Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin des avis des cuisinières

Aller en bas 
+9
PatriciaS2
Sandrine44
lily
ES
Julia
rochellou
calinoeta
colisa
Valérie
13 participants
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Besoin des avis des cuisinières Empty
MessageSujet: Besoin des avis des cuisinières   Besoin des avis des cuisinières EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:41

Bonjour
je dois bientôt choisir ma plaque de cuisson mais j'hésite entre l'induction, le gaz et le vitrocéramique.

Quels sont les avantages des uns et des autres ?
Je penchais plutôt pour l'induction ou le vitrocéramique parce que c'est plus facile à nettoyer que le gaz mais le problème, c'est que c'est électrique donc nucléaire.
Mais je ne connais pas la différence entre vitrocéramque ou l'induction ?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Besoin des avis des cuisinières Empty
MessageSujet: Re: Besoin des avis des cuisinières   Besoin des avis des cuisinières EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:27

Moi, je suis restée gaz, trop de risque de panne d'électricité dans mon trou. Par contre, j'ai pris une plaque en verre donc très facile à nettoyer de ce style:
Besoin des avis des cuisinières P1734008A
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Besoin des avis des cuisinières Empty
MessageSujet: Re: Besoin des avis des cuisinières   Besoin des avis des cuisinières EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:46

j'ai 2 gaz/ 2 induction, parfait !!!!!!!!!!!
pas de soucis en cas de panne de gaz qui tombe tjs le dimanche diaboliquement colér
pas de soucis en cas de panne d'electricité qui tolbe tjs qd tu as du monde re diaboliquement colér
et comme ça en fonction des plats je peux adapter.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Besoin des avis des cuisinières Empty
MessageSujet: Re: Besoin des avis des cuisinières   Besoin des avis des cuisinières EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:01

J'avais une 2 gaz + 2 induction
Je l'ai remplacée par une 3 induction qui donne plus de place et permet de mettre des grandes gamelles
L'halogène, c'est loin derrière l'induction niveau rapidité, réactivité, inertie et précision
Par contre il faut des casseroles et des poêles adaptées

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Besoin des avis des cuisinières Empty
MessageSujet: Re: Besoin des avis des cuisinières   Besoin des avis des cuisinières EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:25

colisa a écrit:
Moi, je suis restée gaz, trop de risque de panne d'électricité dans mon trou. Par contre, j'ai pris une plaque en verre donc très facile à nettoyer de ce style:
Besoin des avis des cuisinières P1734008A

Tout pareil, avec du stock de bouteilles pour éviter les pannes.
Mais four électrique, plus précis pour la pâtisserie.
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Besoin des avis des cuisinières Empty
MessageSujet: Re: Besoin des avis des cuisinières   Besoin des avis des cuisinières EmptyMer 4 Mai 2011 - 1:04

Comme Rochellou je suis à l'induction et je trouve ça top. En plus au niveau sécurité c'est très bien les plaques ne sont jamais brulantes.

Je ne changerai pas.

Ceci dit chez moi tout est éléctriquedonc la question avec le gaz ne se posait pas
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Besoin des avis des cuisinières Empty
MessageSujet: Re: Besoin des avis des cuisinières   Besoin des avis des cuisinières EmptyMer 4 Mai 2011 - 1:39

j'ai choisi gaz (2) et induction (2) pour avoir une plaque mixte. Comme Calinoeta, trop de pannes de courant et comme ES, l'induction permet de chauffer un plat rapidement et pas de risque de se brûler contrairement à la vitrocéramique.

lily
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Besoin des avis des cuisinières Empty
MessageSujet: Re: Besoin des avis des cuisinières   Besoin des avis des cuisinières EmptyMer 4 Mai 2011 - 5:41

Moi j'ai vitrocéramique et franchement si je dois changer je pense que je prendrai induction Ben voyons

La cuisine est différente avec ma vitrocéram : temps de cuisson, vitesse, etc.....
Bon j'y suis habituée maintenant mais bon.......... et puis les plaques restent chaudes un moment Neutre

Même le chat en a fait les frais ....... un jour il a voulu sauter..........et....... il a imité le boumerang rire
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

Besoin des avis des cuisinières Empty
MessageSujet: Re: Besoin des avis des cuisinières   Besoin des avis des cuisinières EmptyJeu 5 Mai 2011 - 6:02

Le vitrocéramique, j'en veux plus.
Là j'ai tout gaz, j'aime beaucoup, le mixte gaz et induction doit être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Besoin des avis des cuisinières Empty
MessageSujet: Re: Besoin des avis des cuisinières   Besoin des avis des cuisinières EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:36


J'ai four électrique, c'est super. je n'aime pas du tout le gaz, j'ai eu trop peur quand j'étais jeune avec une explosion du four.

Pour la plaque j'ai deux inductions, c'est génial. Et deux feux gaz ( bouteille de gaz) pour éviter les soucis en cas de panne d'électricité, car en tant qu'agent EDF, je sais combien les pannes sont fréquentes à la campagne. Fâché

Et de plus pour faire cuire les crêpes, je trouve que sur le gaz c'est 100 fois mieux ainsi que pour faire une omelette, car je n'arrive pas à les réussir sur l'induction (mais je suis peut-être un peu neuneu rire rire rire rire)
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Besoin des avis des cuisinières Empty
MessageSujet: Re: Besoin des avis des cuisinières   Besoin des avis des cuisinières EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:18

J'avais vitrocéramique, beurk...et gaz. Là j'ai à nouveau tout gaz (de ville). Et je vais changer pour mixte induction et gaz. Par contre cuisinant beaucoup, je ne connais pas du tout comment se comporte l'induction (pour saisir, braiser, mijoter etc..) par rapport au gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

Besoin des avis des cuisinières Empty
MessageSujet: Re: Besoin des avis des cuisinières   Besoin des avis des cuisinières EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:25

J'ai depuis bientôt 10 ans une cuisinière avec 4 feux vitrocéramique. C'est sûr que c'est bien moins réactif que l'induction, mais la différence de prix est quand même importante entre les deux. J'ai eu pendant longtemps des plaques électriques à l'ancienne, et c'est incomparablement mieux.
Gros plus pour la ménagère pressée, la facilité de nettoyage que j'apprécie grandement.
J'ai d'ailleurs abandonné le gaz en grande partie pour cause de raz le bol du nettoyage (et aussi marre de trimballer la bouteille dans les escaliers).
Si je devais changer, je prendrais l'induction, mais pour le moment la vitro me convient.

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Besoin des avis des cuisinières Empty
MessageSujet: Re: Besoin des avis des cuisinières   Besoin des avis des cuisinières EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:30

Merci à toutes pour vos réponses qui ne m'aident pas vraiment à faire un choix !!! Vous aimez toutes vos plaques. Besoin des avis des cuisinières Alol Besoin des avis des cuisinières Alol

Je ne suis pas une grande cuisinière donc tous les aspects relatifs à la cuisson n'ont pas beaucoup d'importance pour moi. Par contre, je déteste faire le ménage et je cherche la solution la plus facile à nettoyer. Ce qui me fait peur pour le nettoyage, c'est la jonction entre la plaque et la plan de travail (j'espère que je m'exprime bien), et aussi les manettes dans le cas du gaz ou de la vitro

Les plaques gaz classiques, pour ce que j'ai vu en magasin, ont l'air de plus plaquer contre le plan de travail que les plaques à induction ou les plaques gaz en verre trempé.

Pour les utilisatrices au quotidien, est ce que vous avez des soucis avec la saleté, la crasse qui vient se glisser furtivement entre la plaque et le plan de travail ? vous avez mis un joint silicone ?

Merci encore de vos réponses.

Valérie qui ne sait pas quoi choisir
Revenir en haut Aller en bas
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

Besoin des avis des cuisinières Empty
MessageSujet: Re: Besoin des avis des cuisinières   Besoin des avis des cuisinières EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:35

Si c'est bien posé, normalement pas de souci de crasse qui s'incruste..
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin des avis des cuisinières Empty
MessageSujet: Re: Besoin des avis des cuisinières   Besoin des avis des cuisinières EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:28

joint silicone autour de la plaque sinon, quand de l'eau déborde, ça risque de s'infiltrer en dessous et il y a des fils électriques quand même.... (sauf pour les plaques gaz, et encore...)

j'ai une vitrocéramique à touches sensitives et pour nettoyer c'est le mieux ! pas de boutons avec des miettes qui s'infiltrent desous.... faut juste faire attention à bien l'éteindre et la verrouiller avant passer l'éponge. Si tu laisse un chiffon ou quoi que ça soit sur le carré de commande la plaque bippe tant que tu n'as pas enlevé ce qu'il y a dessus.... (même une simple feuille de papier suffit....)

Palomin, la plaque à induction chauffe beaucoup plus vite que le gaz, en outre il faut des casserolles et des poelles à fond pour induction sinon.... Confus

Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Besoin des avis des cuisinières Empty
MessageSujet: Re: Besoin des avis des cuisinières   Besoin des avis des cuisinières EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:38

Pas de soucis, joint silicone tout le tour, et le lait déborde régulierement chez nous Ben voyons

Pour les bouton et le reste pour mes 2 feux gaz pas de soucis non plus, ça se démonte tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin des avis des cuisinières Empty
MessageSujet: Re: Besoin des avis des cuisinières   Besoin des avis des cuisinières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin des avis des cuisinières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: