Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Empty
MessageSujet: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ?   Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 3:44

Je me pose la question, puisque tant qu'à essayer le granule de bois pour la litière des chevaux, ce serait pas plus mal si je pouvais aussi les utiliser pour la vieille cuisinière à bois que l'on a dans la cuisine. vexer
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ?   Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 3:47

oui tout à fait , en tout cas, nous on le fait
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ?   Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 3:51

Ah ben je ne sais plus quoi penser alors, parce que je viens de demander à un fournisseur de granules de bois et il m'a dit que non, qu'on pouvait par contre mettre des buches compressées. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ?   Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 4:03

marielaure95 a écrit:
Je me pose la question, puisque tant qu'à essayer le granule de bois pour la litière des chevaux, ce serait pas plus mal si je pouvais aussi les utiliser pour la vieille cuisinière à bois que l'on a dans la cuisine. vexer

Vieille cuisinière ......à bois ou à charbon ? A charbon à plus de chance de tenir le coup. Si c'est une à bois tu verras les grilles se déformer . Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ?   Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 5:09

A bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ?   Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 6:06

C'est etonnant qu'elle ne soit qu'a bois, parceque souvent, les vieilles ont cet avantage d'etre mixte bois/charbon.
J'ai acheté un poele l'an passé et il est egalement mixte.. c'est un vrai avantage... le charbon, reste degueu a manipuler meme s'il est depoussieré et vendu en sac plastoc.. mais par contre c'est une chaleur incomparable par rapport au bois.
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ?   Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 6:18

Euh ... tu me mets le doute rire
Je t'explique : c'est la première fois que j'ai un engin pareil et les proprios d'avant ne mettaient que du bois.
Après, faut pas me demander la différence entre une mixte bois+charbon et une bois hein rire
Si je te montre l'engin, tu saurais me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ?   Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:52

Tout d'abord, voyons la différence entre le poêle à bois et le poêle au charbon. En général, la différence est minime. C'est une question de grille de cendrier. Le charbon ne produit pas la même flamme que le bois et il peut se consumer même quand il est tout fin. Il faut que la combustion se fasse dans le foyer. Le charbon très fin traverserait le foyer et ceci affecterait le rendement du poêle mais aussi risquerait d'abîmer le cendrier.

J'ai pompé ça ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ?   Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:33

marielaure95 a écrit:
Euh ... tu me mets le doute rire
Je t'explique : c'est la première fois que j'ai un engin pareil et les proprios d'avant ne mettaient que du bois.
Après, faut pas me demander la différence entre une mixte bois+charbon et une bois hein rire
Si je te montre l'engin, tu saurais me dire ?

il faut que tu trouves une plaque ou ca doit etre indiqué..
la marque, le moedele serait un bon indicateur..

le poele que j'ai acheté est neuf.. je ne connais pas plus que ça les differences, par contre si c'est indiqué feu continu.. c'est automatiquement un poele mixte..
je sais qu'ici toutes (bcp) les fermes sont equipées de cuisinieres et meme si elles ne fonctionnent qu'au bois.. elle sont equipées pour faire les 2..
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ?   Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 2:12

Moi, la mienne est récente et ne fonctionne qu'au bois. Du moins, je ne l'ai fait fonctionné qu'au bois. je ne sais si elle est mixte... Je vais me renseigner.

Renseignements pris, elle est feu continu, mixte. Donc, visiblement, je peux mettre aussi des granulés?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Invité
Invité




Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ?   Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 6:05

colisa a écrit:
Moi, la mienne est récente et ne fonctionne qu'au bois. Du moins, je ne l'ai fait fonctionné qu'au bois. je ne sais si elle est mixte... Je vais me renseigner.

Renseignements pris, elle est feu continu, mixte. Donc, visiblement, je peux mettre aussi des granulés?

Oui et du charbon aussi.. ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ?   Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 4:12

une question tte bête, les granulés bois on peut les mettre comme litière à chevaux??
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ?   Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 6:21

Cécilia a écrit:
une question tte bête, les granulés bois on peut les mettre comme litière à chevaux??
Oui!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ?   Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 6:28

Merci!! pour une fois q'il y a quelque chose de dispo à Guillaumes Wink

Autre question bête : pour les mise bas, c'est pas embêtant ? collant, absorption?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ?   Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieille cuisinière bois/ charbon
» promenons nous dans les bois
» Jusqu'à quel âge peut-on garder un poulain dans un troupeau?
» Tiers de pension dans 95 dans forêt de Montmorency
» Mettre le feu............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: