Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BASENJI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

BASENJI Empty
MessageSujet: BASENJI   BASENJI EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:42

je ne me souviens qui d'entre vous a des chien re race basenji, j'ai besoin d'infos concerant la mienne, merci de vous manifester très content
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

BASENJI Empty
MessageSujet: Re: BASENJI   BASENJI EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:00

c est moi qui ais un basenji! très content

c'est quoi la question??? nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

BASENJI Empty
MessageSujet: Re: BASENJI   BASENJI EmptyJeu 7 Juil 2011 - 4:46

je suis une grande fan de basenji, et j'ai toujours voulu en avoir un, en fevrier j'ai adopter une femelle de 8 ans LOF non confirmée TARITA DU HOULM, un elevage lignée africaine et non américaine ce qui est rassurant concernant leur tare qui se traduit en crise d'urée foudroyante et fatale (test que l'on doit envoyer aux USA je crois) brerf avec sa lignée africaine je suis epargnée lol!
il me semblait qu'un basenji avait normalement ses chaleurs une fois a l'année (confirmé par une eleveuse du club de la race) moi a ma grande surprise elle est reglée comme une chienne normalement conctituée de 2 ovaires avec un cycle classique comme chez les chiennes en general, et normalement ce sont des chiens tres propre qui d'apres les recits se lave comme des chats????
ba alors moi je dois pas avoir le meme basenji que vous autres lol: chaleurs 2x/an et tres tres tres sale: vas y que je me roule dans le fumier et surtout je ne me nettoie pas!!!!!grrrrrrrr meme mon jack russel chasseur se nettoie de facon nikel tout seul!!!

et de plus je sais que les terriers sont tetu mais elle...... n'ecoute rien!!!!!!!! a cote mon jack c'est un chien de cirque car je m'apercoit que lui ecoute vraiment bien!
dans mon coin je ne connais personne qui possede un basenji, j'ai rencontrer l'anneee derniere un Mr qui avait son chien a la fete du cheval donc je compte y retourner cette annee pour partir a sa recherche lol!
a mon boulot je n'en n'ai encore jamais eu en consultation donc je suis malgre mes connaissances canines et racial un peu larguée sur son comportement je pense que c'est peut etre le fait qu'elle soit avec 3 males non castré qui stimule un peu ses ovaires??? car son ancienne proprio est tres etonnée car avant seulement une fois par an....
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

BASENJI Empty
MessageSujet: Re: BASENJI   BASENJI EmptyJeu 7 Juil 2011 - 4:54

ça peut arriver de façon exceptionnelle qu une basenjette soit en chaleur deux fois par an, mais ca reste rare et ca ne devrait logiquement pas se reproduire systématiquement
pr ce qui est du caractère, le côté "n'écoute rien" est a considérer comme normal rire c'est un basenji ca fait ce que ca veut qd ca veut

par contre concernant le Houlme, les chiens issus de cet élevage ne sont pas plus indemne de la maladie de Fanconi que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

BASENJI Empty
MessageSujet: Re: BASENJI   BASENJI EmptyJeu 7 Juil 2011 - 4:57

Folengo a écrit:
ça peut arriver de façon exceptionnelle qu une basenjette soit en chaleur deux fois par an, mais ca reste rare et ca ne devrait logiquement pas se reproduire systématiquement
pr ce qui est du caractère, le côté "n'écoute rien" est a considérer comme normal rire c'est un basenji ca fait ce que ca veut qd ca veut

par contre concernant le Houlme, les chiens issus de cet élevage ne sont pas plus indemne de la maladie de Fanconi que les autres...
ha bon???? j'ai tel a la presidente du club de la race pour avoir plus d'infos et la procedure concernant ce test elle c'est justement elle qui m'a dit que dans sa lignée il l'y avait aucun soucis et que vu ses origines c'etait completement inutile? peux tu m'en dire plus stp?
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

BASENJI Empty
MessageSujet: Re: BASENJI   BASENJI EmptyJeu 7 Juil 2011 - 5:08

euh déjà c'est un président qu'on a au club de race! rire
puis vu l'intérêt que le club porte a la race... (ca fait deux ans qu on a pas eu de nationale d'elevage...)

peux tu me donner les origines de ta chienne? je peux regarder si ses ancêtres sont testés...
une copine de course a deux chiens du Houlme et les deux sont de statut indéterminés pr Fanconi
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

BASENJI Empty
MessageSujet: Re: BASENJI   BASENJI EmptyJeu 7 Juil 2011 - 5:19

alors mes excuses pour l'erreur du cpresident du club de la race, c'etait peut etre unsecretaire de l'asso du club de la race cette dame a recuperée (je crois) la mere de ma chienne mais qui depuis est morte (ou un truc de ce genre lol) je n'ai pas sous les yeux ses papiers mais je te dirais cela demain, ton experience m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

BASENJI Empty
MessageSujet: Re: BASENJI   BASENJI EmptyJeu 7 Juil 2011 - 5:41

oki d acc, je vais déjà regarder si je trouve pas direct ta chienne dans les bases de données
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

BASENJI Empty
MessageSujet: Re: BASENJI   BASENJI EmptyJeu 7 Juil 2011 - 5:50

j'ai trouvé les origines de ta chienne, alors pr les lignées africaines tu repasseras! rire
il y a plus de champion américain dans son pedigree que dans celui de ma chienne...

BASENJI Sans_t10

une seul frère en plus d' elle dans la portée
aucun collatéraux direct de répertoriés testés pr Fanconi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BASENJI Empty
MessageSujet: Re: BASENJI   BASENJI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BASENJI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit basenji a grandit
» Y avait du basenji a Romo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: