Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 aménagement extèrieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

aménagement extèrieur Empty
MessageSujet: aménagement extèrieur   aménagement extèrieur EmptyMer 27 Juil 2011 - 3:51

Voilà mon soucis: on est en train de refaire notre devant de porte (ou plutôt de le faire car c'était un peui ignoble avant) donc terrasse en pavé, une autre en dalles,bientôt la terre pour la pelouse, un muret (environ 60cm) d'enceinte en pierre avec "cadette" (comme ils disent ici: le dessus en ciment pour pas que l'eau entre dans le mur. On aurait préféré tout pierre mais il y avait deja un mur existant comme ça qui menaceait de s'éfondrer si on touchait à son châpeau donc on s'est adapté) . Maintenant il faut: une main courante ou barrière pour réhausser le mur et un portail qui atteindra 5m de large. J'aurais voulu du bois traiter façon bien rustique (pas de lazure et autre ni de barrières verticales) que ça cache pas la vue et que ça résiste a la neige. Alors si vous avez des idées ou photos merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

aménagement extèrieur Empty
MessageSujet: Re: aménagement extèrieur   aménagement extèrieur EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:35

ici 0 cloture du coup je ne peux pas trop t'aider.
une tite photo ça aiguillerait peut être?
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

aménagement extèrieur Empty
MessageSujet: Re: aménagement extèrieur   aménagement extèrieur EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:51

oui une photo dès qu'ilpleut plu car là c'est gadou and co.... En fait le 0 clôture aurait été mon rêve mais y'a une route (pas trop passagère mais où les camions et tracteurs roulent vite juste devant le jardin et on est en plein virage donc avec la puce... Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

aménagement extèrieur Empty
MessageSujet: Re: aménagement extèrieur   aménagement extèrieur EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:41

nous aussi la maison est au bord de la route, mais zum a tjs été contre la cloture
pensant justement qu'avec la cloture on se "repose" trop et que l'accident peu arriver verrou mal fermé par ex
et vu qu'on a qd même énormément de dangers autres que la route
et finalement ben qd Océane était petite ça nous forçait à tjs avoir un oeil sur elle,
ça lui a fixé des limites, des rêgles : "tu as le droit d'aller là, là, et là, la route interdit, ..."
et finalement, ça va.

maintenant elle regarde avant de traverser, et reste bien prudente.

mais je te comprends j'ai tanné zum pendant 2 ans...puis j'ai capitulé embarassé
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

aménagement extèrieur Empty
MessageSujet: Re: aménagement extèrieur   aménagement extèrieur EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:09

calinoeta a écrit:
nous aussi la maison est au bord de la route, mais zum a tjs été contre la cloture
pensant justement qu'avec la cloture on se "repose" trop et que l'accident peu arriver verrou mal fermé par ex
et vu qu'on a qd même énormément de dangers autres que la route
et finalement ben qd Océane était petite ça nous forçait à tjs avoir un oeil sur elle,
ça lui a fixé des limites, des rêgles : "tu as le droit d'aller là, là, et là, la route interdit, ..."
et finalement, ça va.

maintenant elle regarde avant de traverser, et reste bien prudente.

mais je te comprends j'ai tanné zum pendant 2 ans...puis j'ai capitulé embarassé

LOL on élève Anaïs pareil jamais de barreaux (même pas sur le lit) jamais de parc juste le "tu peux, tu peux pas" et pour une puce de 20 mois elle est très raisonnable. Dans notre cas j'ai un gros handicap visuel donc a moins de me refaire gréfer un cordon ombilical ça va être dur!!!!!lol très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Contenu sponsorisé





aménagement extèrieur Empty
MessageSujet: Re: aménagement extèrieur   aménagement extèrieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement extèrieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement intérieur
» Idée d'aménagement cave
» Idée aménagement claustra
» Travaux de la maison: aménagement de l'étage
» Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: