Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stage parage pieds nus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Stage parage pieds nus Empty
MessageSujet: Stage parage pieds nus   Stage parage pieds nus EmptySam 2 Juil 2011 - 3:19

Stage initiation et perfectionnement parage naturel (dit pied nu) pour particulier et professionnels avec deux formules possibles :

- En session de 2 jours sur une structure adaptée (élevage de chevaux) et par petits groupes (6 personnes maximum) :
1er jour : théorie anatomique et biomécanique puis démonstration
2eme jour: pratique sur chevaux pour tous les stagiaires

- En session d'une journée ou demie journée à domicile en formation individuelle ou par groupes (6 personnes maximum) déplacement sur toute la France.

Le formateur Patrick FERRERE maréchal ferrant diplômé d'état met à votre service ses 25 années d'expérience et de perpétuelle recherche, expert en biomécanique et anatomie du pied de cheval, initiateur des recherches sur les différentes nécroses du pied de cheval, y compris la maladie de la ligne blanche. Ses stages vont vous permettre d'être autonome en parage avec votre (vos) cheval (chevaux) et ce quelque soit ses aplombs et pathologie.
Le parage naturel vous permettra d'effectuer les mêmes exercices avec votre cheval sans les fers que au paravent (avec fer ou parage à plat) et surtout plus à l'aise car les bras de levier médiaux et latéraux sont supprimés grâce « au mustang roll »,le parage naturel est particulièrement apprécié par les chevaux ayant des problèmes ligamentaires tel que ligament collatéral naviculaire et ligament inter phalangiens.

Le stagiaire après le stage sera capable de parer correctement un cheval seul. Suivi assuré par la suite sur photos et par mail.

Prix de la formation pour 2 jours: 260€ TTC.
Prix pour la formation à domicile en fonction du nombre de participants.

Autre modules de stages également disponibles : parage du poulain, fourbure etc …

Renseignements et autres infos sur demande soit au 06.43.08.86.96 ou celine.ferrere@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
dust68
galop 4



Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/10/2009

Stage parage pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Stage parage pieds nus   Stage parage pieds nus EmptySam 2 Juil 2011 - 6:14

pas donné.. j'avais payé bien moins cher pour le même stage avec richard Waltz....

Il faudrait aussi précisé où se situe le stage...

perso, je compte bien en refaire un cette année ( un par an, je trouve que c'est bien!)... mais pas à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Stage parage pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Stage parage pieds nus   Stage parage pieds nus EmptySam 2 Juil 2011 - 10:09

dust68 a écrit:
pas donné.. j'avais payé bien moins cher pour le même stage avec richard Waltz....

Il faudrait aussi précisé où se situe le stage...

perso, je compte bien en refaire un cette année ( un par an, je trouve que c'est bien!)... mais pas à ce prix.

Idem, j'avais fait 3 jours avec Anouk Nathan , bien moins chère...

Dommage, j'aurais aimé me refaire un stage...
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Stage parage pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Stage parage pieds nus   Stage parage pieds nus EmptySam 2 Juil 2011 - 13:36

Dates ?
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Stage parage pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Stage parage pieds nus   Stage parage pieds nus EmptyDim 3 Juil 2011 - 1:15

Pas de dates précises puisque en fonctions des stagiaires et des demandes, cela va se mettre en place rapidement. Dès que j'ai les 1ere dates je les noterai.

Pour le stage de 2 jours c'est en Charente à la maison, pratique sur les poulinières et retraités de la maison. Ainsi que sur ceux d'un élevage à proximité. Possibilité de venir avec votre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Stage parage pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Stage parage pieds nus   Stage parage pieds nus EmptyLun 4 Juil 2011 - 1:42

ah les pieds nus !!!!celà fait 5 ans que ma juju est pieds nus,bon je précise je sort juste en promenade1 à 2 fois /semaine, au début elle avait du mal ,elle marchait"sur des oeufs " mais au bout de 6 mois elle s'est trés bien adaptée, puis ça dépend du pieds du cheval si il à eue beaucoup de ferrure aussi... mais moi perso j'en suis trés contente nananèreee

les stages de parage peuvent coûter certes mais au final on s'y retrouve et on fait des économies en sachant parer content

dans ma région il y a régulièrement aussi des stages de parage naturel... kiss Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage parage pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Stage parage pieds nus   Stage parage pieds nus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage parage pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: