Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE


Nombre de messages : 1791
Age : 62
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/06/2005

BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Empty
MessageSujet: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011   BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:44

BYRON D'ELINCOURT, mâle bai né en avril 2011, disponible au sevrage, de race DSAA (demi-sang anglo-arabe) par père TYSON DE LA PLAGNE (AACR 4 ans sortant en cycle classique 2011 avec déjà 5 sans faute sur 6 parcours, gros coup de saut) et ORIENT AIDA (jument arabe de sport : CSO IPO 100, CCE et endurance gagnante sur 60 km, sa propre soeur est qualifiée sur 130 km).

il est proposé à la vente pour le sport uniquement.

le voir sur http://ventesharaselincourt.voila.net/byrondelincourtmalebaidsaa2011/index.html

https://i.servimg.com/u/f21/11/41/58/87/dsc02014.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Empty
MessageSujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011   BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 EmptyVen 20 Mai 2011 - 1:52

félicitations pour cette naissance

j'ai une question ... comment peut -on etre certaine que les futurs proprios l'orienteront vers le sport ...?
admettons qu'ils l'achètent effectivement pour le sport mais que dans l'avenir ils ne fassent que du loisir avec ... as tu un recours ?

c'est certainement con comme question mais je vois plusieurs annonces avec cette condition sinéquanone de "carrière sportive", alors je me demande comment juridiquement peut on obliger un acheteur a faire tel ou tel chose avec sa propriété ?

ma question n'est pas une attaque mais ca me turlipine depuis quelques mois très content
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Empty
MessageSujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011   BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 EmptyVen 20 Mai 2011 - 2:40

EvaD a écrit:
comment peut -on etre certaine que les futurs proprios l'orienteront vers le sport ...?
admettons qu'ils l'achètent effectivement pour le sport mais que dans l'avenir ils ne fassent que du loisir avec ... as tu un recours ?

c'est certainement con comme question mais je vois plusieurs annonces avec cette condition sinéquanone de "carrière sportive", alors je me demande comment juridiquement peut on obliger un acheteur a faire tel ou tel chose avec sa propriété ?

Il n'y a aucun recours, même si c'est marqué sur le contrat de vente n'importe quel tribunal considèrera que c'est une clause abusive de restriction d'usage du bien vendu.
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Empty
MessageSujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011   BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:23

bulle de fay a écrit:
EvaD a écrit:
comment peut -on etre certaine que les futurs proprios l'orienteront vers le sport ...?
admettons qu'ils l'achètent effectivement pour le sport mais que dans l'avenir ils ne fassent que du loisir avec ... as tu un recours ?

c'est certainement con comme question mais je vois plusieurs annonces avec cette condition sinéquanone de "carrière sportive", alors je me demande comment juridiquement peut on obliger un acheteur a faire tel ou tel chose avec sa propriété ?

Il n'y a aucun recours, même si c'est marqué sur le contrat de vente n'importe quel tribunal considèrera que c'est une clause abusive de restriction d'usage du bien vendu.


c'est bien ce que je pensais clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Empty
MessageSujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011   BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:46

Félicitations, il parait très bien fait Super
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE


Nombre de messages : 1791
Age : 62
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/06/2005

BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Empty
MessageSujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011   BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:00

disons que je trouve idiot d'acheter un cheval fait pour le sport et ne faire que du loisir avec, c'est vrai qu'on a aucun recours mais on peut aussi contrôler le niveau équestre de l'acheteur et voir le niveau qu'il a ou ce qu'il fait quand il l'achète. s'il fait que des balades je préfère ne pas lui vendre le poulain car il y a d'autres chevaux à n'acheter que pour du loisir
Revenir en haut Aller en bas
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Empty
MessageSujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011   BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 EmptySam 21 Mai 2011 - 1:49

wahou !!! Aîda pouline encore à 24 ans ! du costaud !! content
bienvenue à ce petit anglo mais moi je le vois gris....
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Empty
MessageSujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011   BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 EmptySam 21 Mai 2011 - 3:09

BENEDICTE a écrit:
disons que je trouve idiot d'acheter un cheval fait pour le sport et ne faire que du loisir avec, c'est vrai qu'on a aucun recours mais on peut aussi contrôler le niveau équestre de l'acheteur et voir le niveau qu'il a ou ce qu'il fait quand il l'achète. s'il fait que des balades je préfère ne pas lui vendre le poulain car il y a d'autres chevaux à n'acheter que pour du loisir


alors je suis une idiote rire parce que j'ai un SF qui peut enchainer 1m10 sans soucis et que je n'ai aucune envie de sport et que je m'amuse comme une folle avec en balade Imbecile Heureux

j'ai plutôt tendance a penser qu'il vaut mieux un "bon" proprio loisir pret a mettre tout en oeuvre pour le bonheur de son cheval qu'un "méchant" cavalier pro qui ne cherchera que le résultat
bon me saute pas dessus il existe aussi des "gentils" cavaliers pro très content
mais c'est sur que lorsqu'on est eleveur et qu'on cherche a vendre des saillies vaut mieux vendre ses poulains pour des orientations sport ... Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Empty
MessageSujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011   BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 EmptySam 21 Mai 2011 - 3:17

je reviens juste pour raconter une anecdote
quand vendom est né j'ai pensé la meme chose que toi , je lui voulais une belle carrière , il était superbe de très belles allures...

bref je trouve pour lui la proprio idéale a mes yeux , une nana qui tournait en 1m20 tous les mois et avec résultat et qui était de surcroit éleveuse de chevaux de sport
elle me l'achète a 3mois le récupère a 6
et puis .... 1an après elle l'a revendue (en essayant de se faire un max dessus) a une nana qui elle veut faire du loisir Arg

pourtant j'avais fait un max de recherche sur la nana du début ...grrr
alors que les deux autres poulains je les ai vendu au feeling et aujourd'hui ils sont plus qu'heureux avec des cavaliers loisirs ...
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE


Nombre de messages : 1791
Age : 62
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/06/2005

BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Empty
MessageSujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011   BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 EmptyDim 22 Mai 2011 - 4:40

non EVAD tu n'es pas une idiote mais BYRON est le fruit de 2 de mes chevaux et le 1er poulain de mon étalon de sport et donc j'ai envie qu'il soit valorisé pour faire la promotion de mon étalon, je n'ai pas envie qu'il fasse que de la balade et oui tous les cavaliers PRO ne sont pas des fous

ORIENT : oui ORIENT AIDA a 24 ans et est toujours en super forme. elle vient d'être saillie à nouveau par TYSON. elle élève toujours bien ses poulains et a toujours autant la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
Contenu sponsorisé





BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Empty
MessageSujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011   BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle gris 2011 Demi-Sang anglo-arabe pour sport
» Mâle anglo-arabe noir homozygote né en 2017, 56.6% de sang arabe
» MALE PUR SANG ARABE NE EN 2011
» 2008 Unidyle d'enzo Anglo Arabe Cr - 10 mois et demi
» (42) vends 1 mâle demi-sang blanket de 2009 et 1 mâle palomino de 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: Anglo arabe et Pur sang anglais-
Sauter vers: