Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mes bestioles du jour...

Aller en bas 
+27
thb
julyen
jy2242
spike
millennium
tazhia
gritou
Mélusine
palolim
Quimono
calinoeta
Gypsykool
laure
Garlonn
Sand
Myriam
cath.
passenger
trougnette60
Delphine
Isabel
Ptéroïs
orient arabians
EvaD
Gwenou
aurélie
Patricia
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:27

Je plussois avec Orient. Et le cas d'un cheval mourant de lepto, j'ai vécu, beurk...Les ragondins par ici pullulent (Garonne /Ariège et gravières) et les cas de cette saloperie de lepto augmentent dramatiquement. Le paté de lièvre d'eau , c'est plutôt bon très content
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 1:21

la leptospirose se transmet par contacte directe ou indirectement de l'urine ou par morsure, généralement les bactéries s'introduisent par contacte avec une blessure, lésion cutané (même très petite) et par les muqueuses.
Revenir en haut Aller en bas
julyen
galop 4
julyen


Nombre de messages : 263
Age : 50
Localisation : Idf & Aquitaine
Date d'inscription : 02/08/2005

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 4:09

Nous en avons attrapé 4 en 1 semaine dont celui-ci de 11 kg. Outre les dégats, j'ai vraiment peur de cette saloperie de lepto alors ces saloperies de ragondins je leur ai déclaré la guerre diaboliquement colér

[img]mes bestioles du jour... - Page 4 Imgp1010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 5:20

de plus en plus intéressant ce post...... Merci !!!!! nananèreee




@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 5:52

Et ben merci pour l'info, impressionnant les dégâts que ça peut causer
bon ben chez moi ça doit pas être ça, y'a pas d'eau... et le nom ne me revient pas c agaçant !
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 7:05

les photos que tu as mis Spike ce sont des ragondins, et à part les trous de terrier dans les berges et bords de mares ça ne fait pas de dégât.. ce sont des herbivores... content .. les trous ce sont peut-être les sangliers, ils sont très terrassiers ! très content

J'ai attrapé une femelle ragondin la semaine dernière, je me demande encore comment elle a pu entrer dans la cage tellement elle était grosse ! Arg .. je n'ai pas pesé car je n'ai pas pu soulever le total ! et agressive !! Evil or Very Mad
j'ai entrepris de faire le ménage dans tous mes prés, j'ai de petits trous d'eau-abreuvoir (tous à sec en ce moment) là j'en suis à trois (deux très gros et un moyen) ; le piégeur m'a dit que l'année dernière il en avait pris plus de 1000 dans le marais ! .. et ça ne se remarque pas ! on en voit partout même en plein jour ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 7:29

pas de problèmùe pour les voir en plein jour, même en passant en voiture, eux se trouvant en bordure de route, même pas ils bougent Assez content
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 5:48

tazhia a écrit:
pas de problèmùe pour les voir en plein jour, même en passant en voiture, eux se trouvant en bordure de route, même pas ils bougent Assez content

Ah oui, les crêpes de ragondins au bord de la route shocker
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:14

tazhia a écrit:
la leptospirose se transmet par contacte directe ou indirectement de l'urine ou par morsure, généralement les bactéries s'introduisent par contacte avec une blessure, lésion cutané (même très petite) et par les muqueuses.

J'ai connu un agriculteur qui a attrapé la leptospirose en nettoyant son abreuvoir. Il a bien failli en mourir, et n'en est pas ressorti en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:44

orient arabians a écrit:
les photos que tu as mis Spike ce sont des ragondins, et à part les trous de terrier dans les berges et bords de mares ça ne fait pas de dégât.. ce sont des herbivores... content .. les trous ce sont peut-être les sangliers, ils sont très terrassiers ! très content

J'ai attrapé une femelle ragondin la semaine dernière, je me demande encore comment elle a pu entrer dans la cage tellement elle était grosse ! Arg .. je n'ai pas pesé car je n'ai pas pu soulever le total ! et agressive !! Evil or Very Mad
j'ai entrepris de faire le ménage dans tous mes prés, j'ai de petits trous d'eau-abreuvoir (tous à sec en ce moment) là j'en suis à trois (deux très gros et un moyen) ; le piégeur m'a dit que l'année dernière il en avait pris plus de 1000 dans le marais ! .. et ça ne se remarque pas ! on en voit partout même en plein jour ! Shocked

Alors j'ai trouvé, à la maison ce sont des blaireaux maman et bb vu les traces ; les sangliers pour le moment ils sont arrêtés par le fil électrique au ras du sol... pour le moment...
et des ragondins j'en ai vu effectivement dans un fossé sur un bord de route très à l'aise... c énorme !
j'ai repris les photos de la personne qui avait posté la famille en début de post
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:11

passenger a écrit:
tazhia a écrit:
la leptospirose se transmet par contacte directe ou indirectement de l'urine ou par morsure, généralement les bactéries s'introduisent par contacte avec une blessure, lésion cutané (même très petite) et par les muqueuses.

J'ai connu un agriculteur qui a attrapé la leptospirose en nettoyant son abreuvoir. Il a bien failli en mourir, et n'en est pas ressorti en pleine forme.

l'urine dans l'abreuvoir, lui une plaie, même très minime, juste assez pour que les bactéries pénètrent dans l'organisme !!
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:35

Ca a une bonne bouille ces bestioles !!
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:41

spike a écrit:
Ca a une bonne bouille ces bestioles !!

chacun c'est goût ! rire .. moi ses ratiches oranges ne m'inspirent pas .. Ben voyons

mes bestioles du jour... - Page 4 Ragond10
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:11

un superbe Flambé qui profite des dernières fleurs de l'arbre à papillons

mes bestioles du jour... - Page 4 002_210
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:28

Une harde ce matin : 8 (biches,daguets,jeunes) + 3 cerfs .Pas eu le temps de prendre de tofs. Ils ont franchi le parc tranquillement en sautant largement par dessus les fils et sans effrayer les bourriques; juste un petit coup d'oeil (se connaissent certainement rire ).
Ca fait deja qqes annees qu'ils se refugient ,le temps de la periode de chasse ,dans les tertres (anciens jardins en terrasse) .Exposes plein sud Cool , des sources qui ne tarissent pas, de l'herbe,des fourres et les chasseurs ne peuvent pas venir.Le gd luxe Imbecile Heureux .
Pas folles les betes très content
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 1:01

quand je prend la route pour allez direction auto-route, il y a une étang juste a coté du parc des oiseaux de villars les dombes, il est bondé de canards, ils se réfugient tous la-dedans comme c'est interdit de chasser autour du parc rire
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:12

diaboliquement mauva Passage des sangliers dans les truffieres cette nuit ... Ya des coups de fusil qui se perdent !! Imbecile Heureux .
Le prochain sanglier que je vois passer, je lui coupe les roustons ou je le bouffe Ange rire .
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:16

thb a écrit:
diaboliquement mauva Passage des sangliers dans les truffieres cette nuit ... Ya des coups de fusil qui se perdent !! Imbecile Heureux .
Le prochain sanglier que je vois passer, je lui coupe les roustons ou je le bouffe Ange rire .

meme pas cap' très content très content
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:24

Si j'en chope un entrain de founiller ,je lui saute dessus Imbecile Heureux .
Je mettrai des tofs de la boucherie Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:34

Mieux vaut le bouffer.. rire rire pour les reste faut que tu sois rudement musclé.. et/ou rapide rire rire

mais l'adage dit bien.. donner des truffes aux cochons? nan? c'est pas tt a fait ça?? Cheval Cheval Cheval
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:02

Bon je ne sais pas ce que vous leur faites à ces pauvres grues, là haut, mais elles passent à tire d'aile !
triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Invité
Invité




mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 3:31

Dimanche matin ca devait etre des oies qui sont passées par ici.. Je n'ai jamais vu de vols de grues.. est ce que ça fait autant de bruit?
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 4:09

Hi hi le doux chant des grues qui s'encouragent en vol... on peut pas les louper !
ça oscille entre la girouette rouillée et le glapissement du castor qui se fait écraser la queue.

Exemple sur cette page
http://www.oiseaux.net/oiseaux/grue.cendree.html
(c'est le 2e cri, pas le "klonk").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 4:16

thb a écrit:
Si j'en chope un entrain de founiller ,je lui saute dessus Imbecile Heureux .
Je mettrai des tofs de la boucherie Imbecile Heureux

chiche !! très content
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 5:08

chez moi aussi dimanche matin vers 8h y a des oiseaux qui sont passés, c'était bizarre parce que d'habitude elles volent en V et là elles étaient comme embrouillées, et volaient plutôt en gros paquet, voir des fois elles restaient sur place en tournoyant comme si elles attendaient que l'une d'entre elles les emmènent enfin. Je me suis dit que ce n'était peut être pas des oies ou des canards ? ce qui est sur c'est que ça faisait du bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bestioles du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes bestioles du jour...   mes bestioles du jour... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bestioles du jour...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bestioles 2018 !
» Encore mes bestioles!
» Les bestioles 2015 !
» bestioles 2016
» bestioles 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: