Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SFR ou Orange

Aller en bas 
+7
Karine
AESP
bulle de fay
sofia
calinoeta
rochellou
Valérie
11 participants
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

SFR ou Orange Empty
MessageSujet: SFR ou Orange   SFR ou Orange EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:37

J'ai actuellement SFR comme fournisseur de internet et téléphone.
Je vais bientôt déménager dans une maison où il n'y a pas de ligne téléphonique.
J'hésite entre rester avec SFR (rien à leur reprocher, sauf peut-être un forfait un poil cher en zone non dégroupée et donc une offre sans TV numérique) et Orange.
Je pensais à Orange pour être sure que la ligne soit rapidement mise en place, sans trop de souci.

Quelqu'un a un avis sur la question ?
Merci

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

SFR ou Orange Empty
MessageSujet: Re: SFR ou Orange   SFR ou Orange EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:56

J'avais AOL qui a été racheté par Neuf qui a été racheté par SFR
Ca marche bien mais l'offre TV n'est pas en HD et ça fait une sacré différence
Du coup on est resté avec la TNT

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

SFR ou Orange Empty
MessageSujet: Re: SFR ou Orange   SFR ou Orange EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:05

En fait, ma question concerne sur la mise en place d'une ligne téléphonique qui n'existe pas. Vaut il mieux passer par Orange l'opérateur historique ou rester avec SFR ?
Une ligne existait mais plus maintenant depuis que la maison a été rénovée ...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

SFR ou Orange Empty
MessageSujet: Re: SFR ou Orange   SFR ou Orange EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:42

j'avais club internet racheté par le neuf puis par SFR.

juste une horreur ! une hotline injoignable avec des incompétents au bout

nous avions de gros pb de déconnectios intempestives ( dès qu'il y a du vent, de la pluie, trop sec, ...)
j'ai été très patiente, restant parfois sans internet pendant 2 semaines voir plus.

nous avions aussi des pb de connection, dès que nous nous connections en journée ça coupait
il fallait y aller la nuit entre 23h00 et 6h00 en gros.

j'ai multiplié les appels et ce pendant 2 ans ! jusqu'au jour où j'ai craqué et où nous sommes passés orange.

depuis plus aucun pb.

les rares fois où pépin il y a eu, nous avons été dépanné ou directement via la hotline ou par un technicien dans les 24 heures.

depuis qqs temps nous avions de nouveau des pb de connexion/déconnexion, ils sont venus changer le cable de téléphone et nikel !

je pense qu'en campagne vu que c'est orange qui de toutes manières reste propriétaire des lignes, il vaut mieux être orange, on est mieux/plus vite dépanné.

et puis qu'est ce que c'est appréciable d'avoir un mec français au tel, qui ne lit pas un texte qui défile sur son écran d'ordi ......
mais qui essaie vraiment de comprendre et qui réagit en fonction de la panne !

Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

SFR ou Orange Empty
MessageSujet: Re: SFR ou Orange   SFR ou Orange EmptyJeu 7 Juil 2011 - 3:20

calinoeta a écrit:
j'avais club internet racheté par le neuf puis par SFR.

juste une horreur ! une hotline injoignable avec des incompétents au bout

nous avions de gros pb de déconnectios intempestives ( dès qu'il y a du vent, de la pluie, trop sec, ...)
j'ai été très patiente, restant parfois sans internet pendant 2 semaines voir plus.

nous avions aussi des pb de connection, dès que nous nous connections en journée ça coupait
il fallait y aller la nuit entre 23h00 et 6h00 en gros.

j'ai multiplié les appels et ce pendant 2 ans ! jusqu'au jour où j'ai craqué et où nous sommes passés orange.

depuis plus aucun pb.

les rares fois où pépin il y a eu, nous avons été dépanné ou directement via la hotline ou par un technicien dans les 24 heures.

depuis qqs temps nous avions de nouveau des pb de connexion/déconnexion, ils sont venus changer le cable de téléphone et nikel !

je pense qu'en campagne vu que c'est orange qui de toutes manières reste propriétaire des lignes, il vaut mieux être orange, on est mieux/plus vite dépanné.

et puis qu'est ce que c'est appréciable d'avoir un mec français au tel, qui ne lit pas un texte qui défile sur son écran d'ordi ......
mais qui essaie vraiment de comprendre et qui réagit en fonction de la panne !


Neutre Neutre Neutre

On vient de quitter free pour sfr...
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

SFR ou Orange Empty
MessageSujet: Re: SFR ou Orange   SFR ou Orange EmptyJeu 7 Juil 2011 - 5:23

calinoeta a écrit:
j'avais club internet racheté par le neuf puis par SFR.

Moi aussi, mais je n'ai jamais eu aucun problème malgré tous ces changements (en même temps je vis à la campagne mais à 20kms d'Orléans, donc ce n'est pas vraiment un coin paumé et mal couvert). Par contre mes copains Auvergnats qui habitent dans le trou du Q du monde ont eu les mêmes soucis que toi et eux aussi sont passés chez orange.
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 40
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

SFR ou Orange Empty
MessageSujet: Re: SFR ou Orange   SFR ou Orange EmptyJeu 7 Juil 2011 - 5:25

dans mon village il y a surtout orange qui passe bien, du coup partout a cheval ca capte meme dans les bois, pratique quand tu te fais ejecter de ton cheval pour prevenir qu'il va arriver sans toi!!!!!!
de plus pour le net cela fonctionne bien en cas de probleme le service client est plutot efficace
Revenir en haut Aller en bas
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

SFR ou Orange Empty
MessageSujet: Re: SFR ou Orange   SFR ou Orange EmptyJeu 7 Juil 2011 - 5:36

he ben j'etais chez orange et çà marchait jamais (pourtant en campagne)
je suis passé chez bouygues, je paye 50% moins cher car groupé avec mon portable et pas de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

SFR ou Orange Empty
MessageSujet: Re: SFR ou Orange   SFR ou Orange EmptyJeu 7 Juil 2011 - 6:08

ha mais je ne parle pas de portable, mais juste de la téléphonie maison et internet clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

SFR ou Orange Empty
MessageSujet: Re: SFR ou Orange   SFR ou Orange EmptyJeu 7 Juil 2011 - 6:10

Moi j'avoue que je me pose la même question quand j'habiterai en ville.

Aujourd'hui rase campagne et c'est Orange pour l'adsl (qui n'est pas si mal vu que je peux streamer...). mais je trouve ça affreusement onéreux quand même. Si tu gardes l'ancienne ligne tu payes un abonnement. Sinon (ce qui est le cas) tu n'es plus joignable quand la livebox yoyote (plus souvent qu'à son tour).

A la ville je ne fais pas de soucis. Pitète même que j'aurais la fibre optique.

Comment classeriez vous les opérateurs ? Free parait vraiment moins cher mais j'ai entendu dire qu'ils étaient très bons tant qu'on n'avait pas besoin du service client.
Orange... je leur tiens un chien de ma chienne depuis un coup sur le forfait mobile.
Bouygues... disons que ce n'est pas ma tasse de thé même s'il parait qu'ils sont très pros.
SFR... au boulot ils sont passés à SFR pro et tout le monde s'accorde à dire que le réseau nous parait moins rapide. D'où quelques doutes.
Et tous les autres dont Darty et consorts

Dites moi à votre avis, combien de temps vais-je conserver mon adresse en wanadoo si je ne renouvelle pas ? C'est juste pour anticiper et m'habituer à une adresse hotmail ou yahoo.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

SFR ou Orange Empty
MessageSujet: Re: SFR ou Orange   SFR ou Orange EmptyJeu 7 Juil 2011 - 6:10

bulle de fay a écrit:
calinoeta a écrit:
j'avais club internet racheté par le neuf puis par SFR.

Moi aussi, mais je n'ai jamais eu aucun problème malgré tous ces changements (en même temps je vis à la campagne mais à 20kms d'Orléans, donc ce n'est pas vraiment un coin paumé et mal couvert). Par contre mes copains Auvergnats qui habitent dans le trou du Q du monde ont eu les mêmes soucis que toi et eux aussi sont passés chez orange.

je pense effctivement que le seul pb vient de là clin d'oeuil
mon frère en ville n'a aucun pb avec SFR, clin d'oeuil

mais comme Valérie va habiter un coin bien perdu de ce que j'ai compris, il vaut peut être mieux assurer le cachou très content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SFR ou Orange Empty
MessageSujet: Re: SFR ou Orange   SFR ou Orange EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:11

A KhoLanta j'ai orange.. juste l'adsl et le telephone.. pas de TV etc.. en offre decouverte.. ce n'est pas du gros debit mais ca marche pas mal en gros.. et lorsque j'ai eu des souci au debut, j'ai ete depanné directement je n'ai pas passé des heures au telephone, les techniciens me rappelaient sur mon portable, ils sont mm intervenus directement sur mon PC..
J'en suis contente..
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

SFR ou Orange Empty
MessageSujet: Re: SFR ou Orange   SFR ou Orange EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:15

Moi, j'ai choisi Orange...
La nana que j'ai eu au téléphone pour toutes les formalités a été vraiment top!!! Je rentre dans mon logement le 27, et à priori, tout devrait fonctionner dés que je vais rentrer. Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

SFR ou Orange Empty
MessageSujet: Re: SFR ou Orange   SFR ou Orange EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:45

herve a écrit:
Moi j'avoue que je me pose la même question quand j'habiterai en ville.

...

Dites moi à votre avis, combien de temps vais-je conserver mon adresse en wanadoo si je ne renouvelle pas ? C'est juste pour anticiper et m'habituer à une adresse hotmail ou yahoo.

J'en traine une depuis des lustres alors qu'il y a des lustres que j'ai quitte wanadoo mais j'avais fait passer mon forfait en acces libre avant de changer .Il suffit peut etre de simplement faire une demande maintenant.

Pour repondre au post : tester la ligne (ou une ligne proche du futur logement ) .Si au-dela de 3.5km - 4km, vaut mieux passer a Orange .
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

SFR ou Orange Empty
MessageSujet: Re: SFR ou Orange   SFR ou Orange EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:46

merci du tuyau, ici presque 5 km donc rien d'étonnant alors embarassé
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

SFR ou Orange Empty
MessageSujet: Re: SFR ou Orange   SFR ou Orange EmptySam 9 Juil 2011 - 0:11

moi suis cliente de free depuis pas mal d'année, d'abord sur Lille puis en banlieue, jamais eu AUCUN soucis de connexion ou de délai.
maintenant sur st quentin, on vient d'opter pour la freebox revolution... c une revolution !!! pour la TV du moins et son boitier lecteur dvd bluray et DD !
suis satisfaite et le prix est correct même si y'a eu augmentation de la tva en fev...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

SFR ou Orange Empty
MessageSujet: Re: SFR ou Orange   SFR ou Orange EmptySam 9 Juil 2011 - 1:29

Après enquête auprès des voisins (certains ont SFR, d'autres ont Orange et tous sont contents apparemment), j'avais décidé de rester avec SFR parce que je déménage à un km et que je n'ai pas de souci particulier.
Je fais les démarches hier, sauf que SFR ne peut pas garder mon numéro de tel alors que je vais déménager sur la même commune à un kilomètre !
J'ai rappelé Orange qui me dit que SFR ne sait pas garder le numéro si il y a construction de ligne.
J'ai rappelé SFR pour annuler le déménagement et résilier pour passer avec Orange et le gars m'a baratiné, m'a dit de faire ouvrir la nouvelle ligne par Orange puis de demander à SFR de déménager mon ancienne ligne vers la nouvelle mais là, j'ai pas compris si je pouvais être certaine d'avoir toujours le même numéro.
Bref, le déménagement est annulé mais je ne penche plutôt pour repartir avec Orange. Leur centre d'appels doit être en France, parce que chez SFR, ca doit être délocalisé au Maghreb vu l'accent de mes interlocuteurs.

PS : je viens de regarder avec le test de THB. Je suis à 2100 m. Donc SFR ou Orange, ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

SFR ou Orange Empty
MessageSujet: Re: SFR ou Orange   SFR ou Orange EmptySam 9 Juil 2011 - 14:13

Valérie a écrit:
...

le gars m'a baratiné, m'a dit de faire ouvrir la nouvelle ligne par Orange puis de demander à SFR de déménager mon ancienne ligne vers la nouvelle mais là, j'ai pas compris si je pouvais être certaine d'avoir toujours le même numéro.
La pratique est courante et sfr rembourse meme les frais de mise en service.Concernant la portabilite du numero fixe , j'ai des doutes mais p-e que dans un certain secteur geographique c'est possible

Valérie a écrit:
Bref, le déménagement est annulé mais je ne penche plutôt pour repartir avec Orange. Leur centre d'appels doit être en France, parce que chez SFR, ca doit être délocalisé au Maghreb vu l'accent de mes interlocuteurs.

PS : je viens de regarder avec le test de THB. Je suis à 2100 m. Donc SFR ou Orange, ça devrait être bon.

Bon alors la je suis categorique, ya des centres d'appels Orange Pro 3901 a l'etranger . (j'avais noue des liens tres etroits ( Imbecile Heureux ) avec une hotlineuse tunisienne qui bosse/bossait pour Orange Pro)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SFR ou Orange Empty
MessageSujet: Re: SFR ou Orange   SFR ou Orange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SFR ou Orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bug orange
» Recherche un bridon-licol jaune ou orange
» le cinéma et Orange
» pré -colustrum orange vif !!
» Tapis haf orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: