Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)

Aller en bas 
+32
Rachel.M
maanne
Ju65
eilindh
Patricia
Mélusine
charlotte1.garnier
Emmanuelle
Amelie et Edelweis
maé
hortal el din
Mélan'
flika
elobluskin
KeeP
trougnette60
FAWZIA
spike
Manue
Emma86
fermedugerfaut
Isabel
GG
Myriam
Cécilia
kty
Valérie
CALYPSO
nicole
daisye
Kivala
calinoeta
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 6:58

Cette année, je vais tenter ceux au lait de jument en plus. Par contre j ai pas osé en faire des "aromatisés", mais tes miel/calendula me font de l oeil!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 7:38

Cécilia a écrit:
Cette année,  je vais tenter ceux au lait de jument en plus. Par contre j ai pas osé en faire des "aromatisés", mais tes miel/calendula me font de l oeil!

 très content 

la galère pour nous c'est de trouver des odeurs sympa en BIO
on souhaite éviter les parfums de synthèse à partir de là bonjour la galère
et j'suis pas hyper fan des odeurs d'huiles essentielles ( qui en plus parfois son allergisantes)

nos essaies de vanille, on les fait avec de la vanille en gousse, on va tenter de faire un macérat, puis de broyer les gousses ...
j'aimerai trouver une odeur sucrée, mais je galère ....Océane voudrait trop framboise ou un truc du style

je pense qu'on va faire le citron/zeste de citron pour la cuisine c'est vraiment super

et à 200 euros ou presque le dépot de formule, on veut être sûr du résultat  Ben voyons

normalement les savons liquides, gels douche, boules effervescentes et autres devraient suivre si on reçoit un bel accueil


Dernière édition par calinoeta le Ven 31 Jan 2014 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:10

Ah tu es passé par cette voie avec dépôt de formule ect j ai une amie qui a lancé toute une gamme de cosmétiques bio à base de lait de chevre et d anesse, ça s appelle Chevrane
pareil, elle a fait appel à un labo et ils ont mis en place les formules ect... mais c est clair que c est un gros investissement

Nous, dans la savonnerie artisanale, ils ont des pré-formules avec les bons% et dosages, que l on choisit comme on veut. J avais envie d essayer de faire des exfoliants à base de son!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:20

Cécilia a écrit:
Ah tu es passé par cette voie avec dépôt de formule ect j ai une amie qui a lancé toute une gamme de cosmétiques bio à base de lait de chevre et d anesse, ça s appelle Chevrane
pareil, elle a fait appel à un labo et ils ont mis en place les formules ect... mais c est clair que c est un gros investissement

Nous, dans la savonnerie artisanale,  ils ont des pré-formules avec les bons% et dosages, que l on choisit comme on veut. J avais envie d essayer de faire des exfoliants à base de son!

notre savonnerie ne nous a pas laissé le choix, puisque chaque formule est unique,
et il s'engage à ne pas faire la même formule pour qq'un d'autre.

De plus en lait de vache nous sommes les 1ers à le lui demander , il a chèvre, brebis, ânesse ...

Pour le lait de jument je voulais essayer, qd mes ponettes auront pouliné, mais pfff traite 20 l de lait de jument ... Touché 

on va déjà lancer la gamme lait de vache et on verra ensuite, d'autant que les juments ne sont pas labellisées BIO donc
impossible de vendre en magasin bio ..
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:00

20l ! Perplexe 
combien ils vont t en fabriquer?
Nous, avec 2l, on fait faire 250 savons à 8% de lait (teneur maxi pour avoir une bonne tenue, car on a un lait très gras et le savon risque de se désagréger au delà) et avec 500 savons, on a tenu 1 an
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:15

on fait 1000 savons, avec 20 % de lait de vache mini et surgras 6%
c'est une méthode traditionnelle, et artisanale de saponification à froid
ce qui nous permet d'avoir un savon naturellement très doux, et hydratant  clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:33

Oui nous aussi, sauf qu ils ont constaté que lorsque on depassait les 10% de lait, les savons avaient bcp de mal à se tenir à cause de la MG du lait justement; mais c est peut etre specifique à ceux fabriqués à base de lait de chèvre/brebis, car les taux sont plus élevés ( de 45 à 70 de TB)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:50

oui sûrement
Après visiblement ça dépend bcp des huiles et des proportions utilisées.
Vous utilisez quoi ?

nous se sera Olive, Coco, Karité, Tournesol pour faire la base,
à cela donc on rajoute le lait et des HE ou autres ingrédients en fonction des recettes
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:58

Lait de chevre ou de brebis à 8%, huile d amande douce et huile de coco (finesse et tenue dds bulles)
Je les voulais les plus nature possible
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:00

Sympa !  content 
Personnellement, je déteste la vanille et autres odeurs à base de fruits pour la toilette et j'aime les parfums plutôt discrets.
Pourquoi ne pas prospecter du côté des fleurs ?
Chèvrefeuille, lavande... et il y en a bien d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:20

Cécilia a écrit:
Lait de chevre ou de brebis à 8%, huile d amande douce et huile de coco (finesse et tenue dds bulles)
Je les voulais les plus nature possible

voilà la différence doit venir de là Wink
nous il assemble ces4 huiles justement pour avoir un bon compromis entre tenue, mousse, douceur, onctuosité etc etc
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:24

flika a écrit:
Sympa !  content 
Personnellement, je déteste la vanille et autres odeurs à base de fruits pour la toilette et j'aime les parfums plutôt discrets.
Pourquoi ne pas prospecter du côté des fleurs ?
Chèvrefeuille, lavande... et il y en a bien d'autres !

alors moi j'aime les odeurs sucrées, et je n'apprécie pas trop les odeurs de fleurs/huiles essentielles
( ça me fait penser à l'eau de Cologne ...pour moi c'est assez péjoratif comme odeur )
du coup comme c'est bien connu qu'on ne vend pas que ce qu'on aime c'est pour ça que je vous demandez votre avis Wink

j'avais pensé muguet ? Rose ? fleur d'oranger ? Chèvrefeuille oui c'est une bonne idée

je suis quasi sûre qu'on va faire citron/zeste de citron car comme savon de cuisine y'a pas mieux

enfin après faut composer avec ce qui existe de naturel et BIO

Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:49

calinoeta a écrit:
j'avais pensé muguet ? Rose ? fleur d'oranger ?
Oui, aussi (pour les amateurs) et tu peux ajouter jasmin  clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:56

ha oui Jasmin ! miam miam ça j'aime bien  Ange 

bon on va regarder tout ça, car à 200 euros la formule, on va y aller doucement  Imbecile Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:57

y'a aussi agrumes : citron pamplemousse ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 14:47

C'est toi qui les fais Isa ou tu sous-traite ?

par contre .... mai bon en BIO j'imagine que vs ne metez pas de colorant ??
J'ai achetté l'été dernier un savon à la cerise, il sent bon rien à redire, mais pr moi c'est du synthèse et en plus, le gant est rose Neutre  ... je n'apprécie que moyen du coups il est passé en savon à main, pr le prix ... Arg 

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 23:13

non non aucun colorant ( bien que les colorant BIO existent : le jus de betterave par ex)
du coup ils ne seront pas super beaux mais on vise le naturel au max,
avec les émissions que l 'on voit et que l'on entend ...je pense que c'est important

et non je ne les fais pas, ( bien que je vais aller à la savonnerie car ça va m'éclater de faire ça )
comme indiqué sur notre site c'est la savonnerie Bourbonnaise qui va nous les faire  clin d'oeuil 

d'ailleurs ils vont bientôt passer à la TV  très content 
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2014 - 0:57

les natures sont faits  clin d'oeuil 
dans 10 jours fabrications des miel/calendula j'essaierai de faire des photos  clin d'oeuil 

Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 4:28

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 1896744_654442167930140_804632889_n

ébauche de pub si certains veulent donner leur avis Wink sachant que le texte sera plus lisible normalement car en plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 4:56

C'est joli mais je trouve que le texte ne se voit pas (peut-être du fait du blanc sur la couleur claire)
Je trouve que l'on identifie pas assez qu'il s'agit de savon ... Je rajouterai une photo de savon ou alors ferai un jeu d'image avec des bulles de savon.
Tu fais ça toi même ou tu passes par quelqu'un dont c'est le métier et qui a un minimum de compétences en infographie ?

Je trouve aussi que la couleur n'est pas très adaptée. Ca ne fait pas coocooning, féminin, ça fait plutôt penser à la couleur d'une croute de fromage.

De plus, je ne suis pas sure qu'il faille mettre une photo de vache mais plutôt une photo de lait .... faire une sorte de montage où le lait sort d'une biche (côté artisanal, rétro, fait main), pour se transformer en savon (avec une empreinte de vache sur le dessus par exemple ou en forme de vache) avec des bulles ...

Si tu fais ça toi même en bricolant avec word, pdf, ... c'est sur que ça va peut-être être difficile à faire ...


Dernière édition par Valérie le Sam 15 Fév 2014 - 5:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 4:57

Un peu HS, ça me plairait bien de faire des savons avec mes élèves. Tu sais où on peut trouver une recette pour faire ça pour s'amuser, avec des enfants par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 5:52

Y'a pas 36 solutions
tu fais une réaction de saponification avec la soude (on faisait ça en terminale S)
soit tu prends des copeaux de savon de Marseille, auquels tu ajoutes diverses huiles, corps gras, parfum et colorant, puis tu moules dans des moules pour les pâtés de sable (on faisait ça avec ma mère quand on avait 8ans)

sachant que pour la première option, il te faut un certificat d'aptitude pour acheter la soude
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 7:26

Merci pour l'info
Je vais un module sur la vache laitière avec mes 4ème et ce serait marrant de faire un savon avec du lait.
Par contre, il me faudrait une recette où on rajoute vraiment du lait.
En tant que lycée, je suppose que l'on peut avoir de la soude. Je vais voir avec mes collègues de chimie.

Si vous avez une recette/protocole qui explique bien (durée, quantité, précauttions), j suis preneuse !

Merci
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 8:24

la soude attention Wink il faut porter des masques etc etc je en suis pas sûre que vous puissiez
par contre tu peux peut être trouver un maitre savonnier qui vient avec son matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 10:16

prenant en compte les remarques, voilà une nouvelle version
sachant que oui je fais moi même pour une raison évidente de coûts  clin d'oeuil 

FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 1012529_654560971251593_1292347504_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)   FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes
» ferme de Belair. Passez vos commandes pour Noël.
» Fair Play de Belair mâle PFS par Bo'Désir de Belair et Gaia de Montagne
» Fair Play de Belair. Mâle par Gaia de Montagne et Bo'Désir de Belair
» Imprévu de Belair par Fair Play de Belair et Désirade de tyv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces diverses-
Sauter vers: