Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Perte de poils chez le chien

Aller en bas 
+4
daisye
Folengo
md
keolia
8 participants
AuteurMessage
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyMar 11 Oct 2011 - 7:20

Voila, depuis quelques jours ma chienne perds ses poils mais uniquement à un seul endroit: au-dessus de son œil droit.

Quand je l'ai eu à 4 mois elle m'a fait ce que j'appelle une crise de gratouille. Elle se grattait tout le temps et avait des petits points rouges qui apparaissaient sur le ventre. Je l'ai emmené chez le véto qui m'a donné un traitement (anti-bio+shampoing+croquettes hypoallergénique) avec comme explication soit elle est allergique à quelque chose (peut-être les croquettes), soit elle fait une réaction à la chaleur (au mois d'avril/mail il fait hyper chaud ici). Résultat je pense que c'est plutôt les croquettes car avec le traitement c'est passé.

Sauf que 92€ le paquet de croquettes, non merci donc j'ai pris la même marque de croquettes mais en normal, pas hypoallergénique, en espérant qu'elle ne fasse pas de nouvelle allergie. Jusque là ça va mais je trouve qu'elle a des dépôts de tartre sur les dents arrières et je vais voir un magasin de croquette pour voir ce que le gars peut me proposer en nouvelle croquette.

Je prend un nouveau paquet de croquette qui normalement ne devraient pas réactiver l'allergie provoquée par les anciennes et devraient également agir contre le dépôt de tartre. J'essaie également différents os pour enlever le dépôt et ça a l'air de se stabiliser de ce coté là.

La chienne aura 11 mois le 25 octobre, a la pèche, le poils soyeux et brillant et mange ses nouvelles croquettes avec appétit (ce qu'elle ne faisait avec aucune des autres croquettes d'ailleurs).

Je lui ai mis de la crème à l'aloe verra sur la paupière et ça a continué à grandir, donc j'ai pris le shampoing donné par le véto pour le traitement contre l'allergie et rien, ça fait maintenant que je met de l'argile. Ça ne semble pas faire beaucoup d'effet non plus Touché

Des idées?

Perte de poils chez le chien P1080710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyMar 11 Oct 2011 - 7:24

un champignon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Invité
Invité




Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyMar 11 Oct 2011 - 7:27

Pareil.. ça ressemble à un champignon..
sur l'oeil c'est ennuyeux parceque sinon je l'aurais bien traité directement a l'imaveral.. Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:11

ca ressemble fort a une crise de démodécie
a traiter rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:45

Je ne connais pas la démodécie, je vais aller voir ce que c'est. Pfff... diaboliquement colér

Ils disent que c'est souvent chez le jeune chien et le chien de race. Ma chienne est jeune mais croisées de plusieurs race, je vois donc que le facteur age qui peut être pris en compte.

Connaissez-vous des traitements?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:55

oui, le collier Préventic de chez Virbac est bien tant que ce n est pas trop étendu
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:55

Ma chienne a la même chose sur son oeil.
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:48

Folengo a écrit:
oui, le collier Préventic de chez Virbac est bien tant que ce n est pas trop étendu

C'est comme un collier anti-puce?

daisye a écrit:
Ma chienne a la même chose sur son oeil.

Et? Que fais-tu pour la soigner?

J'ai lu que les vétos prescrivent des antibios + des bains avec un produit antiparasitaire. Il y a également l'homéopathie ou l'argile qui marche en traitement naturelle. Que pensez-vous de ces différents traitements?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:11

oui c est un collier qui pue genre anti puces mais qui traite la démodécie
a commander en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:51

il y a des moustiques qui transmettent la leishmaniose vers chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyMer 12 Oct 2011 - 2:47

Folengo a écrit:
oui c est un collier qui pue genre anti puces mais qui traite la démodécie
a commander en pharmacie

Ok, je vais aller voir à la pharmacie alors. Elle perd ses poils uniquement autour de l'œil donc pas étendu.

aurélie a écrit:
il y a des moustiques qui transmettent la leishmaniose vers chez toi?

Aucune idée, ou est-ce que je peux me renseigner pour savoir ça? Chez le véto?

Est-ce que quelqu'un connait un traitement naturelle contre ce genre de parasites? Je dois dire que tout ce qui est antibio et antiparasites j'aime moyen, et tant que ça reste localisé autour de l'œil je ne vais pas me précipiter chez le véto.

En tout cas, merci à tous ceux qui ont répondu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyMer 12 Oct 2011 - 3:35

vérifie dans tes croquettes la présence de blé/orge: il semblerait qu'il y ait de plus en plus de chien ayant des problèmes de peau et ça serait lié à un excès de gluten.....
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyMer 12 Oct 2011 - 3:49

Je vais revérifier mais il me semble que le vendeur m'avait clairement stipulé qu'il n'y avait pas de blé justement. Orge, je ne suis pas sur, je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:04

Oui le véto te dira si vous etes dans une zone à risque.
Ce sont des moustiques qui vivent ds les chênes verts et sortent à la tombée de la nuit..

j'espère pour toi que ce n'est pas ça car sinon c'est un traitement à vie...ici bcp de chiens sont atteints Honteux
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:53

Pfff, déjà qu'elle a été traité pour une crise de gratouille alors qu'elle avait à peine 6 mois... Prenez un croisé c'est plus résistant qu'on dit diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:03

Pour la leishmaniose, ma chienne est atteinte, l'a déclarée et avait effectivement perdue tous ses poils autour des yeux, mais ce n'était pas spécialment gonflé et ça ne la grattait pas, donc pas forcément ça et c'est souvent associé à d'autres symptomes dont notamment la truffe toute abimée et plutôt sèche.
Je te souhaite que ça ne soit pas ça car effectivement comme le dit plus ou moins Aurélie c'est une belle m.... !!! Ma chienne aujourd'hui est toujours porteuse mais n'a plus aucun symptomes, mais on la surveille +++
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:40

Fanny80 a écrit:
Pour la leishmaniose, ma chienne est atteinte, l'a déclarée et avait effectivement perdue tous ses poils autour des yeux, mais ce n'était pas spécialment gonflé et ça ne la grattait pas, donc pas forcément ça et c'est souvent associé à d'autres symptomes dont notamment la truffe toute abimée et plutôt sèche.
Je te souhaite que ça ne soit pas ça car effectivement comme le dit plus ou moins Aurélie c'est une belle m.... !!! Ma chienne aujourd'hui est toujours porteuse mais n'a plus aucun symptomes, mais on la surveille +++


oui c'est une vrai saleté, on voit de plus en plus de chiens atteints, et comme tu dis Fanny, pris à temps ça ne se soigne pas mais ça se stabilise....

Un symptome associé est aussi la présence de pellicules, un parmi d'autres bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptySam 15 Oct 2011 - 1:33

La leichmaniose est transmise directement dans le bassin méditéerranéen par les moustiques. Mais aussi s'étend dans d'autres régions par le vecteur des chiens malades ou porteurs sains
Circulations de plus en plus importantes des animaux. Il y a 5 ans j'avais rammasé une belle petite braque, abandonnée dans une zone verte toulousaine. elle m'avait crevé le coeur. Avant de m'apercevoir qu'hormis sa maigreur, elle était vraiment mal en point. Direct véto, leichmaniose, ...chienne euthanasiée, trop atteinte.
Dans le SO, les vétos posent systméatiquement la question de savoir si le chien a été en Méditerranée, ou si il a pu être en contact avec des chiens en provenant (par exemple chiens de gitans, vecteurs de diffusion de la maladie en raison de leur non sédentarisation et de leur zone de déplacements).
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:04

Bravo à Folengo qui avait raison, c'est bien une lunette démodécique (ortho?).

Sayun est donc traité matin et soir avec de la bétadine solution, le soir avec une lotion fongicide (aurizon je crois qu'elle s'appelle) et stronghold pendant 3 mois. J'espère que ça partira avec ce traitement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:30

ca paraissait typique Wink

Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:49

La véto à quand même un peu hésité car la chienne a surtout perdu ses poils au-dessus de l'œil et non tout autour. La véto me dit que la sensibilité aux parasites viendrait de son pourcentage de colley (grand-mère colley), chien très sensible au niveau dermatologique apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Contenu sponsorisé





Perte de poils chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils chez le chien   Perte de poils chez le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils chez le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: