Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse

Aller en bas 
+13
grande77
calinoeta
elevage de galahad
caro
flika
tazhia
melisza
Patricia
sandrine 25
nutsy
Manue
tekyla
Morgane
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:05

Bonsoir, nous sommes heureux de vous annoncer la naissance d'un mâle d'origine constatée à 25 % arabe par les supers lignées d'Ambel DRE**** grâce à son père Thunderhead et d'Ourasi de par sa mère qui en est la petite fille. Un pédigrée pas commun... Il a pointé son nez aux alentours de 4h du mat ce matin, tout était déjà en bonne voie quand nous sommes arrivés, délivrance ok, j'aide à la première têtée, méconium expulsé et au dodo car la nuit a été très courte avec le BBQ organisé la veille et réunissant près d'une trentaine de cavaliers zzz
En tout cas pas de regrets du tout d'avoir rapatrié Quiétude ici pleine de Thunderhead très content
Par contre, ce n'est pas visible sur les photos mais le contour des yeux est rose, la peau aussi, les yeux ont l'air clairs mais bon... du coup, n'étant pas une habituée de ce type de robe je me demande si il pourrait pas être crème ? Ben voyons

[img]Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Dsc_0030[/img]

[img]Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Img_7610[/img]

[img]Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Dsc_0031[/img]


Dernière édition par Morgane le Jeu 9 Juin 2011 - 7:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
tekyla
galop 4
tekyla


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : 59-nord
Date d'inscription : 19/06/2008

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:14

bienvenu a lui !! coeur
pour la couleur,je ne peu pas t'aider du tout clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Manue
galop 8
Manue


Nombre de messages : 2715
Age : 53
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:48

Bienvenue à lui !
Perso, je le vois palomino mais si les yeux st clairs (vert?), il peut avoir le gène champagne ja crois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:34

encore félicitations il est vraiment joli et grd Surpris
vue la taille du papa!!!
encore bravo thunder et miss quietude coeur
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:50

Pour la couleur il semblerait qu'il ne puisse pas être champagne je ne sais plus pour quelle raison Ben voyons Les yeux c'est encore difficile à dire mais ce qui est sûr c'est que le contour est rose...
Quant à la taille, c'est une force de la nature le bonhomme, il doit bien faire une vingtaine de kilos de plus que les précédentes mais bon, ce sont des filles et plus proches de l'arabe, cela dit, il toise 1m à la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
tekyla
galop 4
tekyla


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : 59-nord
Date d'inscription : 19/06/2008

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyLun 30 Mai 2011 - 1:00

oui il est bien costo dis donc très content en tout tres beau loulou !! la mienne aussi avait le contour des yeux rose mais ne sont pas resté.il est peu etre creme? ou alors palo tres clair.demande a elodie(vic)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 25
galop 8
sandrine 25


Nombre de messages : 3353
Age : 40
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 20/11/2008

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyLun 30 Mai 2011 - 1:06

encore un beau poulain que je vais pouvoir voir bientot !!!!!!!!! je vais me régaler quand je vais venir !!! je charge l'apn a fond !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyLun 30 Mai 2011 - 1:17

Il est palomino ! clin d'oeuil

et très bien fini.... nananèreee

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyLun 30 Mai 2011 - 2:12

Félicitations pour ce beau poulain! Il doit être palo, car pour être crème faudrait 2 gènes de dilution, ce qui n'est pas possible car sa maman n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyLun 30 Mai 2011 - 2:32

Morgane a écrit:
Pour la couleur il semblerait qu'il ne puisse pas être champagne je ne sais plus pour quelle raison Ben voyons Les yeux c'est encore difficile à dire mais ce qui est sûr c'est que le contour est rose...
Quant à la taille, c'est une force de la nature le bonhomme, il doit bien faire une vingtaine de kilos de plus que les précédentes mais bon, ce sont des filles et plus proches de l'arabe, cela dit, il toise 1m à la naissance...

il faudrait qu'un des 2 parents porte le gène champagne !
les palo naissent avec la peau rose !
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyLun 30 Mai 2011 - 2:36

en tt qu'à mon nain d'1m47 produit grd et costaud il a voir très content
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyLun 30 Mai 2011 - 2:54

Cela m'étonnerait beaucoup que les trotteurs soient porteurs du gène de dilutiion...
En conséquence, il est plutôt palomino Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Wink

edit : la réponse de melisza ne s'était pas encore affichée
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyLun 30 Mai 2011 - 5:09

Oui, je pense qu'on peut conclure à un palomino puisqu'effectivement pas de gène de dilution côté mère, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyLun 30 Mai 2011 - 6:04

Il est superbe Morganne ton poulain , J'adore , je le trouve aussi clair que le mien à sa naissance mais je le vois plus palomino ,veinarde ... par contre si il à les yeux bleux clairs et qui n'évoluent pas d'ici 1 semaine il peut-être crème ,à voir ... coeur Cheval
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyLun 30 Mai 2011 - 6:14

caro a écrit:
Il est superbe Morganne ton poulain , J'adore , je le trouve aussi clair que le mien à sa naissance mais je le vois plus palomino ,veinarde ... par contre si il à les yeux bleux clairs et qui n'évoluent pas d'ici 1 semaine il peut-être crème ,à voir ... coeur Cheval

impossible !!
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyLun 30 Mai 2011 - 6:16

tazhia a écrit:
caro a écrit:
Il est superbe Morganne ton poulain , J'adore , je le trouve aussi clair que le mien à sa naissance mais je le vois plus palomino ,veinarde ... par contre si il à les yeux bleux clairs et qui n'évoluent pas d'ici 1 semaine il peut-être crème ,à voir ... coeur Cheval

impossible !!

oups embarassé alors c'est un beau palomino !!! coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyLun 30 Mai 2011 - 6:53

Sacré poulinou, il est costaud !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyMar 31 Mai 2011 - 0:27

beau poulain palo bravo Ange

Caro pour être crême il faut le gêne de dilution en double, ce qui n'est pas possible puisque maman est alezane clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyMar 31 Mai 2011 - 0:41

calinoeta a écrit:
beau poulain palo bravo Ange

Caro pour être crême il faut le gêne de dilution en double, ce qui n'est pas possible puisque maman est alezane clin d'oeuil

ah d'accord merci Calinoeta ... nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyMar 31 Mai 2011 - 1:03

calinoeta a écrit:
beau poulain palo bravo Ange

Caro pour être crême il faut le gêne de dilution en double, ce qui n'est pas possible puisque maman est alezane clin d'oeuil
donc si j'ai bien tt compris 2palo peuvent donner du creme très content
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:53

Félicitations, il est très beaux!! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyJeu 9 Juin 2011 - 6:55

Quelques photos du jour et son p'tit nom à ce joli poulain... Braveheart el Mazel très content
Par contre, pour faire ressortir le palomino sur la photo c'est pas gagné, il fait presque blanc...

[img]Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Braveh10[/img]

[img]Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Braveh11[/img]

[img]Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Braveh12[/img]

[img]Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Braveh13[/img]

[img]Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Braveh14[/img]

[img]Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Braveh15[/img]

[img]Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Braveh16[/img]

[img]Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Braveh17[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyJeu 9 Juin 2011 - 7:12

Il est trés beau Morgane ton poulinou coeur j'aime beaucoup il est trés élégant et son nom J'ADORE (dommage j'y est pas pensé pour le mien rire ) , il à bien les muqueuses noires et ses yeux ont foncés il me semble , tu as de la chance c'est un petit palo , certains palominos sont trés clairs et foncent leur robe par la suite , ce sont des chevaux à la robe magique qui évolue à chaque saison( ma jument s'éclaircie l'hiver et fonce au printemps ) kiss
je te souhaite une trés belle histoire avec Braveheart clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:16

Merci Caro, malheureusement ce n'est pas avec moi que l'histoire continuera vu qu'il est destiné à la vente mais si on avait plus de terrain je crois que c'est le type de poulain que j'aurai aimé amener jusqu'à 6 ans et j'espère que son futur proprio en fera quelque chose sous la selle, voire même de l'endurance car je serai curieuse de suivre son évolution.
Pour la robe, le seul vrai palo que j'ai fait naître jusque là était issu d'un noir et d'une palo et c'est vrai que sa robe avait un peu foncé avec l'âge, vendu à 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
kaonewf
galop 5
kaonewf


Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Haute-Loire -Auvergne
Date d'inscription : 21/06/2008

Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:56

Très beau poulain ! J'aime beaucoup ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty
MessageSujet: Re: Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse   Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Braveheart el Mazel par Thunderhead et Quiétude de Tesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Al'Tesse pouliche OC
» Braveheart el Mazel
» Braveheart el Mazel, 3 ans, OC 25 % arabe (TFxDSA)
» D... el Mazel pouliche arabe noire par Begina et Shalim el Mazel
» 2011 BAGATELLE EL MAZEL DSA par Shalim el Mazel et Flicka (OI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: Chevaux de Couleur et de loisirs, Oc et Onc-
Sauter vers: