Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Vaccination et vermifugation du poulain

Aller en bas 
+5
AESP
Ocre
calinoeta
kaonewf
roukina
9 participants
AuteurMessage
roukina
galop 4
roukina


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/09/2007

Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptySam 8 Oct 2011 - 7:09

Quelqu'un pourrait il me donner le protocole de vaccination et de vermifugation d'un poulain?

Merciiii très content
Revenir en haut Aller en bas
kaonewf
galop 5
kaonewf


Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Haute-Loire -Auvergne
Date d'inscription : 21/06/2008

Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptySam 8 Oct 2011 - 8:31

Ah oui ! je veux bien moi aussi ! très content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptySam 8 Oct 2011 - 8:55

je ne sais pas si il y a qq chose de fixe. embarassé

perso je fais Panacur à 1 semaine, puis autre Equest Pramox par ex à 5/6 mois
je fais le 1er tétanos grippe à 5 mois et le rappel à 6 mois

je n'ai pas de pb de vers ici, mais si ceux qui partent à la saillie avec maman sont souvent refait au Panacur en rentrant,
en fonction des maisons où ils sont allés.


Dernière édition par calinoeta le Sam 8 Oct 2011 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptySam 8 Oct 2011 - 9:13

Je fais au Panacur a env 2 mois, et tous les 2 mois et apres le sevrage je les fais a l'ivermectin.. je n'aime pas l'equest donc je ne m'en sers jamais..
je fais la primo vaccination 1 mois avant le sevrage.. ils y sont passé vers le 20 septembre pour un sevrage prevu le 15 Octobre.. (sauf le p'tit bandit qui ne s'est pas laissé approché.. mais il ne perd rien pour attendre ;o)).. c'est aussi une question de pratique, puisque s'ils restent a la maison, ils entrent dans le mm protocole que les maxis.. ;o)) parceque pour moi, une vaccination contre la grippe ne se pratique pas de janvier a juin.. mais plutot a l'automne pour etre efficace en hiver.. Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptyDim 9 Oct 2011 - 0:46

Pi, Pourquoi n'aimes tu pas l'Equest d'habitude j'tilise Eqvalan, ou autre
mais cette année mon véto avait les Equest Pramox à un super prix, du coup ....j'ai pris ça.
En plus ce n'est pas de l'ivermectine, donc ça me semblait bien
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
galop 4



Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/12/2010

Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptyDim 9 Oct 2011 - 5:09

vermifuge tous les deux mois jusqu'au sevrage (peu importe la mollécule, c'est en général à voir avec le véto)

premier vaccin à 6 mois au sevrage ou après, puis rappel 1 mois et rappel final 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptyDim 9 Oct 2011 - 5:30

calinoeta a écrit:
Pi, Pourquoi n'aimes tu pas l'Equest d'habitude j'tilise Eqvalan, ou autre
mais cette année mon véto avait les Equest Pramox à un super prix, du coup ....j'ai pris ça.
En plus ce n'est pas de l'ivermectine, donc ça me semblait bien

a chaque fois que j'ai eu des soucis de resistance ca ete avec l'equest et en plus il y a trop de risque de surdosage.. et il n'en faut pas pour les poulains de moins de 4 ou 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 40
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:29

je vermifuge a 15 jours (je laisse passer les chaleurs de lait a +/-10jours) au panacur pate (1 seringue complete a chaque fois) puis tout les deux mois jusqu'a l'age de 6 mois puis je passe a une autre molecule adapter a la saison et au poids.
pour le vaccin je fais Grippe Tetanos et Rhinopneumonie (ou pas, selon le devenir du poulain) au moment du signalement , puce etc... donc
1ere injection le jour du pucage (un peu avant le sevrage soit, vers 5/6 mois)
2eme injection a +1 mois
3eme injection a +6mois
puis rappel annuel une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:33

Merci Pi clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:26

Je vermifuge une fois vers 4 mois
Puis ils suivent le cycle des adultes pour les autres vermifugations et les vaccins, de ce fait les poulains sont sevrés pour leur 1° vaccins grippe (Janvier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptyLun 10 Oct 2011 - 1:58

AESP a écrit:
je vermifuge a 15 jours (je laisse passer les chaleurs de lait a +/-10jours) au panacur pate (1 seringue complete a chaque fois) puis tout les deux mois jusqu'a l'age de 6 mois puis je passe a une autre molecule adapter a la saison et au poids.
pour le vaccin je fais Grippe Tetanos et Rhinopneumonie (ou pas, selon le devenir du poulain) au moment du signalement , puce etc... donc
1ere injection le jour du pucage (un peu avant le sevrage soit, vers 5/6 mois)2eme injection a +1 mois
3eme injection a +6mois
puis rappel annuel une fois par an.

Chez moi, ils sont pucés etidentifiés alors qu'ils sont encore au haras ou ils naissent.. ils ont donc quelques jours.. c'est ainsi qe je reçois les carnets en general en aout.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 40
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptyLun 10 Oct 2011 - 2:21

Pi... a écrit:
AESP a écrit:
je vermifuge a 15 jours (je laisse passer les chaleurs de lait a +/-10jours) au panacur pate (1 seringue complete a chaque fois) puis tout les deux mois jusqu'a l'age de 6 mois puis je passe a une autre molecule adapter a la saison et au poids.
pour le vaccin je fais Grippe Tetanos et Rhinopneumonie (ou pas, selon le devenir du poulain) au moment du signalement , puce etc... donc
1ere injection le jour du pucage (un peu avant le sevrage soit, vers 5/6 mois)2eme injection a +1 mois
3eme injection a +6mois
puis rappel annuel une fois par an.

Chez moi, ils sont pucés etidentifiés alors qu'ils sont encore au haras ou ils naissent.. ils ont donc quelques jours.. c'est ainsi qe je reçois les carnets en general en aout.. clin d'oeuil
ha oui, dans ce cas content
je t'avourais que vu la lenteur des haras pour realiser le carnet....je pense opter aussi pour les futurs poulains a faire la puce et signalement de bonne heure car si tu veux vendre au sevrage tu pleur de pas avoir le carnet...
tu as bien raison content
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptyLun 10 Oct 2011 - 2:22

calinoeta a écrit:
je ne sais pas si il y a qq chose de fixe. embarassé

perso je fais Panacur à 1 semaine, puis autre Equest Pramox par ex à 5/6 mois
je fais le 1er tétanos grippe à 5 mois et le rappel à 6 mois

je n'ai pas de pb de vers ici, mais si ceux qui partent à la saillie avec maman sont souvent refait au Panacur en rentrant,
en fonction des maisons où ils sont allés
.

cela, c'est uen chose sur laquelle je ne passerais jamais !!!

et comme Isa l'a écrit en première ligne, rien de fixe non plus, ça dépend vraiment des saisons, de mon effectifs, de l'état même des poulains.

Autrement en régle général c'est panacur et le premier à 1 semaine, en entier, et ce depuis 5 ans et je ne vois plus de diarrhées sur mes poulains, ou alors juste une journée en passant .....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptyLun 10 Oct 2011 - 3:02

Pi... a écrit:

Chez moi, ils sont pucés etidentifiés alors qu'ils sont encore au haras ou ils naissent.. ils ont donc quelques jours.. c'est ainsi qe je reçois les carnets en general en aout.. clin d'oeuil

Pareil : puçage & identification dans les 1° jours de vie ou lorsque le jument va à la saillie
Revenir en haut Aller en bas
roukina
galop 4
roukina


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/09/2007

Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptySam 15 Oct 2011 - 12:53

Merci à tous pour vos réponses!
Ici les poulains sont vermifugés tous les mois jusqu'à 1an ça me parait beaucoup! Je vais lui faire tous les 2 mois, ça semble déjà très bien!
Ma pouliche étant déjà pucée, j'attendrai donc ses 5-6 mois pour les vaccins!
Revenir en haut Aller en bas
roukina
galop 4
roukina


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/09/2007

Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptySam 15 Oct 2011 - 12:58

j'en profite pour poser une autre question: j'ai déclaré sa naissance le 17 aoùt, je peux raisonnablement espérer avoir son carnet quand selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 40
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptyLun 17 Oct 2011 - 2:06

tout depend de la date a laquel sa puce et son signalement ont été fait par le veto?
Revenir en haut Aller en bas
roukina
galop 4
roukina


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/09/2007

Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptyLun 17 Oct 2011 - 4:16

AESP a écrit:
tout depend de la date a laquel sa puce et son signalement ont été fait par le veto?

Grosso modo à la même période à 3-4 jours près!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptyMar 18 Oct 2011 - 0:33

je viens juste de reçevoir ceux de BG et Bo'Désir identifiées en juillet clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
roukina
galop 4
roukina


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/09/2007

Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptyMar 18 Oct 2011 - 3:50

calinoeta a écrit:
je viens juste de reçevoir ceux de BG et Bo'Désir identifiées en juillet clin d'oeuil
bon bah j'ai encore un bon mois à attendre! merci nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:06

moi pour Beauty ,il à été vacciné , identifié,pucé ,vacciné ,fermifuger à 4mois et demi rappel vaccin 1 mois aprés puis ma véto m'a conseiller de le vermifuger tous les 3mois ( vaccin dans 1 an ) .
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain EmptyJeu 6 Sep 2012 - 2:05


Je remonte le post ...

Je vais récupérer une pouliche de 2 mois et sa mère.
A priori, question vermifugation, le suivi de la mère a été plutôt dilétant ...

Je pense vermifuger la petite au Panacur à son arrivée puis tous les 2 mois jusqu'au sevrage et ensuite elle aura le protocole des grands (je réajusterai avec mon véto).
Mais pour la mère (qui va rester à la maison environ 3/4 mois), vous me conseilleriez quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination et vermifugation du poulain Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifugation du poulain   Vaccination et vermifugation du poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination et vermifugation du poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge poulain
» plan vermifugation poulinière + poulain
» vaccination poulain
» vaccination grippe
» Primo vaccination rhino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: