aussi. Ils ont passé la nuit au box, ce matin il a eu sa dose de vitamines et oligo-éléments et ensuit on les a mis dehors. C'est une chance, il faut super beau...j'aurai pu dormir tranquile, mais j'étais tellement surexcitée que je n'ai presque pas fermé l'oeil de la nuit...
photos du matin
Bingo du Changeon Dsc00041

Bingo du Changeon Dsc00042

Bingo du Changeon Dsc00044
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyMer 20 Avr 2011 - 1:19


Bienvenue à Bingo votre petit trésor , il est trés mignon coeur j'aime beaucoup sa moman aussi , et formidable que tout se soit bien déroulé nananèreee ....vous deviez languir de le voir ce poulinou bien taché coeur Cheval
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyJeu 21 Avr 2011 - 6:46

Il est joli ce poulain, bien fichu. Et futur pie bai comme maman.

Le coup de veiller une jument vide m'a bien fait rigoler Bingo du Changeon 366217
Revenir en haut Aller en bas
funny2
galop 4
funny2


Nombre de messages : 305
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2010

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:48

palolim a écrit:
Il est joli ce poulain, bien fichu. Et futur pie bai comme maman.

Le coup de veiller une jument vide m'a bien fait rigoler Bingo du Changeon 366217

..ben pas moi... triste ce qui me console, c'est que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé....mais bon, rira bien qui rira dernier... diaboliquement mauva

Ca me fait plaisir que tu dis qu'il sera pie bai, je pense comme toi, mais, il y a plein de gens qui me disent qu'il va grisonner comme le père est gris. Il na pas de blanc autour des yeux donc l'espoir est permis...mais bon, j'aime bien les gris aussi...je préfè les tachus...c'est plus riglo.

Revenir en haut Aller en bas
cacoye15
galop 7
cacoye15


Nombre de messages : 1534
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:46

En voila une jument parfaite ! Poulinage en plein jour, pas en retard, et qui fait un magnifique petit. rire kiss
Revenir en haut Aller en bas
funny2
galop 4
funny2


Nombre de messages : 305
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2010

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:12

cacoye15 a écrit:
En voila une jument parfaite ! Poulinage en plein jour, pas en retard, et qui fait un magnifique petit. rire kiss

360 jours de gestation....pas en retard???...je commencais drôlement à m'impatienter, moi rire , par contre qu'elle l'ait fait en plein jour et juste quand j'arrive du travail, ça c'est vraiment sympa de sa part, et c'est vrai qu'elle est parfaite, elle a tellement de lait que ça fait une mare sous son ventre à chaque fois qu'il boit et elle ne quitte pas son bébé des yeux, elle le couve littéralement.
Hier on a eu une petite frayeur, il était constipé et n'arrivait pas à évaquer son méconium et avait du mal à uriner aussi, ça, lui, donnait des coliques. Tout est rentrée dans l'ordre aujourd'hui. Il est en pleine forme et a fait plein de galopades dans le pré...au grand désespoir de Funny qui lui court après affolée de pouvoir le perdre de yeux.

Quelques photos du jour:
Bingo du Changeon Dsc00057
Bingo du Changeon Dsc00058
Bingo du Changeon Dsc00059
Bingo du Changeon Dsc00060
Bingo du Changeon Dsc00061
Bingo du Changeon Dsc00062
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:34

Je l'avais pas vu ce petit ! il est très très joli et j'aime bien la mère aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:38

J'adore la dernière et celle où il est couché dans les fleurs !
J'espère le voir de près ce week-end ...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyVen 22 Avr 2011 - 1:56

Rhoooo... j'avais loupé la "chose" Imbecile Heureux
Il a l'air prometteur, ce petit !
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyVen 22 Avr 2011 - 2:05


je craque coeur il est vraiment trés beau et ce regard kiss merci pour les photos Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyVen 22 Avr 2011 - 4:17

J'aime bien celle-ci : il va bientôt inviter des copains au bistrot ... il y en a pour plusieurs !

[url=Bingo du Changeon Dsc00011]
Revenir en haut Aller en bas
funny2
galop 4
funny2


Nombre de messages : 305
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2010

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:21

Dopel a écrit:
J'aime bien celle-ci : il va bientôt inviter des copains au bistrot ... il y en a pour plusieurs !

[url=Bingo du Changeon Dsc00011]

Moi aussi je l'aime bien celle-ci...elle me fait marrer à chaque fois...ce soir quand Bingo a bu ma fille a accouru avec un verre à la main pour récolter ce qui coule de l'autre tétine...on a pu gouter. rire
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:35


Géniale je la met dans les photos insolites content
Revenir en haut Aller en bas
funny2
galop 4
funny2


Nombre de messages : 305
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2010

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyLun 25 Avr 2011 - 1:28

Quelques photos de Bingo J 4 et J 5. Il va super bien. Il a le licol tous le matins en sortant du box, est brossé un peu pour l'habituer au contact partout et ensuit hop au pré où il se défoule allègrement. C'est une petite pile électrique, il ne galope pas, il se déplace en sauts de mouton... rire
Bingo du Changeon 22-04-12
Bingo du Changeon Bretag11
Bingo du Changeon Fest-l11
Bingo du Changeon 22-04-13
Revenir en haut Aller en bas
ysabel
galop 8
ysabel


Nombre de messages : 2258
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/08/2005

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyLun 25 Avr 2011 - 7:13

Sur la 3ème, c'est ce qui s'appelle en écraser une ! très content
Revenir en haut Aller en bas
funny2
galop 4
funny2


Nombre de messages : 305
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2010

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:36

Voici une petite vidéo de ce matin et un petit photomontage

https://picasaweb.google.com/113846462368858111045/VideoBingo?authkey=Gv1sRgCOCo89TemZPdyQE&feat=directlink

Bingo du Changeon Bingo_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:06

Faudra trouver le bouton "ralenti" sur la bestiole ou "accélérateur" sur la camérawoman ... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
funny2
galop 4
funny2


Nombre de messages : 305
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2010

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:05

Les photos, c'est plus mon truc que les vidéos... content

Voici quelques une à une semaine. Bingo est en pleine forme...ce soir il a essayé de jouer aux auto-tamponneuses avec moi... diaboliquement colér

Bingo du Changeon Dsc00063

Bingo du Changeon Dsc00064

Bingo du Changeon Dsc00065

Bingo du Changeon Dsc00066
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:59

J'avais moi aussi zappé ce poulain

Pour moi il restera pie bai, sa robe est bien nette, et ce que l'on voit autour des yeux, c'est un reflet, ou une ombre mais pas du grissonnement

Regardes le poulain de Folengo, lui il a des "lunettes"
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bingo du Changeon Empty
MessageSujet: Re: Bingo du Changeon   Bingo du Changeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bingo du Changeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bingo du Changeon
» Azziz de Gargassan ELITE ACA France - Victoire de Razna Milin Riant sur CEI** de Bou Thib
» Be-Bop du Changeon
» Dune du Changeon
» Be-Bop du Changeon mâle Welsh A né le 5 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: races de Poneys-
Sauter vers: