Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Beren de Maranwë

Aller en bas 
+19
flika
kty
Valérie
Gribouille
grande77
palolim
passenger
Gwenou
Isabel
Myriam
Folengo
quero
Armelle
Patricia
calinoeta
elevage de galahad
Elfik
Garlonn
colisa
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:32

colisa a écrit:
Ce soir, ça a été "Dis, maman, on en a encore pour longtemps parce que bientôt, je ne pourrait plus le tenir!" dixit mon grand ado d'1m85 et 85kg qui s'est fait trimballé par bb pendant que je soignais...
Dites, vous n'avez pas un moyen pour shooter bb le temps des soins?
Lui prendre un pli de peau sur l'encolure et serrer, au besoin en tournant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:38

flika a écrit:
colisa a écrit:
Ce soir, ça a été "Dis, maman, on en a encore pour longtemps parce que bientôt, je ne pourrait plus le tenir!" dixit mon grand ado d'1m85 et 85kg qui s'est fait trimballé par bb pendant que je soignais...
Dites, vous n'avez pas un moyen pour shooter bb le temps des soins?
Lui prendre un pli de peau sur l'encolure et serrer, au besoin en tournant un peu.
Ben, même ça... ça marche pas!
Le matin, à 6h45 il est cool. Comme dit mon fils "Il a la tête dans le c..., comme moi!". Mais alors, le soir... quelle énergie!
On commence à être plus ferme en longe, qu'il évite de nous tracter, il comprend très vite!
Mais bon, on a vraiment hâte que ça se termine et de pouvoir le lâcher avec sa sœur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:57

Quelques nouvelles du BB!
On voit enfin le bout des soins se dessiner content Plus qu'un côté sous Dermaflon et encore, faut faire attention, pas partout! Le côté gauche est presque guéri, il reste une plaie de 3cm de diamètre mais avec une croûte, la peau se reforme petit à petit. A droite, il doit rester au plus profond 1/2 cm à combler. Le plus "inquiétant, en fait, c'est un lambeau de peau qui ne s'est pas nécrosé alors qu'il y avait un gros trou dessous. C'est ce qui semble le plus long à se combler... Bon, le père Beren aura des cicatrices, les fesses en forme de vagues mais c'est pas grave. On traite de manière à ce que déjà, les poils repousses alezan.
Aujourd'hui fut le grand jour, on a lâché Seya et BB avec Jaïka et Brennil. Mais les poulains n'ont pas eu le droit de s'approcher car maman Jaïka veille au grain. Brennil n'a pas eu le droit de la quitter d'une semelle de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:32

colisa a écrit:
Bon, le père Beren aura des cicatrices, les fesses en forme de vagues mais c'est pas grave.
Vu l'âge auquel c'est arrivé, même pas sûr... Beren de Maranwë - Page 3 Asmile
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:41

flika a écrit:
colisa a écrit:
Bon, le père Beren aura des cicatrices, les fesses en forme de vagues mais c'est pas grave.
Vu l'âge auquel c'est arrivé, même pas sûr... Beren de Maranwë - Page 3 Asmile

Je pense quand même mais il est vrai qu'il va grandir et que ça va s'atténuer... Rdv dans 4 ans pour faire le point des vagues!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 7:46

A voir pour le comblement des trous effectivement, il est jeune.
En revanche, tu es sûre qu'il va retrouver des poils sur les cicatrices ? parce que sur le gros trous des plaies de ma jument, les poils n'ont pas repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 3:03

Bravo pour ce petit Beren ,il est trés mignon , la jument est trés belle aussi .
et j'espère que cette mésaventure ne sera qu'un mauvais souvenir pour lui , peut-être qu'il n'appréciera plus la venue d'un chien ,il faut le comprendre ... coeur

Beren de Maranwë - Page 3 Beren10 coeur
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:30

cath. a écrit:
A voir pour le comblement des trous effectivement, il est jeune.
En revanche, tu es sûre qu'il va retrouver des poils sur les cicatrices ? parce que sur le gros trous des plaies de ma jument, les poils n'ont pas repoussé.
On y travaille avec crème "miracle"!

Caro: Côté chiens, on verra bien mais il est vrai qu'il ne s'approche pas de Timi et se méfie mais il a le temps de changer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:55

Il est "montrable" maintenant, même avec ces marques aux fesses ? Photos ?
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:50

palolim a écrit:
Il est "montrable" maintenant, même avec ces marques aux fesses ? Photos ?
Oui, il est montrable maintenant très content C'est même plus gore... Alors, photos... mais le temps est pourri, pas pratique. Je vais quand même essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 2:39

Beren est né le 12 mai à 1h du matin. Ca lui est arrivé à 6h30. Je n'ai pas pris de photos ce jour là. Les premières photos datent donc du 18 mai. Beaucoup de points avaient lâchés mais c'était prévisible. La véto avait quand même recousu pour que ça fasse une protection 2 à 3 jours et puis, on ne savait jamais...
Les premières photos sont en spoiler car pas regerdables par tous le monde...

18 mai:

10 juin

Beren de Maranwë - Page 3 P6100125

18 mai:

10 juin

Beren de Maranwë - Page 3 P6100124

Puis, faut pas oublier qu'il a aussi une avant-main, une bouille d'enfer et qu'il n'est pas trop mal foutu très content

Beren de Maranwë - Page 3 P6100134
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 2:43

Ca évolue bien, c'est propre. Il en gardera quand même de sacrées cicatrices non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 3:43

Super résultat !
Les cicatrices ne seront pas si grandes que ça. Sur les photos du 18 mai, les trous paraissent énormes parce que les plaies sont très ouvertes, béantes. En séchant, elle se referment, l'échancrure de la peau revient à la lésion d'origine.
Si cicatrices il y a, elles auront la tailles des croûtes actuelles, sur le reste, le poil a déjà commencé à repousser.

Ce qu'il serait bien de pouvoir faire plus tard, ce sont de légers massages des cicatrices de manière à les assouplir et éviter les adhérences de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 3:59

On va essayer de faire le possible pour les cicatrices mais c'est pas gagné! L'important est qu'il n'aura aucune séquelle fonctionnelle. Après, esthétiquement parlant... Il est destiné à la vente donc, le futur acheteur aura un moyen de faire baisser le prix!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 4:33

Ce n'est pas qu'une question d'esthétisme mais aussi de tiraillements, douleurs potentielles.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 6:21

cath. a écrit:
Ce n'est pas qu'une question d'esthétisme mais aussi de tiraillements, douleurs potentielles.
Oui, bien-sûr! Déjà, il a droit à des massages sur celles qui sont fermées avec la crème cicatrisante. Je répondais juste au pb esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:15

Et un chien à l'origine de ce massacre ??? affraid
Il ne l'avait quand même pas loupé !
Je vois... tu ne nourris pas tes chiens Beren de Maranwë - Page 3 Ange08
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:41

flika a écrit:
Et un chien à l'origine de ce massacre ??? affraid
Il ne l'avait quand même pas loupé !
Je vois... tu ne nourris pas tes chiens Beren de Maranwë - Page 3 Ange08

Et juste avec les griffes... "Tu veux jouer? Aller, joue! Lève-toi, joue!" Tu connais "Des souris et des hommes" de Steinbeck? Ben, on peut un peu comparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:02

colisa a écrit:
cath. a écrit:
Ce n'est pas qu'une question d'esthétisme mais aussi de tiraillements, douleurs potentielles.
Oui, bien-sûr! Déjà, il a droit à des massages sur celles qui sont fermées avec la crème cicatrisante. Je répondais juste au pb esthétique.
Et ça va ? vous réussissez à le faire ? Plus très longtemps, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:35

cath. a écrit:
colisa a écrit:
cath. a écrit:
Ce n'est pas qu'une question d'esthétisme mais aussi de tiraillements, douleurs potentielles.
Oui, bien-sûr! Déjà, il a droit à des massages sur celles qui sont fermées avec la crème cicatrisante. Je répondais juste au pb esthétique.
Et ça va ? vous réussissez à le faire ? Plus très longtemps, c'est ça ?

Ça devient dur de le soigner. En fait, il en a marre qu'on le martyrise... Les soins sont quand même douloureux, entre nettoyage des plaies et massages, pas très agréable tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 1:11

Oh la vache c'est super impressionnant Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 9:31

Waouh !! ben dis donc il l'a échappé belle ton Beren !! bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
MP3
galop 6
MP3


Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/04/2009

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:46

Pauvre bonhomme Arg ...Heureusement ça finit bien...
Pas sûre qu'il garde de grosses cicatrices, à cet âge ils cicatrisent trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:16

La vache c'est impressionnant mais ça cicatrise bien. Les massages pour éviter les adhérences, il faudrait dans la mesure du possible les continuer. Crème au calendula, aloé verra par exemple pour assouplir les tissus.

Sans focaliser sur les blessures, c'est un chouette poulain. Banane
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:27

palolim a écrit:
La vache c'est impressionnant mais ça cicatrise bien. Les massages pour éviter les adhérences, il faudrait dans la mesure du possible les continuer. Crème au calendula, aloé verra par exemple pour assouplir les tissus.

Sans focaliser sur les blessures, c'est un chouette poulain. Banane

Je sais que maintenant les massages vont être primordiaux. je cherche une recette pas trop chère car il y a de la surface! Pour l'instant, c'est vaseline + HE lavande mais c'est pas très agréable... Faut que je tel à mon neveu kiné, il a peut-être des "trucs"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Contenu sponsorisé





Beren de Maranwë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beren de Maranwë   Beren de Maranwë - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beren de Maranwë
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beren de Maranwë, OC par Fingant de Lafage SF et Seya OI.
» Eldacan de Maranwë
» Brennil de Maranwë
» Enola de Maranwë
» Aranel de Maranwë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: Selle francais, Trotteur Français et Selle Etranger-
Sauter vers: