Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jument / poulinière (échange contre poulain ou autre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) Empty
MessageSujet: Jument / poulinière (échange contre poulain ou autre)   Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:10

Est-ce que quelqu'un serait intéressé par un échange :

Jument sf par Useful de 12 ans, peut convenir comme poulinière ou cheval de selle (bien dressé mais devenue rétive suite à une douleur - à rééduquer après la résolution de son souci).

Contre poulain / pouliche (cheval ou poney), ou sinon un cheval plus âgé (jeune pré-retraité par exemple).


Dernière édition par melisza le Mar 28 Juin 2011 - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Jument / poulinière (échange contre poulain ou autre)   Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:05

Qu'entends tu par jeune retraité?
un cheval non montable? une tondeuse? une nounou?
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Jument / poulinière (échange contre poulain ou autre)   Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) EmptyJeu 23 Juin 2011 - 5:02

Oups, je croyais avoir précisé mais me rends compte que non.

Donc non, par un jeune retraité j'entends plutôt un cheval qui commence à prendre de l'âge et qui, de ce fait ne peut plus correctement faire son boulot d'origine ou qui tout simplement mérite sa retraite, mais qui pourrait encore faire de la ballade (très) tranquille.

Et aussi mon "poulain/pouliche" reste très vague : en fait soit poulain poney taille future dans les 1m15-1m25, soit poulain cheval pour loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Jument / poulinière (échange contre poulain ou autre)   Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) EmptyJeu 23 Juin 2011 - 5:17

Oups, je viens de te répondre sur l'autre post (DSA alezan brulé dans produit d'élevage à vendre) et je vois là que tu répond à ma question de savoir si tu cherchais toujours un poney.
Je connais quelqu'un qui vend un poney pie alezan 7 ans, débourré, très gentil, plutôt entre 125 et 130 cm je pense.
A vendre 950 € mais je pense qu'il est possible de "l'avoir" pour 850 € car sa proprio part en formation en septembre, donc un peu pressée de vendre. Je te met une photo :Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) Papito10
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Jument / poulinière (échange contre poulain ou autre)   Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) EmptyJeu 23 Juin 2011 - 5:34

Ok, j'ai vu ta réponse rire . Pour le poons c'est pareil, je devrais me séparer de ma "bête" avant.

Alors pour la juju : en très peu de temps elle est devenue rétive au sanglage et sous la selle, elle a été vu par une pro, et elle serait bloquée au niveau des lombaires, d'où probablement les problèmes rencontrés. Elle sera revue dans 1 sem pour essayer de débloquer tout ça. Du coup, l'évolution à voir...
Sinon elle est vraiment adorable, très bien éduquée, gentille. Elle a tourné un peu en cso petit niveau, dresage aussi il me semble.

En fait je ne sais pas trop quoi faire avec elle, car elle me plaît bien en fait, mais fera carrément "double-emploi" avec une autre jument, ce qui n'était pas prévue à son arrivée. Mais bon, si je lui trouve pas de preneur et si elle reste, ce n'est pas la fin du monde si elle reste.

Photos, je n'ai pas sur cet ordi malheureusement. Voilà voilà, je ne sais plusce que tu m'avais demandé d'autre... Origines, je pense? Par Useful et mère je ne sais plus... Beaucoup de pur sang en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Jument / poulinière (échange contre poulain ou autre)   Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) EmptyMar 28 Juin 2011 - 5:09

Toujours d'actu. Je pense que le séance de shiatsu lui a fait du bien, on l'a voyait très rarement galoper avant (pour ne pas dire jamais), et là elel y va du bon coeur.

De même occassion : Celle qui m'a contacté sur le forum 1chaval.com, peux-tu aller consulter tes mp? Ange
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Jument / poulinière (échange contre poulain ou autre)   Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:54

La miss a été manipulée par un ostéo, tout devrait être en ordre à présent.

Aucune contre indication pour la monter, ni de l'ostéo, ni du véto. Avis aux suicidaires euh pardon aux amateurs je voulais dire!
Noooon je rigooooole, elle n'est vraiment si terrible que ça, même moi avec mon niveau pas top top, je peux partir en ballade avec (dans ses bons jours ... rire ), elle est très brave, et avec une bonne cavalière elle sait faire pas mal de choses!


Dernière édition par melisza le Dim 10 Juil 2011 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
galop 4
acantharat


Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/03/2007

Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Jument / poulinière (échange contre poulain ou autre)   Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) EmptyDim 10 Juil 2011 - 6:59

une photo (ou plusieurs) peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://acantharat.voila.net/
Invité
Invité




Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Jument / poulinière (échange contre poulain ou autre)   Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:41

aurais tu des photos ainsi que des precisions sur ses origines?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Jument / poulinière (échange contre poulain ou autre)   Jument / poulinière  (échange contre poulain ou autre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument / poulinière (échange contre poulain ou autre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: