Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia

Aller en bas 
+8
Isabelle
bulle de fay
grande77
calinoeta
Patricia
elevage de galahad
MP3
luriel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyDim 8 Mai 2011 - 5:08

Voila jeudi 5 mai 2011 Bai brun pelote en tête, il me semble grand pour un premier poulain, Lulu a bien travaillé l'alarme a sonnée et 2 min après j'arrive les épaules venaient de passer, je ne suis pas intervenue, très tonique bref que du bonheur!!! Photo à 12h
Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Babel_11

Par contre quand j'ai du les mettre au box (50m de la où elle mettait bas) j'ai poussé le poulain, la jument tournait autour et s'est vraiment enervée, normal elle savait qu'on l'amenait au box et n'était pas d'accord. Mais bon j'avais 1h avant le boulot il fallait pas trainer. Donc au box je les laisse et qd le véto est passé, il l'a tranquilisée 2h d'effet au V tranquil. Ce n'était pas moi qui était là je bossais: qu'en pensez vous? le poupou était tout chmout et il a fallu lui donner le bib jusqu'à 18h, conseilo di véto qui a carrément stressé la dame qui était de garde. Le vtranquil est passé dans le lait! lorsque je suis arrivée j'ai décidé d'arrété le bib et au bout de 2h la jument l'encourageait à se lever il s'est mis debout tout étonnée et est parti trouver (seul enfin) sa mamelle. Ouf, depuis tout va bien! Bientôt des photos il a 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
MP3
galop 6
MP3


Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/04/2009

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyDim 8 Mai 2011 - 5:56

Drole d'idée du veto embarassé ...
Joli bonhomme, vivement d'autres photos!
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:58

Bravo pour le poulain ... par contre y'a toujours des vétos pour être plus con que la moyenne! je crois que celui là il mérite un podium ! diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyDim 8 Mai 2011 - 9:23

ah donc vous êtes bien d'accord que c'est une bétise énorme, elle n'a même pas chercher, jument inquiete et primipare? Blan shootée!
Sachant que j'avais déjà signalé par un courrier le coté incompétant de cette Dame: venue vacciner 3 chevaux. La mienne était la seule à risque car gestante: prise de température et écoute du coeur pour les autres pas pour la mienne... 70 euros pour un vaccin... bing! Je crois qu'ils vont m'entendre encore une fois. Ah si j'avais été là...
Revenir en haut Aller en bas
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:31

Le voici à 3 jours

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Poulai10

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Poulai11

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Poulai12
Revenir en haut Aller en bas
MP3
galop 6
MP3


Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/04/2009

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyLun 9 Mai 2011 - 1:18

Decidement trés sympa le loulou ! Felicitations !
Revenir en haut Aller en bas
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyMar 10 Mai 2011 - 2:37

merci, de plus il n'est pas farouche fait des calins assez facilement! On l'a transporté hier pour l'amener chez moi: il se laisse facilement immobiliser et sort tranquilou du van près une bonne sieste. Je suis super contente: il grossit super vite.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyMar 10 Mai 2011 - 4:20

joli ! content

@+

Patricia.


Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyMar 10 Mai 2011 - 4:38

joli comme tout, bravo
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyMer 11 Mai 2011 - 6:53

Félicitations, il est très beau. Et son nom lui va très bien je trouve très content
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyMer 11 Mai 2011 - 6:57

Joli poulain en effet !

Citation :
Et son nom lui va très bien je trouve très content

Heu.... je pense que le nom ne sera pas accepté car il fait plus de 21 caractères.... Arg
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyMer 11 Mai 2011 - 7:08

Oh mince!! Tu as quoi d'autres choses comme choix?
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
Isabelle
galop 7
Isabelle


Nombre de messages : 1853
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/08/2005

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:17

Il est chouette ce petit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdemontagne.com
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 3:14

Merci!
Je pensais déposer un affixe... est ce possible à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
galop 7
Isabelle


Nombre de messages : 1853
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/08/2005

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:34

J'ai le même depuis des années et ne le dépose pas, pourquoi payer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdemontagne.com
MP3
galop 6
MP3


Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/04/2009

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:06

Si l'affixe c'est de la Mare aux Loups, ton choix de nom des poulains va être restreint, vu le nombre de caractères autorisé par les haras....
Revenir en haut Aller en bas
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:33

Bon alirs il faut que je bidouille l'orthographe... shocker je suis prof de français, la loose Imbecile Heureux je garde le nom et fais le sacrifice de l'ortho! il grandit par contre sa mere est dans un nouveau pré et a des diarhees on m'a dit que c'était la nouvelle herbe.. trop d'azote..; je ne peux pas séparer le pré en 2 dès aujourd'hui comment faire? Il parait qu'il yt a risque de coliques de printemps... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:51

MP3 a écrit:
Si l'affixe c'est de la Mare aux Loups, ton choix de nom des poulains va être restreint, vu le nombre de caractères autorisé par les haras....

luriel a écrit:
Bon alors il faut que je bidouille l'orthographe...

Déjà tu supprimes "de la" qui te prends 6 caractères (4 lettres et 2 espaces). Et tu compactes Mare aux Loups en Marauloups.
Du coup, il te reste 10 caractères disponibles pour le nom du poulain.

Babel Marauloups ??? très content


Citation :
il grandit par contre sa mere est dans un nouveau pré et a des diarhees on m'a dit que c'était la nouvelle herbe.. trop d'azote..; je ne peux pas séparer le pré en 2 dès aujourd'hui comment faire? Il parait qu'il yt a risque de coliques de printemps... Qu'en pensez vous?

Les diarrhées, çà peut aussi être dû au retour en chaleur de la mère....
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:59

bulle de fay a écrit:
Citation :
il grandit par contre sa mere est dans un nouveau pré et a des diarhees on m'a dit que c'était la nouvelle herbe.. trop d'azote..; je ne peux pas séparer le pré en 2 dès aujourd'hui comment faire? Il parait qu'il yt a risque de coliques de printemps... Qu'en pensez vous?
Les diarrhées, çà peut aussi être dû au retour en chaleur de la mère....
Tel que c'est écrit, je n'ai pas trop compris s'il s'agissait de la mère ou du poulain...
Revenir en haut Aller en bas
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyMar 17 Mai 2011 - 2:30

Pardon c'est la mère
Revenir en haut Aller en bas
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyMar 17 Mai 2011 - 2:34

Si je prends Babel de la Marauloup ça fait 21 ça fonctionne? Je dois donc déposé l'affixe? On m'a dit 17 caractères pour l'affixe il me reste 4 caractère pour le nom? Je comprends pas très bien l'histoire, c'est 21 sans affixe ou affixe compris, (si c'est 21 sans affixe, je peux donc bidouiller pour éviter de le payer ça j'ai compris).
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyMar 17 Mai 2011 - 3:20

C'est 21 affixe comprit donc si tu garde ton orthographe Mare aux Loups, comme ça à déjà été dis tu vas galérer pour trouver un nom court à chaque naissance.

Perso je n'ai pas déposer mon affixe, c'est toujours un peu de sousous de gagnés !
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyMar 17 Mai 2011 - 3:20

luriel a écrit:
Si je prends Babel de la Marauloup ça fait 21 ça fonctionne? Je dois donc déposé l'affixe? On m'a dit 17 caractères pour l'affixe il me reste 4 caractère pour le nom? Je comprends pas très bien l'histoire, c'est 21 sans affixe ou affixe compris, (si c'est 21 sans affixe, je peux donc bidouiller pour éviter de le payer ça j'ai compris).

Tu peux tout à fait utiliser un affixe sans le déposer (donc sans payer). La seule conséquence de ne pas déposer un affixe, c'est que tu n'en as pas l'exclusivité et que d'autres éleveurs peuvent utiliser le même.

Le nom ne peut pas dépasser 21 caractères (ou espaces), affixe compris. Un affixe doit faire au minimum 5 caractères et au maximum 17 caractères. Si tu utilises de la Marauloup ton affixe fait 15 de long, c'est ok. Il te reste 5 caractères pour le nom du poulain (+ 1 caractère pour l'espace entre le nom et l'affixe)
Revenir en haut Aller en bas
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:54

les 41 euros pour le test adn c'est obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:01

apparemment oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty
MessageSujet: Re: Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia    Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babel de la Mare aux loups par Clarence c et Brazilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les Loups
» babel de la maroloups
» Après le nid d'aigle, la mare aux éléphants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: Selle francais, Trotteur Français et Selle Etranger-
Sauter vers: