Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 canard à cuisiner

Aller en bas 
+8
Mélusine
rochellou
kty
Isabel
FAWZIA
Patricia
cath.
tazhia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

canard à cuisiner Empty
MessageSujet: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyLun 7 Nov 2011 - 7:29

j'ai un canard, qui après avoir pris quelques coups dans l'aile, attend dans le frigo pour ce faire plumer ce soir très content
(la bisounours du forum a double facettes diaboliquement mauva )

je regarde pourtant sur le net comment je peu le cuisiner, mais rien me saute au yeux, surtout que le chasseur ayant chassé le canard, n'est pas fan du sucré salé alors que moi j'adore !
quoi que... avec les pruneaux ça devrait aller Assez content

donc si vous avez des idées recettes pas compliquée et rapide... très content
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyLun 7 Nov 2011 - 7:36

Canard rôti aux olives. J'ai un excellent souvenir de canard ainsi préparé et tué dans les mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyLun 7 Nov 2011 - 7:50

+1


très content


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:41

Canard roti, (arrosé souvent en cours de cuisson pour rester bien moelleux), servit avec des navets coupés en tranches, cuits à la vapeur, puis passés à la poele dans un peu de jus de canard. Une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:46

Total HS Imbecile Heureux me suis mangé une dinde de ma "fabrication" ce WE, 6 kg au four ...... 3heures de cuisson....à Noel, on mange la seconde rire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité




canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:46

Pour le canard roti il faut le mettre dans un four froid et surtout ne pas le saisir.. il n'aime pas, et se raidit.. Imbecile Heureux du coup apres il est dure comme du bois..
moi je l'aime avec un supçon de miel et du gingembre.. ca ne le sucre pas du tout et lui donne un p'tit coté epicé.. humm. et legerement caramelisé..
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:58

merci pour les infos clin d'oeuil

les olives je suis pas fan Confus

Pi... merci pour le conseil, je ne savais pas, j'ai jamais cuisiné de canard, c'est mon père qui fait la cuisine quand j'étais encors chez eux, dailleur il va nous faire un coq au vin pour le 11 novembre !!!

pour le canard, il y a pas une recette a faire avec une sauce au vin ? j'aimerais bien le faire au miel mais mon chasseur risque de pas aimer Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:53

Le miel se marie tres bien aveec le canard et pourtant je ne suis absolument pas fan du sucré/salé.. mais ça donne un gout.. hummm
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:29

Pisst embarassé pr ma dinde de Noël vos n'auiez pas des idées originales ?? Et testées ??
sinon c 'est dinde au marrons d'office clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité




canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:38

je ne peux pas t'aider je n'en mange jamais, pour les fetes, je prefere l'oie..
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:53

Pi... a écrit:
Le miel se marie tres bien aveec le canard et pourtant je ne suis absolument pas fan du sucré/salé.. mais ça donne un gout.. hummm

Pas fan du tout du "sucré-salé", le miel permet de caraméliser et doré et le gingembre, alors là, c'est le must ! très content
pas le gingembre en poudre hein , la racine fraîche est bien plus parfumée, se consomme râpée et se conserve au frais sous film plastique !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:20

j'essayerais bien le gingembre, mais jamais cuisiné avec ça vexer
dans tous les cas pour cuisiner mon canard ce soir c'est tombé à l'eau, réglage de problème clôture chevaux oblige diaboliquement mauva
donc mon canard tombe a l'eau pour ce soir, RDV demain si tout ce passe bien très content

ceci-dit vous pouvez continuer sur les bonnes idées très content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:24

Si tu mets du gingembre ca peut se comparer au poivre een gros.. c'est piquant.. et sincerement essaye le miel, ne serait ce qu'une cuillere a café.. je te mets au defit de savoir ce qui donnera le gout.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:26

va falloir que je négocie le canard miel gingembre avec mon chasseur Perfide
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:34

mais au fait !!!
comment on fait la sauce miel gingembre Arg
ok avec du miel et gingembre, mais à part ça ... on ajoute de l'eau ... ?

je vois que des recettes avec du magret, mais j'ai le canard entier et trop petit pour faire du magret Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:36

j'ai trouvé une recette simple por la sauce miel gingembre, je la garde en réserve sur ce poste très content

http://oyeoye.over-blog.com/article-6387548.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:44

Oups je n'avais pas vu ta question d'hier.. par contre j'ai regardé ta recette.. perso, j'ai horreur de la sauce soja et l'association avec l'ail et le bouillon me laisse perplexe..
Moi je mets juste le miel sur le canard, le gingembre rapé (c'est mieux) ou en poudre (c'est plus pratique) et si ca a tendance a roussir trop, j'allonge la sauce avec un peu d'eau tiede.. jamais froide.. clin d'oeuil sinon j'ai peur que la recette ci dessus face un peu canard a la nage.. Surpris triste il faut que ca reste un canard roti a la base.. très content
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:49

pour l'ail, j'ai horreur de ça, donc je n'en met pas !

donc tu fais rotir avec la sauce miel ? ou tu rajoute la sauce miel quelques temps avant la fin de cuisson ?
j'ai acheté du gingembre en racine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:06

je fais rotir, je mets le gingembre et en milieu de cuisson le miel.. sinon ça risque de noircir..
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyJeu 10 Nov 2011 - 2:48

ok merci clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:03

UNE TUERIE CETTE SAUCE MIEL GINGEMBRE canard à cuisiner Pom-pom-girl

j'ai fais rotir le poulet canard d'un coté, et ma sauce d'un autre, juste avec du miel du gengimbre et un peu d'eau, le tout accompagné de pommes de terre en robe de chambre des champs cuit à la vapeur !!

une recette très simple et excellente thumright
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:30

Banane Félicitations !
Pi, bien mieux que Marmiton !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:44

effectivement Pi mieux que marmiton thumright
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:25

ce midi, en plus des pommes vapeur j'ai accompagné mon canard sauce miel gingembre avec les pruneaux que j'avais fourré dans le canard, c'est excellentissime coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner EmptySam 12 Nov 2011 - 5:07

Yéé.. heureuse d'avoir fait une adepte de plus.. Super

ce qui va bien a merveille avec c'est le cochon!!

genre les cotes dans l'echine, le lard, les plats de cotes .. on mets le miel sur la viande crue.. le gingembre saupoudré par dessus et on laisse mariné une nuit au mieux (2 heures si on est pressé..) (en retournant de temps en temps) on les fait ainsi au barbec ou au grill au four.. c'est top..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canard à cuisiner Empty
MessageSujet: Re: canard à cuisiner   canard à cuisiner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canard à cuisiner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: