Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil vite...

Aller en bas 
+8
Ptéroïs
Myriam
mazel
colisa
lisou
stefdu43
trougnette60
EvaD
12 participants
AuteurMessage
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 6:40

j'ai dans mon voisinage une famille dont le cadet des enfants passe la plus part du temps chez moi pour jouer avec mon fils
ca n'étant pas un soucis

mais voilà depuis 3-4 mois la maman de cet enfant fait des crises d'épilepsie et jusque là on croyait que c'était la faute a pas de chance mais depuis qlq temps je sais que c'est parce qu'elle prend des cachets a haute dose 1 boite par jour (cachets qui ne lui sont pas prescrits...co dolipranne - tramadol ...) quand j'ai appris cela j'ai fait le forcing auprès de son mari pour qu'elle aille voir le médecin - chose faite la dame décide de tout stopper
et effectivement son comportement en a était modifié ... elle était plus souriante , avait plus de discutions , elle avait repris le gout de vivre tout simplement et puis surtout plus aucunes crises d'épilepsie

la vie continue chacun de son coté mais il y a une semaine je vais rechercher son cadet pour faire une sortie et je soupconne a nouveau un truc de louche
et je ne dis rien et rebelotte deux crises d'epilepsie : l'une chez elle dans son fauteuil , l'autre debout dans son salon qui lui a valut une plaie a la tete avec point de suture

bref après inspection de la maison par son mari , il retrouve des cachets ...
aujourd'hui je suis perdue car le mari vient a la maison pour crier a l'aide , je lui file le numéro de médecin mais les médecins a par donner des rdv c'est tout ce qu'ils font (mais madame ne va jamais a ces rdv )
lorsuq'elle part avec les pompiers a la suite des crises d'épilepsie l'hopital la relache 2h après
et le mari c'est un peu le 4eme enfant de la maison il est encore plus paumé qu'elle dans cette situation et en vient a baisser les bras

malheureusement la dedans il y a 3 enfants ...et il y a moi !!

alors j'ai souvent les gosses a la maison mais ce n'est pas le pb , c'est quand je les rends que mon coeur cesse de battre ... que dois je faire ... ??
de toute facon j'ai prévenu la maman que si ca continuait je ne pourrais pas fermer les yeux plus longtemps Arg elle est dangereuse , elle conduit encore sa voiture , elle a des jeunes enfants 2, 4 et 10ans ...

je suis perdue .......... Triste
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 6:43

C'est toujours difficile de se mêler de ça, mais effectivement, mieux vaut ne pas fermer les yeux.
Je te sens prête à l'aider. Pourquoi ne pas appeler un numéro vert pour la dépendance (drogue info services) et leur expliquer la situation?
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 6:52

j'avais pas pensé a cela...


je précise que nous ne sommes pas amies juste voisine , je prends les enfants pour les oxygéner un peu mais sinon ce sont des gens biens ...
ce qui m'embete c'est quelle ne veut rien faire et me dis en me regardant dans les yeux qu'elle n'a rien pris hors elll a les pupilles aussi large qu'une piece de 5centimes .

discuter avec elle je n'arrête pas en ce moment , quoi que ca ressemble plus a un monologue ou je lui dis que si elle se reprend pas maintenant elle entrainera toute sa famille dans sa chute , qu'il faut penser aux enfants et a son mari
mais le pb est plus profond je le sens , c'est pas anodin une tel prise de cachet ... ya une dépression la dessous
et quand je lui parle de médecin , de psy ou de maison de cure ... elle se renferme de plus belle

comment aider quelqu'un qui ne le souhaite pas ... je ne suis pas psy Confus
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:10

ma mere travaille dans un hopital psy et elle est au service addiction, pour elle, le mari fait un placement d'office en service addictologie. y a que comme ça qu'elle s'en sortira...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:12

tu peux pas aider les gens contre leur volonte par contre tu peux eventuellement contacter les services sociaux pour qu'ils interviennenrt pour voir s'il faut mettre en place qqe chose pour proteger les enfants
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:18

stefdu43 a écrit:
ma mere travaille dans un hopital psy et elle est au service addiction, pour elle, le mari fait un placement d'office en service addictologie. y a que comme ça qu'elle s'en sortira...


le mari a ce pouvoir ?
mais si la femme refuse de venir jusqu'a l'hopital , comment ca se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:20

lisou a écrit:
tu peux pas aider les gens contre leur volonte par contre tu peux eventuellement contacter les services sociaux pour qu'ils interviennenrt pour voir s'il faut mettre en place qqe chose pour proteger les enfants

j'avoue j'y ai pensé mais j'ai peur que ca l'enfonce encore plus dans son soucis ... c'est une épée de damoclès que j'ai au dessus de moi
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:23

Tu peux aussi appeler le 119, allo enfance maltraitée qui sont de très bon conseil. Même si les enfants ne sont pas "maltraités", la situation semble néanmoins relever de la Protection de l'Enfance.
Mais, effectivement, tu ne peux pas fermer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:41

pour les tél donné , puis je téléphoner sans donner beaucoup de précision ..(de facon anonyme )

j'entends par là que je ne veux pas de suite donner le nom de la dame , je veux noter toutes les solutions et lui en faire part
mais j'ai peur qu'en écoutant mon récit (car je vous en ai dit que la moitié c très long en réalité ) ils fassent intervenir qlq'un dès ce soir

ce n'est pas que j'ai peur qu'elle remonte jusqu'a moi , je lui ai promis de le faire , c'est surtout que j'ai peur qu'elle s'enfonce encore plus
pour le moment les enfants sont au centre , sauf la petite de 2ans qui est chez une voisine
et ce soir je les reprends a la maison pour soulager maman ...
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:46

Le 119 est gratuit et anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:10

oui le mari a le pouvoir il suffit qu'il contact un hopital en expliquant la situation , elle n'aura rien a dire si les faits sons avérés.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:59

Extrait de : http://www.serpsy.org/psy_levons_voile/droit/mode_hospitalisation.html#hdt

Hospitalisation sur demande d'un tiers HDT :

Une personne peut être hospitalisée sans son consentement en raison de troubles mentaux si ceux ci rendent impossible son consentement et si son état nécessite des soins immédiats assortis à une surveillance en milieu hospitalier.

Qui peut demander l'hospitalisation :

Un membre de la famille du patient

Une personne qui lui porte de l'intérêt sauf les soignants de la structure qui va l'accueillir.

Comment fait-on une demande :

- C'est une demande manuscrite qui sera signée par la personne qui la formule. La demande va comporter les nom, prénoms, profession, âge et domicile de la personne qui demande l'hospitalisation ainsi que de la personne pour laquelle l'hospitalisation est demandée. Il sera précisé le degré de parenté ou la nature des relations qui existent entre elles.

Cette demande est accompagnée de deux certificats médicaux qui datent de moins de quinze jours.

Le premier certificat ne peut pas être rempli par un médecin de l'hôpital qui va accueillir la personne. C'est un certificat qui constate l'état mental de la personne à soigner et indique les particularités de sa maladie et la nécessité de la faire hospitaliser sans son consentement.

Un deuxième certificat va confirmer le premier, il peut être fait par un médecin qui travaille dans l'hôpital qui accueillera la personne.

Ces deux médecins ne doivent pas être parents ou alliés.

Après la demande :

Le directeur de l'établissement va devoir vérifier, avant d'admettre la personne, que la demande a été établie conformément à la loi et doit s'assurer de l'identité de la personne qui doit être hospitalisée ainsi que de celle qui demande l'hospitalisation.

Il est fait mention de toutes les pièces produites dans le bulletin d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:07

EvaD a écrit:
stefdu43 a écrit:
ma mere travaille dans un hopital psy et elle est au service addiction, pour elle, le mari fait un placement d'office en service addictologie. y a que comme ça qu'elle s'en sortira...


le mari a ce pouvoir ?
mais si la femme refuse de venir jusqu'a l'hopital , comment ca se passe ?
on va jusqu'a utiliser la force j'en ai vu partir entre deux flics
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:11

EvaD a écrit:
pour les tél donné , puis je téléphoner sans donner beaucoup de précision ..(de facon anonyme )

j'entends par là que je ne veux pas de suite donner le nom de la dame , je veux noter toutes les solutions et lui en faire part
mais j'ai peur qu'en écoutant mon récit (car je vous en ai dit que la moitié c très long en réalité ) ils fassent intervenir qlq'un dès ce soir

ce n'est pas que j'ai peur qu'elle remonte jusqu'a moi , je lui ai promis de le faire , c'est surtout que j'ai peur qu'elle s'enfonce encore plus
pour le moment les enfants sont au centre , sauf la petite de 2ans qui est chez une voisine
et ce soir je les reprends a la maison pour soulager maman ...

tu ne peux pas intervenir ce n'est ni ton metier ni ton role dans l'histoire ce genre de prise en charge necessite de l'experience

et surtt s'il arrive qqe chose a un des enfants on peut encore venir te chercher pour non assistance a personne en danger

Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:15

Intervenir directement, certes non Lisou, mais prévenir, oui ! Sinon effectivement, ça relève de la non assistance à eprsonne en danger. Mais je crois ue vu ce qu'Eva fait déjà, on n'est pas dans ce shéma.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:29

eva parlait de noter les solutions de ne pas donner le nom on en est plus a ce stade la puisqu'elle nie son pb
une crise d'epipeut etre tres violente elle pourrait blesser un de ses enfants oublier le gaz enfin tt et n'"importe quoi
elle peut egalement blesser ou tuer qq'un sur la route
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 1:03

en tout cas merci a tous


j'ai téléphoné hier a info drogue service , j'ai eu beaucoup de renseignement et effectivement je préfère voir ca avec eux (le couple réuni ) que d'agir seul de mon coté

si je voulais prendre les infos plutot que de tel aux services sociaux et compagnie immédiatement c'est parce que je veux donner une chance a la dame de faire SON choix
je pense qu'une telle thérapie aura beaucoup plus d'impact si la décision vient d'elle ... si moi ou un autre lui impose j'ai peur que ce ne soit que reculer pour mieux sauter
et oui ce n'est pas mon métier et si je pouvais refiler le cas a quelqu'un d'autre je l'aurai bien fait ...

donc hier j'avais prévu de leur parler mais j'ai fini ma journée a l'hopital Confus eh oui a force de s'occuper des autres on oublie un peu ses enfants et mon grand est tombé sur le coude , bon plus de peur que de mal d'après les médecins mais il a encore beaucoup souffert cette nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:58

EvaD Fait toi conseiller par un pro. (c’est-à-dire psychiatre) et même aider ou accompagner, si ça tourne mal que tu n’ais rien à te reprocher et que tu puisses rester une bouée de secours.
LISOU Les épileptiques qui font souvent des crises les sentent venir et ont en général le temps de se mettre en condition de sécurité, arrêter la voiture, se mettre sur le lit, ou encore s’allonger sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:24

ptérois , la dame en question ne sent rien venir lors d'une crise Arg en meme temps elle est tellement chouté qu'elle sent rien si tu la pinces ...


bon voilà les news pour ceux qui ont suivi


j'y suis allée comme je vous l'avais dit hier mais quand je suis arrivée labas il n'y avait personne et pas de voiture
bref pas grave je me suis dis je reviendrais en fin d'aprem
et toujours personne donc je suis allée voir la maman de la dame qui habite un peu plus haut dans la rue et j'ai prêché le faux pour savoir le vrai et j'ai dis a la maman que sandrine m'avait demandé hier de passer et qu'il n'y avait personne et que vu qu'elle faisait des crises d'épilepsie j'étais inquiète

la maman était étonnée autant que moi donc elle prend le double des clefs pour aller voir ce qui se passait
et il y avait personne et en montant elle s'est appercu que les armoires étaient ouvertes et du linge semblait manquer

donc elle essaie de téléphoner a sa fille mais sans réponse et puis elle me dit vous savez allumer l'ordinateur ???
je dis oui et elle me dit peut etre qu'elle a marqué qlq chose sur son ordinateur elle est souvent sur facebook
donc je vais sur le lien rapide de leur boite mail et rien et sur la page facebook il y avait une phrase noté
attention Pau nous voilà ...

donc sa maman me dit elle est parti voir sa soeur mais c'est bizarre parce que j'ai eu sa soeur tout a l'heure au tél et elle ne m'a rien dit

donc on tel a la soeur et effectivement elle n'était pas au courant qu'ils arrivaient ...et ils sont arrivaient 4h après notre coup de fil


voilà j'ai tenté de dire deux mots a la maman sur le pb de sa fille mais a part hausser les épaules c'est la seule réaction qu'elle a eu


voilà je ne sais pas quoi faire parce que tout mon entourage me dis de laisser tomber car tout me tombera sur le dos (et j'ai peur qu'ils disent vrai) , je voulais vraiment ne pas mettre mon nez dedans , la merde des autres ca leur regarde mais ya les enfants ... donc j'ai pris la décision d'aller parler ou téléphoner a l'assistance publique mais je ne sais pas comment faire ? qui contacter , une assistante , la police...


Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:40

L'assistance publique ??
Je pense que tu parles plutot d'une assistante sociale du Conseil général de ton département

Pour les enfants, numéros de téléphone sur ce lien

http://www.somme.fr/Pour-vous-avec-vous/Familles/Besoin-d-aides/La-maltraitance/Les-enfants-en-danger/Comment-sont-proteges-les-enfants-en-dangerbesoin de conseil vite... Enfance_en_danger_article

L'équipe verra ce qu'elle peut faire pour la maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:40

Je ne sais quoi te dire pour t'aider mais bravo pour tout ce que tu tentes de faire pour soutenir cette famille et trouver des solutions, c'est courageux et si tout le monde se souciait autant des gens qui les entourent sûrement que le monde irait mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:47

elle est serieusement atteinte qd meme il faut proteger les enfants
maintenant comment se procure t'elle ces medocs il y a peut etre a creuser la aussi
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 3:17

Tout le monde peut acheter n'importe quoi avec internet...

EvaD > tu peux effectivement agir tout en te protégeant. La mère ne veut pas et le mari ne sait pas quoi faire. Il leur faut donc passer par une aide professionnelle, qui peut aller jusqu'à une prise en charge de force. Tu as bien raison de dire qu'il faut que la démarche vienne de soi pour qu'elle soit efficace. Mais pour certain, le pas est tellement difficile à franchir qu'ils en sont incapables.
La piste de l'assistance sociale parait pas mal pour démarrer. Toi, tu mets juste en contact le mari avec les premières démarches. A lui d'apprendre ce qu'il faut faire ensuite, quitte à apporter un petit soutien de temps en temps quand il ne sait plus quoi faire pour avancer. En espérant que le service d'assistance sociale soit une bonne porte d'entrée locale.
Revenir en haut Aller en bas
fely
galop 1
fely


Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : paris 15
Date d'inscription : 15/07/2011

besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 3:23

Morgane a écrit:
Je ne sais quoi te dire pour t'aider mais bravo pour tout ce que tu tentes de faire pour soutenir cette famille et trouver des solutions, c'est courageux et si tout le monde se souciait autant des gens qui les entourent sûrement que le monde irait mieux

idem, je ne peux pas t'aider mais bravo pour ton implication en espérant une issue favorable. courage !!!
dans un monde où globalement c'est chacun pour soi, tu fais un très beau geste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil vite... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil vite...   besoin de conseil vite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil vite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vite vite j'ai besoin d'aide
» besoin de conseil
» besoin de conseil en cuisine
» Besoin conseil concernant dégât des eaux / assurance
» besoin de vos avis / conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: