Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 caneton trouvé, que faire?? ( colvert)

Aller en bas 
+7
Gypsykool
SHEITAN
trougnette60
Isabel
spike
kavachoc
Iris
11 participants
AuteurMessage
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:10

Ma soeur a trouvé un caneton colvert le long de l'autouroute.... et elle n'a su qu'attraper celui-ci.. les 2 autres elle n'a pas réussi surtout avec le peu d'aide des automobilistes ( ils ralentissaient pour les éviter, mais aucun ne sortait pour tenter de les attraper...) Arg j'en suis malade pour les 2 autres...


bref, je me retrouve avec un adorable petit caneton... j'ai appelé le véto + 2 centres de revalidation pour oiseaux de nature sans grand succès...

Je l'ai mis dans une cage de canari, copeaux et un chiffon bien chaud, une petite écuelle d'eau...le tout dans une pièce chaude... et je vais dès demain matin chercher de la semoule pour poussin dans une animalerie...

Que puis je faire d'autre?? il semble en forme, là il dort à poings fermés... béat et qd il est en forme, il piaille, fait des petits bonds etc....
On me dit de le mettre dans une mini bassine ou un tout petit lavabo ac qq cm d'eau tiède pour qu'il puisse faire ses cabrioles dans l'eau?!?

comment le nourrir, à quelles intervalles?? le relâcher quand? j'ai des amis qui ont un parc naturel privé et un étang et plein de canards & je me disais que ce serait l'idéal la-bas pour lui une fois devenu autonome...

je vais qd meme regarder auprès d'un autre centre de revalidation. ne sait-on jamais car j'aimerais vraiment qu'il vive... content et j'ai pas envie de commettre un crime... Honteux
Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:21

Mon chéri a eu lui aussi toute une nichée de caneton colvert. Il les nourrisse a la semoule pour poussin, du mis moulu et du pain trempé dans de l'eau. D'ailleurs ils ont une grande pataugeoire pour se laver etc...
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptyVen 13 Mai 2011 - 4:07

Pas de raison qu'il ne vive pas si il est au chaud, nourri et de l'eau et de la mie de pain trempée, salade... c trop trop mignon et ça s'apprivoise très très bien ! très sympa sauf les cacas mais bon... j'en avais un qui dormait avec un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:20

super! là il est dans un enclos à lapin avec contact sur l'herbe au jardin pour l'aprem, avec une bûche, une bassine d'eau..et un petit chiffon pr s'abriter.. l'est tout content...mais je le rentre pour la nuit.. il dort dans une autre cage a copeau et tt le tralala


une pataugeoire? je le mets dans une gd bassine ac qq cm ou dans l'évier ac qq cm?

Il semble très vif, en forme, tantôt il dort, tantôt il piaille, tantôt il court dans la cage.. donc je suppose qu'il est en forme Imbecile Heureux et adorable! vraiment... je mettrai une photo plus tard nananèreee

Il mange des graines de poussins éparpillées un peu partout dans l'herbe de son enclos, et l'eau je mets tout doucement son bec dans l'eau d'écuelle et il boit goulument.. Ben voyons

Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:53

tu peux mettre de l'eau dans une grande assiette et le mettre dedans (et l'essuyer après) ils adorent... il devrait apprendre à boire tout seul ce bb ! tu vas devenir gaga c adorable et super intelligent ! j'en ai eu un qui me suivait partout (et pas les autres membres de la famille) j'aimerais bien être à ta place pour gagatiser encore un peu très content encore que je ne suis pas sûre d'avoir besoin d'un canard pour ça...
attention mes derniers ne sont pas rentrés une nuit et le renard les a chopés ... de ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:47

ils apprécient aussi les orties hachées pr une fois que les orties peuvent servir à qq chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:53

Ces bestioles rafolent des vers de terre!
C'est trop mimi, j'en veux, mais zhom veut pas! Touché
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:57

une copine l'a pris en photos en soirée, dès que j'aurai les photos je vous le montrerai Imbecile Heureux il est plus qu'adorable et ma soeur en est raide dingue de son petit caneton... il est intelligent et adore le contact corporel... il dort dans un de ses pulls overs bien au chaud, il s'est fait un petit nid douillet...
Il a eu son petit bain dans une petite bassine... clin d'oeuil et il a bu
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:58

Isabel a écrit:
ils apprécient aussi les orties hachées pr une fois que les orties peuvent servir à qq chose !!!!

je le fais comment? nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptySam 14 Mai 2011 - 2:12

Iris a écrit:
Isabel a écrit:
ils apprécient aussi les orties hachées pr une fois que les orties peuvent servir à qq chose !!!!

je le fais comment? nananèreee

... tu souffres en silence! très content
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptySam 14 Mai 2011 - 3:07

trougnette60 a écrit:
Iris a écrit:
Isabel a écrit:
ils apprécient aussi les orties hachées pr une fois que les orties peuvent servir à qq chose !!!!

je le fais comment? nananèreee

... tu souffres en silence! très content

LOL, j'irai avec des gants alors... Imbecile Heureux

par contre, il est un peu trop fatigué la,.. je pense car il a bcp fait hier... je vais le prendre chez le veto ( je dois y aller pr le chien) histoire de demander des conseils pour le nourrir et son biotope... ( j'arrive pas vmt à bien le nourrir... Assez content il refuse un peu les graines/semoule de poussin et meme la graisse de boule d'oiseaux légèrement grattée ==> marmledade facile pour lui pourtant...)

Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptySam 14 Mai 2011 - 9:15

En effet le colvert est adorable et s'apprivoise très bien les miens venais picorer les miettes après le repas dans la maison il ne me reste qu’un mâle qui me suis partout et qui n’hésite pas a me pincer les mollet pour me faire comprendre qu'il a faim!!
Nous on a opter pour un abreuvoir pour chevaux que l'on a enterrer dans le sol en guise de pateaugeoire sa fait trois metre sur 1m50 et mes oiseaux adorent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptySam 14 Mai 2011 - 10:12

On attend avec impatience la photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptyDim 15 Mai 2011 - 3:33

Pas évident pour trouver des tétines à canards ( bout plat) pour lui donner le biberon ! rire
Plus sérieusement dans les rayon aliments pour animaux , oiseaux, tu doit y trouver de la pâtée d'élevage. Tu peux aussi lui donner du gateau quatre-quarts que tu émiettes.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptyDim 15 Mai 2011 - 4:43

Bon, j'ai pas une bonne nouvelle, hier matin, il était un peu étourdi.. je me suis dit, que j'allais le prendre avec moi chez le véto vers 12h45 ( je devais y aller pour mon chien). Il avait bu dans son écuelle devant moi... ca oui... Il a eu un petit bain tiède de qq cm, et voulait aller dormir dans la patte de mon Parson Russell qui l'avait adopté( je suppose chaleur corporelle bien chaude).. donc je le laisse tranquille.. jusqu'au moment où je désire le mettre dans une petite "cage à chat" pour le prendre chez le véto.. et ô surprise, il avait le cou renversé.. j'arrive illico chez le véto qui habite à 10 min de la maison.. il ne savait plus rien faire.... Touché il m'a dit qu'il était assez jeune, donc survie pas toujours évidente....

Or, que j'ai bien téléphoné dans 2 centres de revalidation pour animaux sauvages, oiseaux,hérissons etc... téléphone en dérangement sans arrêt! Arg

mais je vais mettre une photo du petit animal qui était si mignon Triste


caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Dsc00511
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:49

mince... pauvre p'tite chose... vexer

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:41

apparemment ça arrive ... nous aussi on avait trouvé un caneton et idem, il c'est brisé le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:31

Oh merdouille alors quel dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:34

Malheureusement courant chez les oisillons recueillis. Ca survit 24 h et hop plus personne Arg
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) EmptyLun 16 Mai 2011 - 1:13

c'est ce que le véto m'a dit que leur espérance de vie n'est pas tj bonne... Assez content vmt dommage pour le petit caneton... embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty
MessageSujet: Re: caneton trouvé, que faire?? ( colvert)   caneton trouvé, que faire?? ( colvert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caneton trouvé, que faire?? ( colvert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien trouvé, que faire ?
» je trouve pas
» trouvé
» cherche frontal 44cm
» Recherche cheval endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: