Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Recherche selle pour haflinger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

Recherche selle pour haflinger  Empty
MessageSujet: Recherche selle pour haflinger    Recherche selle pour haflinger  EmptyMar 13 Sep 2011 - 4:59

Je recherche une selle pour pratiquer le trec et éventuellement quelques petites épreuves d'endurance avec mon cheval. En gros, pas de selles de dressage (j'ai déjà) et si possible un modèle qui permette de sauter et de faire de la balade "active", avec de préférence un sanglage bas et en v (je n'ai rien contre les selles mixtes, si elles me permettent de faire les activités mentionnées ci-dessus).
Je précise: mon cheval est un haflinger, donc dos court, peu (pas) de garrot, rond comme une barrique et large (j'utilisais l'ouverture d'arcade la plus large de chez Wintec). Si vous avez la selle de mes rèves dans vos armoires, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.
Par contre, pas de wintec, j'ai déjà donné et ça ne convient pas! content


Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Recherche selle pour haflinger  Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour haflinger    Recherche selle pour haflinger  EmptyMar 13 Sep 2011 - 5:13

Y a des selles spécial Haflinger chez Kramer, de marque Thorowgood (synthétique) ou Kent & Master (la même mais en cuir). Avec panneaux spéciaux pour chevaux larges et arcades interchangeables XXL. En mixte ou dressage au choix, mais la mixte n'est qu'à sanglage haut.

Elles sont tip top ces selles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

Recherche selle pour haflinger  Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour haflinger    Recherche selle pour haflinger  EmptyMar 13 Sep 2011 - 6:14

Un sellier m'a conseillé la marque thorowgood, après avoir vu des photos du dos de mon cheval. Tu en as une, et si oui laquelle? Elles sont bien? Tu t'en sers pour quelles disciplines?
Pour le sanglage chez ce sellier, c'est pas trop un problème, vu que le sanglage peut être aussi en v.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Recherche selle pour haflinger  Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour haflinger    Recherche selle pour haflinger  EmptyMar 13 Sep 2011 - 6:21

Oui c'est sanglage en V, mais haut uniquement sur les mixtes.

Moi je n'en ai pas (mais compte bien m'acheter la version K&M jump monoquartier quand j'aurai du fric), en revanche je connais plusieurs personnes qui en ont pour différents profils de chevaux, du haut garrot au cob en passant par le normal, et tous sont contents de leurs selles (et leurs chevaux aussi). La seule que mes fesses ont testée c'est la mixte cob, donc celle qui t'intéresse a priori. Franchement pour le prix, c'est quand même pas mal du tout. L'assise est confortable, la jambe descend correctement, bref tout ce qu'on demande à une selle quoi. Après c'est sûr que c'est pas une selle superbe avec une assise en mousse à mémoire de forme et tout le tintouin, mais le fait qu'elle soit extrêmement modulable au niveau des taquets, des sanglons, des panneaux et de l'arcade, c'est vraiment très pratique. Pis c'est léger et ça se lave d'un coup de jet d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
mag1
galop 1
mag1


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : tartiflette city
Date d'inscription : 27/11/2009

Recherche selle pour haflinger  Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour haflinger    Recherche selle pour haflinger  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:11

j'ai une wintec Xl que je mets sur ma merens......la merens étant à vendre, la selle sera dispo tout de suite après
Revenir en haut Aller en bas
citronelle
galop 5
citronelle


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 26/06/2009

Recherche selle pour haflinger  Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour haflinger    Recherche selle pour haflinger  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:56

Les islandaises sont très bien pour ce genre de cheval et de discipline.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Recherche selle pour haflinger  Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour haflinger    Recherche selle pour haflinger  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche selle pour haflinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche dessus de selle mouton pour selle Gaston Mercier
» Recherche selle pour enfants
» recherche equipement pour bardette/selle poney
» Recherche arcade rouge pour selle thorowgood ...
» Rech selle haflinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: