Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Futur chiot...

Aller en bas 
+6
flika
trougnette60
tazhia
quero
Ptéroïs
Ju_x
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ju_x
galop 4
Ju_x


Nombre de messages : 360
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2011

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:11

Bonjour Smile

Voilà, après 3 ans de réfléxion, je suis sur le point de peut être acquérir un chiot braque de weimar.

Mais quelques questions restent...
L'éducation, pipi dehors etc... on voulait prendre des cours, est ce que les cours marchent vraiment?

Ensuite, en vacances, si on veut l'emmener, les plages pour chiens sont elles compliquées à trouver? (Enfin, pour les vacances, j'aurais quand même des personnes pour le garder si je ne peux pas le prendre).

J'écoute vos expériences avec vos chiots, vos avis, conseils .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:53

C'est un très beau chien de chasse avec une robe particulière et magnifique.
C'est un chien assez polyvalent, j'ai ai même vu en ring sur la manchette en démonstration !!!!
Prendre des cours c'est bien...pour les maitres! c'est eux qui apprennent et transposent sur leurs chiens.
La pluspart des plages sont autorisées aux chiens très content sauf en périodes estivales triste se promener avec ses petits sacs plastiques pour ramasser les crottes c'est normal et façile, mais les pipis sur le sable moins évident Ben voyons ..........Ne pas oublier de laver les chiens qui ont fait trampette en eau salée, le sel peu provoquer des irritations.
Revenir en haut Aller en bas
Ju_x
galop 4
Ju_x


Nombre de messages : 360
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2011

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:15

& L'éternelle question avec mes parents... pour lui apprendre à faire dehors... on fait comment???

Je fais des cours par correspondance, donc je serais toujours avec lui, je pense que c'est déjà un bon point pour lui apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:39

Tu le sors dehors le plus souvent possible, je ne connais pas vraiment cette race normalement il comprendra très vite . Après avoir mangé ou un bon dodo, tu le sors et quand il fait tu le félicite bcq et tu lui dit pipi quand il fait pipi c'est pratique, les miennes font sur commande !!! Mes petits borders comprennent très vite, à même pas 3 mois, tout est compris .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:46

Ju_x a écrit:
& L'éternelle question avec mes parents... pour lui apprendre à faire dehors... on fait comment???

Je fais des cours par correspondance, donc je serais toujours avec lui, je pense que c'est déjà un bon point pour lui apprendre...

Un chiot dort beaucoup, quand il se réveille une fois sur deux c'est pour faire son pipi, il faut surveiller son comportement il va commencer pour chercher une place puis par baisser l'arrière main....dehors vite!
10 minutes après le repas c'est la crotte, donc après le repas ...dehors.
Il y a une méthode pour empêcher un chiot d'uriner mais j"évite de la donner, trop de gens en abusent et c'est le chiot qui en patis.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:50

Pour les vacances, je m'installe juste à coté des plages surveillées car en général les plages surveillées sont interdites aux chiens . Les clubs canins sont de bonne école, tu peux toujours y aller pour l'école du chiot et suivant ton temps tu pourra faire d'autres disciplines comme l'agility ou autres ... on y prend vite goût ! Choisi bien la race de chien qui te correspond, certain chien ont besoin de + d'exercice que d'autres, les caractères sont différents, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:04

ne jamais faire :
- l'engueuler car il a fait pipi/caca dans la maison sans l'avoir pris sur le fait
- lui mettre le nez dedans (les chiens s'identifient en se sentent le Q ou les excréments, donc le chiot ne va pas comprendre

ce qu'il faut faire :
- lors du ramassage pipi/caca dans la maison, prendre le chien par la peau du cou (comme le ferait ça mère) et le mettre dehors ou un endroit ou il ne peu pas vous voir nettoyer ces excréments ( c'est important, il va y prendre pour un jeux et va continuer, idem pour les chiens qui volent ou font des bêtises dans la maison, il ne doit pas voir que vous ramasser ces bêtises, idem, ne pas l'engueuler mais l'ignorer pour le restant de la journée... ni un regard ni une parole, faite comme s'il était pas là) !!
- quand vous le prenez en plein action pipi/caca, le prendre par la peau du cou, le secouer un peu (comme le fait sa mère) le mettre dehors, surveiller ... et quand il fait ses besoins le féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:06

les écoles du chiot sont très bien, on éduque le maître pour qu'il puisse éduquer sont chien !!
se sont de bon moments a passer avec ton animal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju_x
galop 4
Ju_x


Nombre de messages : 360
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2011

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:16

Merci pour vos conseils, on en reparle ce soir avec mes parents, la décision ne devrait pas tarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:49

On est en plein dedans aussi... la notre va naître fin décembre et donc elle sera à la maison fin février.
J'ai eu un chiot... il y a 18 ans, Filou était adorable et très intelligent (normal, c'était le mien) et la propreté est venue en quelques semaines, il avait pris l'habitude de faire sur le balcon. rire Mais quand on l'emmenait dehors, il ne faisait rien. Touché
J'ai acheté "l'education du chiot pour les nuls" et il y a plein d'autres ouvrages sur le sujet.
Avoir un chien, c'est fantastique, tu as toujours avec toi un second "moi". J'ai vécu plus de 18 ans de bonheur avec mon Filou, alors les conneries de chiot, on les oublie vite et avec le temps, on en vient même à regretter ce temps béni. Ange
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:59

En dehors d'un quelconque intérêt cynégétique ou esthétique, le braque de Weimar, je trouve ça c*n comme chien...
Enfin... ceux que j'ai connus étaient comme ça Arg
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:33

C'est ce que je pense , après tout dépend ce que l'on veut faire avec ! Ayant des borders collie pour rien au monde je changerai de race ! Mon premier chien était un lassa apso, il était sympa mais à part les calins il ne savait pas faire grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:10

tazhia a écrit:
[b]
-.......................................................................................................
- quand vous le prenez en plein action pipi/caca, le prendre par la peau du cou, le secouer un peu (comme le fait sa mère) le mettre dehors, .........................................

Avec un jeune chien oui, mais pas avec un chiot, il fallait le surveiller! Et quand c'est fait devant la porte ça veux bien dire qu'en plus il voulait sortir.
Après...lui apprendre à aboyer pour sortir...le summum de l'éducation, ça commence par des couinements, à encourager.
Il y aura le pipi de vengeance, là il faut gronder fort avec punition et ramasser discrétement comme dit Tazhia.
Plus tard il y aura le pipi marquage du territoire, là c'est au maitre de maison humain d'affirmer sa position de dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:14

flika a écrit:
En dehors d'un quelconque intérêt cynégétique ou esthétique, le braque de Weimar, je trouve ça c*n comme chien...
Enfin... ceux que j'ai connus étaient comme ça Arg

Comme beaucoup de chiens de chasse qui passent leurs temps en chenil.....
Revenir en haut Aller en bas
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:32

flika a écrit:
En dehors d'un quelconque intérêt cynégétique ou esthétique, le braque de Weimar, je trouve ça c*n comme chien...
Enfin... ceux que j'ai connus étaient comme ça Arg

+1, ma belle-mere en avait un, un vrai boulet......

de plus, faire tres attention, étant une race à la mode, il y a de gros soucis de consanguinité: ma BM est tombé de dans avec son chien, épilepsie et obligé de le faire piquer à 2 ans tant les crises étaient fréquentes avec un lourd traitement....
Revenir en haut Aller en bas
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:35

Nous aussi, on est actuellement dedans avec un chiot de 3 mois labrador. mais comme on est absent la journée, pour l'instant elle est dans un " chenil" dans le salon avec un coin pipi/caca: meme en liberté, elle a très bien assimilé que c'est là qu'il faut aller si elle ne peut pas sortir kiss
petite astuce: pour les tapis de propreté, j’achète des alèses jetables en pharmacie, elles sont plus grandes et moins cher (et c'est exactement le même type de produit)
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMer 16 Nov 2011 - 1:44

Pour nous c'est pas un braque (pas de chiens de chasse pour les randos à cheval) mais un Altdeutsche Shaferhund.
Browyn, on n'a pas encore choisi de parc à chiot. Quel modèle as- tu pris? Pour les alèses, elles sont encore moins chères en grande surface (marque distributeur). J'en ai déjà tout un stock, avec Filou qui à la fin, s'oubliait régulièrement. vexer
Revenir en haut Aller en bas
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMer 16 Nov 2011 - 2:59

trougnette60 a écrit:
Pour nous c'est pas un braque (pas de chiens de chasse pour les randos à cheval) mais un Altdeutsche Shaferhund.
Browyn, on n'a pas encore choisi de parc à chiot. Quel modèle as- tu pris? Pour les alèses, elles sont encore moins chères en grande surface (marque distributeur). J'en ai déjà tout un stock, avec Filou qui à la fin, s'oubliait régulièrement. vexer

c'est un parc fait maison en planche dans un coin du salon avec vue sur l'aquarium et petite porte pour mlle très content

pour les alèses, j'ai essayé celles de carrefour mais elles imbibent mal... en pharmacie, je les paye 11 euros les 30 pièces de 60*90cm

par contre, le seule pb qu'on a avec elle, c'est qu'elle aime jouer avec les alèses! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Ju_x
galop 4
Ju_x


Nombre de messages : 360
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2011

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMer 16 Nov 2011 - 6:31

Oui le braque de weimar est très à la mode en ce moment.
Mon but premier est de l'avoir en chien de compagnie, j'en ai déjà connu et je trouve ça vraiment exceptionnel.
De plus je fais du footing, j'ai du terrain etc... il aura de quoi se défouler.

Je le prend chez quelqu'un de sérieux, j'aurais pu en trouver à quelques kilomètres de chez moi, mais ayant des doutes de groupe sanguin (la personne s'embrouillait trop dans ses explications), j'ai commencé à me renseigner, c'est pour ça que... je pars le chercher en normandie, chez quelqu'un qui m'a l'air plutôt sérieux.
Après les groupes consanguins, ça peut arriver chez n'importe quelle race.

Ensuite il ira le dimanche matin à la chasse avec mon père.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMer 16 Nov 2011 - 7:07

Je suis en plein dedans car j'ai un chiot de 9 semaines à la maison.
Il est beaucoup seul car on bosse, pour le moment je rentre à midi.
Ce n'est pas le plus pratique pour apprendre la propreté mais il commence à comprendre.

Bien sur on retrouve des crottes le matin après toute la nuit, mais la journée ça va mieux, ce midi il a fait dans le jardin.
Les pipis, il doit faire trop souvent encore mais fait généralement bien sur les journaux, sauf quand il loupe le coche mais ça c'est question de réglages.

On le sort dès qu'il se réveille, le pipi ça arrive directement généralement.
Pour la crotte c'est plus compliqué, il a a mangé à volonté donc pas possible de le sortir 10 minutes après le repas...

Au début ils font plusieurs crottes par jour, une fois adulte c'est 1 ou 2 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:30

bronwyn a écrit:
flika a écrit:
En dehors d'un quelconque intérêt cynégétique ou esthétique, le braque de Weimar, je trouve ça c*n comme chien...
Enfin... ceux que j'ai connus étaient comme ça Arg

+1, ma belle-mere en avait un, un vrai boulet......

de plus, faire tres attention, étant une race à la mode, il y a de gros soucis de consanguinité: ma BM est tombé de dans avec son chien, épilepsie et obligé de le faire piquer à 2 ans tant les crises étaient fréquentes avec un lourd traitement....

Un éleveur , un vrai qui fait du L.O.F. ne fait pas de consanguinité ou alors voulu et contrôlé pour fixer certaines particularité.
A ne pas confondre avec les marchands de chiens qui font du chien sans s'occuper de "ce petit détail" qu'est la sélection, qui n'ont pas d'affixe, qui font du "genre" ou "type" pour ne pas dire du BATARD.
C'est pour ça que le L.O.F. existe avec des éleveurs sérieux qui sont fiers de ce qu'ils font.
Un chien L.O.F. a ses parents au L.O.F. , une généalogie, et a passé un contrôle pour s'assurer qu'en plus il est bien dans le standard de sa race et sans tare.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:47

Pour trouver le bon éleveur il faut se renseigner auprès du club de race.
Il faut que l'éleveur ait son affixe.
Il faut que l'éleveur ait fait des expositions et que ses chiens ( les parents du futur chiot que tu vas acheter) aient au moins eu un ou des "exellents" en expo.
Sur l'acte de vente l'éleveur ne doit pas mettre vendu pour "CHIEN DE COMPAGNIE" mais pour "REPRODUCTIONS ET EXPOSITIONS".
Voilà les meilleurs dispositions à prendre pour avoir du beau et du bon chien.
Un vrai chien de race ne revient pas beaucoup plus chère (voir même moins, les bons éleveurs ne sont pas forcement de bons vendeurs)qu'un qui "ressemble" ou "genre" ou "type" ou encore "parents pure race mais non L.O.F".
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 3:49

Il faut dès l'arrivée à la maison, et ce dès la descente de la voiture, rester avec lui dehors et attendre qu'il fasse ses besoins (au moins pipi), dans un coin tranquile, où au début tu l'emmèneras toujours là pour ses besoins. Ce sera un peu son wc, il y aura ses odeurs et ça l'incitera à faire à cet endroit. Le féliciter exagérément avec moultes caresses pour lui faire comprendre qu'il a fait un truc merveilleux.
Prendre l'habitude, dès qu'il se réveille d'une sieste, après les repas, après les jeux (si à l'intérieur), de le sortir systématiquement car en général le pipi/popo viennent à ce moment là. C'est un peu contraignant au début, mais il va vite prendre le plit.
S'il s'oublie à la maison, ne pas lui mettre le nez dedans, pas de fessée, le secouer par la peau du cou (comme sa maman, et le gronder), et lui faire voir l'objet du délit et le mettre dehors. Ne pas ramasser les "dégâts" devant lui, il peut croire que c'est un jeu...
Tu peux aussi, la nuit ou lorsque tu t'absentes et qu'il reste seul à la maison, l'enfermer dans une cage de transport qui lui servira de "nid". En général les chiots ne font pas leurs besoins dans leur "nid".
Ensuite en devenant adulte il controlera ses besoins comme un adulte humain, et ne fera plus de bêtise à la maison.
Mes chiots étaient propre à 4 mois de jour comme de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 5:03

Ptéroïs a écrit:

Sur l'acte de vente l'éleveur ne doit pas mettre vendu pour "CHIEN DE COMPAGNIE" mais pour "REPRODUCTIONS ET EXPOSITIONS"..
je ne mets jamais vendu pour reproduction et exposition, en vendant mes chiots de 3 mois, je ne suis aps dieu et ne peux prévoir si le chien sera un bon reproducteur et un champion, sauf si bien sur tu achètes un chien âge, mais là le prix ne sera pas le même, mais on aura déjà une vu d'ensemble et déjà quelques résultats d'expo si besoin.
Tous mes chiots sont vendus entre 10 et 12 semaines en tant que chiens de compagnies.

quand à la consanguinité, sert à fixé du bon comme du mauvais, il faut savoir sortir pour trouver du nouveau sang. Mais il est effectivement facile de voir sur un pédigrée, mais un type, qui nous dit que le frère n'a pas saillie la sœur ? le père la fille etc....


Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 5:05

Ouais, et avoir un chiot en début d'hiver, ce n'est pas le plus pratique.
Car rester planté dans le jardin sous la flotte ou quand ça caille, en attendant que bb (généralement tout aussi dégouté par le temps que toi) se soulage, parfois c'est pas chouette tous les jours!!

Suis contente de mon bébé, ça fait deux midi qu'il fait sa crotte dans le jardin quand je vais le sortir pendant ma pause! On a droit à peu près à une le matin quand on se lève, une à midi et une le soir où généralement il la fait à l'intérieur car on loupe systématiquement le bon moment (ben oui, fait noir à 17h, on ne reste pas planté dans le jardin toute la soirée!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur chiot... Empty
MessageSujet: Re: Futur chiot...   Futur chiot... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur chiot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: