Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..

Aller en bas 
+10
Gypsykool
flika
epichou
lambada
passenger
bronwyn
Rigel21
calinoeta
laure
FAWZIA
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:00

Depuis la route, je me demandais ce qu'etait les "trucs" blancs dans le champ du voisin.. des chatons? des effraies? bein nan, juste quelques champignons.. mais de GROS champignons.. hihi
Ca pourrait ressembler a des veisses de loups.. mais alors transgeniques les champignons.. rire

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  300060_2257321866004_1037073518_2642370_1787514485_n

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  304093_2257322426018_1037073518_2642373_1322208179_n

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  310214_2257357266889_1037073518_2642420_1480064899_n

Et pour avoir une idée de la grosseur de la denrée.. voila a coté mon sabot de jardin.. du 39!

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  295861_2257359186937_1037073518_2642424_1493839304_n
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Re: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:22

Ca ne serait pas ce qu'on appelle des "boules de neige" ???
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Re: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:40

fais gaffe, par chez nous, on passe dans le journal pour moins que ça rire

(la plus grosse tomate, le plus gros potiron, la plus gros champignon...ça remplit bien les pages du quotidien)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Re: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:42

nannnnn incroyable
elles ont poussé sur des bouses de vaches ? Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Re: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:51

Vesses de loup géante !!! jette toi dessus, c'est délicieux ! Comme une petite vesse de loup, c'est plein à l'intérieur tant que c'est jeune, et ça se creuse et se remplit de spores noires ensuite (et là ça ne se mange plus bien sûr !).
Tu coupes en tranches d'1 cm de larges et tu colles à la poele avec beurre et persil.
Franchement, j'ai goûté en juillet (2 ballons de foot étaient apparus dans la pelouse) et ça vaut le coup.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Re: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:53

Ah, et la petite page idoine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vesse-de-loup_g%C3%A9ante
comme tu peux le constater, c'est inconfondable avec quoi que ce soit !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Re: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:03

Rigel21 a écrit:
Vesses de loup géante !!! jette toi dessus, c'est délicieux ! Comme une petite vesse de loup, c'est plein à l'intérieur tant que c'est jeune, et ça se creuse et se remplit de spores noires ensuite (et là ça ne se mange plus bien sûr !).
Tu coupes en tranches d'1 cm de larges et tu colles à la poêle avec beurre et persil.
Franchement, j'ai goûté en juillet (2 ballons de foot étaient apparus dans la pelouse) et ça vaut le coup.

ma voisine m'en adonnée une et je l'ai cuisiné comme tu l'indique:je n'ai pas trouvé ça exceptionnel....ce champignon n'a aucun gout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Re: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:10

Pour ce qui est d'y gouter, je ne m'y aventurerai pas.. depuis le jour, ou j'ai fait une intoxication aux cepes, et que j'ai bien cru mourrir.. je ne mange meme plus de champignons de Paris.. ce qui fait d'ailleurs la joie de ma voisine, qui vient prelever les rosés qui pulullent en ce moment dans les patures..
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Re: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:32

Mais c'est monstrueux ! qu'est ce que tu épands dans tes près ? Confus
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Invité
Invité




Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Re: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:36

passenger a écrit:
Mais c'est monstrueux ! qu'est ce que tu épands dans tes près ? Confus
alien

C'est chez le voisin... mais il est plutot du genre ecolo-soixanthuitard-sur le retour... ;o))
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Re: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:19

C'est du canabis de vache ? Etonné
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Re: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:25

Chez nous on en a très régulièrement d'aussi grosses que ca...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Re: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:29

Ce n'est plus la saison, mais chez moi ce sont plutôt les coulemelles (nettement meilleur, parce que la vesce de loup... bof).
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Re: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:16

J'ai les mêmes à la maison, cette année il y en a beaucoup, j'en ai une dizaine, et j'en ai vu dans des prés autour.
(et pareil que Pi, je ne mange plus de champignons depuis 2 belles intox, pourtant j'adore les cèpes, girolles, morilles, etc)

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Re: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:09

J'ai trouvé ça au pied d'un cèdre bleu de mon jardin, quand même environ 20 cm de diamètre pour les plus grands :

Formes les plus jeunes :
Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  P1000116

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  P1000115

Formes plus avancées :
Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  P1000118

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  P1000117

Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Re: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  EmptyLun 12 Sep 2011 - 1:45

mazel a écrit:
J'ai trouvé ça au pied d'un cèdre bleu de mon jardin, quand même environ 20 cm de diamètre pour les plus grands :

Formes les plus jeunes :
Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  P1000116

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  P1000115

Formes plus avancées :
Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  P1000118

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  P1000117


Rosés des près!!! coeur C'est l'ancètre du champignon de Paris.
C'est très bon tant que le dessous est rose, plus il fonce + il est vieux, s'assurer qu'il y a bien une virolle sur le pied (sinon.... je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Re: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  EmptyLun 12 Sep 2011 - 1:50

Citation :
C'est l'ancètre du champignon de Paris.
Ah bon ? Ben, je préfère le rosé des près au champignon de Paris. Le goût est plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Re: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  EmptyLun 12 Sep 2011 - 1:58

cath. a écrit:
Citation :
C'est l'ancètre du champignon de Paris.
Ah bon ? Ben, je préfère le rosé des près au champignon de Paris. Le goût est plus fin.

Peut-être question de conservation ?
Je préfère mes champignons deshydratés que congelés ou en conserves, le goût est équivalent ou meilleur que frais.

Et puis le petit piquant qu'ajoute le doute de s'être trompé dans la cueillette est incomparable. Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Re: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  EmptyLun 12 Sep 2011 - 2:21

Ptéroïs a écrit:
mazel a écrit:
J'ai trouvé ça au pied d'un cèdre bleu de mon jardin, quand même environ 20 cm de diamètre pour les plus grands :

Formes les plus jeunes :
Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  P1000116

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  P1000115

Formes plus avancées :
Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  P1000118

Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  P1000117


Rosés des près!!! coeur C'est l'ancètre du champignon de Paris.
C'est très bon tant que le dessous est rose, plus il fonce + il est vieux, s'assurer qu'il y a bien une virolle sur le pied (sinon.... je ne sais pas).

ce n'est pas le rosée des prés, trop grand ! mais l'agaric des jachères, aussi nommé "boule de neige", tout aussi comestible.. content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty
MessageSujet: Re: Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..    Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres le bestiaire, les vegetaux insolites..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos insolites poulinous 2011 !!!!!
» Après la tempête...
» Après le poulinage
» Vol: et après la plainte?
» Après le japon... l'Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: