Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent

Aller en bas 
+4
orient arabians
Cécilia
colisa
Valilith
8 participants
AuteurMessage
Valilith
galop 5



Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 14/11/2011

Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Empty
MessageSujet: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent   Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:36

Bonjour à tous,

je ne sais pas où me présenter alors je le fais ici. Ca m'embête un peu de poster sans m'être présentée auparavant.

Ce qui m'attire dans ce forum c'est en particulier parce que j'y lis depuis un certain temps des informations sur le poulinage, ma jument étant pleine pour le printemps 2012 de Tchuky de Bohème, présent sur ce forum par l'intermédiaire de sa propriétaire Cécilia.

Je suis une simple propriétaire, j'ai un jour, il y a 5 ans, acheté un cheval après avoir longtemps monté en club, parce que je ne supportais plus les "chevaux en boîte", je ressentais trop leur ras-le-bol. Je me suis promis de rendre ce cheval heureux. Et comme j'ai toujours eu un bon feeling avec les juments, mon choix s'est portée sur une petite jument alezane (DSA, parce qu'il n'y a rien à faire, je suis attirée par les chevaux qui ont du sang arabe, je les repère les yeux fermés) qui avait visiblement envie de communiquer avec moi.

Et parce que les juments ont aussi envie d'avoir des poulains, et que cette aventure me tentait, je me suis lancée.

Pourquoi un étalon Irish Cob? Ben parce que j'ai 40 ans et que les fantaisies de ma fifille sont quand même parfois fatigantes. J'aimerais pouvoir un jour galoper en extérieur en ligne droite, sans surveiller du coin de l'oeil tous les cailloux, troncs d'arbres, panneaux et autres trucs hyper dangereux pour les chevaux qui sont bien connus pour leur sauter dessus à la moindre occasion. En tous cas, Lilith en est persuadée et fait consciencieusement des écarts pour les éviter. Quand le poulain sera en âge d'être débourré, je serai certainement contente qu'il ait un caractère un poil moins "sur l'oeil". Après, il y a des considérations de physique, de couleur et de prestance. J'attends le résultat avec impatience...

Merci à vous de m'accueillir...

Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent   Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:39

Bienvenu à toi et ta troupe.
des photos peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Valilith
galop 5



Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 14/11/2011

Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent   Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:47


Voilà, à 5 mois et demi de gestation, à peu près.

Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent IMG_0699

Et avant d'être pleine, l'hiver dernier...

Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent IMG_0117

Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent IMG_0124

Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent   Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:44

ça y est Val, tu as sauté le pas!!

tu trouveras une mine d'infos très précieuses sur ce forum et des éleveurs très compétents idée

bon après y z'aiment pas les Irish Cob Imbecile Heureux mais on peut pas etr parfaits ptdr Cheval
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent   Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:58

Cécilia a écrit:
ça y est Val, tu as sauté le pas!!

tu trouveras une mine d'infos très précieuses sur ce forum et des éleveurs très compétents idée

bon après y z'aiment pas les Irish Cob Imbecile Heureux mais on peut pas etr parfaits ptdr Cheval

Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent 8233711

comment ça on n'aime pas les irish cobs ? Shocked .. moi je les trouve sympa.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent   Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:09

Bienvenue !!!

TOUS les amis de tous les chevaux sont les bienvenues ici !!! nananèreee

Ils sont beaux tes pensionnaires ! content


@+

Patricia.



Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent   Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:19

c'était une boutade (j'ai mis un Imbecile Heureux ), juste pour rebondir sur une discussion récente à propos des IC clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent   Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:46

Bienvenue ! Hâte de voir ton poulinou !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent   Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:44


Bienvenue dans ce forum ou on aime se retrouver ,partager ,échanger etc.... entres pasionnées(és)..

J'ai un peu suivie le même parcours que toi très content club pendant des années puis rêve d'avoir mon cheval = jument pour 1 jour avoir un poulain d'elle , ce poulain est né au mois de Mai ( le dernier bébé de la famille ) rire mon rêve de petite fille s'est enfin réalisé , j'espère pour toi aussi que tu vas vivre une belle aventure de faire naître ton poulain clin d'oeuil je manquerai pas de suivre l'évolution de ta belle juju . coeur Cheval

A bientôt .

Caro. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
galop 5



Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 14/11/2011

Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent   Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:57

Merci à tous,

Je pense que chaque éleveur et chaque propriétaire est persuadé que ses chevaux sont les meilleurs, et heureusement!

C'est un peu comme un couple, il faut trouver chaussure à son pied. Très honnêtement, je suis une fan absolue des Pur sang arabes. Je les trouve beaux et avec énormément de qualités de coeur et de la classe, mais je suis aussi réaliste. Ma jument chauffe facilement, elle est délicate à monter, même si très obéissante. Et le poulain est destiné à être monté aussi par d'autres personnes que moi. Je ne pouvais pas choisir un étalon plein de sang. Alors j'ai trouvé chez l'Irish Cob, et en particulier chez Tchuky, qui m'a tapé dans l'oeil, une classe également, plus tranquille. J'espère un mi-chemin, tant au niveau du caractère que physiquement, qui ne sera pas loin de mon idéal.
Dans l'idéal, j'aimerais garder la réactivité de Lilith mais tempérée par le côté cool de l'Irish. Et physiquement, Lilith a un dos un peu faible, se tracte beaucoup avec les antérieurs. Elle est légèrement brassicourt, j'espère aussi que ces défauts seront gommés chez le poulain par l'apport de Tchuky.

Mais je prendrai ce qui viendra... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent   Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:21

Bienvenue à toi, fille du sud est très content Yes, une de plus !
Et si t'as aussi une photo du futur papa...

Cecilia, pfff t'en rates pas une toi hein rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent   Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:22

lol, le futur papa c'est mon titou

Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Dsc_0211
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
galop 5



Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 14/11/2011

Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent   Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:07

Ha! Le beau gosse!

Il a bien plu à ma fifille aussi. Elle n'a pas rechigné. Pourtant, il est impressionnant pour une "jeune fille".

Enfin, Lilith a 11 ans, donc elle savait très bien ce qu'elle voulait, depuis qu'elle attendait ça... Wink

Son vrai nom, c'est May des Bordes, mais je l'ai rebaptisée. Lilith, ça lui va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent   Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent EmptySam 19 Nov 2011 - 12:22

Ca n'empêchait pas la photo rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
Contenu sponsorisé





Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent   Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: