Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ovaires kystiques à profil tumoral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Ovaires kystiques à profil tumoral Empty
MessageSujet: Ovaires kystiques à profil tumoral   Ovaires kystiques à profil tumoral EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:35

Voilà, nous avons echographié ma 4 ans au jourd'hui pour confirmer la gestation.
La demoiselle est bien pleine (terme le 28/04/2012), mais le véto lui a trouvé des ovaires énormes, très bizarre, bourrés de follicules (ça avait un aspect nid d'abeille à l'echo). il m'a dit que ça ne devrait pas entraver la gestation en cours, en revanche, dès la mise bas, nous referons une écho pour voir l'évolution.
il m'a parlé de traitements médicamenteux, voir carrement d'ablation des ovaires....
Je precise qu'elle a des cycles reguliers, ce n'est pas une pisseuse, elle ne montre pas de gêne ni de comportement particulier pendant les chaleurs, elles durent 7 jours et elle a pris au premier cycle.
Quelqu'un a 'til une experience, un vécu de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
flagnyPRE
galop 5
flagnyPRE


Nombre de messages : 505
Age : 61
Localisation : la rochepot Bourgogne
Date d'inscription : 24/02/2010

Ovaires kystiques à profil tumoral Empty
MessageSujet: Re: Ovaires kystiques à profil tumoral   Ovaires kystiques à profil tumoral EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:35

tu auras certainement des solutions "médicamenteuses" avant d'avoir recours à l'ablation d'ovaires.

Pour ma part, ma jument camarguaise à du subir l'ablation d'un ovaire lorsqu'elle avait 13 ans... l'autre était intact, on lui a laissé.

Aujourd'hui elle a... 34 ans et présente encore des chaleurs Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flagnyPRE.com
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Ovaires kystiques à profil tumoral Empty
MessageSujet: Re: Ovaires kystiques à profil tumoral   Ovaires kystiques à profil tumoral EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:05

En début de gestation, il peut y avoir de très gros follicules tout à fait normaux. Il est peut-être urgent de juste surveiller, sans forcément s'affoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Ovaires kystiques à profil tumoral Empty
MessageSujet: Re: Ovaires kystiques à profil tumoral   Ovaires kystiques à profil tumoral EmptyVen 29 Juil 2011 - 4:50

Je pense qu'on la refera echographier en novembre, lors du vaccin, voir l'évolution.

Quant à la taille et à la presence innombrable de follicules, le véto (qui a bcp de métier) n'avait jamais vu ça auparavent. c'est pas un inquiet de nature, il est plutot cool, mais là, je l'ai senti tendu, c'est ça qui m'inquiète....
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Ovaires kystiques à profil tumoral Empty
MessageSujet: Re: Ovaires kystiques à profil tumoral   Ovaires kystiques à profil tumoral EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:36

J'ai un peu potassé le sujet pour la jument d'une amie (pareil véto qui pâlit et parle d'ovariectomie ; plus rien après deux mois de progestatif, c'étaient de probables kystes fonctionnels)
D'après ce que j'ai lu, en général une tumeur "à enlever" ne touche qu'un ovaire.
Tu parles d'aspect "nid d'abeille" à l'écho, le véto pensait peut-être à une tumeur de la granulosa ; mais en général l'autre ovaire est petit et inactif à cause des sécrétions hormonales ; et même, je ne sais pas si ces sécrétions hormonales permettraient une gestation.
Tu nous tiendras au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Ovaires kystiques à profil tumoral Empty
MessageSujet: Re: Ovaires kystiques à profil tumoral   Ovaires kystiques à profil tumoral EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:17

Là les 2 ovaires sont dans le même état...
Une gestation bien installée depuis le 25/05, une pouliche qui pète le feu, qui est sublime...

Je vous dirais ce qu'il en est d'ici 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ovaires kystiques à profil tumoral Empty
MessageSujet: Re: Ovaires kystiques à profil tumoral   Ovaires kystiques à profil tumoral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ovaires kystiques à profil tumoral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compléter le profil
» Profil dans le forum
» Changer mon adresse e-mail sur le profil du forum
» Changer mon adresse mail dans mon profil : impossible.... Besoin d'aide merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: