Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bengali des Roches

Aller en bas 
+2
Patricia
Elevage des Roches
6 participants
AuteurMessage
Elevage des Roches
galop 7
Elevage des Roches


Nombre de messages : 1400
Age : 53
Localisation : TULLE (19)
Date d'inscription : 06/05/2008

Bengali des Roches Empty
MessageSujet: Bengali des Roches   Bengali des Roches EmptyMar 10 Mai 2011 - 3:34

Voici le petit dernier :
Bengali des Roches (Ar) par Zouave Dancer et Cook de Carrere par Bosphore

Il est né vendredi aprés midi sans prévenir.

Jeudi soir, je ramène la jument dans un pré à coté de la maison car elle est à terme le lundi 9 mai. Jument super zen. Je contrôle le pis, la croupe, la vulve. Tout va bien, la jument n'est pas prête du tout. Par acquis de conscience je fais couler quelques gouttes de lait sur ma main et sur une bandelette pour tester le PH. Lait transparent, très peu collant. Test Ph : carré rouge. Donc c'est bien ce que je pensais, il y en a pour encore 4 ou 5 jours, voir plus. Donc pas de surveillance particulière.
Vendredi matin je pars bosser au bureau l'esprit tranquille.
Et puis à 15h30, mon père m'appelle et me dis : "ça y est, le poulain est né. Je viens de le trouver dans le pré".
Moi dubitative : Comment ça le poulain est né ? Mais c'est pas possible, j'ai tout vérifier hier soir, la jument n'était pas prête !!!
Bon daccord. Le poulain s'est levé ? Il a bu ?
Mon père : Ben je sais pas; Oui surement. Mais là il est couché et je l'ai pas vu debout. Touché

A ce moment là, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un instant de doute sur le fait que le poulain se soit levé. Bon il est 15h40. Je suis obligé de rester au bureau jusqu'à 16h00 diaboliquement colér . Ces 20 minutes me paraissent interminables.
Ca y est il est 16 h zéro zéro. Je décole du bureau. 10 minutes plus tard j'arrive chez moi je vais direct au pré. Bébé est effectivement couché Maman est en train de brouter à coté, elle va bien.
Je m'approche doucement, bébé essaie de se lever mais n'y arrive pas. C'est bien ce que je craignais. Il ne s'est pas levé et n'a pas bu et il commence à être fatigué.
Je l'attrappe, le lève, le tien et le dirige vers les tétines de maman. La jument est bien brave, elle ne bouge pas et me laisse faire.
Le petit essaie de téter mais n'arrive pas à trouver la tétine. Après plusieurs tentatives, je le repose doucement à terre et décide de traire la jument et de donner le lait à la seringue à bébé.
Je pars à la voiture chercher une seringue, je reviens et essaie de traire la jument directement dans la seringue Touché .(n'importe quoi ma pauv' fille). Je n'y arrive pas. Réfléchis un peu idée . J'ai un gobelet en plastique dans la voiture. Je repars à la voiture le chercher. Je reviens et essaie à nouveau de traire la jument. Ah ça y est enfin, je remplis à moitié le verre je pompe avec la seringue et le donne doucement à bébé. Je recommence 3 4 fois. Bébé est mignon et se laisse relativement bien faire et avale pratiquement tout. J'attends quelques minutes et je le relève et le redirige vers les tétines en le tenant . Après quelques essais infructueux bébé trouve enfin le graal.
Il tête bien et longtemps. Je le lache et il arrive à rester debout tout seul pendant un petit moment. Il fait son méconium. Super puis il se recouche. Je m'en vais et je repars en ville chez le vétérinaire chercher le sérum trivalent et le sérum antitétanique. J'en profite pour demander une seringue de bionutron start. Bien entendu ils n'en ont pas diaboliquement colér et ne pourront en avoir que lundi ou mardi. Super. Je repars sans en commander.
Je passe à la pharmacie du coin pour prendre du galactogyl pour la jument et en profite pour leur demander si par hasard ils n'ont pas du bionutron start. Ils n'en ont pas mais peuvent me l'avoir pour le lendemain matin 9h00. Super A demain.
Je remonte chez moi. Le poulain est toujours couché. J'en profite pour lui faire les piquouzes et lui mettre un licol. Je le relève et le refais boire. Il boit bien et commence à se tenir comme il faut sur ses grandes guiboles. Je vérifie égalemment le placenta, il est entier. Impeccable.
Dans la soirée, j'y vais plusieurs fois pour le faire lever et le faire boire. En fin de soirée, ça va déjà nettement mieux, il se lève tout seul et va à la buvette tout seul également.
Le lendemain,je récupère le bionutron à la pharmacie, le donne au poulain qui se laisse faire et je surveille encore pendant tout le week end pour qu'il boive régulièrement.
Voila hier bébé et maman allaient bien et je pense qu'on est tiré d'affaire. nananèreee

A votre avis un futur gris ou il va rester bai ?

Place aux photos :

Photos du jour de sa naissance (environ 5 heures de vie)
Bengali des Roches Img_2313 Bengali des Roches Img_2316

Photos à 3 jours
Bengali des Roches Img_2315 Bengali des Roches Img_2410

Bengali des Roches Img_2412 Bengali des Roches Img_2413
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesroches.e-monsite.com
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Bengali des Roches Empty
MessageSujet: Re: Bengali des Roches   Bengali des Roches EmptyMar 10 Mai 2011 - 4:17

ouf... ti bonhomme... content

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Bengali des Roches Empty
MessageSujet: Re: Bengali des Roches   Bengali des Roches EmptyMar 10 Mai 2011 - 4:17

Des fois, un départ dans la vie ne tient pas à grand chose. C'est bête. Tu sais pourquoi il ne s'est pas levé ? parce qu'après tout est reparti normalement.
Sans les photos précises des sabots, je le vois plutôt bai.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Roches
galop 7
Elevage des Roches


Nombre de messages : 1400
Age : 53
Localisation : TULLE (19)
Date d'inscription : 06/05/2008

Bengali des Roches Empty
MessageSujet: Re: Bengali des Roches   Bengali des Roches EmptyMar 10 Mai 2011 - 4:27

Je ne sais pas pourquoi il ne s'est pas levé. Je pense qu'il a du se fatiguer à essayer de se lever et comme il était en plein soleil et qu'il faisait trés chaud, je pense qu'il s'est épuisé rapidement. Et puis c'est un cercle vicieux. Il ne se lève pas donc il boit pas donc il se fatigue donc il ne se lève pas et on recommence.
Et puis je ne sais pas à quelle heure il est né, il était déjà bien sec mais vu la température (26°) et le vent, c'est trompeur. Peut être que ça ne faisait pas si longtemps que ça qu'il était né. On s'inquiète vite quand on sait pas.
L'essentiel c'est que maintenant tout va bien.
Il est super mignon, n'est pas du tout craintif et adore déjà qu'on le gratouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesroches.e-monsite.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Bengali des Roches Empty
MessageSujet: Re: Bengali des Roches   Bengali des Roches EmptyMar 10 Mai 2011 - 6:18

tout est bien qui fini bien. Félicitations et bienvenue à Bengali clin d'oeuil
Je le vois bai
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Bengali des Roches Empty
MessageSujet: Re: Bengali des Roches   Bengali des Roches EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:17

Bienvenue à Bengali. Petit bai ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bengali des Roches Empty
MessageSujet: Re: Bengali des Roches   Bengali des Roches EmptyJeu 12 Mai 2011 - 1:02

bienvenue à lui Ange
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Roches
galop 7
Elevage des Roches


Nombre de messages : 1400
Age : 53
Localisation : TULLE (19)
Date d'inscription : 06/05/2008

Bengali des Roches Empty
MessageSujet: Re: Bengali des Roches   Bengali des Roches EmptyLun 6 Juin 2011 - 3:48

Nouvelles photos de BENGALI à 3 semaines.
Il restera bai je pense. Chouette cheers Banane

Bengali des Roches Img_2610

Bengali des Roches Img_2611

Bengali des Roches Img_2612

Bengali des Roches Img_2613

Bengali des Roches Img_2614

Bengali des Roches Img_2615

Bengali des Roches Img_2616

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesroches.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Bengali des Roches Empty
MessageSujet: Re: Bengali des Roches   Bengali des Roches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bengali des Roches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: Arabe, Demi sang arabe , Barbe, Arabe_Barbe et Akhal Téké-
Sauter vers: