Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du changement...

Aller en bas 
+44
CALYPSO
PatrickL
Ptéroïs
Mélusine
juhel
YAC
laure
palolim
Valérie
flika
cath.
joel
sofia
thb
Quassiopée
Sand
radija
marielaure95
charly
kty
aurélie
rochellou
passenger
Isabel
sandrine 25
fanny
caro
FAWZIA
jayid
Patricia
charlotte1.garnier
coco
Cécilia
tazhia
Emma86
nicole
Myriam
spike
daisye
calinoeta
elevage de galahad
colisa
Kivala
nuance
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:29

1e étape franchie, convaincre Monsieur Nuance clin d'oeuil
2e étape franchie, plaire au vendeur
3e étape en cours de franchissement, plaire au notaire
4e étape à venir, plaire au banquier clin d'oeuil

Tout va bien pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:35

courage , il faut y croire encore , je croise les doigts ... Ange tu vas y arriver à avoir ton beau mas kiss
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 2:00

passenger a écrit:
1e étape franchie, convaincre Monsieur Nuance clin d'oeuil
2e étape franchie, plaire au vendeur
3e étape en cours de franchissement, plaire au notaire
4e étape à venir, plaire au banquier clin d'oeuil

Tout va bien pour l'instant ?

Pour l'instant, ça va, sauf que même les courtiers ne peuvent rien pour nous Triste , demain rendez vous avec une autre banque (le conseiller d'une amie) mais je pense que cela sera la même réponse "on ne peut rien pour vous..."

Une autre solution que mon mari arrête son entreprise et se refasse embaucher chez son beauf (là où il était avant)...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 3:38

Ca peut être une solution temporaire, le temps de plaire aux banquiers... Mettre sa boîte en stand-by (en faisant reprendre ses contrats actuels par le beauf) le temps de tout signer et basta... Sont très c** des fois les banquiers ! Mais vu els claques qu'ils se sont prises ces derniers mois, ça n'aide pas à la confiance non plus !
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 4:02

L'agent immo demande un accord de principe de la banque pour le crédit.... que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 5:20

nuance a écrit:
passenger a écrit:
1e étape franchie, convaincre Monsieur Nuance clin d'oeuil
2e étape franchie, plaire au vendeur
3e étape en cours de franchissement, plaire au notaire
4e étape à venir, plaire au banquier clin d'oeuil

Tout va bien pour l'instant ?

Pour l'instant, ça va, sauf que même les courtiers ne peuvent rien pour nous Triste , demain rendez vous avec une autre banque (le conseiller d'une amie) mais je pense que cela sera la même réponse "on ne peut rien pour vous..."

Une autre solution que mon mari arrête son entreprise et se refasse embaucher chez son beauf (là où il était avant)...

oui voila pour moi c'est la seule solution pour vous : que ton mec soit en CDI (et surtout négocier avec le beauf qu'il ne soit pas en période d'essai) et là ça passera surement...
en indépendant qui vient de débuter c'est très mal barré vu le contexte eco actuel et la frilosité des banques !
il aura bien le temps de se remettre en indépendant une fois le crédit signé...
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:36

+ 1 avec Mélusine !
Votre projet vous tient à coeur , alors autant mettre toutes les chances de votre côté et pour plaire au banquier, rien de tel qu'un CDI !!!
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:45

Oui, mais il faut aussi être lucide, son boulot c'est aussi pour notre avenir, il peut pas dire "bon je bosse plus pour vous" et dans 2 mois revenir les voir en disant "vous avez du boulot pour moi ?"
On va tenter ce que l'on pourra, voir si ça passe avec un mi-temps en CDI... (s'il peut cumuler EURL + autre contrat) sinon, tant pis... ça nous aura fait rêver... je vais déprimer et ça repartira...
Mais il faut qu'on trouve une solution pour partir de chez nous quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:06

nuance a écrit:
Oui, mais il faut aussi être lucide, son boulot c'est aussi pour notre avenir, il peut pas dire "bon je bosse plus pour vous" et dans 2 mois revenir les voir en disant "vous avez du boulot pour moi ?"
On va tenter ce que l'on pourra, voir si ça passe avec un mi-temps en CDI... (s'il peut cumuler EURL + autre contrat) sinon, tant pis... ça nous aura fait rêver... je vais déprimer et ça repartira...
Mais il faut qu'on trouve une solution pour partir de chez nous quand même...

mais attend... si vous voulez cette maison faut vous en donner les moyens et mettre l'ego de coté...
indépendant c'est bien pour sa carriere à lui oui.. mais pour les banquiers c'est du non prévisible surtout au tout début.... il n'a pas un salaire fixe qui tombe tous les mois...
ce n'est pas comme si ça faisait des années qu'il etait à son compte...
donc oui si vous souhaitez investir dans l'immobilier et s'il est lucide (sic !) ton homme il doit faire marche arriere et mettre un peu en attente son envie d'etre indépendant pour reprendre un CDI le temps de trouver votre bonheur sinon c'est cuit pour vous...
malheureusement maintenant les accords de crédits sont tels que parfois meme avec 2 CDI ça ne passe pas alors avec un seul (le tien) et du "non prévisible" (indépendant au CA fluctuant) ben les banques elles disent m* !
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:30

nuance a écrit:

........Mais il faut qu'on trouve une solution pour partir de chez nous quand même...

La solution c'est de se tourner vers un bien dont la valeur ne dépasse pas de beaucoup celle de ce que vous vendez
Et un petit crédit dont l'assiette est calculée sur les seuls revenus ''fixes'' du ménage, c'est à dire les tiens
C'est rageant mais c'est aussi parfaitement compréhensible

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:31

Oui Nuance, quelque soit votre projet, vous resterez toujours bloqués sur ce point noir.
Soit vous mettez de côté votre projet immobilier pour qq années, soit vous assurez financièrement par un CDI. Mais les deux, zé po possible.
A vous de voir ce qu'il faut décider maintenant : un nouveau projet immobilier ou un nouveau projet professionnel.
Ou faire comme dit Rochellou, mais donc passer sur ce bien.
Revenir en haut Aller en bas
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:17

J'ai rien voulu dire pour pas porter la poisse, mais c'était couru d'avance qu'en venant de s'installer et sans bilan c'était non de la part des banquiers...
(même pour des biens de bien moindre valeur, ce sera niet...)

Franchement, si vous tenez vraiment à cette maison et que ton mari à l'occasion de se faire réembaucher en CDI et que le prêt passe financièrement, foncez....

Après pour faire la transition avec les clients actuels... si il est pas trop surchargé, il peut pas finir les chantiers le soir ou le week end (enfin là il faut bien s'entendre parce que c'est pas "trop cohérent" d'être à son compte dans un branche d'activité et de faire la même chose pour un employeur)Assez content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012 - 3:38

Je remonte ce petit topic car un espoir renait... la maison n'est finalement pas vendue... et pour nous les visites reprennent... alors croisez les doigts bien forts pour nous... jeudi matin une visite et c'est le monsieur qui a contacté l'agence pour voir la maison... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012 - 5:44

super... croisons.... croisons..... tongue


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012 - 7:11

J'espère que ça va marcher pour vous, c'est splendide !!!
Quand je pense que je serai locataire en appartement toute ma vie, y'en a qui on de la chance !! Bravo pour vous, je vous envoies plein d'ondes positives !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012 - 7:21

Ange
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:09

De tout coeur avec toi Audrey !
On est dans la même situation depuis Noël, une seule visite pour l'instant, la maison a beaucoup plu mais finalement trop de travaux (il reste 2 pièces à aménager !)Bon, ce qui nous rassure c'est que ces visiteurs cherchent .....depuis 2 ans, dixit la minette de l'agence, et qu'ils trouvent touours un truc qui ne convient pas !
Pour vous, ça paraît une demande motivée !
J'aurai une pensée pour toi jeudi et ...les doigts croisés ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:47

Merci... On s'était fait une raison, le crédit passait pas, et un couple était sur l'affaire, ils avaient signé le compromis... là j'apprends que la vente n'a pas eu lieu, et que la propriétaire est embétée car elle a enlevée la maison de toutes les agences.... On pensait à cette maison au passé.... ça y est elle nous retrotte dans la tête.... un chiffre me vient aux lèvres : 16... 16 hectares !!!
Depuis je regardais quand même les maisons, et je ne trouvais rien, soit délabré avec du terrain (moins de 10 hect), soit beau et habitable, mais avec 1 voir 2 hectares....
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:32

Wait and see .... Cheval
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:23

Bon, alors ça n'a pas fonctionné, et la maison de "nos rêves" c'est envolé il y a 2 mois...
De notre coté, nous avons trouvé des acheteurs pour notre maison, nous allons signé la semaine prochaine et je croise les doigts... mais ils ne font pas de crédits... ça devrait collé...

Je me suis donc remise à chercher une ferme plus assidûment... et j'en ai trouvé une alors que ça faisait des semaines que rien ne ressortait des recherches, soit trop cher, soit pas de terrain...
Là 10 hectares, une maison, 1 grange toiture et charpente ok, 2 autres plus petites à revoir, et une tour transformable en petit gite... et dans un prix plus qu'abordable...

Ca avait été vendu en novembre.... mais des problèmes de paperasses (mamie sous tutelle) ont fait que les acheteurs ont abandonnés... et remis en vente le matin même où je l'ai vu... visite faite, on est sous le charme... pas habitable... mais sous le charme ! on y retourne ce soir avec un copain architecte pour qu'il nous dise ce qu'il en pense...

La cerise sur le gâteau, c'est en plein sur des chemins de randos qu'on adore !

Ca suit son cours....
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:57

On croise les doigts à nouveau pour que ce beau projet aboutisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:39

Perso. Je préfère une maison " pas habitable de suite " qu’une à moitié ou mal rénovée, le principal est que les murs, la charpente, le plancher (s’il y a un étage) et le toit soient en bon état. Voir aussi qu’il y ait eau, électricité et assainissement ou possibilité, penser également aux projets routiers ou voisinages.
Suivant les moyens vous pouvez commencer pas rénover et habiter le futur gîte.......
M.... Chevalll pour ce projet!.
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 1:02

J'espére que votre projet va aboutir cette fois.

Enfin si votre maison est "déjà" presque vendue c'est un super bon point.

Je croise les doigts pour que cela fonctionne comme vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 2:51

Nous allons signer le sous seing pour la notre vendredi 25/05, on fera celui de l'autre en suivant... on a craqué !
Pas mal de travaux (plancher coté cave à refaire) mais je ne pense pas qu'on retrouve dans ce coin facilement....
Mais un coin de rêve.... sauf que les portables ne passent pas !!! Ca sera pas évident pour les alarmes poulinages...
Revenir en haut Aller en bas
PatrickL
galop 5
PatrickL


Nombre de messages : 681
Age : 57
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 25/05/2006

Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 3:03

Super content pour vous, c'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andalus.fr
Contenu sponsorisé





Du changement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du changement...   Du changement... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du changement...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de mail
» changement d'adresse
» changement de banque ...
» changement d'heure
» Fin du changement d’heure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: