Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Turbulo la Lunotte

Aller en bas 
+10
cath.
calinoeta
djazz
bulle de fay
jamaica
PetiteKoba
friesequus
Myriam
rochellou
Kivala
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:42

Voilà, j'ai enfin quelques photos de Turbulo qui est en classe de maternelle depuis début juillet (bon il était en petite section avant mais il avait pas retenu grand chose !!!)

Donc quelques clichés :

Vue d'ensemble :
Turbulo la Lunotte 32010

Turbulo la Lunotte 36010

Turbulo la Lunotte 36510

Turbulo la Lunotte 36710

Turbulo la Lunotte 38910

Turbulo la Lunotte 41710

Turbulo la Lunotte 43010

Et sa bonne bouille:

Turbulo la Lunotte 43411
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:46

Il a l'air plutôt cool et appliqué au travail
La cavalière c'est toi ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:22

Merci pour lui, bon il est encore pas toujours bien concentré c'est encore un gros BB !!! et puis j'ai triché j'ai mis les plus belles !!!!

Et non je ne suis pas la cavalière (snif pour le physique qui aide pour le dressage !!!) mais je ne deséspére pas de m'y remettre (encore 25KG à perdre hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:38

Je le trouve très changé, il a pris beaucoup de volume ces derniers mois, non ?
Son père ne peut décidément pas le renier !!

Vraiment plaisant ton Turbulo Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:44

Oui effectivement il c'est bcp développer de l'avant main, un peu plus explosé au niveau du poitrail, encolure plus musclée. Bref il prends du muscle. Reste l'arrière main qui est encore un peu à la traine mais bon ça va venir !!!!

Par contre c'est clair qu'il ne peut pas regnier son papa !!!! et je trouve ça plutôt bien.

Merci pour lui en tout cas, j'avoue qu'on est content de le voir comme ça, c'est agréable de voir grandir et évoluer ce poulains.
Revenir en haut Aller en bas
friesequus
galop 4
friesequus


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : seine et marne (Mickeyland)
Date d'inscription : 14/05/2007

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptySam 20 Aoû 2011 - 3:24

Qu'il est chouette, vraiment trop plaisant le Turbulo! Depuis poulain ça se voit que ça va devenir un joli ptit mec!
Il a vraiment pris en masse par rapport aux dernières photos ton rouquin. Il a une sacré épaule! Et toujours sa bonne trombine et effectivement il peut pas renier son papa (on me dit de plus en plus la même chose pour Velvet, plus ça va plus il prend les traits du paternel). Il marque fort ses poulains en tête le Karou!

J'suis contente de voir l'évolution de ton garçon, de ceux qu'on peut voir sur le net c'est celui qui me plait le plus!

Il a l'air bon élève, les tites oreilles en avant. Tu dois être fière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://velvet.jimdo.com/
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptySam 20 Aoû 2011 - 3:35

j'ai toujours été fan de Turbulo, mais la... coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
friesequus
galop 4
friesequus


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : seine et marne (Mickeyland)
Date d'inscription : 14/05/2007

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptySam 20 Aoû 2011 - 3:48

il toise combien le Turbulo?
Revenir en haut Aller en bas
http://velvet.jimdo.com/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptySam 20 Aoû 2011 - 4:12

Kivala a écrit:

..........Et non je ne suis pas la cavalière (snif pour le physique qui aide pour le dressage !!!) ........

Belle position cavalière en tout cas

Gnnnnnnnnnnn ...... Pourquoi mon bas de jambe y veut pas rester reculé comme celui de la dame ? Ben voyons

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
jamaica
galop 7



Nombre de messages : 1633
Age : 72
Localisation : xanten allemagne
Date d'inscription : 15/03/2009

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptySam 20 Aoû 2011 - 4:56


Il me plait mais comme toujours je prefere voir une petite video surtout qu'en plus la cavaliere semble bien monter .
Revenir en haut Aller en bas
friesequus
galop 4
friesequus


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : seine et marne (Mickeyland)
Date d'inscription : 14/05/2007

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptySam 20 Aoû 2011 - 5:05

La vidéo ça aurait été bonus quoi! Very Happy Mais déjà contente de le voir en photo y'avait un bail!
Revenir en haut Aller en bas
http://velvet.jimdo.com/
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptySam 20 Aoû 2011 - 5:39

Kivala a écrit:
Merci pour lui, bon il est encore pas toujours bien concentré c'est encore un gros BB !!!

Il est bien signé par son père effectivement !!! J'ai de plus en plus l'impression que Karamel fait des poulains faciles et appliqués mais quelque peu tardifs et qui restent gros bébés au moins jusqu'à 5 ans... Il était né quand en 2007 ton poulain ?

Et pour la cavalière, c'est une pro de dressage ? Elle est dans ta région ? Si un jour j'ai un vrai bon poulain de dressage avec des allures permettant d'envisager de lui faire suivre le cycle classique, je serais bien en peine actuellement de trouver dans ma région un(e) cavalier(e) à qui le confier, étant donné que JN Mychalysin ne prend plus de jeunes chevaux au travail et que S Courellou est hélas décédée Triste
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:47

Merci pour tous vos compliments, on en rougit !!!!!

Désolée aussi pour les réponses tardives mais expo de chien hier alors on ne peut pas être partout !!!!

Alors pour répondre à :

friesequus : il grandit encore mais là il doit toiser 1m66-67 (maman est petite 1m65) donc c'est déjà pas si mal

jamaica : oui je sais pour les vidéos mais ça va venir, il manque encore de pas mal de stabilité devant et précipite un peu son trot mais c'est la phase de travail que lui à conseillé la "coach" de la cavalière

bulle : il est né tout début avril mais c'est clair que ce sont des tardifs, même si pendant sa croissance il à toujours poussé de façon harmonieuse dans la tête c'est autre chose. Il semble appliqué sur les photos mais bon dés qu'une mouche péte ou dés qu'il à envie c'est zazouland qui se mets en marche.
Non ce n'est pas une cavalière pro, c'est ma meilleure amie, mais elle monte depuis trééés longtemps et elle est suivit par une "coach" qui lui donne la ligne de conduite à tenir.
Oui elle est de lorraine mais dans le 54 (nous sommes dans le 55)

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que lorsqu'on à un cheval en qui l'on croit c'est vraiment chaud de trouver quelqu'un pour le valoriser.
Elle l'a prit debut juillet car son cheval était blessé et je suis pas sûr qu'il revienne à la maison ;p
Nous verrons bien comment il progresse mais déjà elle vous remercie pour les compliments et comme elle dit "je me fait extrémenent plaisir avec le petiot"

Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:52

Il est bien plaisant en effet ! coeur même si moi, je suis bien contente que le mien n'ait pas la tête de son papa nananèreee
Je trouve d'ailleurs que le tien a une plus jolie tête que Karou.
Il va faire quoi l'année prochaine ?
Tu es toujours décidée pour le vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptyMar 23 Aoû 2011 - 1:55

djazz a écrit:
Il va faire quoi l'année prochaine ?
Tu es toujours décidée pour le vendre ?

L'année prochaine, pour lui se sera cycle libre 1ére année.
Oui nous avons décidés qu'il était à vendre car nous n'avons, malheureusement, pas le temps de nous en occuper/travailler sérieusement. Ca serait dommage de laisser Turbulo au box sous prétexte qu'un jour on aura l'occasion de le monter. Autant qu'il fasse la joie de son futur propriétaire.

Merci pour lui en tout cas, j'ai eue un petit message de Turbulo qui nous disait hier qu'il avait été douché des oreilles à la pointe de la queue avec nettoyage de zi** en plus : le bonheur avec cette chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptyMar 23 Aoû 2011 - 2:10

super beau ton Turbulo Ange
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptyMar 23 Aoû 2011 - 2:20

Je ne l'avais pas vu depuis un bon moment.
Il est devenu beau cheval comme je les aime avec une ligne du dessus bien tendue, une beau bout de devant, des jambes en place et et belle culotte, dans le type SF sport. J'aime bien sa robe aussi.
La tête est aussi celle de Double d'Elle (je l'ai vu début août à Uzès) et surtout de Benroy.

J'aimerai bien des vidéos même en l'état de son niveau de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptyMar 23 Aoû 2011 - 2:27

Bon promis, la prochaine fois que j'y passe, je prends des vidéos mais bon il faudra être indulgeant, c'est encore un BB en début de travail !!!!

Les principaux reproches qui lui ont été faits sont : une encolure trop courte, une sortie d'encolure moyenne, un cul de sauteur
Mais il a pour lui que c'est un gros frimeur qui à beaucoup de gaz (merci Benroy !!!) alors je pense que ces deux qualités vont combler les lacunes physiques qu'il à pour la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptyMar 23 Aoû 2011 - 3:50

Kivala a écrit:
Les principaux reproches qui lui ont été faits sont : une encolure trop courte, une sortie d'encolure moyenne, un cul de sauteur.
Rien en me choque. C'est quoi un cul de sauteur d'abord ? je vois une jolie masse musculaire avec de la fesse et de la cuisse, qui augure plutôt de la puissance de l'arrière-main.
L'encolure est proportionnée et la sortie d'encolure n'est pas celle d'un Sandro Hit, mais elle est correcte. C'est plutôt le dégagement des joues qui risque d'être un peu juste.

Tout ce qu'on lui demande, c'est d'avoir suffisamment de souplesse / élasticité pour pouvoir rassembler tout ça. On ne peut pas le voir sur les photos pour le moment et seul l'avenir dira comment il supporte l'effort au travail.
Pour ça que je sollicite une vidéo, pour en voir un peu plus sur son fonctionnement clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptyMar 23 Aoû 2011 - 4:07

La prochaine fois, je fais une vidéo mais il faudra que je me cache car la cavalière est une grande timide !!!!

Merci pour cette description Cath.
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptyLun 19 Sep 2011 - 1:23

Des news : Turbulo reste à Vendre, si vous ou des connaissances à vous êtes tentés par notre joli Karamel, faites le moi savoir

Merci kiss
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:45

J'aime bcp ton cheval, je suis d'accord il fait assez typé CSO quand même (c'est ptet pour ça que j'aime bien d'ailleurs content)
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptyMer 21 Sep 2011 - 1:49

Nous ne l'avons jamais fait vraiment sauter (car à priori il est tout de même destiné aux rectangles) mais bon il sait que lorsque'il y a une barre "en l'air" bah faut sauter et pas shooter.
Maintenant la mére est pures origines CSO, et son premier produit était plutôt assez doué, donc il devrait savoir enchainer un tour.

Nouslui cherchons une nouvelle maison ou bien une écurie pour valorisation, si vous avez ça dans vos plaquettes ......
Revenir en haut Aller en bas
Ju_x
galop 4
Ju_x


Nombre de messages : 360
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2011

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptyMer 21 Sep 2011 - 3:11

Enorme coup de ♥.
Il est vraiment magnifique, je suis sous le charme très content !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte EmptyMer 21 Sep 2011 - 3:16

Merci pour lui, c'est un vrai gangster des coeurs celui-là !!!!

Laisse toi charmer très content très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbulo la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: Turbulo la Lunotte   Turbulo la Lunotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbulo la Lunotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Turbulo la Lunotte
» Just Before & Just After La Lunotte
» Feydeau la Lunotte Z
» 2007 T...... de la Lunotte
» 2010 - Arsouille la Lunotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: Ils ont grandi ..-
Sauter vers: