Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question Chomage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question Chomage Empty
MessageSujet: Question Chomage   Question Chomage EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:03

Question a 10 balles..
si je trouves un emploi qui est moins remunéré que ce que je perçois en indemnités, que ce passe t il ?
Pole me paie t il la difference? combien de temps?
merci de votre aide.. Surprised))
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Question Chomage Empty
MessageSujet: Re: Question Chomage   Question Chomage EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:08

a priori si tu touches moins de 70% de tes indemnités ils te payent la différence
je dis bien "a priori"
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Question Chomage Empty
MessageSujet: Re: Question Chomage   Question Chomage EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:10

un petit extrait du net:

Un cumul emploi chômage sous conditions
Les conditions requises pour entrer dans ce dispositif sont loin d'être contraignantes. Tout d'abord, le Pôle emploi ne vous verse l'ARE que si l'activité n'est pas reprise chez votre ancien employeur.

Ensuite, votre emploi ne doit pas dépasser 110 heures par mois. Enfin, le salaire brut perçu ne doit pas excéder 70 % du salaire antérieur.

Si l'un de ces deux seuils est dépassé, l'ARE ne sera pas versée pour le mois considéré.

Exemple
Par exemple, si votre salaire brut antérieur était de 1 200 € par mois, le Pôle emploimaintient l'ARE si vous ne gagnez pas, en travaillant moins de 110 heures, plus de 840 € par mois (1200 x 70 %).

Pour chaque mois de travail, en fonction de l'activité que vous déclarez, le Pôle emploi calcule un nombre de jours pendant lesquels vous n'êtes pas indemnisé. Il est égal au salaire de l'activité reprise divisé par le salaire journalier antérieur (SJR).

Dans notre exemple, un salaire mensuel de 1 200 € correspond à un salaire journalier de 39,45 € (1 200 x 12/365). Si vous gagnez 340 € en avril, il vous sera retenu l'équivalent de huit jours d'allocations (340 €/39,45 €). Pour les chômeurs de 50 ans ou plus, le système est plus incitatif, les jours retirés étant minorés de 20 % : on ne retiendra ici que sept jours d'allocations.

Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Question Chomage Empty
MessageSujet: Re: Question Chomage   Question Chomage EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:20

Ca ne motive pas des masse à trouver du boulot je trouve...

Etre payé moins en travaillant qu'au chomage, je trouve ça aberrant...et pas normal.
Sauf évidemment en cas de boulot à mi temps mais à temps plein...
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

Question Chomage Empty
MessageSujet: Re: Question Chomage   Question Chomage EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:28

ptiteblue a écrit:
Ca ne motive pas des masse à trouver du boulot je trouve...

Etre payé moins en travaillant qu'au chomage, je trouve ça aberrant...et pas normal.
Sauf évidemment en cas de boulot à mi temps mais à temps plein...

ben sincerement tu n'as pas tord... personnellement je suis actuellement au chomage, je reprend un boulot dans le public dans 1 mois (pour 3 mois) et je vais toucher 100€ de plus qu'en restant au chomage! alors je t'avoue que franchement parfois avec les soucis que j'ai eu j'aurais bien envi de profiter de la societé encore 1 mois... mais bon le boulot c'est bon pour le moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Invité
Invité




Question Chomage Empty
MessageSujet: Re: Question Chomage   Question Chomage EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:32

ptiteblue a écrit:
Ca ne motive pas des masse à trouver du boulot je trouve...

Etre payé moins en travaillant qu'au chomage, je trouve ça aberrant...et pas normal.
Sauf évidemment en cas de boulot à mi temps mais à temps plein...

Oui c'est certain, mais aujourd'hui je souhaite avoir un boulot, parceque d'une part, les alloc ne durent pas une eternité et d'autre part, j'ai aussi besoin d'une vie sociale.. alors quitte a toucher la meme chose, je prefere me lever et avoir autre chose en tete que le menu de la journée ou du nb de piquets a replanter..




Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Question Chomage Empty
MessageSujet: Re: Question Chomage   Question Chomage EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:35

et oui, je connais ca aussi
j'ai bossé 4 mois cet hiver en ayant des frais de route tels que j aurais eu plus d argent en restant a la maison... mais ca permet de s occuper de façon constructive
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Question Chomage Empty
MessageSujet: Re: Question Chomage   Question Chomage EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:36

Oui bien sur je comprend tout à fait.

Je trouve ça juste anormal que le salaire minimum est égal ou inférieur au chomage.
Après on s'étonne que certaines personnes sont des chomeurs professionnels, mais c'est limite une réaction normale...

J'ai déja réfléchi, si je devais avoir un gamin, ben je serais mieux qu chomage qu'au boulot!
Au chomage je toucherais dans les 1200€ (au début on s'entend) si on compte la crêche et autres frais, ben autant rester à la maison s'occuper du loupiot!
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Question Chomage Empty
MessageSujet: Re: Question Chomage   Question Chomage EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:44

je crois que tu te goures...
psychologiquement ce n est pas si simple, être au chômage ce n est pas être en vacances ou en week end
l'aspect financier devient parfois bien moins essentiel
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

Question Chomage Empty
MessageSujet: Re: Question Chomage   Question Chomage EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:55

Folengo a écrit:
je crois que tu te goures...
psychologiquement ce n est pas si simple, être au chômage ce n est pas être en vacances ou en week end
l'aspect financier devient parfois bien moins essentiel

oui clairement, psychologiquement quand tu reste chez toi a penser a tes miseres toute la journée c'est trés bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Invité
Invité




Question Chomage Empty
MessageSujet: Re: Question Chomage   Question Chomage EmptyJeu 28 Avr 2011 - 7:03

Quant des le pdepart, on est payé par pole à 54% de son salaire.. on est vite arrivé au planché d'une remunération descente..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Chomage Empty
MessageSujet: Re: Question Chomage   Question Chomage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Chomage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: