Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf Empty
MessageSujet: Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf   Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf EmptyDim 12 Juin 2011 - 3:26

Bonjour,
Si les pro du mailing (publipostage) peuvent m'aider...

J'ai besoin de faire un mailing à une soixantaine de personnes (adresses mail répertoriées dans un tableur), avec :

- un message mail personnalisé,
- mais surtout, 3 PIECES JOINTES ; UNE LETTRE EN PDF ET 2 TEXTES EN .doc (non personnalisés)


Je peux utiliser MS Word ou Open office. A priori il me semble que Open Office est plus adapté. Mais je bloque sur l'adjonction des pièces jointes.

Si qqn peut m'expliquer, ou m'orienter vers un tutoriel...

Merci +++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf Empty
MessageSujet: Re: Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf   Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:57

http://cours.toocharger.com/telecharger/cours/cours-publipostage-avec-openoffice-3/781.htm

Je ne suis pas persuadé que les pièces jointes soient évoquées...

Cela dit :
  • Ne peux tu pas inclure la PJ dans le document texte ? je pense qu'une image jpeg serait plus simple à insérer...
  • En parcourant le texte j'ai vu un menu "envoyer par email". Si ça lance thunderbird, il est pitète possible, à ce moment là,de joindre les pièces voulues.


Une seule solution : tester !

Courage... Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf Empty
MessageSujet: Re: Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf   Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:25

langage de script pour faire tout ca (macro).Perso je la jouerai en Python parce que le python, c'est bon Imbecile Heureux .Maintenant, je ne connais pas suffisament OOO ou libreOffice pour la pondre rapidement. Triste .

Sinon lien(s) vers un site ou se trouvent les textes et la lettre en pdf. Lien(s) que tu inclus dans ton mail personnalise (emailing classique).

Solution "un peu" plus lourde:
monter un cms qqpart,integrer a ta base de donnees les infos de tes "utilisateurs" (email adresse etc.). Avantage: repertoire perso par utilisateur ,fonction emailing integree et generation de pdf perso "a la volee " via un formulaire ou les infos extraites de la base,si necessaire... Autre avantage: tu sais qui est venu recuperer quoi sur le cms (login "adressemailutilisateur", mdp quelconque ou personnalise ou le meme pour tout le monde.Inconvenient : la demarche est peut etre trop proactive pour les utilisateurs .Toutefois si tu ne desires pas controler tes "utilisateurs", tu dois pouvoir faire ton emailing direct egalement (?) ...Jamais teste mais c'est pas insurmontable (peut etre pas dans l'urgence ou alors faut prevoir qqes nuits blanches What a Face le temps de tout regler proprement) .Dans le cadre d'une simple asso ,ca peut etre utile ...
Au-dela, tu sombres dans le groupware (Exchange,lotus, egroupware ,zimbra etc...).La ,c'est vraiment du lourd Touché et probablement inutile dans ton cas.

PS : Ne pas oublier une petite reference a la CNIL dans les emails ...
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf Empty
MessageSujet: Re: Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf   Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf EmptyJeu 16 Juin 2011 - 5:11

Merci bcp à tous les deux !

Pas facile pour qqn qui ne connait rien à la programmation...

Vu que l'envoi est plus urgent que je ne le pensais, je vais faire une solution a minima avec lettre incluse dans le corps du courriel, pièces jointes et envoi en CC.

Mais je continue à essayer pour la prochaine fois ! Étonnant que ce soit si difficile, non ?

PS merci Thb pour le rappel de la CNIL embarassé ; d'après toi, faudrait-il faire une déclaration pour mon listing perso d'Emails et de noms de mes correspondants habituels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf Empty
MessageSujet: Re: Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf   Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:23

passenger a écrit:
...

PS merci Thb pour le rappel de la CNIL embarassé ; d'après toi, faudrait-il faire une déclaration pour mon listing perso d'Emails et de noms de mes correspondants habituels ?

Imbecile Heureux C'etait juste pour la placer ,la CNIL.C'est tjrs sympa de rappeler qu'on peut demander a se desinscrire d'une liste (sans passer par la cnil, c'est juste du respect ).Dans ton cas, c'est pas utile de faire une declaration. Les spammers et machines relais/zombies ne s'embarrassent pas elles rire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf Empty
MessageSujet: Re: Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf   Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mailing avec 3 pièces jointes dont une en pdf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gmail et pièces jointes
» Etriers dont le plancher est inclinable
» Parents dont les enfants pratiquent l'équitation ...
» déclaration nb pièces et superficie
» Divers mors dont Pessoa résine = VENDUS !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: